Vélo le long du Danube par l'Eurovelo 6 de Passau (Allemagne) à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÊ
Bonjour, Mon copain et moi avons réservé nos billets d'avion pour Munich. Nous avons l'intetion d'emprunter l'euro 6 afin de longer le Danube de Passau à Budapest. Il s'agira du premier voyage à vélo de mon copain. Nous avons donc l'intention de faire affaire avec bike tours direct qui transportera nos bagages et réservera nos hôtels. Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec cette société? Peut-on laisser nos boîtes de vélo à l'aéroport de Munich et pour combien de $ ou à la gare de Passau? Y a-t-il des endroits à ne pas rater ou des détails importants que nous devrions savoir afin de rendre ce séjour inoubliable car je souhaite que mon copain attrape la piqûre du cyclotourime. Merci à l'avance pour vos réponses.
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
SC Scot25110 Regular ·
La société française Grand Angle propose également des séjours "vélo liberté" le long du Danube, notamment entre Passau et Budapest, location possible des vélos pour un supplément modique. Allez donc jetter un coup d'oeil sur leur site. Bon voyage.
Save your life, ride your bike.
DA Daniel56 Regular ·
demat "rêvedevoyage"

le Danube est un enchantement.....quelques photos et commentaires d'un clic sur un article (printemps 2006) au sujet du Danube à vélo http://danydarminichi.over-blog.com/article-2998822.html bonne lecture, bonne préparation et plus si questions précises kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Merci, J'ai consulté leur site, c'est sensiblement la même chose, mais un peu plus dispendieux. Je vais prendre le temps de bien étudié ce qui est inclus avant de prendre une décision. Au plaisir
EC Echano Regular ·
Dans le choix d un tour operator pour transporter tes bagages, etc... essaye d'en trouver un qui ne parte pas de Passau le dimanche. Pourquoi ? Parce que la plupart des tours operators qui offrent cette prestation partent justement le dimanche. Résultat, le dimanche matin des quantités de cyclistes s'ébrouent en même temps et transhument de concert par gros paquets vers Schlögen le 1er jour, puis encore ensemble et nombreux vers Linz le 2eme jour, etc.. jusque qu'à la fin de leur trip.🙁 Il y a pas mal de monde en saison sur la DonauRadweg et se retrouver en plus dans cette vague donne un peu le sentiment d'être sur l autoroute. Si vous pouvez partir de Passau autre chose qu'un dimanche faites le. Vous y gagnerez en tranquillité😎
Bonjour et merci pour cette précieuse info.

Nous prenons l'avion à Montréal le jeudi soir. Nous partirons donc de Passau le samedi matin et si jamais on pouvait forcer la note pour le vendredi, je sauterai sur l'occasion.

merci encore, c'est une info vraiment précieuse que celle-ci.

Si tu en as d'autres, je suis preneuse.
EC Echano Regular ·
Combien comptez vous faire de km par jour, sachant que c est plat et très roulant ? Hotels et chambres d'hôtes ou camping ?
PA Padomalley ·
Bonjour

SUPER IDEE - Nous on l'a fait et c'est un super souvenir entre Passau et Vienne - Pour préparer le voyage nous avons commandé un guide (en Anglais) sur le site de cartovelo.com et la réservation du voyage a été faite auprès de la Cie La bicyclette verte (bicycletteverte.fr) que nous avons retenue parce qu'ils ont un correspondant en Autriche et des documents en Français. On a eut besoins de leurs services pour des bons d'échange de restaurant et le problème a été résolu dans la journée.

Pour le voyage on a choisi la voiture et le train pour revenir à Passau, Le circuit est facile tant que tu reste sur la piste le long du Danube, il y a des cotes dès que tu t'en écarte. Mais le dépaysement est bien la et les hotels sont sympas - Plus tu entre vers la Hongrie moins nos amis parlent le Français, révisez votre Anglais avant de partir...

Bon voyage
Voyageur indépendant gourmand de liberté - Passion des paysages -
Bonjour, Nous comptons rouler une cinquantaine de km par jour donc entre deux et trois heures de vélo. Nous aurons nos p. M. Pour visiter. Y a-t-il des villes qui ne sont pas le long Danube et que nous ne devrions pas rater.Sont-elles à distance raisonnable en train car nous pourrons laisser nos vélo à l'hôtel?

