Nous allons en janvier 2011 à l'Hôtel Melia Cozumel. Nous aimerions savoir si vous avez des bons commentaires au sujet de la plage, de l'hôtel de la nourriture.
Est-ce que c'est vrai que la plage, il y a pleins de coraux. Est-ce qu'il faut apporter des souliers de plage?
Est-ce que c'est à recommander cet endroit?
Pour les excursions, quels sont les meilleurs excursions à faire dans cette région ?
Bonjour,
Je vais à cet hôtel du 23 au 30 décembre prochain.
Je pourrai te répondre à mon retour.
J'ai lu de bons commentaires et de moins bons sur Tripadvisor....Cela dépend toujours de ce que l'on recherche.
Comme d'habitude, j'apporte toujours des souliers de plage au cas où!
À la prochaine,
Hélène
Soulier de plages sont à conseiller fortement,
(deuxième plus grosse barrières de coraux au monde)
mais si vous avez le temps d'aller de l'autre coter de l'iles
les plus belle plages de sables que j'ai jamais vue sont la
surtout à Rasta point
Est-ce que vous avez apprécié votre voyage à l'Hôtel Melia Cozumel. Je crois que vous venez tout juste d'arriver. Vous êtes allez du 23 au 30 décembre.
Quels sont vos commentaires sur cette hôtel?
Est-ce qu'il faut apporter des souliers de plages, comme vous dites dans les autres messages?
Est-ce que la nourriture est bonne? Et, les chambres est-ce qu'elles sont propres?
Merci de me répondre rapidement, car nous partons le 19 janvier prochain et j'ai bien hâte.
C'est la première fois pour nous au Mexique. Nous aimerions aller voir Playa Del Carmen. Et, faire l'excursion en Jeep.
Est-ce que vous avez d'autres suggestions d'excursions.
Re: Hôtel Melia Cozumel (en réponse à...)
2 janvier 2011 à 21:44
Modifier Supprimer Citer Répondre
Bonjour,
Est-ce que vous avez apprécié votre voyage à l'Hôtel Melia Cozumel. Qu'est-ce que vous avez le mieux de cette hôtel?
Quels sont vos commentaires sur cette hôtel?
Pour faire de l'apnée devant l'hôtel, est-ce que c'est un bon endroit ou il faut allez plus loin? Il paraît que Cozumel est un magnifique endroit pour faire de l'apnée, n'est-ce pas?
Est-ce que la nourriture est bonne? Et, les chambres est-ce qu'elles sont propres?
Merci de me répondre rapidement, car nous partons le 19 janvier prochain et j'ai bien hâte.
C'est la première fois pour nous au Mexique. Nous aimerions aller voir Playa Del Carmen. Et, faire l'excursion en Jeep.
Est-ce que vous avez d'autres suggestions d'excursions.
Pour mon mari et moi cela fait 6 fois que nous y allons ...À Playa Del Carmen il y a plusieurs restaurant qui sont très bon ...mon mari étant italien, est très difficile question nourriture !!!
Si vs aimez les fruits de mer et le poissons , ils font les meilleurs .Et si votre mari est un mordue de la pêche , encore à Playa Del Carmen le restaurant sur le bord de la mer ....je ne me souvient plus du nom , mais il a un drapeau avec une tête de pirate et des balançoires devant un ptit bar !! Si vous apporter le poisson que vous avez pêcher , ils vous le font cuire sur place ....inimaginable tellement c'est bon .En plus assis à une table avec la mer devant vous et les 2 pieds dans le sable 😉
Le restau des Français ...Le ptit Parizien , en allant vers la plage au centre de Playa Del Carmen.
Les ptites cantines sur le boulevard au centre ville de Playa del Carmen , si vs aimez manger tipiquement Mexicain .
Le restaurant ( Il fugon ) ce restaurant nous y allons à chaque fois...demander à n'importe qui, tout les Mexicains le connaissent très bien.
Si vous louer un véhicule ne manquer pas d'allez visiter les ruines de Coba , et les cénotes (la tortugas ) , mes il y en na d'autres que nous n'avons pas vue encore, même après toute les fois que nous y sommes aller.
!! Nous y sommes allez au printemps 2010 et dernièrement du 6 au 21 Déc .Nous nous allons toujours au Grand Palladium à Rivièra Maya, apart une fois au (Luna Sol )à Playa del Carmen !! superbe ptite hotel , très très propre, avec cuisinette , et surtout pas trop cher , il y a un dépanneur sur la rue et quelque ptits restau que nous avons bien aimer !! l'hotel est diriger par une Québécoise de Longueuil , qui vie labas depuis quelques année maintenant .
