Hanoï, Bangkok ou Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir à tous ;

j'ai une " envie d'Asie " et ma décision de partir est prise . Néanmoins ( et indépendamment du prix du transport et de l'hébergement ) ; je me demande quelle ville visiter en priorité. Je suis intéressé par l'aspect culturel et architectural des sites ou je me rends . Aussi , pour ceux qui connaissent l'Asie du sud-est , pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance . Frunny 😎
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 ben , moi je ferais les trois
TR Trashspam Veteran ·
Ha Noi
LA Larsay Globetrotter ·
C'est totalement subjectif.

Certains vont vous dire Bangkok; je deteste : une mer de beton sans charme, tous les inconvenients d'une metropolis moderne (bruit, pollution, embouteillages, etc.) et aucun des avantages d'une metropolis occidentale, surtout du cote culturel, une grande inconnue en Thailande (de belles pagodes, mais musees insignifiants, un cine-club, 2 ou 3 boites de jazz...par contre, les bars a prostituees, la grande specialite du pays, pullulent et, si vous aimez vous arracher les oreilles -une autre grande specialite du coin- les discos aussi). En plus, la ville est tellement gigantesque que en sortir pour une excursion d'une journee devient toute une expedition (il m'a fallu un jour, pour aller a Kanchanaburi, a 2h de Bangkok, 1h30 pour aller de chez moi a la gare routiere de l'autre cote du fleuve 😕 ). Par contre, les thais sont souriants et la cuisine thaie divine. Donc, en ce qui me concerne, a faire si vous aimez le beton et la vie nocturne completement debridee.

Je ne connais pas Hong Kong, mais le cadre semble magnifique et on y trouve surement tout ce qu'on veut.

Hanoi est un autre monde. Le Vieux Hanoi est fascinant, il y a des lacs et des parcs partout, de tres beaux musees, et, pour un architecte, de splendides anciens batiments francais tels que l'ancien siege de l'Ecole francaise d'extreme orient -maintenant le tres beau Musee archeologique. En plus, on peut facilement faire des excursions d'un ou 2 jours uniques au monde, telles que la baie d'Along ou la baie d'Along terrestre de Tam Coc. Par contre, la vie nocturne... Hanoi "ferme" a 22h30 (un peu plus tard en week-end). Si vous recherchez vraiment le depaysement dans une ville HUMAINE, c'est Hanoi !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Frunny ·
Bonjour et MERCI à vous trois....... ( et à vos explications motivées Larsay ! ) Je vais donc vous faire confiance et " viser " Hanoi pour mon périple . En effet , le bruit , la pollution et les boites de nuits ....... c'est pas mon truc ( encore moins les filles qui attendent les touristes )

Bon WE à tous ! Frunny 😏
DO Domalong ·
Oui! je confirme : hanoi est une ville fascinante, pleine de surprises, perds toi dans la vieille ville, le spectacle des petites boutiques, des marchands sur les trottoirs, tu apprendras très vite l'art de traverser les rues en slalomant entre scooters, vélos, taxis.... N'hésite pas à gouter tous ces petits plats (pho, brochettes, poissons séchés, fritures....)préparés sur le trottoir, les fruits.. Le musée d'ethnologie est très intéressant et permet une pause au calme au milieu du vacarme incessant de la ville! Ne rate pas le spectacle des marionnettes sur l'eau. Si tu es fatigué de marcher il y a des motobikes à tous les coins de rues, mais cramponne-toi bien!!! Bon voyage Dominique
Le poisson rouge peut-il s'évader de son bocal?
FR Frunny ·
merci Dom pour ces compléments d'informations....... tu me mets l'eau à la bouche !

Frunny😎
MO Mong1 Globetrotter ·
Ta décision est déjà prise ???😮 Le choix était quand même difficile et dépend bien sûr des goûts de chacun...

Pour te conforter, je rajoute ma voix pour HANOI, que j'adore ! Mais lorsque tu dis "Le bruit ce n'est pas mon truc", attends-toi quand même à trouver une ville débordante d'activités, donc bruyante, à cause d'un nombre énorme de motos qui klaxonnent.... C'est assez fatigant à certaines heures de la journée. Sinon c'est vrai que la vieille ville est fascinante.

J'aime beaucoup aussi Hong Kong, la baie, les gratte-ciel, mais c'est très différent.

Quant à Bangkok, c'est une ville énorme, beaucoup de choses intéressantes mais il faut s'y faire au début. Ce n'est pas un petit centre ville comme Hanoï et ses vieux quartiers où tu peux tout faire à pied par exemple.
FR Frunny ·
Bonjour Ming et...... merci pour ces infos !

Il ne me reste plus qu'à préparer mon voyage !

Frunny 😎
PJ Pjkl Veteran ·
Encore une voix pour Hanoï pour : - son côté très roots. Pas de skytrain, de building, de metro...les rues défoncées - sa palanquée de sites culturels à visiter. - les vestiges de l'histoire colonial...(beaucoup plus qu'à HK)

Cela dit j'adore Hong Kong et Bangkok aussi. On te l'a déjà dit, mais Hong Kong c'est à peu près 4 fois plus cher...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, si c'est Hanoi, il faut maintenant aller plus loin, avec la grande inconnue pour nous : combien de jours au total au Vietnam, et a quelle periode de l'annee ? A partir de la, nous pourrons te conseiller utilement pour hebergement, ẻxcursions, etc.

Pour vous aider dans vos decisions au Vietnam du Nord, VOILA !

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thdekerk ·
Bonjour à tous.

La dernière fois que j'ai été à Bangkok. J'en ai profité pour faire un city trip à Hong Kong en utilisant Air Asia qui fourni des vols low-cost.

Thierry
Mon site internet : http://www.ebangkok.org/
FR Frunny ·
Bonjour et merci Larsay ! 😎

Alors ; je pense partir 10 jours en novembre prochain . Je souhaite faire ce voyage en solo ( sans agence ) et me pose quelques questions :

- -> y-a-t-il des bus qui font la liaison Hanoi/ Along ? - -> est-il possible de réserver l'Hotel à Along via Internet ? - -> Le périple en baie d'Along est-il véritablement une usine à touristes ? ( si oui...... je m'en passerai ) - -> quels sites sympas à visiter en périphérie de Hanoi ( à portée de bus )

Si vous avez d'autres idées et/ou conseils....... je suis preneur !

Bon WE à tous ( et encore merci pour les conseils ! )

Frunny 😎
PJ Pjkl Veteran ·
Alors, oui oui, mais tu peux trouver depuis Hanoi facilement, bien et pas cher. (as-tu recherché sur ce forum ?) oui, mais ça fait quand même partie des merveilles du monde, ce serait dommage de le rater. A+
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like