3 jours à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Du 10 au 13/11/05, je devrais passer 4 jours/3 nuits à Budapest en demi pension dans un hôtel 3* centre ville. Les hôtels de cette catégorie sont-ils corrects? Pour découvrir Budapest, ai-je assez de temps. Je dois visiter les choses suivantes: Basilique St Etienne, grande synagogue, parlement, avenue Andrassy, opéra, place de héros, château vajdahunyad, Eglise Mathias, bastion des pêcheurs, mont gellert, marché couvert. Godollo, château baroque de de grassalokisch (SISSI), ferme équestre des frère lazar. Ville de esztergom (basilique et musée), route vers la fameuse boucle du danube Visergrad + château fort. Ville baroque de szentendre, visite du musée céramiste de marguerite kovacs.

Merçi d'avance pour votre réponse

GILLE Olivier
CH Chinook Veteran ·
J'en sais rien du tout ! 🤪 Mais j'en profites pour te faire un petit coucou. 😉

Tu crois qu'il y a du bon vin à Budapest ? 😛

Bises à tous les deux

Chinook
Chinook
OL Olipol30 ·
bonsoir chinook,

ouf enfin une destination inconnue pour toi 😛

bien nous aussi on en profite pour te saluer, ça faisait longtemps sur voyage forum😉

bien en Hongrie, il y a du tokay comme vin🙂

Je suppose que tu as reconnu ma méfiance habituelle dans mon message

allez a + et j'attends des réponses

olipol30
CH Chinook Veteran ·
Je suppose que tu as reconnu ma méfiance habituelle dans mon message

C'est vrai, cela, lâches toi un peu ..;d'ailleurs, il faudra absolument que tu viennes à la prochaine rencontre VF, de 1, parce que c'est fabuleux et de 2 parce que cela te transformerait en un joyeux luron ( que tu es déjà 😉) mais confiant dans les Vfistes de tout poil ! Bizz Chinook
Chinook
SY Sylvie57 Regular ·
Je ne connais pas tous les endroits que tu cites mais ça me paraît beaucoup en trois jours. Rien que le quartier du château et le château prennent déjà l'après-midi.

Concernant les hôtels, je ne peux hélas répondre à ta question.
OL Olipol30 ·
Bonsoir,

Merçi pour ta réponse. Moi je pars dans l'inconnu pour cette destination, c'est un petit cadeau pour ma moitié

Je cherche un max d'infos concernnat ce petit périple

a+
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

J'ai été à Budapest il y a quelques années, et franchement, je crois que ton programme n'est pas faisable dans le temps que tu donnes. Tu peux faire tout ce qui est dans la zone "centre" de Budapest, mais pas Szentendre, la boucle du Danube et les autres choses à l'extérieur. Budapest est relativement étendue, et les choses à voir assez dispersées: celà prend du temps. Pour tes déplacements en ville, je te conseille les trams: faciles et rapides (par rapport à la voiture par exemple, qui est impossible à garer...), il y en a pour aller partout et presque tout le temps (au moins jusqu'à passé minuit pour les principales lignes).

Si tu veux, je vais reprendre mon programme et te dire ce que j'avais visité, mais j'y ai passé 4 nuits à Budapest...et je ne suis pas sorti du "centre".

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
ON OnTheRoad Veteran ·
Bien sûr qu'il y a du bon vin à Budapest! Il y a même quelque part dans un souterrain une fontaine d'où coule du vin... Bon, celui-là, j'ai pas gouté...😛 Sinon, il y a quelques petits alcools pas tristes: j'ai goûté une palinka au piment, ça dégage! Mais Budapest, il faut y aller pour les pâtisseries! Mmmmmmh, un régal, avec un chocolat chaud ou un café viennois...

Petit détail historique, mais il vaut mieux le savoir: si vous buvez de la bière à Budapest, surtout dans des choppes, on ne trinque jamais avec de la bière: pour les Hongrois, c'est une insulte, c'est comme ça que les Autrichiens avaient fêté leur victoire et le rattachement de la Hongrie à l'Empire d'Autriche. Et certains ne l'ont pas encore oublié... Pour trinquer, prenez des alcools. Mais pour vous désaltérer, la bière fait l'affaire.

Ben

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
CH Chinook Veteran ·
Coucou Ben

merci à toi d'aider de ton mieux mon ami Olivier ...qui a été un "père" pour moi et ma copine lors de notre séjour commun en Turquie, toujours aux petits soins pour nous ( c'est grâce à lui d'ailleurs qu'on a mangé à notre fin et bu jusqu'à plus soif)

Je te fais un gros poutou et à très bientôt !

