Hôtel dans la région de Rio San Juan / Cabrera? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour, un endroit à me recommander ds cette région hors tt inclus, plutôt petite structure, avec piscine de préférence, pour couple avec 2 grands ados d avance merci
BE Betty39 ·
va voir villa cabofino (cabrera)et villa lazy heart (cabrera) c'est supposer pas trop cher et il a une piscine j'ai trouvée cela sur le net
c'est en allant dans d'autres pays que je me rends compte que je suis préviligié de vivre au canada, et j'apprécie toute les petites choses de la vie!!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je suis sûr que notre cher CABRERA pourra bien t'aiguiller à propos de cette belle région de la RD😉.

Salut,

Pablo
CA Cabrera Regular ·
http://www.lacatalina.com/fr/findex.html C'est une des plus jolies hotels du coin, je pense que c'est exactement ce que vous recherchez, de plus la table est excellente. A votre disposition pour d'autres renseignements si besoin ; j'habite Cabrera juste au dessus de cet hotel et je travaille a Rio San Juan.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Et à Rio San Juan même, un hôtel à recommander ? Le Bahia Blanca ???

D'avance merci
CA Cabrera Regular ·
Malheureusement le Bahia Blanca est un hotel veillissant et pour ainsi dire pas entretenu depuis plusieurs années.....Problèmes de plomberie, d'électricité , personnel désabusé......je ne le recommenderai pas mais il n'y a pas grand chose d'autre à Rio............
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Malheureusement l'hôtel que vous indiquez plus haut est d'un coût supérieur à nos possibilités. Plus j'avance dans la préparation de ce voyage et plus je constate que notre catégorie de voyageurs - les rouconfortards (routards aimant un peu de confort) a peu sa place dans le paysage dominicain. Budget: 100 dollars par jour à 2 pour l'hébergement, la nourriture et les petits déplacements.

Il y a des offres d'hébergement à qqs centaines de pesos, puis peu de choix dans la tranche des 30/40 dollars la nuit, un peu plus dans celle des 50/70 et pas mal à partir de 80. Je constate d'ailleurs que la plupart du temps les hôtels dans la tranche 50/70 sont tenus par des européens ou canadiens. Je suppose plutôt à destination de touristes étrangers, ce qui pourrait expliquer le niveau occidentalisé des prix (par rapport au niveau de vie local et aux coûts locaux).

On va peut-être finir par aller passer qqs jours dans un all-inclusive pour équilibrer les coûts ! Vu les prix promotionnels qu'on peut trouver !
CA Cabrera Regular ·
C'est effectivement le problème de la Rep Dom, tout a été conçus autour des tout- inclus, sur la masse le TO peut offrir des tarifs défiants toute concurrence. un hotel comme le Bahia Principe reçoit en saison 2000 personnes, ca rapporte beaucoup....lorsque la saison est terminée, le tout inclus va licencier au moins la moitié de son personnel [ par exemple les 2 all de Luperon qui employaient plus de 1400 personnes en saison n'ont plus que 360 employés en ce moment]et lorsqu'on ne travaille pas ici on est pas payé!!!!! mais le peu de clients qu'aura le tout inclus va lui permettre de vivoter. Le petit hotelier indépendant n'est jamais assuré de remplir sa structure, meme en pleine saison, et la saison est courte, de novembre a mi mai, le billet d'avion en vol sec coute de plus en plus cher, or il lui faudra quand même payer son électricité, même síl n'y en a que 12 heures par jour, avoir un minimum de personnel au cas ou il aurait des clients, prévoir et garder de la nourriture et ce n'est pas facile car justement en cas de coupures il faut avoir des inverseurs, des batteries et aussi des générateurs qui sont très onereux ici, problème que n'a jamais le all in car il sait à l'avance le nombre de repas à servir. Il y a énormement de petits hotels à vendre en Rep Dom car justement c'est très difficile de rentabiliser. Effectivement le niveau de vie local est bas quand on vit a la dominicaine, 10 dans une maison, pas d'électricité, pas d'eau courante, mais le cout de la vie est bien plus important qu'il n'y parait des que l'on veut un minimum de confort. Pour 30 dollars vous pouvez louer des chambres chez des particuliers ou de petits studios mais ces hotes n'ont pas de site internet ou les moyens de faire de la pub, ca se passe donc généralement de bouche à oreilles. Donnez moi vos dates de passage et je peux me renseigner chez les gens sérieux que je connais sur leurs disponibilités.😏
Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre proposition. Nous concernant, il ne s'agirait que d'une ou 2 nuits. Donc, ce n'est pas bien grave si le confort n'est pas au plus haut dans cet hôtel.

C'est un arrêt envisagé mais non déterminé et donc difficile à planifier. Pour le moment, j'envisage les différentes possibilités de l'organisation de ce séjour prévu pour fin août.

Dans tous nos voyages en Amérique Centrale et du Sud, nous avons très souvent vu des européens ou canadiens tenir des petits hôtels avec une forte constante: difficle de s'en sortir. Dans bcp d'endroits, les clienst manquent donc l'argent manque, l'entretien laisse à désirer... C'est vendu, cela repart qqs temps et de nouveau...

Pour s'en sortir, je crois qu'il faut le capital d'achat au départ pour ne pas avoir à emprunter et vivre à la locale. Ceux qui le faisaient s'en sortaient mieux.
CA Cabrera Regular ·
Alors effectivement le Bahia Principe peut tout a fait convenir, entre 15 et 35 US dollars la nuit. Tel : 809 589 25 63 ou 62 Fax : 809 589 25 28 e-mail : bahia.blanca.dr@codetel.net.do
FL Flo971 Regular ·
Salut Madikera et Tina, on est a Cabarete et voudrions faire aussi une halte a Rio> Ca y est, le Bahia est teste ?😉 Quels prix demandent ils?

A bientot!
Flo
Bonjour,

Nous partons lundi... Donc, ce sera plutôt à toi de nous dire...

Bonnes vacances
FL Flo971 Regular ·
Ah vous êtes donc encore sur "l île soeur" 😉 Ok on vous donnera des infos dès qu on croise un cyber !
Flo

Similar discussions

You might also like