Homosexualité acceptée en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! 😉

Je viens ici pour demander quelques infos pratique sur les "mentalités" en Grèce 😊 Je vais vivre à Thessalonique à partir de cet été, et je voudrais savoir si l'homosexualité est bien acceptée là bas en Général, comment est ce perçu par la société, et si il y a beaucoup de bar/club ou faire la fête ^^

En France, je ne me cache pas et je vis très bien ma vie (sans pour autant m'afficher hein!), est ce possible de faire pareil en Grèce?

Merci d'avance!!
FU Fucky Regular ·
C'est comme en france. Faut aller vers mykonos c'est réputé pour ca !
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
AL AlfredTeckel Veteran ·
Il ne cherche peut-être des rencontres et des lieux purement gay, seulement de savoir comment cela est vécu par la population grecque qui ne vit pas au contact du tourisme gay.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il est temps de faire ton coming out en effet 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Pardon?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Just a joke, take it it as it is 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Ah... Alors je ris...
MA Mathews Globetrotter ·
En France, je ne me cache pas et je vis très bien ma vie (sans pour autant m'afficher hein!), est ce possible de faire pareil en Grèce?

dans les endroits touristiques pas de problèmes mais dans les zones rurales et retirées ça peut peut-être choquer... la Grèce est un pays de culture méditeranéenne et assez traditionnelle faut pas perdre de vue qu'il y a des zones très rurales
AT Atila Globetrotter ·
Je pense les Grecs ont d'autres chats à fouetter que le choix de la sexualité de chacun😕
PE Pem Regular ·
L’homosexualité n'est pas un choix, et deuxièmement, si ce que tu dis était vrai, les pays les plus pauvres seraient les plus tolérants vis à vis des homosexuels (vu qu'ils n'en ont rien à faire), ce qui est bien sûr faux.
AT Atila Globetrotter ·
Je ne sais pas si l'homosexualité est un choix ou quelque chose d'inné . Chacun fait ce qui lui plait !

Mais la Grèce est en crise et ce grave problème me parait tout de même devoir préoccuper plus les grecs que de connaitre la sexualité des touristes qu'ils rencontrent.....

Sinon, la Grèce n'est pas un pays pauvre alors je ne vois pas le rapport que tu as fait entre ce pays et le tiers monde.
Bonjour,

Mais la Grèce est en crise et ce grave problème me parait tout de même devoir préoccuper plus les grecs que de connaitre la sexualité des touristes qu'ils rencontrent.....

je crois que tu te trompes et j'ai l'impression que tu n'as pas totalement visité la Grèce... c'est évident que Mikonos par exemple c'est une destination pour homosexuels. Mais la Grèce ce n'est pas que Mikonos et il y a énormément de zones très rurales avec des communautés paysannes..bref c'est un peu les images d'épinal qu'on peut voir sur les pays méditerannéens. Faut pas perdre de vue que dans un autre pays méditerannéen, l'Espagne, il y a énormément de meurtres de femmes notamment.. donc pour la tolérance on repassera....
MA Masterpo Globetrotter ·
Faut pas perdre de vue que dans un autre pays méditerannéen, l'Espagne, il y a énormément de meurtres de femmes notamment.

C'est étonnant, la perception que certains ont de l'Europe de l'autre côté de l'Atlantique. Et en France, il se passe quoi ? On se fait violer à chaque coin de rue ? Les Français mangent les enfants ?
C'est étonnant, la perception que certains ont de l'Europe de l'autre côté de l'Atlantique.

c'est raté je suis français même si j'habite au Canada..

