Hawaï: choix d'îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous partons à Hawaii en Août et avons du mal pour le choix de la 2e partie du voyage.

On arrive à Honolulu où on compte rester 2 nuits pour récupérer et faire un petit tour du Bishop museum et Diamond Head. Puis nous partons pour Big Island pour 5 nuits. Là on est basés dans le Sud-Est du côté de Pahoa.

Le problème est où aller après. Nous recherchons pour cette deuxième partie plus le côté plages et ballades tranquilles. Nous penchions pour Maui mais en regardand les hôtels autour de Kihei et Wailea (budget oblige) on a trouvé que les plages n'étaient pas terribles. Est-ce qu'on est juste tombés sur de mauvaises photos?

Les plages ont l'air plus paradisiaques au Nord de Kauai. En plus le canyon et côté plus sauvage m'attirent mais font un peu peur à ma chere et tendre :) Qu'en est il? Conseillez-vous Maui, Kauai ou peut-être Oahu?

Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Votre itinéraire est très bon. Je connais bien la région où vous irez sur Big Island et 5 nuits valent le coup.

Pour les plages, j'ai préféré Kauai et Oahu à Maui. Kauai est un vrai petit bijou: pas trop touristique, pas trop de circulation automobile, et des plages magnifiques. Il y a entre autre Secret Beach, petite plage cachée où il faut faire une randonnée de 10 min pour y accéder...c'est paradisiaque.

Lydgate State Park est aussi fortement recommandé.

À Oahu, les plages sont nombreuses et vous trouverez de bons endroits où vous baigner. Mon coup de coeur va à Kailua Beach Park, endroit tranquille (du moins en semaine) et...à couper le souffle. Pas très loin de Waikiki mais faut une voiture pour se rendre.

Le Waimea Canyon n'est pas dangereux et c'est très impressionnant!

Ce qui m'a déplu de Maui: trop d'hôtels, trop de circulation automobile à certains endroits, très très dispendieux en ce qui concerne la nourriture...les plages sont belles avec de grosses vagues mais j'ai vraiment préféré Kauai.

Après votre séjour à Big Island, prenez le vol vers Kauai...ça vaut le coût.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jerms ·
merci de ta réponse. Je vais regarder ce qu'il y a comme logements sur Kauai genre B&B.
OU Outback98 ·
Aloha Jerms!

Nikki a raison, Kauai est une île fabuleuse pour les plages!!! Nous y sommes présentement et je trouve que c'est effectivement paradisiaque et pas trop achalandé. Le rêve quoi! Cependant, je veux te dire que même si Maui n'est pas super côté plage, le snorkeling y est incroyable! Mais puisque tu vas à B.I., peut-être seras-tu satisfait de ce que tu auras vu sous l'eau là-bas (Kealakekua est un must!).

Je te souhaite un super de beau voyage au pays de merveilles!
JE Jerms ·
Où nous conseillez-vous de nous baser? Je penchais pour la côte Nord-Est entre Wailua et Priceville. Ca a l'air plus calme tout en étant pas pas trop loin des villes (moins chèr?). Qu'en pensez-vous? Sachant qu'on va y rester à peu près 5 jours. Qu'on va aller voir le Canyon mais on aimerait être près de plage(s).
NI Nikky Globetrotter ·
Kauai n'est pas une très grande île, peu importe où vous logerez, vous serez près de tout. Il vous faudra bien entendu louer un véhicule, car il n'y a pas de transports en commun.

En ce qui concerne les prix pour dormir, c'est cher partout. Vous pouvez choisir un B&B mais il y en a pas beaucoup et il faut réserver d'avance. Faites gaffe, il existe un B&B sur Kauai avec de bons tarifs, mais ça cible une communauté homosexuelle et nudiste.

Nous avons logé à Kapaa, à l'hôtel. C'était très confortable!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like