Haute saison touristique en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, nous partons en voyage de noces le 7 juillet 2008 à l'iberostar de bayahibé et apres avoir beaucoup fouiné sur des forums, il me reste encore quelques questions ! tout d'abord : y'a-t'il une période d'affluence touristique en rep dom? à savoir, est-ce que les européns débarquent en nombre du fait des vacances scolaires? ensuite, concernant le climat, les TO ne recommandent pas de partir en rep dom à cause de la saison des cyclones alors que les avis des voyageurs parlent de beau temps, et de pluie en soirée en général, voir d'orages tropicaux mais ponctuels ... nous avons préféré faire confiance aux voyageurs, mais des avis supplémentaires ne seraient pas de trop ! de plus je suis preneuse de tous les avis concernant l'iberostar hacienda dominicus : nous avons reservé une junior sute vue mer (oui, voyage de noces on se fait plaisir 🙂 ) quelles chambre en particulier pourrait-on nous recommander? enfin : quelle monnaie apporter? le dollars nous est très favorable mais du coup les dominicains le refuse-t'il au profit de l'euro? d'avance merci beaucoup
voyage de noces à bayahibe! vivement le 7 juillet :)
RO RolandM Regular ·
La haute saison vient de passer avec février, après il y a un peu d'européens en avril et puis 15 juillet 15 août mais ce ne sera pas pareil. Concernant les cyclones en RD c'est plus tard normalement en septembre mais malheureusement cette année nous les avons eu plus tard. L'Iberostar Hacienda est un très bon hôtel.
SI Sivi62 ·
Bonjour a toi et félicitations au futurs mariés..... hi hi

Moi j'y arrive de la république dominiciane et j'avais apporté de l'argent américaine et tout était OK mais apporte toi des 1$ pcq la bas tu vas avoir de la difficulté a avoir de la monnaie.....

ET la damme de Air Transat nous a bien avisé de ne pas utilisé les guichet automatique c'est une bonne facon pour les arnaqueur......... des personnes avertis c'est mieux.....

Bon Voyage de Noce.....

Sylvie
GE Geneva83 Regular ·
janvier février c'est la haute saison? donc l'achalandage est à son maximum ???

coté température dans ces mois-là, ça ressemble à quoi?

je prévois peut-être la RD comme destination...je commence à regarder tranquilement pas vite...mais je ne sais pas trop ou aller...😐

merci!
Geneva La Molson GirL !
LE Lejohn ·
salut yaya0711, je viens de rentrer de la RD, et je peut te confirmer que la bonne periode c'est maintenant!!😉 c'est la fin de l'hiver et la fin de l'hiver la bas c'est 28 degrés le pied quoi!! En ce moment pas trop de monde mais paques arrive alors?? DE plus pour les excursions (a faire absolument!!) tres bonne periode! Moi sur place on m'as confirmé que juillet aout septembre etait la periode des pluies🤪 je suis allé voir sur le net votre hotel qui ce trouve dans le sud, nous nous etions entre sosua et cabarete pres de puerto plata dans le nord, ce qui est moins touristique, le sud c'est des grandes chaines d'hotel alors a part les excursions? pour ton argent:prend des dollars car pour eux 1dollars égal 1euro et sur place tu change en pesos! 1dollar egal 32 pesos 1euro egal 58 pesos. n'hesite pas a me demander d'autre choses!! mais la bas c'est le paradis sur et vous allaz bien vous marer ca c'est sur😎
aaah le sable fin les cocotiers......

Similar discussions

You might also like