Hôtel Melia Cozumel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous allons en janvier 2011 à l'Hôtel Melia Cozumel. Nous aimerions savoir si vous avez des bons commentaires au sujet de la plage, de l'hôtel de la nourriture.

Est-ce que c'est vrai que la plage, il y a pleins de coraux. Est-ce qu'il faut apporter des souliers de plage?

Est-ce que c'est à recommander cet endroit?

Pour les excursions, quels sont les meilleurs excursions à faire dans cette région ?

Merci! Michelle
Mimi
RI Richel Regular ·
Bonjour, Je vais à cet hôtel du 23 au 30 décembre prochain. Je pourrai te répondre à mon retour. J'ai lu de bons commentaires et de moins bons sur Tripadvisor....Cela dépend toujours de ce que l'on recherche. Comme d'habitude, j'apporte toujours des souliers de plage au cas où! À la prochaine, Hélène
RO Rondum Regular ·
Soulier de plages sont à conseiller fortement, (deuxième plus grosse barrières de coraux au monde) mais si vous avez le temps d'aller de l'autre coter de l'iles les plus belle plages de sables que j'ai jamais vue sont la surtout à Rasta point
RI Richel Regular ·
Merci!

J'irai sûrement voir du côté de Rasta point. Est-ce que c'est loin de l'hôtel Mélia? Est-ce que c'est facile de louer une auto? Merci, Richel
RO Rondum Regular ·
Oui, , , plusieurs compagnie de location d'auto existe sur L'ile négocier vos prix, j'avais louer un jeep pour 28.00$ US

Soyez prudent faite le tour du véhicule pour en vérifier l'état, pour éviter les arnaques

et soyez sur d'avoir une bonne assurances pour collision, car les lois ne sont pas les mêmes au Mexique qu'au Canada

oui rasta point est à une bonne 15 kilo. de votre hôtel

Ron
RI Richel Regular ·
Un gros merci pour tout! Richel
RO Rondum Regular ·
Si tu as d'autre questions hésite pas

Ron
MA Mariesylvain Regular ·
Nous allons aussi a Cozumel mais le 10 fev. Au Allegro Cozumel....

Dommage que j, ai vu votre message ce matin parce qu'hier a CANAL ÉVASION ils parlaient de COZUMEL ...c'était interrressant.

Donnez nous du feedback a votre retour...

ps ..C

Cowansville ..j, habite a 20min de chez vous Richel
Marie
MI Mimiléger750 ·
Bonjour Hélène,

Est-ce que vous avez apprécié votre voyage à l'Hôtel Melia Cozumel. Je crois que vous venez tout juste d'arriver. Vous êtes allez du 23 au 30 décembre.

Quels sont vos commentaires sur cette hôtel?

Est-ce qu'il faut apporter des souliers de plages, comme vous dites dans les autres messages?

Est-ce que la nourriture est bonne? Et, les chambres est-ce qu'elles sont propres?

Merci de me répondre rapidement, car nous partons le 19 janvier prochain et j'ai bien hâte.

C'est la première fois pour nous au Mexique. Nous aimerions aller voir Playa Del Carmen. Et, faire l'excursion en Jeep.

Est-ce que vous avez d'autres suggestions d'excursions.

Merci beaucoup et bon retour !!

Michelle
Mimi
MI Mimiléger750 ·
Re: Hôtel Melia Cozumel (en réponse à...) 2 janvier 2011 à 21:44 Modifier Supprimer Citer Répondre Bonjour,

Est-ce que vous avez apprécié votre voyage à l'Hôtel Melia Cozumel. Qu'est-ce que vous avez le mieux de cette hôtel?

Quels sont vos commentaires sur cette hôtel?

Pour faire de l'apnée devant l'hôtel, est-ce que c'est un bon endroit ou il faut allez plus loin? Il paraît que Cozumel est un magnifique endroit pour faire de l'apnée, n'est-ce pas?

Est-ce que la nourriture est bonne? Et, les chambres est-ce qu'elles sont propres?

Merci de me répondre rapidement, car nous partons le 19 janvier prochain et j'ai bien hâte.

C'est la première fois pour nous au Mexique. Nous aimerions aller voir Playa Del Carmen. Et, faire l'excursion en Jeep.

Est-ce que vous avez d'autres suggestions d'excursions.

Merci beaucoup Michelle
Mimi
KA Katianca ·
🙂 Bonjour Michelle !!

Pour mon mari et moi cela fait 6 fois que nous y allons ...À Playa Del Carmen il y a plusieurs restaurant qui sont très bon ...mon mari étant italien, est très difficile question nourriture !!!

