Bains à Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
en couple , quels sont les thermes de Budapest que nous pouvons faire moi et moi epouse ensemble. nous serons à Budapest la semaine prochaine si vous avez des conseils pour visiter cette ville , nous sommes preneurs
lessix
SA Salsa3 Globetrotter ·
Mon épouse et moi avons fait le Gellert, le seul. Nous étions ravis, car son architecture est splendide. Je le recommande. Par contre, il y a séparations hommes/femmes dans les annexes saunas, bains chauds, massages, seule la grande piscine est mixte.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CL Claudemarie ·
Bonsoir. Je suis allée à Budapest en 2006, et lors de mon séjour j'avais choisi les bains LUKACS. Dans ces bains il y a la mixité, mais les lieux son plutôt vetustes, ce n'est pas un lieux touristique mais un endroit tres familliale pour les Hongrois. LE VRAI QUOI...........Je reste à votre dispositions pour d'autres questions. Marie-Anne
MAC.
UM Umeboshi ·
Je reviens juste de Budapest que j'avais déjà visité l'année dernière. Je suis retournée aux Bains Gellert où c'est superbe mais Hommes et Femmes séparés effectivement pour la 2ème partie des bains. L'incontournable Széchenyi où nous sommes restés plus de 3 heures d'affilée et avons TOUT essayé. C'est mixte donc plus agréable pour un couple. Il faut vraiment y aller, ça vaut le détour. Bains de différentes témpératures, de 16° à 40 °, divers sauna et la piscine extérieure à 37°, qui fumait car il faisait assez froid à l'extérieur. Ne pas oublier ses tongs pour vadrouiller dans les thermes. J'aime bcp Budapest. Bon voyage.
umeboshi
RA Racine Regular ·
Bonjour

Vous aimez beaucoup cette ville, moi aussi, j'y suis allée la première fois en septembre. Je m'adresse a vous pour savoir si...c'est normal qu'un policier vous demande vos cartes d'identité ou passeport dans la rue, a 11hres le matin - est-ce parce que c'est la Hongrie ou c'est comme ca ailleurs. S.V.P. expliquez-moi. je suis quelqu'un de très ordinaire- je n'ai pas un style très particulier. est-ce sécuritaire a Budapest autant qu'ailleurs.
UM Umeboshi ·
bonjour il semble que cette ville puisse être assez "fliquée". Nous avons eu une petite mésaventure, je suis partie avec ma mère et son amie, elles ont ttes les 2 plus de 65 ans, donc les transports en commun de Budapest leur sont gratuits (pour les gens de l'union européenne de + de 65 ans). Nous avons pris le métro , contrôle à l'entrée et souvent à la sortie aussi, dans la rame juste avant d'arriver à notre station terminus, une femme controleuse nous a demandé nos billets, ma mère avait sa carte d'identité française, mais son amie l'avait oublié à l'hôtel... elles ont 78 ans ttes les deux, il est EVIDENT que cela se voit, rien à faire, la controleuse a été super stricte et limite méchante, elle nous a dit qu'il voyait bien qu'elles avaient plus de 65 ans , qu'elle nous croyait mais qu'elle faisait son travail, on a tout essayé, mais nous avons dû payer 6000 forints d'amende, on était outrées. Donc je pense que c'est un pays qui applique la loi strictement. DOnc il FAUT être en règle absolument et avoir toujours son passeport sur soi. fred
umeboshi
DE Dennis Globetrotter ·
.......tout à fait : j'ai eu une mésaventure similaire dans le métro en ne compostant pas mon ticket ( sans le faire exprès, et pis il y avait pas de portillons comme dans tout métro qui se respecte ).......et bien sur on tombe sur des contrôleurs pas sympa du tout......amende.......
RA Racine Regular ·
Une photocopie de passeport peut-elle faire ? Jamais je sors avec mon passeport de peur de me faire voler, je le laisse dans le coffret de sécurité avec mes billets d'avion, le tout à l'hotel.