Jespère que j'ai pus vous aider moi aussi ....Bon voyage....
Bonjour Michelle,
Nous revenons d'un beau voyage et nous avons bien aimé l'hôtel...J'ai une préférence pour les petits hôtels où tout est proche (la plage, la chambre, les restos...)!
C'est un des hôtels les plus propres que nous avons faits...Ils sont toujours entrain de laver, frotter, astiquer...Notre chambre 339 était grande, un lit king, un divan, une table et 2 chaises...Tout était correct...Le seul point négatif, c'est que c'était très humide...On a l'impression que le plancher est toujours mouillé...Donc, on a fait marcher l'air climatisé plus que d'habitude...J'avais apporté des feuilles de bounce pour mettre ici et là, pour enlever la senteur!
Nous avons bien mangé...Le resto buffet offre un beau choix, surtout au déjeuner...Le repas de Noël était aussi très élaboré.
J'ai bien aimé mangé au Café Paraiso...La brochette de pétoncles et crevettes, un délice! et l'entrée de carparccio succulente...On s'est régalé...La chose négative...le vin...pas buvable..Nous, on buvait seulement de la bière ou encore du vino espumente (vin mousseux genre de champagne espagnol...très bon!). La grillade La Isla, c'était pour les hamburgers frites hot-dogs...Je ne peux le commenter, car on n'a pas été là, car on ne mange pas ce genre de bouffe. Ce qui est intéressant, c'est qu'au buffet, on peut manger dehors, sur la terrasse...C'est vraiment beau, vue sur la mer...On voit les paquebots passer le matin.
Les shows étaient variables...Pour nous, ce n'est pas important...Le plus spectaculaire qu'on nous a dit, c'est celui des mayas...
Devant l'hôtel, la plage est belle avec du beau sable blanc...C'est certain qu'il y a un peu de roches...Pour marcher, je mettais mes souliers de plage, car si on veut aller plus loin, on doit absolument en porter. Pour se baigner, je n'en mettais pas, mais quelquefois, il y avait du corail...À vous de voir, mais apportez-les.
Nous n'avons fait aucune excursion...Assez chères...Le tour de jeep est 80$ USD + 15$ USD pour les frais de conservation
On s'est informé pour louer une auto..C'était 120$ avec les assurances, mais celles-ci ne couvrent pas les pneus, les miroirs, etc...
Donc, on a décidé avec un autre couple, de faire le tour de l'île avec un taxi et chauffeur...Il faut dire que je parle l'espagnol...On a fait le même tour qu'eux...(Voir les plages de l'autre côté de l'ile, visite des ruines San Gervasio 6.75$, voir le Mirador et le phare Celarain 5$ avec son petit musée, le parc Punta Sur, l'observatoire des oiseaux et crocodiles, un peu de magasinage dans la ville, un arrêt pour photographier les grands paquebots dans les 3 ports...Très impressionnant...Mais en plus, on a vu les autres hôtels (Iberostar, Allegro...) pour nous donner une idée des autres plages (si on revient)...On est parti à 8h45 et nous sommes rentrés à 14h45...Cela nous a coûté 100$ USD pour le taxi pour les 4...On a ajouté 5$ de pourboire...Et le chauffreur était bien content.
Nous ne sommes pas allés à Playa del Carmen, car nous irons passer une semaine dans un prochain voyage...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Je ne sais pas avec quelle compagnie vous voyagerez..Nous étions avec Air Canada...Le représentant Faustino ne parle que l'anglais.
Et dans l'avion, aucun repas...Seulement un petit verre de jus inclus!
Sur ce, bon voyage...
Richel
Super comme résumé...merci ...parcontre je ne vais pas à cet hotel ...je vais au Allegro, et tu ma donné une bonne idee pour le tour de l, ile en taxi..et pour bien moins cher...est-ce que tu as négocier le prix?
Malheureusement je ne parle pas l, espagnol...mais si je me prépare des petites phrases déja construite à l'avance peut-etre que ca pourrais etre faisable..
Est-ce que vous vous êtes arreté manger en chemin?
Est-ce que tu as pris le taxi directement à ton hôtel ?