Et en France, il se passe quoi ? On se fait violer à chaque coin de rue ? Les Français mangent les enfants ?

en France il y a moins de violence mais elle existe toujours. Le niveau d'homicide concernant les femmes est bien moins élevé. Je n'invente absolument rien :

71 mujeres muertas en España en 2010 víctimas de la violencia de género

DOCUMENTACIÓN EL PAÍS - Madrid - 19/12/2010

Esta es la relación de los casos de violencia doméstica registrados en España durante el año 2010. Con enlaces a las noticias publicadas por EL PAÍS

A lire toute la liste ignoble de crimes commis....

http://www.elpais.com/...00701elpepusoc_7/Tes
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Faut pas perdre de vue que dans un autre pays méditerannéen, l'Espagne, il y a énormément de meurtres de femmes notamment.. donc pour la tolérance on repassera....

Et quel rapport avec la tolérence en matière d'homosexualité ???

(désolé mais je ne lis pas l'espagnol...)
MA Magne2 Globetrotter ·
on est en meditérranée ......................ce qui est toléré dans certains endroits tres touristique peu est etre mal vu dans des endroits reculés
Hasta la vista
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ne pas oublier que la société grecque est conservatrice et traditionnelle très attaché a la religion
CL Cleastre Veteran ·
L'homosexualité fait quand-même partie de la culture grecque depuis son antiquité, et je n'ai jamais constaté de comportements agressifs à leur égard ni à Athène, ni à Hydra...

Et en tout état de cause, ce n'est pas un critère qui empêche de faire la fête.

Juste éviter de faire de chacun de ses agissements, une sorte de combat "gay pride" qui à mon sens, va à l'encontre d'une volonté manifeste d'être considéré et intégré au même rang qu'un hétéro...

Ce n'est que mon point de vue 😐...
l'homosexualité en grece antique est une chose, l'homosexualité dans un pays chretien tres coyante en est une autre
CL Cleastre Veteran ·
L'Italie aussi est un pays chrétien et très croyant...

pour autant les homos y ont leur place comme dans beaucoup d'autres en €urope !!!
KO Kola Globetrotter ·

Dès que des choix de vie s'écartent un peu des "autoroutes" empruntées par la majorité, on ne peut pas répondre de manière affirmative et/ou rassurante...

Vous ne partez pas avec l'intention de militer ou de faire du prosélytisme n'est ce pas ?... Alors... "Soyez", tout simplement... Ni dans l'exhibition, ni dans l'autocensure ou la frustration...
CL Cleastre Veteran ·
Dès que des choix de vie s'écartent un peu des "autoroutes" empruntées par la majorité, on ne peut pas répondre de manière affirmative et/ou rassurante...

Bien si, justement... et tu l'as fait avec la seconde partie de ton msg 😛...

+1
MA Magne2 Globetrotter ·
Athénes et hydra ne sont pas vraiment la Gréce profonde ...😉
Hasta la vista
CL Cleastre Veteran ·
🤪 Puisque tu aimes jouer sur les mots...

Thessalonique, ou doit se rendre cabécambou pour y faire sa vie, non plus 😐😉

Rester dans le sujet, permet parfois d'éviter de dire des bêtises 🙂...
AT Atila Globetrotter ·
ne pas oublier que la société grecque est conservatrice et traditionnelle très attaché a la religion

Et j'en reviens à mon point de départ : La société grecque ne se préoccupe-t-elle pas aujourd'hui de parer au plus pressé : sa survie ?
KO Kola Globetrotter ·
La société grecque ne se préoccupe-t-elle pas aujourd'hui de parer au plus pressé : sa survie ?

Les difficultés économiques d'une nation n'ont jamais eu d'influence sur les préjugés des individus qui la composent... Et ce sont des individus que vont croiser, au quotidien, cabécambou et son compagnon pendant leurs vacances...
PE Pem Regular ·
Tout à fait, et c'était bien le sens de mon message qu'Attila n'a pas compris : si les gens préoccupés par leur survie n'en avaient rien à faire des homos comme elle le prétend, les pays les plus pauvres du globes seraient les plus tolérants face à l'homosexualité.

