Hawaï: quatre îles en vingt-deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Bonjour!

Après de longues discussions avec ma copine et un changement au programme . (Nous étions supposés faire un second voyage dans l'ouest USA ) Nous avons plutôt decidé de faire un voyage a Hawaii en septembre prochain. Nous avons acheté les billets . Aller Quebec - Kahului (Maui) le 10 septembre , retour Honolulu - Quebec le 2 octobre(Quand même a un très bon deal , 675$ par billets A-R avec Air Canada).Ce qui nous donne 22 jours pleins sur place. Le plan est de visiter les 4 iles principales , reste maintenant à bien répartir le tout. J'aimerais savoir votre avis. Voici le premier itineraire que nous avons élaboré.

5 Nuits a Maui , en comptant le soir de l'arrivée ce qui nous donne 4 jours , 4 jours 1/2 sur place. Au programme, la route de Hana et tout ses arrêts , la visite de Lahaina et l'ouest de l'ile , du snorkeling près de Molokini et surtout le cratère Haleakala .

6 Nuits sur Big Island . Probablement 3 près de Kona et 3 a Hilo et ou Volcano . J'ai conscience que l'ile est plus grande mais je crois bien qu'en 6 jours on aura le temps de voir les principales attractions , comme le Volcan , capitaine Cook , les beachs et le Mauna Kea (Nous allons louer un Jeep)

4 Nuits sur Kauai.Pratiquement 5 jours sur place. Au programme entre autre le Waimea Canyon , une petite partie de la Kalalau Trail , secret et tunnel beachs.Et selon le budget peut-être une petite ballade en bateau sur la Napali Coast. 4 nuits peuvent possiblement sembler court pour certain , j'en conviens.

7 Nuits sur Oahu. Je sais très bien que 7 nuits sur Oahu ne feront pas l'unanimité mais pour des questions pratiques et économiques , on a penser a louer un condo. Pour la plupart le prix revient moins chers la nuit lorsque louer a la semaine. De plus on est du style a aimer beaucoup les activités et en general les villes jusqu'a un certain point. Nous comptons prendre la Go Oahu Card pour 5 ou 7 jours . Ce qui nous permettra de faire du Kayak , nager avec les dauphins , aller sur un catamaran , visiter tout les musées , la plantation Dole , ect... Bref on va calculer ce qui nous interesse imperativement et regarder si la prise de la carte est une bonne affaire pour nous. Bien entendu nous avons mis aussi a notre liste , le Diamond Head , Kailua Beach , North Shore et pas 1 mais 2 repas dans la meilleur chaine de restaurant aux USA , le Cheesecake Factory. :)

Pour les locations de voitures je suis tombé par hasard sur www.aloharents.com , qui semble être un genre de sous-loueurs qui nous trouve le meilleur prix parmis 5 grandes compagnies. Leur prix est inferieur au simulation faite sur le site de ses mêmes loueurs. Quelqu'un a déja passer par eux ? J'ai faite une recherche sur tripadvisor et les commentaires sont très bien .

Pour les vols inter-iles , j'ai faite des simulations pour mes 3 vols, avec les 3 compagnies qui semblent servir Hawai et curieusement le meilleur prix pour mes dates me donne a chaque fois une compagnie différente . Mesa Airlines pour Maui-Big Island , Hawaian Airlines pour Big Island-Kauai et Island Air pour Kauai-Oahu . Je suppose que les compagnies se ressemble quand même sensiblement et offre tous un service correct?

Je sais que tout le monde vie ses voyages a sa façon et que c'est pas tout le monde qui pense pareil , mais croyez vous qu'avec la repartition des journées par Iles , on peut reussir a voir un bonne aperçu de chacune d'entres elles ?

Je vous remerci pour les futurs réponses.

Et merci aussi a ceux qui ont déja participer a des discussions ici et qui ont des blogs , le tout a été pour moi d'une grande utilité.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut 7 nuits sur Oahu beaucoup trop, ajoute des nuits ailleurs, bien plus joli en +!! Maui, Big island et kaui ont bien plus à offrir, que oahu....hyper touristique, et quand tu sors de Waikiki, y'a pas grand chose... à part Hanauma bay, Sandy beach, les viewpoint, le diamond head, les chutes, si on peut appeller ça comme tel... elles sont minuscules, rien de très impressionnant, comparé à ailleurs ! Bref, à toid e voir mais avec 3-4 jours à oahu c'est amplement assez...

Pour la location de voitures, les moins chers étaient sur expedia.ca, triffty, dollar et budget sur leur site web, faut chercher!

les compagnies de vols internes : hawaiian airlines, mokulele air, island air.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RG RG61 ·
Merci de votre réponse.

Similar discussions

You might also like