HELP! Très malade en Inde Houm · 19 February 2016 à 1:19 · 27 photos 109 messages · 30 participants · 11 274 affichages | | | | À: Houm · 29 February 2016 à 13:14 Re: HELP! Très malade en Inde Message 61 de 109 · Page 4 de 6 · 1 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
???????????????????????? comme dans une bulle, loin du monde ? c'est à dire ? | | | À: Houm · 29 February 2016 à 13:48 Re: HELP! Très malade en Inde Message 62 de 109 · Page 4 de 6 · 1 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Oui à Goa, c'est exactement cela et je dirais même plus : Loin de l' Inde aussi. | | | À: Adye · 29 February 2016 à 13:53 Re: HELP! Très malade en Inde Message 63 de 109 · Page 4 de 6 · 1 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Oui à Goa, c'est exactement cela et je dirais même plus : Loin de l' Inde aussi. 
Je ne suis pas daccord du tout. Et les indiens de goa se sentent tres indiens et fier de leur Etat. C'est juste une autre facette de l' Inde. | | | À: Migu · 29 February 2016 à 14:02 Re: HELP! Très malade en Inde Message 64 de 109 · Page 4 de 6 · 1 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
???????????????????????? comme dans une bulle, loin du monde ? c'est à dire ?
Salut.
Il y a aussi la drogue qui peut faire cet effet. 
Loin, loin, loin du quotidien Loin de tout ce qui n'est rien Bien, sans savoir d'où ça vient Bien, loin d'hier et de demain Bien loin de tout Et pas loin du tout Un point, c'est tout
Jean Louis Aubert
Bon OK, je sors... | | | À: Houm · 29 February 2016 à 14:07 Re: HELP! Très malade en Inde Message 65 de 109 · Page 4 de 6 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Tu peux n'être pas d'accord avec cela mais tous les gens qui connaissent l' Inde, te diront que Goa n'est pas vraiment L' inde. J'y vais depuis 30 ans et moi je suis d'accord. | | | À: Adye · 29 February 2016 à 14:09 Re: HELP! Très malade en Inde Message 66 de 109 · Page 4 de 6 · 1 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Tu peux n'être pas d'accord avec cela mais tous les gens qui connaissent l' Inde, te diront que Goa n'est pas vraiment L' inde. J'y vais depuis 30 ans et moi je suis d'accord.
Sauf que j'en ai rien a fiche de ce que les gens disent. Je juge a l'aune de mon exp et contactd avec les locaux. Les indiens ici ne se sentent 0as moins indiens que les autres.
Ce serait comme dire que la cote d'azur c'est pas la France. Ca l'est. C'est autre chose que la creuse mais ca reste la France.
Bref j ai pas envie de polemiquer. Je kif je suis tres bien ici et c ce qui importe | | | À: Houm · 29 February 2016 à 14:17 Re: HELP! Très malade en Inde Message 67 de 109 · Page 4 de 6 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon ben, comme tu as retrouvé ta verve, je vois que effectivement cela va mieux. 
Bon séjour à toi. | | | À: Adye · 29 February 2016 à 15:06 Re: HELP! Très malade en Inde Message 68 de 109 · Page 4 de 6 · 1 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L' Inde ce n'est pas que Bombay ou Bénarès. C'est une mosaïque d'états, de gens, de langues et de cultures. Les gens de Goa sont bien Indiens au même titre que ceux de Delhi ou du Kerala | | | À: Houm · 29 February 2016 à 19:17 Re: HELP! Très malade en Inde Message 69 de 109 · Page 4 de 6 · 1 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai quasiment la même photo, prise en 2009! C'est sur le chemin le long de la mer entre Palolem et Patnem, non? | | | À: Houm · 29 February 2016 à 20:53 Re: HELP! Très malade en Inde Message 70 de 109 · Page 4 de 6 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf que j'en ai rien a fiche de ce que les gens disent.
Manifestement, les "gens" t'ont quand même donné pas mal de bons conseils quand tu es venu il y a quelques jours nous demander de te sauver la vie ! (tu semblais à l'agonie...)
Et puis, tu aurais été en début de voyage un peu plus attentifs à ce que les "gens" disent, tu aurais appris qu'il faut absolument éviter de manger des glaces en Inde, qu'une simple visite chez un pharmacien t'aurais permis d'obtenir un ou deux médicaments pour stopper ça au plus vite et que la premiére recommandation pour une simple tourista (ce que tu semble avoir eû)...c'est, la 1ére journée ne plus rien manger, juste boire beaucoup d'eau et du thé, puis continuer par riz et banane, pour reprendre petit à petit une alimentation normale.