Sinon la personne qui a posé la question à la base part VIVRE en Grèce et non pas en vacances.
MA Magne2 Globetrotter ·
parde que de Thessalonique il ne va pas sortir bien sur ........🙁
Hasta la vista
PE Pem Regular ·
Mais ça n'est pas comparable... Si il vit là bas, il va chercher à se faire des amis, et (peut être) travailler et donc avoir des collègues grecs, etc...

Quand on part en vacances, on s'en fout, on peut bien partir en Arabie Saoudite et faire semblant pendant 2 semaines.
PE Pem Regular ·
Oups, ça n'est pas à moi que vous répondiez, pardon 😛 Je laisse ma réponse quand même.

Et j'en reviens à mon point de départ : La société grecque ne se préoccupe-t-elle pas aujourd'hui de parer au plus pressé : sa survie ?

tu veux dire aller manifester au lieu de gagner de l'argent pour payer leurs dettes?

je ne vois pas en quoi le fait d'etre pauvre ou en difficulté financiere change le mode de pensée des gens. Quand le clergé est omnipresent et participe au pouvoir, je ne vois pas comment leurs positions pourraient changeaient
on est en meditérranée ......................ce qui est toléré dans certains endroits tres touristique peu est etre mal vu dans des endroits reculés

c'est ce que je me suis évertué à dire et à expliquer... enfin ! quelqu'un qui comprend...😉
AT Atila Globetrotter ·
tu veux dire aller manifester au lieu de gagner de l'argent pour payer leurs dettes?

C'est un peu tendancieux comme réponse😄 Je ne suis pas sûre que les manifestants soient bien à l'origine des dettes de la Grèce....

je ne vois pas en quoi le fait d'etre pauvre ou en difficulté financiere change le mode de pensée des gens.

Je n'ai pas dit qu'ils allaient changer de mode de pensée, juste avoir d'autres préoccupations qui feront que certains sujets passeront au second plan le temps que la crise se résolve.

Si elle se résout🤪
TO Toulonnais Veteran ·

Si les Grecs sont davantage préoccupés à manifester qu'à travailler pour payer leurs dettes, nul doute qu'ils se fichent encore davantage de l'orientation sexuelle des uns et des autres non ? 😉
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
Pkoi ils s en ficheraient?

Au contraire c'est le moment de se replier sur ce qui leur reste: us et coutumes
AT Atila Globetrotter ·
Au contraire c'est le moment de se replier sur ce qui leur reste: us et coutumes

J'aime ta confiance en la capacité de l'homme à rebondir sans se scléroser😄
Pkoi veux tu parler de confiance puisque le référent a l'argent n'offre plus d'avenir, sur ce qu on peut compter c'est les valeurs de leur culture qui a fait leur preuve
AT Atila Globetrotter ·
les valeurs de leur culture qui a fait leur preuve

Le repli sur soi est donc une valeur ?

A ce tarif là, je crois que je préfère encore l'argent🤪
Leur culture a bien une valeur qui est le socle de leur societe

Navré de ne pas partager ta valeur a l'argent
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas l'argent pour valeur mais je préfère tout de même cette valeur aux valeurs de la 'tradition'.
Je n'ai pas l'argent pour valeur mais je préfère tout de même cette valeur aux valeurs de la 'tradition'.

cette valeur de l'argent cé que du superficielle, quand tu en as tu es entourré et quand tu n'en as pas on ne te reconnait meme pas.

chacun sa facon de voir la vie 😏
JJ Jjwill Veteran ·
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus beaucoup de gays à Mykonos... Beaucoup de bars ont fermé ces dernières années et peu on rouvert ! Mykonos est devenu la destination hyper prisée des gens friqués qui louent des villas qui coûtent la peau des fesses la semaine, qui roulent en 4x4 climatisés sur les routes de l'île et qui lui ont définitivement enlevé tout son charme...

