Hébergements à Kittila (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

A part la guest house Golden Goose et le Hotelli Kittila, connaissez-vous d'autres hébergements ( house family, farms...).AKASLOMPOLO est à 52kms. de Kittila, nous arriverons à 18heures à l'aéroport et louerons une voiture. Est-ce facile de trouver la route le soir pour aller au village? Le conducteur habite le sud-est de la France. Merci de votre aide éventuelle. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Kittilä est une petite bourgade, l'aéroport est à 5 ou 6 km de la ville, il n'y a qu'une route pour rejoindre la bourgade. Donc pas de problème pour trouver la route. Le plus simple pour vous rassurer: téléchargez maps.me sur votre smartphone et la carte de Finlande, à moins que votre voiture de location soit équipée d'un gps. Si vous n'êtes pas familière de la conduite sur neige, il faut rouler en douceur, et surtout ANTICIPER, vous verrez que les Finlandais ralentissent longtemps avant un virage, un croisement, ils les prennent à 10km/h, il faut plutôt utiliser le frein moteur, utiliser les freins le moins possible, ne pas chercher à accélérer brutalement, pas de coup de volant brusque. Et ne jamais jamais mettre le frein à main. Il gèle et vous ne repartez pas.
Je n'aurai pas le temps...
CH Chabcha Regular ·
Bonsoir Sissi,

Encore merci- Mon problème est de trouver un hébergement près de la ferme traîneau à rennes à Jaakala ( j'ignore si celle-ci fait de l'hébergement). J'ai contacté l'office de tourisme de Sodankyla; elle ne connaît pas à Jaakala; par contre, elle m'a donné d'autres contacts; le problème, c'est qu'ils ne répondent pas à mes e mails. J'avais réservé 3 nuits à Hetta Majatalo sans problème, aux dates demandées, mais mon hébergement à Sodankyla n'a pas pu honorer les dates demandées, ce qui m'oblige à en trouver d'autres ou à changer mon séjour ( Muonio ou Akaslompolo), voire annuler à Hetta Majatalo, que j' ai trouvé parfait. Mon budget ne me permet pas de payer plus de 100/120€ la nuit. C'est un peu la galère... Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like