Hébergement au cap Sounion? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je cherche un hébergement (autre que le camping) au Cap Sounion. C'est pour une ou 2 nuits. Qui a une adresse ? Merci
ChR
MA Mandeville Regular ·
Bonjour, Vous pouvez aller à l'hôtel Sounio qui se trouve sur la route qui mène à Lavrion.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
YA Yankeedoodle Regular ·
Je suis à la recherche d'une chambre / petit appart à louer pour une nuit en juillet près de Cap Sounio. Nous allons faire pas mal de km ce jour là, descendant des Meteora le matin, passage à Marathon (pour mon mari fous de marathons!), Rhamnonte (?), plage Schinias (?), Vraunon (?) L'idée est d'arriver à Cap Sounio pour le couché de soleil. Le lendemain nous partons de Piraeus vers 10h. J'avais trouvé un petit appart à 20 mins du site mais il n'est plus disponible donc je me retrouve avec le problème de l' hébergement. Que me conseillez-vous? - repartir pour Athènes ? - repartir pour Piraeus? - passer la nuit à Lavrio? - connaissez-vous d'hotels pas trop cher (€80) et pas trop loin du site et à 1h plus ou moins de Piraeus? Est-ce que la route de côte entre Cap Sounio et Piraeus est très belle? Et la circulation à 8h du matin est comment? Désolée pour la liste de questions mais je panique un peu là à J - 15 !!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'étais allé dans un hôtel juste en bas du temple de Poséidon. A l'époque (2009), c'était le seul, c'est peut être toujours le cas aujourd'hui.... Je ne me souviens plus on nom, mais il est facile à trouver à partir de Google earth (l'hôtel ne présente comme seul intérêt que d'être à 2 mn du temple)
ChR
MA Mandeville Regular ·
A part l'hôtel Sounio, je ne connais pas bien la région. Désolée, peut-être que d'autres personnes pourront mieux répondre.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
AT Attique Regular ·
Salut,

Sur Sounio proche il existe 2 Hôtels Cape Sounio de Grecotel 5* et Aegeon beach hôtel 4* les prix environ 2 à 3 x le budget fixé.

D'autre par Cap Sounio, même si la distance n'est que de 70km environ, il faut compter 1h30 à 2h de route en fonction de la circulation et si c'est pour embarquer au Pirée vers 10h et prendre votre billet pour la traversée ajoutez au moins 1/2h à 3/4h en plus, vous allez tomber dans la circulation des gens qui partent au bureau et l'ouverture des magasins.

En ce qui concerne la route depuis les météores + les étapes sur la route me paraissent aussi un marathon.

Kalampaka Via Marathon-Ramnous-plage de Schinia- Vravrona et poursuivre par Lavrio pour arriver à Sounio pour 20h15 (soleil couché à 20h40 environ), c'est une journée d'environ 450km sur les routes de Grèce qui demande environ 9h de conduite sans compter les arrêts en route ou sur les lieux à visiter... (en Grèce on a pas pour habitude de parler en km, mais en heure de route)

En ce qui concerne des hôtels pas trop cher, il est facile sur Athènes d'avoir un hôtel dans un bon quartier bien moins que 80€.

Sur la route Sounio-Pirée sur Varkiza, l'hôtel Stefanakis ou l'hôtel Apollonia proposent des chambres dans les 60€

Je pense avoir répondu à toutes les interrogations Amitiés Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
Merci pour la reponse tres complete. Effectivement je veux toujours trop faire : resultat levée avant l'aube et couché avec le soleil! On a 24 heures à remplir entre les Meteores et Piraeus avec une nuit- que faire? J'aurais bien aimé faire cap Sounio mais peut-être il faut le garder pour un autre voyage (ca fait 5 fois que je dis ca!) SINON on peut descendre sur Varkiza pour la nuit sans trop d'arrets touristiques avec un (grand)saut pour le coucher du soleil. Comme ca le lendemain le port est plus accessible. Qu'en penses-tu?
AT Attique Regular ·
Perso je pense que de revenir sur Athènes, prendre Attiki Odos vers l'Aéroport puis la direction de Cap Sounio serait suffisant en venant des Météores. Il faut aussi tenir compte que la majorité des sites ferment à 15h sauf Acropole d'Athènes, 19/20H en été Sounio lui a un traitement de faveur avec un horaire variable avec le coucher du soleil et cela toute l'année. En réservant sur Varkiza vous y arriverez vers 21h30 environ. Et il y a qussi assez pour dire de trouver de quoi se restaurer.