J'ai pas mal circulé en Grèce depuis ma tendre jeunesse, et je n'ai jamais eu de souci en ville ou dans les campagnes parce que j'étais avec mon copain... (Resto, hôtel, balades, boutiques...) Il y a un quartier gay à Athènes, comme dans toutes les villes d'Europe... J'imagine qu'il y en a un aussi à Thessalonique.

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
AT Atila Globetrotter ·
Je voyais plutôt quand tu en as tu peux le dépenser en vacances mais bon.......
Je voyais plutôt quand tu en as tu peux le dépenser en vacances mais bon.......

avant de penser a le depenser en vacances il faut peut-etre pouvoir faire face a l'essentiel 😏

c'est certain qu'avec toi cé l'argent qui prime avant toute chose (famille, rapport humain...)
CL Cleastre Veteran ·
Voilà bien une réponse sensée !!!

J'ajoute pour ceux qui n'y ont pas prêté attention, que cabécambou est une femme et non un homme... et que de sortir de Thessalonique, n'impose pas non-plus de porter sa sexualité au milieu du front et aux yeux de "la Grèce profonde"

Maintenant on peut s'étonner également, que depuis bientôt une semaine qu'elle a posé sa question, elle ne se soit pas encore connectée sur VF pour lire nos réponses. Zarbi 🙁...

Bonne journée
CL Cleastre Veteran ·

Bonjour attila,

C'est parfois par des petites phrases comme celle-ci, qu'on s'apperçoie qu'avec certaines de nos "relations virtuels", tout un monde nous sépare...

Un peu dommage quand on sait les pays ou tu as voyagé tout de même 🤪
AT Atila Globetrotter ·
Je parlais tradition dans le sens de repli sur soi et de rejet de l'autre.... Toutes les traditions n'incluent pas ceci, loin de là !

Je choisis alors l'argent comme on choisit entre la peste et le choléra 😕
AT Atila Globetrotter ·
avant de penser a le depenser en vacances il faut peut-etre pouvoir faire face a l'essentiel

Ca me rappelle une vieille discussion tout cela.....

c'est certain qu'avec toi cé l'argent qui prime avant toute chose (famille, rapport humain...)

Là, je ne vois pas du tout😮
CA Cabécambou ·
Me revoici après un mois d'absence!

Tout d'abord, merci pour vos réponses!

Je voudrais préciser que je suis une FILLE, que je ne pars pas en vacances mais pour y VIVRE, et que mon coming out est fait en France! Pour autant, je ne clame pas partout que je suis lesbienne! 😛

J'ai l'intention de me faire des amis grecs, et je n'ai pas envie de rester avec la communauté des expat'! Ce type de vie de m'intéresse pas, sinon je resterais en France! 😉

Je voulais juste savoir ou en est l'homosexualité en Grèce, car selon les pays le regard des gens n'est pas le même! Je prends l'exemple de Sydney ou deux homos peuvent se balader main dans la main sans gêner personne. En France il est plus difficile de faire ca, mais pas impossible. En Italie par exemple tout ceci n'est absolument pas pas envisageable!

Le fait d'être en crise, ou dans un pays plus ou moins "développé" n'est pas forcément significatif! Les pays ou il est le plus facile à vivre pour les homos sont la Belgique et l'Espagne en Europe, même l'Irlande vient de dépasser la France en matière d'avancée, et l'Italie est le pire pays en Europe!

L'Italie aussi est un pays chrétien et très croyant... pour autant les homos y ont leur place comme dans beaucoup d'autres en €urope !!!

Absolument pas 🤪 Il n'y a pas le pacs là bas, et les propos homophobes ne sont même pas reconnus par la loi Italienne...
MA Magne2 Globetrotter ·
en dehors des grandes villes je pense que la Gréce vaut l'italie , tu vas vivre dasnune grande ville en plus tres étudiante c'est déja cela

2 liens qui peuvent peut etre t'aider

http://www.gaythessaloniki.com/bars--clubs.html

http://www.gaytravel-greece.com/gay-guides.php

kalinicta sas
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like