Merciiiii :D !
Hébreu ou arabe, que choisir?
by Victoras
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour j'ai 16 ans et je suis passionné de toutes les langues d'Europe et de Méditerranée. Il y a un an j'ai voulu apprendre l'arabe mais j'ai très vite arrêté devant la difficulté ... J'ai toujours ma méthode chez moi si un jour l'envie me reprends d'essayer.
Récemment, j'ai acheté un petit guide de conversation sur l'Hébreu (c'était à -50% ! :P ) et j'ai remarqué la ressemblance de beaucoup de mots entre les deux langues, ce qui ne m'a pas vraiment surpris. C'est alors que je me suis dit que (peut-être !) une fois l'hébreu appris l'apprentissage de l'arabe serait plus simple ? Mais je ne sais pas vraiment si l'hébreu est moins compliqué que l'arabe ... Si vous pouvez me conseiller pour apprendre et appréhender ces deux grammaires plus simplement, allez-y !
Merciiiii :D !
Merciiiii :D !
"The language is easy, talking is not ..."
bonjour Oui tu peut apprendre l'hebreu en 1er il te faudra environ 1 ans pour la parler courrament l'arabe sa met 2 ans et demis environ mais la science de la langue arabe est enorme donc tu devrais commencer par l'ivrite (hebreu) tu devrais t'inscrire sur LIVE MOCHA c'est un site où tu rencontre des gens qui parlent toute les langues les enseignent et tu peut apprendre des langues te faire de nouveaux amis l'inscription est gratuite
Il n'y a pas que l'hébreu qui ressemble à l'arabe .il y a également le turc, le maltais et l'espagnol.Ils ont beaucoup de termes en commun
Pour apprendre l'arabe, petit à petit, à ton rythme, il y a le site webarabic.com.tu y trouveras plein de leçons (calligraphie, grammaire, vocabulaire, signification des prénoms arabes, etc ..)
il y'a entre 5000 et 6000 mots d'origine arabe en espagnol environ il existe aussi un dialecte arab sicillien
Bonjour et merci à vous deux de vos réponses. Le turc ressemble aussi beaucoup et je l'apprends aussi, mais c'est déjà autre chose ... Ensuite l'hébreu m'intéresse beaucoup par rapport à Israël donc je crois que je vais commencer par ça ... 🙂
Mais pourquoi l'hébreu s'apprend plus vite que l'arabe ?
Et enfin merci de vos conseils de sites, mais je préfère les livres, et notamment la méthode A***mil qui m'a permis de devenir quasi bilingue avec le Grec moderne. Merci encore 🙂
"The language is easy, talking is not ..."
Je pense que l'hébreu est plus facile notamment par l'écriture. Certes, les voyelles ne s'indiquent (généralement) pas, mais -ça ne concerne que moi- je trouve l'aleph beth très clair et rapidement assimilé.
Maintenant, niveau grammatical, comme je ne suis absolument pas familière avec l'arabe, je ne pourrai malheureusement pas t'en dire plus.
J'ai également le manuel A.... que tu mentionnes, et je le trouve correctement expliqué. Si ça t'intéresse, je prends des cours via un site: j'ai une heure de cours par semaine grâce à un système de vidéo conférence, et j'en suis très heureuse! La même école propose chaque semaine une conférence sur des sujets donnés, très variés. Pour te donner quelques exemples, nous avons parlé la semaine dernière de la magnifique Ofra Haza, la semaine précédente était consacrée au 'rosh memshelah' David Ben Gurion, la semaine encore avant portait (logiquement) sur Hanukkah, ... C'est très agréable, très intéressant, ça exerce l'oreille et aide à acquérir du nouveau vocabulaire, plus ou moins facile (et plus ou moins utile 😉) selon les sujets traités. Et, encore une petite précision, ces conférences sont totalement gratuites!
J'ai peur de faire une bêtise en faisant de la 'publicité clandestine', donc si ça t'intéresse, fais-moi signe: je serai ravie de t'en dire plus par message privé!
Ah oui, je sais que j'arrive avec quelques mois de retard, mais, en temps que grande amoureuse de l'hébreu et d'Israël, je serais enchantée d'en savoir plus sur ta décision et ton parcours!
Maintenant, niveau grammatical, comme je ne suis absolument pas familière avec l'arabe, je ne pourrai malheureusement pas t'en dire plus.
J'ai également le manuel A.... que tu mentionnes, et je le trouve correctement expliqué. Si ça t'intéresse, je prends des cours via un site: j'ai une heure de cours par semaine grâce à un système de vidéo conférence, et j'en suis très heureuse! La même école propose chaque semaine une conférence sur des sujets donnés, très variés. Pour te donner quelques exemples, nous avons parlé la semaine dernière de la magnifique Ofra Haza, la semaine précédente était consacrée au 'rosh memshelah' David Ben Gurion, la semaine encore avant portait (logiquement) sur Hanukkah, ... C'est très agréable, très intéressant, ça exerce l'oreille et aide à acquérir du nouveau vocabulaire, plus ou moins facile (et plus ou moins utile 😉) selon les sujets traités. Et, encore une petite précision, ces conférences sont totalement gratuites!
J'ai peur de faire une bêtise en faisant de la 'publicité clandestine', donc si ça t'intéresse, fais-moi signe: je serai ravie de t'en dire plus par message privé!
Ah oui, je sais que j'arrive avec quelques mois de retard, mais, en temps que grande amoureuse de l'hébreu et d'Israël, je serais enchantée d'en savoir plus sur ta décision et ton parcours!
"Clouds come floating into my life, no longer to carry rain or usher storm, but to add color to my sunset sky" ~ Rabindranath Tag
Merci GloomySam ! :) je me suis effectivement décidé à acheter l'A*** Hébreu et je trouve cette langue très intéressante et beaucoup plus facile que l'arabe. Je cherche maintenant (parce que ça fait un petit bout de temps et que je commence à manquer de deux ou trois mots) un bon dictionnaire, très complet (du genre entre 70000 et 150000 mots, ça m'évitera d'en racheter un plus tard). Si tu/vous savez dites moi, cela me sera très utile. Encore merci ;)
"The language is easy, talking is not ..."
Bonsoir!
Toutes mes excuses pour le retard!
En ce qui concerne les dictionnaires, j'utilise pour ma part les dictionnaires Larousse, très complets (tu as la traduction de 200 000 mots dans les deux versions). Par contre, il te faudra acheter -en tout cas selon tes besoins- le dictionnaire hébreu-français, et le dictionnaire français-hébreu. Je les ai eu pour 37,50 euros tous les deux.
En cas de questions supplémentaires, n'hésite pas!
Bonne soirée!
Toutes mes excuses pour le retard!
En ce qui concerne les dictionnaires, j'utilise pour ma part les dictionnaires Larousse, très complets (tu as la traduction de 200 000 mots dans les deux versions). Par contre, il te faudra acheter -en tout cas selon tes besoins- le dictionnaire hébreu-français, et le dictionnaire français-hébreu. Je les ai eu pour 37,50 euros tous les deux.
En cas de questions supplémentaires, n'hésite pas!
Bonne soirée!
"Clouds come floating into my life, no longer to carry rain or usher storm, but to add color to my sunset sky" ~ Rabindranath Tag
Log in first, then come back to this page.