Il vaut mieux pour marathon, prévoir un petit voyage vers Novembre je pense, pour faire un petit tour sur Marathon et pourquoi pas faire une épreuve complète ou alors les petites 5,10 ou 20km 😉 En plus les sites de cette région sont très agréable hors saison...

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
Voilà la réservation de l'hotel Apollonia à Varkiza est faite : 1 suite pour 4 @ 86€ la nuit🙂🙂

On va faire Meteora --> Sounio sans visites = 404 km soit 4h36 selon Google Maps

Le coucher de soleil est à 20h41 le 21/7 à Cap Sounion ! http://www.sunrisesunsetmap.com/

Puis 46 mins pour arriver à l'hotel à Varkiza (40km)

Le lendemain départ vers 8.30 pour faire les 30km (30 mins) jusqu'au port pour rendre la voiture et prendre le bateau vers 10h. (Je pense qu'on va reserver le billet en avance pour gagner du temps).

Merci beaucoup pour tes conseils - j'ai bouclé nos réservations !!

ps Quant au Marathon de Athènes... c'est un super idée - on plus il tombe le 10 novembre, ce qui fait un mong weekend .... je vais voir si mon mari sera prêt pour le faire😉
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les temps de trajet calculés sur Google maps doivent être calculés selon les bases des temps de trajet dans les grandes plaines US30 km vers le Pirée en 30 mn....... Possible un dimanche matin très tôt, sinon, rien de moins sûr. Moi je doublerais, voire triplerais la prévision pour plus de sûreté
ChR
MA Magne2 Globetrotter ·
Personnellement je trouve que Via Michelin donne des bonnes estimations 🙂
Hasta la vista
Effectivement !! Meteora à Sounio avec Google maps = 4h36 et avec viamichelin = 6h18 !!! (5h35 - mappy) Sounio à Varkiza avec Google = 46 mins et avec viamichelin = 1h17 !! (54 mins avec mappy) Varkiza à Piraeus avec Google = 30 mins et avec viamichelin = 49 mins!! (44mins avec mappy)
AT Attique Regular ·
Salut,

Libre à vous de vous référencer aux différentes estimations de calculateurs internet et de ne pas prendre en compte les mises en gardes des autres, qui ont une expérience des routes de Grèce. N'oubliez pas qu'ils ne donnent que des estimations...

Par exemple les bus des services KTEL qui relient Trikala à Athènes et qui vous doublent sur Ethniki Odos font au environ 5 heures de trajet en empruntant "l'autoroute" entre Lamia et Athènes et je vous garantie qu'il est difficile de faire mieux qu'eux quand on est pas du pays!!!

Pour votre part, vous n’empruntez pas uniquement des doubles voies. Athènes Sounios est difficilement réalisable en moins de 1h30 Varkiza Pirée vous pouvez le faire à en 30mn éventuellement la nuit en appuyant le champignon... bonjour les vacances!!!

Michelin reste le plus proche de la vérité appuyé par des études de terrain et la topographie des lieux, c'est pas le cas des autres!

Ioannis
Ne le prenez pas mal Attique, je ne mettais nullement en doute la pertinence de vos renseignements ! Je soulignais simplement les variations de temps d'un site à un autre. De tout façon parler en temps est soumis aux conditions de circulation et à la façon de conduire de chacun - la dame chez laquelle nous avions prévu de dormir (à Palaia Fokaia) m'assurait que le trajet jusqu'a Piraeus prendrait 1h15 - elle aussi a une expérience des routes de Grèce.

Dans tous les cas je vous remercie pour vos précieuses informations concernant mon périple entre Meteora et Piraeus ! 😉
AT Attique Regular ·
Pas d'inquiétude, je ne le prend pas mal, au contraire, il est prudent de vérifier les informations collectés sur les forums,

Comme vous le savez, les Wiki ou autres bases de données n'on pas toujours des infos vérifiés, Michelin qui est resté longtemps la référence comme guide des régions et pays, à maintenant son avenir assombri par des systèmes d'informations et avis collectifs non vérifiés ou filtrés, c'est bien dommage!

Quand à la personne qui vous avait renseignée, si de surcroît, était déjà à 20mn du site dans la direction de Lavrio elle possédait peut être d'une Moto!!! je blague... elle voulais surtout pas vous décourager pour la location je pense!!!

Dans tous les cas passez de bonnes vacances, c'est cela le plus important et vous avez trouvé à vous loger pour cette nuit là...

Amitiés Ioannis
😎 Dans 15 jours on y est ! Merci encore .

Similar discussions

You might also like