Et puis, qui t'a dit que Varanasi n'était pas un bon endroit pour tomber malade : il y a de très bons médecins, comme partout en Inde...même à Goa, qui fait partie de l' Inde, certes, mais qu'on est libre aussi de ne pas "kifer", "à l'aune" de nos propres expériences....keep cool, my friend, sinon tu vas nous rechoper une saloperie et les"gens", cette fois-ci, risqueront être moins nombreux à s'apitoyer sur ton sort. | | | À: Cdarnault · 1 March 2016 à 3:35 Re: HELP! Très malade en Inde Message 71 de 109 · Page 4 de 6 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tres reconnaissant a ce forum et a ses membres.
J'ai juste.un avis different sur goa. Deja niveau drogue on m'en a plus proposé en 1h a. benares qu'en 10 jours a goa (pas une fois). Ensuite je n'ai pas le sentiment d'avoir plus été en Inde a benares qu'a Goa. Je prends tout ce qui vient dans chaque endroit et l'apprecie.de.la.meme maniere. L' inde c'est pas seulement les merdes de vache, la pollution et saleté et.les.temples et dire que ce n'est pas l' Inde pcq tu as.la.plage et cocotiers me semble peu juste. L' inde est complexe et multi facettes et Goa en est une parmi d'autre.
Comme je l'ai dit les locaux ici ne se sentent pas sous indiend. Ils sont tres fiers de.vivre a Goa et pour rien au monde ne changeraient d'Etat. Ils vacquent.a.leurs occupation au meme titre que ceux du nord et c'est un plaisir que de voir cela.
J ai par ailleurs ressenti bcp plus le tourisme a benares en etant constemment harcelé et sollicité qu'ici a goa. Alors goa est.peut etre pas l' Inde pour vous mais le tourisme est bien plus fort a benares. Ici on vous fout la paix.
Enfin l'arriere pays.de.Goa a.bcp a.offrir et j'ai decouvert de multiples paysages de.toute beaute. Tropicaux, arides, mediterraneen. Photos sur mon dernier article de blog.
Bref je suis contre les.idees recues et je prends tout ici.avec.le.meme.esprit ouvert et sans a.priori.
Je vais descendre dans le kerala.et.ce sera encore autre chose. Puis le Tamil Nadu et.ce sera.encore.different.
Y a.pas.une Inde et une sous Inde. Tout.fait.partie.de.l' Inde et je.vis.tous ces multis facettes avec le meme esprit de decouverte. | | | À: Houm · 1 March 2016 à 10:15 Re: HELP! Très malade en Inde Message 72 de 109 · Page 4 de 6 · 1 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors comment va la santé? as tu récupéré? est ce qu'un lointain souvenir? Bonne continuation | | | À: Houm · 1 March 2016 à 11:06 Re: HELP! Très malade en Inde Message 73 de 109 · Page 4 de 6 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et bien si GOA est devenu semblable à Bénarès ou Mumbai.. ça ne va pas dans le bon sens !  .. tristesse indienne !... | | | À: Chrousseaud · 1 March 2016 à 11:24 Re: HELP! Très malade en Inde Message 74 de 109 · Page 4 de 6 · 1 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... pas vraiment ! les gens de Goa sont un peu portugais (métissés d'ailleurs) et leur culture est presque plus portugaise qu'indienne, même si les rapprochements se font depuis quarante ans.. perte d'indépendance oblige pour ce petit état. la religion majoritaire est chrétienne à Goa : big difference.. les noms de lieux, de plats-cuisine, sont souvent d'origine portugaise.. | | | À: Olivier31 · 1 March 2016 à 12:12 Re: HELP! Très malade en Inde Message 75 de 109 · Page 4 de 6 · 1 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors comment va la santé? as tu récupéré? est ce qu'un lointain souvenir? Bonne continuation
Hello ! Je suis tout à fait remis et mange de tout ici et sans aucun souci. Encore un grand merci à tous les membres qui m'ont soutenu, vous m'avez bcp aidé. Merci bcp ! | | | À: Elefantaisie · 1 March 2016 à 12:17 Re: HELP! Très malade en Inde Message 76 de 109 · Page 4 de 6 · 1 110 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et bien si GOA est devenu semblable à Bénarès ou Mumbai.. ça ne va pas dans le bon sens !  .. tristesse indienne !...
ou ai je dis que Goa était semblable à Mumbai ? Je dis que Goa est l' Inde au même titre qu'ailleurs.
je me suis d'ailleurs amusé à parler à plusieurs indiens ici, relatant que pour certains Goa n'est pas l' Inde et ils sont tous montés sur leur grand chevaux. "Et Goa c'est ou alors ? Au Pakistan ?" m'a répondu un.