Merc
MA Maluc ·
Bonsoir Mon épouse et moi avons realisé la laison Passau-Wien (Vienne) au mois de juin. Nous nous sommes débrouillés sans agence. Il faut savoir qu'il peut arriver que vous logez a plusieurs KM de la piste ( en reservant par une agence) des amis de rencontre ont fait cette expérience , qui fut pas toujours drole. Une fois ils ont du faire plus de 90 km pour arriver a l'hotel.. Nous avions reservé l'hotel de Passau et avons laissé la voiture sur place 10 € pour 8 jours puis à Linz et Vienne chez IBIS. pour les autres jours, suivant la période vous trouverez de la place partout. Tous nos voyages, nous les préparons via internet . S'il vous faut d'autres précisions, avec plaisir.
rukenwind
PA Padomalley ·
Bonjour

Le circuit porte bien son nom, "la vallée du Danube" sur une bonne partie Autrichienne il y a d'un coté le fleuve et de l'autre une belle cote avec en haut quelques lieux au nom tristement célèbre. Après le terrain devient plus accueillant et les écarts sont moins accidentés. Ceci n'empèche pas ce voyage d'être passionnant.

Quelque soit votre choix avec ou sans agence, je vous conseille de vous fournir un guide pour préparer votre voyage http://cartovelo.fr cycline est en Anglais, et très bien fait. Les distances de 50km sont tout à fait réalisables. Le tourisme le long du fleuve a créé une économie et nombre de restaurants et de petites structures d'hébergement sont là pour vous accueillir. Pour parcourir des distances plus importantes il y a aussi le train qui fonctionne très bien et prend les vélos...

