Hôtel à Hiroshima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je ne sais pas si j'ai droit de poser cette question. Quel hotel vous recommendriez pour hiroshima ? Je vais rester 2 nuits. J1 Arrivée depuis kyoto puis visite du Mémorial de la paix J2 une journée à l'ile miyajima (une question: depuis quel port on prend le ferry pour traverser l'ile ?) J3 départ pour tokyo Donc je ne sais pas s'il faut rester dans le quartier gare hiroshima ou plutot pres du musée. Vos avis ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Question hôtel, ça dépend surtout de votre budget. Hiroshima n'est pas immense et dispose d'un très bon réseau de transports publics.

Pour Miyajima, on prend un train JR de la ligne Sanyo de Hiroshima à "Miyajima Guchi" (27 minutes), l'embarcadère se trouve en face de cette gare.
BA Baptisteobc Veteran ·
Salut,

L'hôtel dans lequel je suis allé à Hiroshima représente pour moi le meilleur rapport qualité-prix que j'ai connu au Japon.

C'est l'Aster Plaza International Youth House, clique ICI

Pour 3620 Yens (chambre simple) il y a WC et baignoire dans la chambre. Les chambres de cet hôtel sont dans le haut du bâtiment (qui a d'autres fonctions) ce qui offre une vue sympathique sur la ville.

Il est situé à quelques centaines de mètres du parc du mémorial de la paix, sur la même île.

En plus le personnel était particulièrement agréable et dévoué. 🙂

Bapt
EZ Eze Globetrotter ·
Au cas où vous souhaiteriez le grand confort, n'hésitez pas allez à l'hôtel JR de la gare d'Hiroshima. Très bien, prix en relation. Le musée n'est pas loin de la gare donc pour le choix de l'hôtel, quel qu'il soit, c'est égal. Miyajima-guchi est la huitième station depuis la gare d'HIROSHIMA. A la descente, suivez le "troupeau" qui vous mènera à l'embarcadère (passage gratuit si ferry JR avec JR Pass)
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MO Montichat ·
merci à tous pour votre réponse. Eze, hôtel JR c'est le nom de l'hôtel ? je ne le trouve pas
EZ Eze Globetrotter ·
http://www.jrhotelgroup.com/eng/hotel/eng138.htm
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MO Montichat ·
aaah Granvia! et merci pour le lien. Je vais reserver directement via l'hotel car via b**king le prix de la chambre est plus cher (+30€)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Mentionnez bien, et surtout présentez lors du check-in, le JRrailpass, car cela permet d'obtenir une réduction dans les hôtels JR.
SU SuperDriver Regular ·
Bonjour, tu as l’hôtel Sheraton Hiroshima 5 étoiles luxe (environ 100€ par nuit sur booking.com). 😎
MA Masterpo Globetrotter ·
On peut quand même penser, un an après, que son problème d'hébergement est réglé...
SU SuperDriver Regular ·
Désolé, je n'ai pas vu la date du post...mais pour les autres qui cherchent actuellement un hôtel dans cette ville...
JG JG07 Globetrotter ·
On peut quand même penser, un an après, que son problème d'hébergement est réglé...

non non, ca fait 1 an qu'il est a horoshima et il cherche toujours :D
MO Montichat ·

non non, ca fait 1 an qu'il est a horoshima et il cherche toujours :D

😉 je confirme que l'hotel JR est très bien et très pratique. On mange bien au restau tout en haut avec une vue sur les aller retour des shinkansen.

You might also like