Chinook
Chinook
OL Olipol30 ·
Salut,

Bien je te remercie pour ta réponse.

J'ai hâte de voir la fontaine à vin. La vie est chère sur place?

De toute façon pour 390 euros/personne, je pense pas que je suis volé.

Je me suis renseigné concernant l'hôtel ça sera l'IBIS VACI UT 3*.

a+

Olipol30
ON OnTheRoad Veteran ·
Yop,

Non, à ce prix-là, t'es pas volé, c'est clair. La fontaine se trouve dans le "labyrinthe des catacombes", Uri utca, Buda. C'est sur la colline du château, un peu derrière si je me rappelle bien, pas très loin du Bastion des Pêcheurs. Original. Et également humoristique! Attention, n'essaie pas de boire ce vin-là, je ne t'en garanti pas la qualité...😎 Pour ce qui est du coût de la vie sur place, c'était très correct, bien moins cher qu'à Prague. Mais attention, les prix commençaient à décoller, et l'économie là-bas est en folie: tout bouge très vite et le tourisme est une manne dont ils comptent bien profiter. Et c'était en décembre 2002.

Par contre, je ne sais plus quel hôtel j'avais pris et combien d'étoiles, mais j'ai pas été déçu.

Ben

CL Claudee Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés à Budapest en février 2002 et nous logions au centre ville, nous avons passé 4 nuits là-bas. Dans ta liste, j'ai souligné ce que nous avons visité. Nous prenions le métro (il faut acheter la Budapest Card qui permet l'accès aux transports publics + musées). Pour Szentendre, nous avions pris le train - il faut compter plus d'1/2 journée et ne pas râter le salon de thé/musée (pâte d'amandes). Nous avions pris le funiculaire. Nous avons aussi été dans les Nouvelles Halles, musée de la pharmacie, musée d'ethnographie... et d'autres endroits que je n'ai plus en tête actuellement. Pour le Parlement, attention aux horaires de visites, il faut aussi faire un petit tour dans les Bains Turcs, manger un gâteau au Café Gerbeaud et dans d'autres cafés très agréables. Prévoir des chaussures confortables pour beaucoup marcher. La ville est très belle la nuit, sous les illuminations. Bon séjour Claudee

Basilique St Etienne, grande synagogue, parlement, avenue Andrassy, opéra, place de héros, château vajdahunyad, Eglise Mathias, bastion des pêcheurs, mont gellert, marché couvert. Godollo, château baroque de de grassalokisch (SISSI), ferme équestre des frère lazar. Ville de esztergom (basilique et musée), route vers la fameuse boucle du danube Visergrad + château fort. Ville baroque de szentendre, visite du musée céramiste de marguerite kovacs
OL Olipol30 ·
bonjour,

je te remercie pour tes précieux conseils

oli
LA Lamarieee ·
n'oublie surtout pas les bains! je te conseille les bains "szechenzyi", métro orange, ou aloirs les bains du mont gellert. c'est genial!
FU Fuchinran77 ·
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les hôtels ne seraient pas de bonne catégorie? Ce n'est qu'un préjugé français sur les anciens pays de l'Est. Je suis allée à plusieurs reprises en Hongrie et j'ai été toujours surprise de la qualité des services, des petits déjeuners, de la propreté des chambres qu'on n'a pas à visiter et pourtant hormis dans les villes j'allais de préférence dans les auberges bien moins chères et bien plus authentiques. A Budapest, il n'y a quasiment que des *** à *****, tous ou presque sont de luxe et n'ont rien à envier aux nôtres qui souvent laissent à désirer aussi. Il y a de magnifiques chambres, un service impeccable. Il y a deux catégories : "hôtel international" et "auberge", hôtels de bonne qualité ...
TO Tokay ·
Trois jours, c'est bien ! Il faut que vous ajoutiez à votre programme la dégustation de Tokay, vin absolument délicieux. Nous sommes allés à Budapest à Noël dernier et sommes revenus cette année dans la région du vin de Tokay, dans le Nord est : c'est superbe ; pas de touristes, du soleil, des collines, des vignes, ...

A Budapest, nous logions au Kalvin Haz, hotel près du marché couvert au début de la Vaci utca : bonne adresse ; bien située
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour oui je pense que tu as le temps surtout que les transports en commun sont très pratique et peu chèr( métro tram bus) tu peux faire toute la vile!! a+
nathalie69

Similar discussions

You might also like