Budapest quand on est jeune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous les amis , je suis parti a Budapest en 2019 et je viens vous aider sur ce qu'il y a à savoir si on est jeune , si on a un budget restraint et qu'on veut faire la fête tout en visitant.

Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.

On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)

Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)

ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.

Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum

2/ L'échange

Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport

3/ Le forfait

Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques

4/ La banque

Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)

5/ Le billet d'avion

Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)

Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement

1 / Ce qu'il y a à visiter

Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix

2 / Ce qu'il y a à manger

Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)

3 / Ce qu'il y a à faire la nuit

Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)

L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois

Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.

L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.

La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !

Pour une semaine c'est correct.

Ce qu'il y a à savoir

Les prix

Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)

Les erreurs à ne pas commettre

-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.

-Les Francais n'ont pas très bonne réputation

-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre

-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.

Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.

On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.

Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).

Diverses choses sur le voyage

La ville est absolument magnifique !

La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).

Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)

Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)

Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros

Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)

A bientôt , je pars à Pragues cette été.
DA Danrobi Regular ·
Pour connaître Budapest, son âme, sa culture... on peut visiter: - colline de Buda, cathédrale, Bastion des Pêcheurs, musée du Palais Royal. Balade en calèche - Pest: à pied et en tram: Le Parlement, les Halles, Pont aux Chaînes (ou Lions), quartier juif, salles de concerts (qualité des programmes, prix encore abordables, j'espère. Spectacles danses et musiques. Ile Magrit, sa verdure et ses fontaines, architecture des façades, vitrines... le marché le long du Danube Ville-lumière le soir, surtout en week-end. Fête nationale 20 août je crois. - Obuda: en s'éloignant du centre (train): musée Vasarely. La cuisine était raffinée, le service soigné. De bons restaurants (etterem), entre autres le Szeged près de la Place Gellert au pied de la colline, avec très bon orchestre tzigane il y a quelques années. Des suggestions qui pourront peut-être servir à tout âge?
Danrobi
GE Geo1998 ·
Bonsoir , merci pour ton commentaire qui complète le mien ! effectivement le pont de chaîne incontournable également ! (comment ai-je pu l'oublier)

Cordialement
CA Cambrousse Globetrotter ·
Les bains ... nous avons choisi d y aller chaque jour, dans un bain différent, après la journée de balades et avant d aller dîner. Relaxant et ainsi on en a connu 5 très différents.

Balade sur le daube : nous avons pris le bateau bus. Bien moins cher que les trucs touristiques et très sympa.

En plus des visites classiques, on est allées à l hôpital souterrain, au parc des statues du régime communist, on a pris le "train des enfants" (une survivance du même régime) pour aller ds les bois sur Buda. Les statues des "gars de la rue Paul" aussi. J ai bien aime. Faut juste lire le livre avant.

Une ville que j ai bcp aimé découvrir.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Sawadeebaht Regular ·
Just out of curiosity, could you clarify what you mean when you say, "I challenge anyone to bring home..."? Thanks
Toujours une fois. Au moins.

Similar discussions

You might also like