Bon voyage!
Bonsoir, Nous avons finalement décidé de nous inspirer de l'itinéraire d'une agence, mais nous ferons toutes nos réservations nous-mêmes et transporterons nos bagages. Si tu as conservé les adresses de tes hébergements, je serais preneuse. Nous allons allonger quelques étapes car certaines prévues par l'agence sont vraiment courtes. Y a-t-il des portions du trajet qui ont moins d'intérêt. Nous ne ferions qu'y passer afin d'ajouter une nuit de plus à Vienne et Budapest. Merci à l'avance
MA Maluc ·
bonsoir Pour commencer, tu vas sur: www.donauradweg.at et là, tu auras tous les documents et reponses a tes questions. Par ailleurs tu recevras une brochure de Passau a Bratislava avec tous les détails du trajet droite et gauche et en plus c'est gratuit. C'est tres bien fait.Pour notre périple, la premiere nuit s'est passée a l'hotel "Am Jesuitenschlossl" a Passau.Pour partir, nous avons emprunté le chemin gauche."Dans ce livret , gauche et droite, c'est dans le sens du courant ." jusqu'au barrage de Jochenstein puis partie droite jusqu'a Engelhatszel pour la visite de la basilique. Puis avons traversé avec un petit bac pour rejoindre le coté gauche jusqu'a Waldkirchen . Nous avions prevu de passer la nuit a l'auberge Reisinger. Au bout de quelques minutes nous avons repris nos vélos pour aller jusqu'a Aschach soit 20 kms de plus sous la pluie et là aucun probleme d'hotels. A l'entrée de cette petite ville se trouve en plus sur le coté gauche de la piste , l'office du tourisme avec une dame tres gentille et serviable; pour revenir a cette auberge, le lieu est tres beau mais l'auberge n'est pas propre et surtout les gérants sont tres désagréable . Pour cette première journée nous avons roulé 66 km. Le deuxieme jour fut tres court car nous voulions visiter Linz et avons fait 35 km. A Linz nous étions a l'hotel Ibis et là comme d'ailleurs partout en Autriche, "tout est fait pour le cycliste."Apres Linz nous sommes allés jusqu'a Grein et sous la pluie(ce fut le seul jour de pluie)en plus j'ai adoré "sans blague"A Grein nous avons logé a l'auberge Zur Traube pour info: www.grein.info De Grein, direction coté droit et ce jusqu'a Persnbeug puis gauche jusqu'a quelques KM de Melk et arret. A voir absolument .L'hotel que nous avions pris, n'était pas mal mais le petit déjeuner fut plutot maigre donc" a voir "De Melk par le coté gauche jusqu'a Krems puis coté droit jusqu'a Zwentendorf "Rosenhotel . www.rosencafe.at de là direction Vienne. Faire attention a l'entrée de Vienne a toujours longer le Danube et non le canal. Nous étions a l'hotel Ibis. a suivre
rukenwind
MA Maluc ·
Donc pourquoi l'hotel Ibis, car il est a 300 m de la piste et a 300 m d'une importante station de métro. Pour la visite de Vienne ce fut parfait. Pour d'autres détails, avec plaisir. mis a part un jour de pluie, nous avions souvent le vent dans le dos😉 et surtout le dernier jour😏 pour ceux qui disent le contraire, ils ne prennent peut etre pas les bonnes directions 😛
rukenwind
WOW! Merci pour ces infos. Je viens de passer une heure sur le site à visiter des B&b. Je commanderai aussi la brochure. Merci infiniment pour les tuyaux.
AG AGG Regular ·
Bonjour, Pour l' eurovélo 6 pas besoin de réserver, tu trouveras des hébergements partout et moins chers bien souvent que si tu retiens à l'avance. Il est bien plus agréable de rouler ainsi sans contraintes et pouvoir t'arrêter où tu veux si l'endroit te plait ou si la météo n'est pas bonne. Pour être passé deux fois par là sans carte je n' en garde que des très bons souvenirs. Bonne route à vous, amicalement AGG.
Tout va à vélo !!!
CY Cyclo51 ·
Bonjour, Je compte faire la partie Dole -->Budapest de l'eurovéloroute6 en mai-juin 2012. J'ai lu que vous n'aviez eu aucun problème pour vous héberger. A quelle période avez-vous voyagé? Quels hébergements avez-vous utilisé? hôtels? auberges de jeunesse? Quel budget pour votre voyage? Je compte de nouveau me loger chez les habitants reliés au réseau "Warmshowers" et, dans ce cas, je dois prévoir mes étapes. A bientôt! Dominique
AG AGG Regular ·
Bonjour cyclo 51 Non jamais eu de problèmes de logement sur ce parcours effectué deux fois fois en mai ou juin. Je voyage avec une tente généralement mais dans cette direction dès la frontière suisse passée le prix des campings augmente tandis que ceux des hôtels et chambres chez l'habitant diminuent. 15 20 euros pour les premiers, quelques euros de plus pour les seconds avec confort et petit déjeuner xxl mon choix est vite fait. J'ai même eu la surprise de trouver une chambre très correcte avec ptit dej en plein centre de Budapest pour 34 €. Bonne route à toi vers cette belle destination. Amicalement AGG
Tout va à vélo !!!
IP IPI ·
nous vivons à dijon, l'an dernier on a fait dijon le lac de constance aller et retour , cette année...ça devient plus compliqué ....nous avons prévu donau budapest en aout , le problème qui nous reste à règler est le retour , comment aviez vous ramené vos vélos ?
AK Aka44 Regular ·
Il y a un train de Vienne à Passau qui ramene les vélos. Après vienne, je ne sais pas
CY Cyclo51 ·
Bonjour Yves, Pour rentrer de Budapest à Reims (où j'habite), nous avons pris un bateau hydroglisseur de Budapest à Vienne (prix en sept 2012: 125 euros par personne avec le vélo, 6 heures de voyage) site: Mahart passenave A Vienne, nous sommes allées à Munich par le train. Après une nuit à Munich, j'ai rejoint Reims en prenant deux TGV qui acceptent les vélos: Munich-->Strasbourg et Strasbourg --> Reims Je peux vous donner plus d'informations sur ce voyage en vous laissant mes coordonnées sur un message privé. Bonne préparation de voyage. Dominique 🙂
PA Padomalley ·
Il y a un train de Vienne à Passau qui ramene les vélos. Après vienne, je ne sais pas

De Budapest à Vienne aussi mais pas tous les jours.
IP IPI ·
merci merci.. pour notre periple , dijon /budapest le retour par le train me paressant un peu "prise de tête" j'envisage de laisser nos 2 vélos à Budapest pour l'hiver , et de faire le retour en vélo, au printemps prochain ....savez vous où m'adresser pour les stocker à budapest ..est ce une bonne idée ?

yves
GR Grignotte2 ·
Bonjour

Nous comptons à notre tour faire cet intinéraire : comment ça s'était passé pour vous ? L'organisme vous a donné satisfaction ? Et pour les hébergements ??

Merci (c'est bien sûr pressé !)

Cordialement
CY Cyclo51 ·
Je suis partie avec une amie sans organisation. J'avais les guides vélo Bikeline commandés sur Internet " la bicyclette verte."Nous reservions nos hébergements au jour le jour sauf pour Vienne. Bon voyage! Dominique

Similar discussions

You might also like