Je regrette mais dire qu'il y a une majorité de chrétiens à Goa est inexact. En tout cas, ou je demeure. Ce sont en majorité des indiens qui chaque matin font leurs prières et offrandes aux dieux Hindous. Et ce n'est pas écrit en portugais partout, encore une chose que je ne vérifie pas ici durant mon séjour.
Je ne sais pas depuis combien de temps certains ici sont venus à Goa mais je ne peux qu'être en différent avec ce que je lis.
Maintenant attention, je ne parle QUE de ce que je vois, c'est à dire le sud de Goa et en particulier Agonda et Palolem. Je n'ai pas été au nord donc je réserve mon avis concernant cette partie de Goa et vu que je n'y ai pas été je ne peux en parler. | | | À: Houm · 1 March 2016 à 12:19 Re: HELP! Très malade en Inde Message 77 de 109 · Page 4 de 6 · 1 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A titre informatif je quitte Palolem demain pour Benaulim. Cela me rapprochera de la gare lorsque je déciderai de partir à Cochin. | | | À: Cdarnault · 1 March 2016 à 13:56 Re: HELP! Très malade en Inde Message 78 de 109 · Page 4 de 6 · 1 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf que j'en ai rien a fiche de ce que les gens disent.
Manifestement, les "gens" t'ont quand même donné pas mal de bons conseils quand tu es venu il y a quelques jours nous demander de te sauver la vie ! (tu semblais à l'agonie...)
Et puis, tu aurais été en début de voyage un peu plus attentifs à ce que les "gens" disent, tu aurais appris qu'il faut absolument éviter de manger des glaces en Inde, qu'une simple visite chez un pharmacien t'aurais permis d'obtenir un ou deux médicaments pour stopper ça au plus vite et que la premiére recommandation pour une simple tourista (ce que tu semble avoir eû)...c'est, la 1ére journée ne plus rien manger, juste boire beaucoup d'eau et du thé, puis continuer par riz et banane, pour reprendre petit à petit une alimentation normale.
Et puis, qui t'a dit que Varanasi n'était pas un bon endroit pour tomber malade : il y a de très bons médecins, comme partout en Inde...même à Goa, qui fait partie de l' Inde, certes, mais qu'on est libre aussi de ne pas "kifer", "à l'aune" de nos propres expériences....keep cool, my friend, sinon tu vas nous rechoper une saloperie et les"gens", cette fois-ci, risqueront être moins nombreux à s'apitoyer sur ton sort.
Salut
Cela a un nom : l'ingratitude mais sur ce forum on est habitués, rien que de plus normal. C'est dans l'air du temps. Autant essayer d'empêcher le vent de souffler. 
Ciao Cdarnault
Par contre machin, je ne te salue pas. | | | À: Adye · 1 March 2016 à 20:59 Re: HELP! Très malade en Inde Message 79 de 109 · Page 4 de 6 · 1 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela a un nom : l'ingratitude mais sur ce forum on est habitués, rien que de plus normal. C'est dans l'air du temps.Autant essayer d'empêcher le vent de souffler.  Ciao Cdarnault Par contre machin, je ne te salue pas.
Bonsoir Andreyves, Je viens de relire entièrement ce post. Et c'est bien ce qui me semblait: Houms a très souvent remercié tout le monde. J'ai noté 12 "merci". Du coup, j'avoue ne pas comprendre ta réaction  Bonne soirée à tous. | | | À: Mahiska · 2 March 2016 à 2:23 Re: HELP! Très malade en Inde Message 80 de 109 · Page 4 de 6 · 991 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela a un nom : l'ingratitude mais sur ce forum on est habitués, rien que de plus normal. C'est dans l'air du temps.Autant essayer d'empêcher le vent de souffler.  Ciao Cdarnault Par contre machin, je ne te salue pas.
Bonsoir Andreyves, Je viens de relire entièrement ce post. Et c'est bien ce qui me semblait: Houms a très souvent remercié tout le monde. J'ai noté 12 "merci". Du coup, j'avoue ne pas comprendre ta réaction  Bonne soirée à tous.
Merci pour ton message. Pas de souci, ceci n'est pas tres.grave. un forum est un lieu d'echanges mais aussi de debats et contradictions, il faut l'accepter sans se sentir agressé et monter sur.ses.grands chevaux. Je n'ai rien contre ce posteur, je suis juste en desaccord.avec son opinion sur Goa (au meme titre que les.goanais avec qui j'ai discutés).
Quant aux remerciements je les ai encore exprimés il y a 2.ou 3 messages plus haut hier ou avant hier envers cette communauté et je n'ai pas l'habitude de mordre la main qui me donne a manger :) J'aime.cette.communauté, ce.forum est un beau forum avec de belles personnes.
Bonne journee a tous.
Ps : mon 1er cafard dans le.bungalow hier. Enorme  dur de trouver le sommeil du coup haha | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |