Correspondance d'une heure à Amsterdam pour Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour J'aimerai vos avis : nous hesitons a choir un vol en direction de jakarta avec Air France Marseille Amsterdam (1h10 de correspondance !!) Et Amsterdam jakarta avec KLM.

Pensez vous que cela fera trop court pour notre prochain vol? Est ce qu' il peut y avoir des problèmes avec les bagages qui ne suivent pas? Merci de vos témoignages
PH Philan Veteran ·
1h10 de correspondance ce n'est pas de trop (tu peux pas mal marcher à schiphol, mais j'aime bien cet aéroport)... mais ça passe

le problème selon moi est : qui assure ton premier vol ? marseille schiphol sur les petits vol klm utilise fréquemment klm cityhopper (filiale à 100% klm, avec de petits avions très sympa) mais tu n'atterris pas face à une porte... donc un bus vient de chercher et hop, tu as claqué 20 minutes... et là tu flippes renseignes toi bien sur le 1er vol

sinon, les retards et les bagages perdus ça existe partout
CE Cecilia0007 ·
Merci Philan

Alors mon vol marseille amsterdam se fait avec air france
PH Philan Veteran ·
no problem
CE Cecilia0007 ·
D'accord merci Philan
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Cecilia, regarde aussi les vols sur Kuala Lumpur ou Singapour et de la tu prends les vols Air Asia pour tes déplacement vers les iles que tu souhaites visiter. Prends toujours 3h entre ton vol depuis l'Europe et le vol interne Bonnes recherches Fabienne
CE Cecilia0007 ·
D'accord je n'avais pas lu ceci merci bien
MA Magne2 Globetrotter ·
Air France et Klm c'est la même chose donc bagages enregistrés dés le départ cartes d'embarquement donné au départ pas d'arrêt en duty free et cela sera bon
Hasta la vista
OL OldPlatypus Regular ·
Il y a 2 ans, on se posait les mêmes questions... On avait un vol Nantes-Amsterdam avec HOP, puis 1h05 d'escale avant de repartir vers Osaka avec KLM. Les bagages étaient enregistrés à Nantes et on ne les récupérait qu'à Osaka.

Notre vol est parti de Nantes avec 25 minutes de retard, ce qui réduisait l'escale à 40 minutes. Et en plus, le vol HOP arrivait à un bout de l'aéroport alors le vol KLM partait de l'autre bout. Autant dire qu'on s'est lancé dans un sprint effréné à travers l'aéroport, rapidement stoppé par le contrôle des passeports (car sortie de l'espace Schengen). Et quand on a vu la queue immense, on s'est dit que c'était foutu. Mais à côté, il y a des guichets automatiques de contrôle des passeports, qui sont assez peu utilisés. On scanne soi-même son passeport et une caméra vérifie qu'on est bien la bonne personne. On est passé assez vite, et on a repris notre course. On est arrivé à la porte alors que l'embarquement avait démarré mais n'était pas terminé. Ouf !

Sauf qu'on s'est dit que nos bagages, eux, n'avaient probablement pas couru, et nous doutons qu'ils soient à l'arrivée. Rejoignant la zone de livraison des bagages d'Osaka, après des formalités administratives assez longues, des valises tournent déjà sur le tapis roulant, d'autres arrivent petit à petit, mais au final rien pour nous ! Et alors que nous nous apprêtons à déclarer la perte de nos bagages, un homme surgit par une petite porte avec l’un de nos sacs. L’espoir renait… On attend les autres avec impatience, mais au bout de 10 minutes : rien ! Grâce aux numéros de bagages collés sur les billets d’avion, une employée de l’aéroport, interrogeant son ordinateur, nous assure pourtant qu’ils sont bien arrivés à Osaka. Nous lui parlons de l’homme qui a apporté l’un de nos sacs à dos en arrivant par une petite porte. Elle passe par là, et 5 minutes après revient avec les bagages manquants !!! Nous pensons que lors de la très courte escale à Amsterdam, nos bagages sont arrivés trop tard pour être placés dans la soute, qu’ils ont dû être déposés quelque part dans la cabine, et qu’à l’arrivée ils n’ont donc pas suivi le circuit normal de livraison.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
CE Cecilia0007 ·
Quelle histoire 🙂 Bon pour l'instant je suis plutôt rassurée, on verra bien🙂
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Cécile,

Mon témoignage perso myself à moi que j'ai...

Nous avons déjà eu deux fois des bagages absents à l'arrivée après une escale de moins de deux heures à Amsterdam/Schiphol en provenance de Roissy et à destination de Dar Es Salam. Sur environ 7 ou 8 vols semblables, donc plus de 25 % de déchet... Et même la première fois avec vol dans une de nos valises.

Safari njema! Bon voyage !

BL

PS : très étonnamment, à chaque fois n'était concernée qu'une valise sur les deux transportées.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
BR Brackis Regular ·
Bonjour

Pour avoir eu une escale courte en novembre a amsterdam (55 min) pour aller a Chicago

C'est passé mais il n'y a rien de trop.

Si la PAF est chargé tu peux interpellé du personnel qui est là pour faire coupé une partie de l'attente au personne en correspondances courte.

Cordialement
CE Cecilia0007 ·
d'accord je ferai cela si ca m'arrive merci

Similar discussions

You might also like