Merci énormément pour tous ces informations. Je suis tellement contente. Vous m'en donné plus que je pensais. Ça me donne une très bonne idée de l'hôtel, la nourriture, les chambres, les excursions et tout.
C'est très gentil de m'avoir répondu si tôt. J'ai tout pris en note vos commentaires. Comme vous dites, je vais apporter des souliers de plage et du bounce pour l'humidité des chambres.
J'ai bien hâte de partir, même si nous revenons du congé des fêtes.
Nous partons le 19 janvier et le retour le 26 janvier.
C'est vrai, j'ai oublié est-ce qu'il faisait chaud. Quelle était la température?
Oui, j'avais négocier le prix...Tu peux payer en pesos ou en bien en US.
Pour préparer ton tour de l`île, tu peux écrire les endroits où tu veux aller en espagnol ou en anglais...Par exemple. las ruinas San Gervasio, el faro de Punta Sur, etc...Tu peux te faire un petit itinéraire que tu montres au chauffeur et tu écris le temps que tu veux consacrer à chaque endroit.
Pour notre tour, lorsque nous sommes arrivés en ville (San Miguel), on a mangé une petite bouchée et bu une Dos XX (une bière). Il y a plusieurs petits restos et terrasses.
Nous avons pris le taxi directement à l'hôtel...Il y en avait plusieurs qui attendaient et il y a un boss des taxis et c'est avec lui qu'on a fait affaires.
J'imagine que tu en trouveras certainement à ton hôtel.
Richel
Nous avons du beau temps...seulement 5 minutes de pluie un soir...cela ne nous a pas dérangé.
Dans le jour, la température était de 25-26C, c'était parfait... le soir un peu plus frais...Il y a deux soirs que j'ai mis un chandail à manches longues.Il ventait plus le soir aussi.
Le matin, le soleil était bien présent, mais dans l'après-midi, cela s'ennuageait assez...Mais il faut faire attention, car on brûle même avec ses nuages!
Je vous souhaite un beau voyage...Profitez-en bien...C'est une belle petite île à découvrir!
Richel
Nous revenons de Hôtel Melia Cozumel. Du 19 au 26 janvier dernier. Je dois dire que nous avons pas aimé du tout notre chambre. Effectivment, très humide. Très mal climatisé. Tellement que nous avions mal dans le dos.
Pour la nourriture, très américanisée. Pas très bon, j'avoue. Poutant nous sommes pas difficiles.
POur la plage, très belle. Nous avons fait l'excursion en Jeep. Super belle excursion et très beaux paysages. Nous avons traversé en bâteau pour aller voir Playa Del Carmen. Très belles plages et très bel endroit.
La ville c'est super propre et pas pauvre. Nous avons été a un restaurant à Cozumel. C'était très bon.
Moi et mon mari donnons à cet hôtel un 2-1/2 et 3-1/2 étoiles seulement, mais du tout un 4 étoiles.
Par contre, nous nous sommes beaucoup reposés, c'est ce qui compte. Aussi, il y avait beaucoup de gens de Toronto qui aiment fêter et crier.
En tout cas, c'est pas un de mes plus beaux voyages.
Merci encore pour vos commentaires. Je me suis servie pour le tour de Jeep et les restos à la carte.
Hôtels en forfait tout-inclus › États-Unis · 28 replies
Nous terminerons notre roadtrip de 2 mois aux USA par Floride (vol vers la France depuis Miami le 16 décembre) et nous avons pensé à passer quelques jours,…
Qu`en pensez-vous... Nous sommes un couple de 50 ans tranquille. Je me demande si j`y vais ou si on retourne au Sol Pélicano à Cayo Largo, Cuba. Est-ce que ce…
Hôtels en forfait tout-inclus › États-Unis · 3 replies
Je serai avec ma fille à New York du 26 février au 6 mars, les billets d'avion sont réservés, nous voici à la recherche de l'hôtel. Après des heures, des…
Hôtels en forfait tout-inclus › États-Unis · 3 replies
Es ce quelqu'un a des hôtels a me proposer pour 5 jours sur Miami ou Miami Beach...? C'est pour un voyage a 8 personnes donc un hôtel avec peut être vue sur la…
Hôtels en forfait tout-inclus › États-Unis · 1 reply
En escale en aout à las vegas, j ai du mal à choisir un hotel, j etais partie sur le stratosphere, mais je suis tenté egalement pas le tropicana qui semble…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci