Hawaï-Honolulu: cinq jours suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous ! j'ai un tas de question au sujet d'hawaii ! et je ntrouve pas les reponses que je souhaite sur le net .

( 1) je pense partir a honolulu au mois de mai ..es une bonne saison ?

(2) ya t'il une saison pour les tornades ? comme pr les bahamas ?

(3)hotel a waikiki ? un petit avis sur le quartier ? hotel ? ou bed & breakfast ? ( petit budget pour le logement ) 50 /70 e par nuit comme l'hotel ilima

(5 )jours complets sur l'ile es suffisant ? je compte prendre une voiture de location pour 5 jours et faire la visite des studio , ainsi que 1 ou 2 states park balade a hanauma bay , ahupua 'a o kahana ;visite d'honolulu et de la fameuse statue aili'iolani , pearl harbor , aloha tower

( 6)un ami me parle de turtle beach ?? savez vous si la plage est pres de honolulu ?

( 7 )es facile de voir des tortues au bord de plage ?

voila j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur tout ceci !!

- - pour tel vers la france ? meme systeme que pour la californie 0 11 33 ??

au niveau des timbres il y a un supplement pour la france depuis hawaii ?

ou alors un timbre americain normal suffit ?

- -

quoi voir d'incontournable a votre avis ???

merci a tous michel
SI Silafff ·
Bonjour,

Personnellement nous y avons passé trois jours au mois d'août 2011 et nous avons fait: - Jour 1: Balade dans le centre historique, Foster Botanical Garden et Temple Byodo-In. - Jour 2: Pearl Harbor (visite du sous-marin et du navire) et Bishop Museum. - Jour 3: Diamond Head et Hanauma Bay.

Nous ne nous sommes déplacés qu'en bus mais comme j'avais tout programmé nous avons pris le temps dans chaque lieu et en avons bien profité. Et on profitais des magasins ouverts très tard le soir pour faire du shopping, bien pratique comme ça on ne perd pas de temps la journée et en plus l'ambiance est très sympa.

Donc en cinq jours je pense que tu peux vraiment avoir un bon aperçu de l'île, d'autant plus si tu loues une voiture.
LY Lydia03 Veteran ·
bonjour silafff !

savez vous si il y a des mois precis ds l'annee ou il ya des ouragans ? cyclones ? tempetes ?
Page Facebook USA https://www.facebook.com/pages/Lam%C3%A9rique-dans-tous-ses-%C3%A9tats/1434293896852000

Road trip Hawaii mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
SI Silafff ·
Bonjour Lydia03,

Je ne pense pas que ces phénomènes soit fréquents à Hawaii. De plus je viens de regarder sur le petit futé que nous avions acheté et il n'en parle nul part.
LY Lydia03 Veteran ·
oui meme chose pr moi je ne trouve rien sur le net non plus ! ( pas plus mal )

as tu été faire une balade ds le chinatown de honolulu ? vous avez eu le temp de faire un ptit tour au lagon du hilton ?
Page Facebook USA https://www.facebook.com/pages/Lam%C3%A9rique-dans-tous-ses-%C3%A9tats/1434293896852000

Road trip Hawaii mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
SI Silafff ·
Nous ne sommes pas allez dans Chinatown, juste passé vite fait dans une rue pour rejoindre Aloha Tower il me semble. Et nous n'avons pas été non plus voir le lagon du Hilton.
JO Jouls21 ·
Bonjour!

5 jours sont à mon avis suffisant, surtout si vous louez une voiture ! Avec une amie nous étions 7 jours sur l'île, nous étions 1 jour à Big Island mais pour le reste, nous avons quand même vu pas mal de choses alors que nous nous déplacions qu'en bus !

Si jamais vous ne voulez pas vous ruiner et que l'hébèrgement en auberge de jeunesse ne vous dérange pas, je vous conseillerais le Waikiki Beachside hostel. Pas cher, petit déjeuner à 9h tout les matins (sommaire mais c'est toujours ça...), le personnel toujours prêt à rendre service et à conseiller. Peut être un peu bryant mais comme les journées sont toujours bien chargées on s'endort sans problèmes !

Pour les tortues, ça dépend de la saison, je ne suis pas persuadée qu'en Mai il y en ai beaucoup !

Si vous avez le temps faites le Bishop Museum, un peu exentré mais à voir. Le Polynesian Cultural Center est super également (7 petits villages polynesiens où on en apprend un peu plus sur les coutumes ..., prendre le forfait avec repas le soir et spectacle, ça vat le détour même si c'est un peu un truc à touristes!) Avec la voiture, allez à Lanikai et alentours, villages un peu plus typiques et plages magnifiques !!

Si avez d'autres question n'hésitez pas!
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012

Similar discussions

You might also like