Hôtel à Cuba pour une dizaine de jours de repos début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Mes beaux parents (60 ans et valides) veulent aller à Cuba une dizaine de jours début mars pour quitter la grisaille lyonnaise. Ils souhaitent du repos, dans un hotel 4 ou 5 etoiles, au bord de la plage, avec une localisation leur permettant pendant leur séjour de se rendre sur La Havane... Si vous avez des tuyaux, conseils et autres avis, je suis preneur.... Merci pour vos contributions... Phil
VI Viajecuba Globetrotter ·
le problème principal à Cuba c'est la lenteur des transports et se rendre à la Havane -130 km - pour autre chose qu'une visite de trois heures est complexe (l'aller retour depuis Varadero prendra environ cinq heures, ce qui laisse peu de temps, non ?)

pour la belle plage et les hotels de luxe à proximité de la Havane, uniquement Varadero, guère d'autre choix (Santa Maria del Mar, playa del Este, 20 km de la Havane - le seul hotel sympa, Atlantico, est moins ''luxueux'' mais permettrait, par contre, l'aller retour quotidien relax, à voir ?)

Varadero est un désert culturel total et je ne suis pas persuadé que la clientèle qu'ils y croiseront en quasi totalité soit à leur gout de français de ma génération... cette enclave, un territoire occupé presque, ne représente en rien Cuba, celui dont ils doivent probablement réver, imaginez à la RUN quelqu'un qui ne sortirait pas de son hotel - genre Lagon à Saint Gilles- car il n'y aurait rien autour.... ou presque !

pour moi un séjour alterné, construit par un voyagiste comme NF et Havanatour par exemple cela donnerait

- un vol vers la Havane sur AF, vol quotidien depuis Paris donc possibilité de faire 10 jours en partage

- un séjour sur la capitale dans un hotel sympa, découverte culturelle paisible

- un séjour à la plage en deuxième partie pour se reposer , équilibre culture/vacances

c'est certes plus cher qu'un séjour balnéaire (le sur mesure face au pret à porter) mais cela remplira leur attente culturelle de découvrir la capitale de Cuba, passionnante, autrement qu'avec une excursion préformatée en troupeau d'une durée de trois heures....

après ce n'est qu'une question de budget et de partage entre ces deux mondes

quelques images de la Havane, j'espère qu'ils pourront, comme nous, faire le parcours ''Hemingway'' , tout est dans les 15 km autour de la ville

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...t-fin/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...cd35b/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...ngway/slideshow.html
SU Sunrisa Veteran ·
D'accord avec Viajecuba pour un séjour mixte à La Havane et à Varadero. Je ne vois pas d'autres options moi non plus. Le seul hôtel «potable» qui offre la plage à peu de distance de La Havane c'est le Atlantico, et c'est très très basique comme hôtel, plus un 2 1/2 qu'un 3...... Il y a de nombreux très beaux hôtels à La Havane, si vos parents ont du budget! Et pour Varadero, je vous conseille vraiment d'opter pour un 5 étoiles (les 4 étoiles sont souvent vieillots et défraichis) faisant partie d'une chaine étrangère.
Sunrisa
TH Thieben ·
Bonjour,

Si vos parents souhaitent la tranquilité à Cuba, ils doivent aller à Cayo Largo. Il s'agit d'un ilot de quelques 30km de plage vierges à 80 km au large de Cuba, directement situé dans la mer des Caraïbes. Le site est paradisiaque... sable blanc et mer d'un bleu incoryable, par contre la végétation n'est pas luxuriante en raison des ouragans qui ont durement éprouvé cet ilot. À Cayo Largo, il y a plusieurs hôtels dont 2 hôtels 4 étoiles qui pourraient convenir à vos parents: Le Sol Cayo Largo (appartenant à la chaîne Sol Melia) et le Playa Blanca (anciennement le Barcelo Cayo Largo). Ces hôtels sont directement sur la plage et offrent un excellent service.

L'avantage de cette destination est le fait que les hôtels se situent 10-15 minutes à peine de l'aéroport. Ce qui n'est pas rien quand on sait que dans certains resorts on doit se claquer pas moins de 90 minutes voire plus en autobus... De plus, le repos y est garantie. Les gens ne vont pas à Cayo Largo pour y faire la fête. En ce sens, la clientèle y est plus mature, 30-70 ans, peu d'enfants et de familles.

Depuis Cayo Largo, il est possible de faire une excursion à La Havane moyennant une centaine de dollars américains. L'excursion dure une journée ou peut comporter une nuitée.

Je serai moi-même au Playa Blanca à compter du 27 mars pour une semaine de pure délice. C'est la deuxième fois que je vais à Cayo Largo et je peux vous dire que l'essayer, c'est l'adopter... On veut toujours retourner à Cayo Largo.

J'espère que ces quelques informations sauront éclairées votre choix.