Est-ce que la majorité des gens en europe ont leur passeport dans leur bourse, j'en doute. Eclairez-moi, s.v.p.
UM Umeboshi ·
Hum je ne sais pas si la photocopie du passeport ou CI aurait suffit dans ce cas là. Cette femme controleuse dans le métro de Budapest était vraiment intraitable. Je ne peux répondre à votre question. Il faut voir les lois du pays.
umeboshi
MO Mortimers Regular ·
oupsssssssss question existentielle et bebette 😉

pour les bains short de plage accepte ou maillot de bain ???

kenavo

😎
SZ Szantal Veteran ·
oupsssssssss question existentielle et bebette 😉

pour les bains short de plage accepte ou maillot de bain ???

kenavo

😎

Bonjour,

Il m'a été dit il y a 2 semaines par des Hongrois (de Budapest) qu'il valait mieux privilégier les bains dans les grands hôtels (même si chers) plutôt que les bains publics pour des raisons d'hygiène. Vu la crise (très sévère en Hongrie), seuls les grands hôtels ont les moyens de nettoyer.

Je pense que le côté hygiène est à considérer. Moi même, il y a quelques années, j'avais attrapé des champignons dans une piscine publique de Varsovie et il m'avait fallu près de 2 mois pour m'en débarrasser. Depuis, je ne "plaisante" pas avec ça et ne vais plus n'importe où....

Bonne continuation
TC Tchateuse Regular ·
Même aventure à Budapest dans le métro j'avais acheté billets compostage et contrôle j'ai refusé de payer , mais sommes sortis à la 4eme station , on avait que droit à 3station avec ce billet ?? la contrôleuse odieuse ...j'ai attendu les policiers que j'ai pas vu arrivé
http://tchateuse.wordpress.com
DI Didbau ·
La question du short de bain est plutôt utile. On peut ou pas ? Sinon est-il possible de trouver un hotel avec bain en plein air ?
MO Mortimers Regular ·
pas de probleme lors de mes sejours avec le short de bain...y'a qu' a Rudas que le short n'etait pas permis (?)... un cache sexe etait fournis hotel avec bains en plein air je ne connais que le Gellert...les autres bain en plein air ne font pas hotel a ma connaissance

a mon avis aucune raison de prendre un hotel avec bain...c'est tellement sympa de tester tous les bains et de changer de lieu tous les jours

V
TC Tchateuse Regular ·
En Aout il y a le festival à Budapest , l'achat d'un bracelet pass vous donne droit aux transports, et toutes les entrées aux bains , nous en avons profité.
TC Tchateuse Regular ·
Le lac chaud Thermes Héviz baignade, près du lac balaton arret à Keszthely nuit à l'auberge de jeunese.

Pour Budapest c'est le Camping HALLER IX, ker Haller utca 27,1096 Budapest tel 36-1-476-3418 : 3 nuits 21900 .on a fait thermes Gellert et Széchenyi et Bain Saint-Lukacs Sziget festival à 25 euros le billet pass 13 jours.tous les thermes, les bus tram, et citypass, 50%entrées musées etc voir www.szigetfestival.fr

on a dormi à Györ au Famullus Kollégium A Vienne camping Wien West Hüttelbergstrasse 80 A 1140 Wien

Le plus beau des campings que je n'ai jamais trouvé Campingplatz Elbsee à Am Elbsee 87648 Aitrang près Munich d'une originalité , hyper propre , on pourrait manger aux douches toilettes, genre art de vivre Steiner , sculptures et beau cadre , sentier pieds nus, lac .....
MO Mortimers Regular ·
depuis l'annee derniere, pour la periode sziget ca a change...le citypass donne toujours les transports gratos mais plus qu'une entree gratuite et 12 reductions de 20% pour le pass 13 jours...c'est vrai que le bracelet qui donnait tous les bains free etait super...d'un autre cote ca a largement calme la sur frequentation des bains a cette periode

V
TC Tchateuse Regular ·
Vraiment dommage nous y étions en 2011, merci pour la correction

Similar discussions

You might also like