Une heure trente de transit à Bali est-ce suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous arriverons à Bali (Denpasar) en fin de matinée en octobre prochain où nous devrons prendre une connection pour Sumbawa mais le vol le plus tardif démarre à 13h15 avec Merpati, est-ce trop juste ou pouvons-nous tenter le coup, à votre avis ???

Merci de vos conseils.
Les voyages sont mon moteur !
BO Bonnie53 Veteran ·
C´est trop vague pour obtenir une réponse. Vous venez d´où ? Avec quelle compagnie ? Et vous arrivez à quelle heure exactement ?
Le monde est mon horizon...
TO Tofugudule Regular ·
Bonsoir, merci de votre intervention

Nous arriverons à Denpasar de Kuala Lumpur par la Malaysian Airlines à 11.50, heure prévue naturellement😉 et l'unique vol sur Bima disponible après est celui opéré par la Merpati, départ 13.15 🙁 ...
ME Memel33 ·
Bonjour!

Je ne connais pas l'aéroport de Bali spécialement, mais si vous venez de Kuala-Lumpur ça veut dire que vous devez passer l'immigration indonésienne ce qui prend un peu de temps quand même. Donc je pense que c'est trop juste entre l'heure d'arrivée et de départ....
TO Tofugudule Regular ·
Merci, je le crains aussi, c'est pourquoi je pense que nous allons devoir nous résigner à passer une nuit à Bali et prendre le premier vol du lendemain.😉
BO Bonnie53 Veteran ·
Arrivant de l´étranger, il vous faut faire les formalités d´entrée en Indonésie, c´est à dire file pour acheter le visa, puis file pour l´immigration, puis file pour récupérer le bagage, puis file pour le réenregistrer... A oublier 😕
TO Tofugudule Regular ·
Effectivement 😕. J'avais oublié le passage immigration, ce n'est pourtant pas la première fois que nous venons en Indonésie 🤪. Notre mémoire a dû effacer cette étape pour emmagasiner tous les beaux moments passés là-bas !

Merci beaucoup.
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

La vraie question: Avez vous acheté vos billets avec la meme agence de voyage ? Si oui, c'est que c'est ok pour eux, donc pas de souci.

Si non, il faut trouver une autre solution car 1h30 c'est super juste, c'est jouable (je l'ai fait à Bangkok) mais il va falloir courir et espérer qu'il y ait peu de monde au pasage de la frontière, et surtout que l'avion soit à l'heure, voir en avance, mais avec malaysian airlines, normalement pas de souci.

Mon conseil est donc de prendre un avion plus tard ou le lendemain.

A+
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

La vraie question: Avez vous acheté vos billets avec la meme agence de voyage ? Si oui, c'est que c'est ok pour eux, donc pas de souci.

A+

Très mauvaise logique 😕😕😕 sauf s´il s´agit d´un "circuit organisé", mais là, aucune agence de voyage digne de ce nom ne prendra le risque d´avoir un temps de transit aussi court. Si votre "agence de voyage" vous réserve uniquement les billets d´avion, elle n´est aucunement responsable de vos choix. Sa seule responsabilité étant de vous délivrer les billets achetés.
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Ce que vous ecrivez est faux. il est de la responsabilite de l'agence de voyage de s'assurer que vous pourrez effectuer votre voyage. vos propos font penser que meme si il y avait deux minutes entre les deux vols, l'agence de voyages les vendrais quand meme
MI Minouchka72 Regular ·
+1

Il est de la responsabilité de l'agence de voyage de s'assurer que les correspondances soient réalisées sinon à quoi servent elles ?

Pour avoir fait Kuala lumpur/bali l'hiver dernier je ne crois pas que vous puissiez assurer votre correspondance en 1H30. Achat du visa, immigration, récupération des bagages etc... c'est de mon point de vue beaucoup trop short.
TO Tofugudule Regular ·
Merci mais l'agence de voyages, c'est moi🙂, je réserve tout par moi-même, donc conclusion identique : trop juste 😕

Similar discussions

You might also like