Hôtel et endroits à visiter pour Wells, Ogunquit ou Kennebunk dans le Maine? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je recherche un hôtel près de la mer soit Wells, Ogunquit ou Kennebunk pour 4 personnes adultes. Quelqu'un peut m'aider et me référer des endroits à visiter. C'est pour juillet 2009.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je viens de recevoir la très belle brochure sur l'Etat du Maine où plusieurs hôtels, motels, bed & breakfast sont annoncés, tu as vraiment un bon choix. Pourquoi ne pas commander cette brochure gratuite en ligne (j'ai même reçu la carte du Maine également). Tu n'as qu'à taper Maine Tourism dans ton moteur de recherche et sous l'entête tu verras 'request a travel planner', tu n'as qu'à cliquer et t'inscrire. Dans 15 jours environ tu recevras ton colis.
SA Samjamso ·
Bonjour Lucie !

J'ai été plusieurs fois dans le Maine, quel genre d'hotel tu recherches, pres de la mer, il y a Aspinquid a Ogunquit.(plutot vieux mais propre) Tu n'as pas besion de prendre ta voiture pour te rendre a la plage donc moins de $$ . Sinon a Well il y a Hampton suite qui est assez neuf, piscine interieur avec le petit dejeuner inclus mais plus cher. Un autre qu'on a beaucoup aimé. Le Plantation, la vue est superbe, petit dejeuner continental, tres propre et moyen $$ .Les deux derneir tu dois prendre ta voiture pour aller a la plage et payer le stationnement .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas . Tous ces hotels, tu peux les voir sur internet .

Sophie
CB Cbjtebjb ·
Bonjour

Nous sommes une petite famille (Laval) de 2 adultes et deux enfants 4 ans et 6 ans. Nous désirons aller en camping dans le Maine au mois d'août, mais vu que je n'ai jamais été je ne sais pas ou aller : Old Orchard, Well, Cape Cop, Ongunquit.

Nous désirons un endroit pas trop touristique, mais avec des activités et plage pour les enfants. Nous prévoyons aussi aller a Boston pour un ou deux jours.

Merci de votre aide.

Christian
LI LiseDenise Globetrotter ·
Au mois d'août, dans le Maine ou ailleurs, les plages sont bondées et, surtout, n'oublie pas, l'eau est très froide ce qui n'empêche les québecois de s'y baigner.

Il y a plusieurs terrains de camping à Old Orchard, quelques cinq terrains à Wells et un peu moins à Kennebunk. Dans ton moteur de recherche, si tu tapes Camping Old Orchard ou l'endroit de ton choix, tu trouveras les noms des terrains. A toi de choisir.

Quant à te recommander l'un ou l'autre, malheureusement même si je fais du camping, je n'ai jamais campé dans l'un ou l'autre de ces endroits.

Il n'y a qu'un parc situé sur la mer tenu par l'état du Maine (state park) mais il est au nord-est de l'état, près du Nouveau-Brunswick. Naturellement, il y a le très beau parc national Acadia plus à l'est également.

Il est difficile de choisir via l'internet alors puis-je te faire une suggestion? Pourquoi ne pas aller visiter quelques parcs lors du long week-end de la Fête de la Reine en mai. Une belle balade de 5 heures pour te rendre à Old Orchard et tu pourras vérifier sur place quel terrain te plaît le plus.
MA Mariopharma Regular ·
Bonjour, CBJTEBJB

Nous sommes des fans du coin. Il y a déjà 29 ans que nous y allons tous les ans. Pour le camping, je te recommende, Billy's campgrond à Pine Point. C'est environ 7 milles de Old Orchard. C'est la même plage. Un petit train fait la navette toute la journée pour vous transporter à la plage. Mais ATTENTION, si vous faitent du camping par amour du comaping, super, mais si c'est pour une économie, mauvais choix. Il coûte plus cher que les petits condos que nous pouvons trouver ici et là. Écrit pour autres questions. Toujours un plaisir de répondre. voici l'adresse: www.bayleys-camping.com

Cordialement,

Mariopharma
Mario Canada Québec

Similar discussions

You might also like