Éviter les embouteillages à Honolulu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous partons fin décembre prochain pour l'île d'Oahu. Nous allons passer la première semaine à Waikiki puis, nous allons louer une voiture pour la deuxième semaine car nous allons habiter à Punaluu. À la fin du voyage, nous allons nous rendre à l'aéroport avec la voiture. Notre vol de retour vers le Canada est un mardi soir à 21h35. L'heure maximale de remise de la voiture serait probablement 19h00. Avec tout ce que j'ai lu à propos des embouteillages épouvantables autour de Honolulu, je me demande à quelle heure nous devrions rapporter la voiture pour ne pas trop être incommodés (quitte à attendre plus longtemps à l'aéroport) et si il vaudrait mieux revenir par le nord (Pearl City) plutôt que par Waikiki. Notre check-out est à 11h00 cette journée-là et nous aurons tout le loisir de choisir l'un ou l'autre de ces trajets pour rentrer à Honolulu.

Ça me tient à coeur de faire les meilleurs choix car nous voyageons avec mes parents de 75 et 81 ans et je veux leur éviter de vivre trop de stress, si c'est possible.

Merci aux habitués qui voudront bien me répondre.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Les embouteillages sont + intenses entre 15h30 et 18h. Si vous repartez par Pearl City, vous devriez être dans le sens contraire du traffic, donc pas trop de souci. Je vous recommanderais de remettre le véhicule entre 19h et 19h30.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE JeanneQC ·
Grand merci Nikky,

Ces informations sont très précieuses pour moi. J'en profite pour te féliciter pour ton blogue. Il est fantastique !

Jeanne
NI Nikky Globetrotter ·
Merci! 🙂

Bientôt, celui sur Miami.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like