Hawaï: Maui ou Kahuai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Nous avons prévu de partir du 2 semaines en novembre à Hawaii. On va attérir à Kona sur Big Island et repartir de Honolulu. Entre deux on aimerait faire soit Maui ou Kahuai. Donc on ferait 5 jours Big Island, 5 jours Kauai ou Maui et 5 jours Oahu. J'ai beaucoup lu sur ce sujet, mais j'arrive toujours pas à me décider...!

J'ai lu que sur Maui c'était très "américain", gros complexe hoteliers, etc... Mais apparemment les plages, le snorkeling et le surf c'est très beau. Kauai a l'air plus typique et plus sauvage. Ca a l'air très beau. Est-ce que quelqu'un a des feedbacks sur ces 2 îles à me donner?

J'imagine que sur Maui, il y a quand même des endroits moins touristiques et plus typiques que les grandes villes non?

Voilà ce qu'on aimerait faire: - belles plongées et snorkeling avec beaucoup de diversité sous-marine (on a le advanced PADI) - faire un cours de surf (connaissez-vous des bonnes écoles? pas trop touristique, ni trop cher?) - belles plages - randonnées (on sera de toute façon sur Big Island aussi, donc on en fera là-bas aussi).

Quelle île me conseilleriez-vous en fonction de nos centres d'intérêts?

J'attends vos conseils,

merci beaucoup, Aurélie
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

J'ai été à Kauai et Maui en Janvier dernier. Les deux îles sont intéressantes mais très différentes.

Kauai est un peu plus sauvage et plus "polynésienne" avec moins de complexes hôteliers, même si sur Maui on ne peut pas dire qu'il n'y ai que ça (cf route vers Hana ou Kahekili Highway). La variété de paysages est plus grande sur Maui (un côté de l’île quasi désertique, l'autre côté recouvert d'une forêt pluviale, sans oublier le volcan endormi).

Dans les deux cas, quelques belles randonnées : Haelakala NP pour Maui; Kokee State Park, Waimea Canyon et Napali coast pour Kauai, entre autres.

Côté plage, ça se vaut, il y en a de très belles sur les deux îles. Pour le snorkelling, j'ai l'impression que Maui est plus approprié, sans en être certain. Quand au surf, Maui est l’île d'Hawaii la plus réputée, notamment pour ses vagues géantes (en hiver surtout), mais s'il s'agit simplement de s'y essayer, les deux devraient faire l'affaire.

Si vous allez sur Big Island avant, Kauai est peut-être un peu plus différente...
SI Sirikit ·
bonsoir aurelie j'etais a Hawai en avril dernier.25 jours entre Maui, Big island et Mauai. j'ai randonne sur le Kalalau trail un coup de coeur pour cette partie de l'ile. pour la plongee, je te conseille Big island au sud de Kona. en allant faire du snorkeling a Two steps au sud de Captain Cook, j'ai rencontre un moniteur de plongee francais qui a un bureau sur la route principale a Captain Cook (Big island). il m'a donne ses coordonnees. sa femme et lui organisent des sorties en mer. ils avaient une boite de plongee sur le lac d'Annecy.

je te donne leur contact: seaspace diving/espace plongee tel 808- 323 3011 www.seaspace-diving.com adresse: Mamalahoa Hwy Kealakekua HI il m'a recommande d'aller voir les raies-mantas la nuit pres de l'hotel Sheraton au sud de Kona. j'ai vu des tortues a Mauai sur la cote sud et aussi pres de Paia. Kauai m'a beaucoup plu. Big island est fantastique. il faudrait rester au moins une semaine sur place tellement c'est varie, distances assez importantes. ile montagneuse. je serais toi je n'irai pas a Oahu tres peuplee betonnee moins sauvage que les autres iles. consacre plus de temps a Big island et a Kauai. bonne journee. daniel

Similar discussions

You might also like