Bonnes vacances

Thieben
pour des français - notre forumiste - arrivant quasi exclusivement à la Havane Cayo Largo est dans une autre planête sur le plan ''avion'' et avec les changements d'appareil et d'aérogare + les délais c'est tout sauf reposant d'y aller et d'en revenir

compte tenu de la recherche de nos amis je suis certain que c'est exactement l'inverse de ce qu'ils veulent sur le plan culturel, beau cayo isolé et calme certes mais ce qu'on nomme en France ''un enterrement de première classe'' dans une ile ''ravitaillée par les corbeaux'' ..

la réponse du mix plage ville à Playa del Este est un choix sympa, sinon un doublé Havane Varadero ...

une excursion en avion sur la Havane depuis Cayo Largo c'est des transferts incessants ce qui ne vaut vraiment pas le coup formalités embarquement + avion + bus = 3 heures à l'aller et 4 heures de trajet au retour ou presque....

pour finir je suis persuadé qu'aucun voyagiste européen ne vend de forfait sur cette destination qui est quasiment une exclusivité canadienne....
FR Fransix Veteran ·
Vous dites:

"pour finir je suis persuadé qu'aucun voyagiste européen ne vend de forfait sur cette destination qui est quasiment une exclusivité canadienne...."

Je vous ferais remarquer qu'on rencontre beaucoup d'Européens à Cayo Largo (Italiens, Allemands, Français).

Ce qui me fait dire qu'il y a des voyagistes européens qui vendent des forfaits pour cette destinations. Les Italiens y vont en grand nombre.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
FR Fransix Veteran ·
Bonjour à tous, Mes beaux parents (60 ans et valides) veulent aller à Cuba une dizaine de jours début mars pour quitter la grisaille lyonnaise. Ils souhaitent du repos, dans un hotel 4 ou 5 etoiles, au bord de la plage, avec une localisation leur permettant pendant leur séjour de se rendre sur La Havane... Si vous avez des tuyaux, conseils et autres avis, je suis preneur.... Merci pour vos contributions... Phil

Je recommande pour vos beaux parents, l'hôtel Atlantico près de La Havane ou bien:

au Cuatro Palmas à Varadero.

Beaucoup de vos compatriotes y séjournent et sont complètement satisfaits.

C'est un beau complexe au centre-ville de Varadero et il y a possibilité de faire une excursion à La Havane.

J'ai bien aimé cet endroit pour y avoir déjà séjourné.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
ce sont probablement des gens, qui comme ma famille et moi, circulent en individuel, en voyage à la carte.... particulièrement couteux et pas en forfait !

les hotels sont effectivement dans certaines agences faisant du tourisme '' à la carte'' mais il faut se débrouiller pour les rejoindre, avions, transferts individuels etc : pas donné ni simple, je peux le dire. Est ce vraiment ce que chercherait un couple de 60 ans ?

voyager seul à Cuba c'est assez fréquent chez les européens ; je confirme, en France catalogue NF ou Havanatour, rien sur Cayo Largo ou Juventud en matière de forfait, les seuls tout inclus vendus en France etant du Varadero ou séjour Havane :

pour l'Italie ou l'Allemagne je ne connais pas le marché mais faute de vol vers l'ile cela me semble compliqué pour un forfait...

une excursion de trois heures à la Havane (plus cinq /six heures de bus) c'est en général pas vraiment non plus ce que cherchent les européens qui ont des attentes culturelles différentes...
TH Thieben ·
Bonsoir,

Je comprends parfaitement votre position face à Cayo Largo. Mais comme une autre personne vous a répondu, plusieurs européens (Suisses, italiens, allemands et même français) s'y retrouvent. Donc, je me disais qu'il y avait possiblement des forfaits offerts depuis la France. Désolé.

Bonnes vacances à vous et à vos parents.

Thieben
FR Fransix Veteran ·
voyager seul à Cuba c'est assez fréquent chez les européens ; je confirme, en France catalogue NF ou Havanatour, rien sur Cayo Largo ou Juventud en matière de forfait, les seuls tout inclus vendus en France etant du Varadero ou séjour Havane :

pour l'Italie ou l'Allemagne je ne connais pas le marché mais faute de vol vers l'ile cela me semble compliqué pour un forfait...

une excursion de trois heures à la Havane (plus cinq /six heures de bus) c'est en général pas vraiment non plus ce que cherchent les européens qui ont des attentes culturelles différentes...

Vos compatriotes français viennent de la plupart de La Havane en provenance de la France. Alors ils doit certainement être possible d'acheter de tels forfaits directement de vos voyagistes européens en France.

Il est peut-être possible qu'ils achètent leurs séjours à Cayo Largo une fois arrivés à La Havane??????

Et des Français, il y en a Cayo Largo, pas autant que les Italiens mais il y en a😉
j'ai regardé ce matin (je faisais une autre recherche) les catalogues en ligne de deux principaux voyagistes français proposant Cuba, Havanatour et NF (le principal voyagiste européen, du groupe allemand TUI)

je confirme qu'il n'y a aucune proposition dans leurs catalogues pour Cayo Largo, que ce soit en hotel à la carte ou en forfait...

seul Novela, en séjour à la carte, propose Cayo Largo et le Colony à la Juventud

d'ailleurs quand on regarde l'offre française sur Cuba elle est (au niveau des forfaits tout inclus) très très limitée, un peu de Varadero, deux ou trois Cayo Santa Maria et Cayo Coco et c'est tout... beaucoup de séjours à la carte en autotour, par contre, formule qui est très recherchée par la clientêle...

ensuite le tourisme des français à Cuba (nous sommes 65.000.000 mais peu y vont) c'est aussi souvent de la visite individuelle, départ la Havane, ou ils peuvent éventuellement acheter leur séjour en individuel auprès d' Havanatur

Similar discussions

You might also like