Hôpital ou médecin à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, Voilà je pars à New York seule au printemps mais j'ai un peu l'angoisse de tomber malade ou autre problème. Au cas ou, quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit (hôpital, médecin) sur à Manhattan ou l'on parle francais. Je prends une assurance car je me doute que la moindre consultation doit couter un max. Merci pour vos conseils.
Néfer Globetrotter ·
Tous les grands hôtels sont branchés pour fournir un médecin, mais bon ce n'est pas important car ça n'arrivera pas.

Mais pour l'angoisse vous pouvez déjà voir chez vous.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Probablement le consulat general de France a NY a des adresses:

https://newyork.consulfrance.org/
LI Lindoudou Globetrotter ·
En cas de pépin toujours contacter D'ABORD ton assurance, c'est eux qui choisissent l'hopital
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quand tombez vous malade chez vous ? Pas de raison que ce soit différent à New-York.

Ayez une bonne assurance et bon voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Quelques infos: La consultation de médecine générale à domicile (ou à l'hôtel) est inconnue aux States, sauf pour les très fortunés. Ne demandez pas cela à la réception de l'hôtel ! Rendez vous dans un des très nombreux hôpitaux de NYC, où vous aurez toujours accès à une consultation rapide. Ne cherchez pas les Urgences (ER), elle reçoivent les cas graves (ou sinon coûtent une fortune), il y a souvent des consultations de soins "urgents" plus simples. Appelez votre société d'assistance dès que possible ! Pour le français, il y a souvent des traducteurs, à voir. Sur le site Internet du Mount Sinai (gros groupe hospitalier), j'ai trouvé deux médecins francophones (qui parlent aussi le bambara, ce qui me fait plaisir 🙂) mais il y aura très probablement des employés prêts à traduire, ou des bénévoles, fonction peu connue en France. Si vous avez un problème grave (douleur thoracique, difficulté à respirer, ...), demandez à la réception de l'hôtel d'appeler le 911. Ils savent.

Voila. Il ne me semble pas idiot de se renseigner sur une ville complexe.
GW Gwelat ·
Merci à tous pour ces infos. Je vais repérer les hopitaux avant de partir. Prendre des précautions des fois ça évite de perdre du temps et de se compliquer la vie.

Similar discussions

You might also like