Si vs aimez les fruits de mer et le poissons , ils font les meilleurs .Et si votre mari est un mordue de la pêche , encore à Playa Del Carmen le restaurant sur le bord de la mer ....je ne me souvient plus du nom , mais il a un drapeau avec une tête de pirate et des balançoires devant un ptit bar !! Si vous apporter le poisson que vous avez pêcher , ils vous le font cuire sur place ....inimaginable tellement c'est bon .En plus assis à une table avec la mer devant vous et les 2 pieds dans le sable 😉

Le restau des Français ...Le ptit Parizien , en allant vers la plage au centre de Playa Del Carmen. Les ptites cantines sur le boulevard au centre ville de Playa del Carmen , si vs aimez manger tipiquement Mexicain . Le restaurant ( Il fugon ) ce restaurant nous y allons à chaque fois...demander à n'importe qui, tout les Mexicains le connaissent très bien.

Si vous louer un véhicule ne manquer pas d'allez visiter les ruines de Coba , et les cénotes (la tortugas ) , mes il y en na d'autres que nous n'avons pas vue encore, même après toute les fois que nous y sommes aller.

!! Nous y sommes allez au printemps 2010 et dernièrement du 6 au 21 Déc .Nous nous allons toujours au Grand Palladium à Rivièra Maya, apart une fois au (Luna Sol )à Playa del Carmen !! superbe ptite hotel , très très propre, avec cuisinette , et surtout pas trop cher , il y a un dépanneur sur la rue et quelque ptits restau que nous avons bien aimer !! l'hotel est diriger par une Québécoise de Longueuil , qui vie labas depuis quelques année maintenant .

Jespère que j'ai pus vous aider moi aussi ....Bon voyage....

Katéri
RI Richel Regular ·
Bonjour Michelle, Nous revenons d'un beau voyage et nous avons bien aimé l'hôtel...J'ai une préférence pour les petits hôtels où tout est proche (la plage, la chambre, les restos...)! C'est un des hôtels les plus propres que nous avons faits...Ils sont toujours entrain de laver, frotter, astiquer...Notre chambre 339 était grande, un lit king, un divan, une table et 2 chaises...Tout était correct...Le seul point négatif, c'est que c'était très humide...On a l'impression que le plancher est toujours mouillé...Donc, on a fait marcher l'air climatisé plus que d'habitude...J'avais apporté des feuilles de bounce pour mettre ici et là, pour enlever la senteur! Nous avons bien mangé...Le resto buffet offre un beau choix, surtout au déjeuner...Le repas de Noël était aussi très élaboré. J'ai bien aimé mangé au Café Paraiso...La brochette de pétoncles et crevettes, un délice! et l'entrée de carparccio succulente...On s'est régalé...La chose négative...le vin...pas buvable..Nous, on buvait seulement de la bière ou encore du vino espumente (vin mousseux genre de champagne espagnol...très bon!). La grillade La Isla, c'était pour les hamburgers frites hot-dogs...Je ne peux le commenter, car on n'a pas été là, car on ne mange pas ce genre de bouffe. Ce qui est intéressant, c'est qu'au buffet, on peut manger dehors, sur la terrasse...C'est vraiment beau, vue sur la mer...On voit les paquebots passer le matin. Les shows étaient variables...Pour nous, ce n'est pas important...Le plus spectaculaire qu'on nous a dit, c'est celui des mayas... Devant l'hôtel, la plage est belle avec du beau sable blanc...C'est certain qu'il y a un peu de roches...Pour marcher, je mettais mes souliers de plage, car si on veut aller plus loin, on doit absolument en porter. Pour se baigner, je n'en mettais pas, mais quelquefois, il y avait du corail...À vous de voir, mais apportez-les. Nous n'avons fait aucune excursion...Assez chères...Le tour de jeep est 80$ USD + 15$ USD pour les frais de conservation On s'est informé pour louer une auto..C'était 120$ avec les assurances, mais celles-ci ne couvrent pas les pneus, les miroirs, etc... Donc, on a décidé avec un autre couple, de faire le tour de l'île avec un taxi et chauffeur...Il faut dire que je parle l'espagnol...On a fait le même tour qu'eux...(Voir les plages de l'autre côté de l'ile, visite des ruines San Gervasio 6.75$, voir le Mirador et le phare Celarain 5$ avec son petit musée, le parc Punta Sur, l'observatoire des oiseaux et crocodiles, un peu de magasinage dans la ville, un arrêt pour photographier les grands paquebots dans les 3 ports...Très impressionnant...Mais en plus, on a vu les autres hôtels (Iberostar, Allegro...) pour nous donner une idée des autres plages (si on revient)...On est parti à 8h45 et nous sommes rentrés à 14h45...Cela nous a coûté 100$ USD pour le taxi pour les 4...On a ajouté 5$ de pourboire...Et le chauffreur était bien content. Nous ne sommes pas allés à Playa del Carmen, car nous irons passer une semaine dans un prochain voyage... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... Je ne sais pas avec quelle compagnie vous voyagerez..Nous étions avec Air Canada...Le représentant Faustino ne parle que l'anglais. Et dans l'avion, aucun repas...Seulement un petit verre de jus inclus! Sur ce, bon voyage... Richel
Super comme résumé...merci ...parcontre je ne vais pas à cet hotel ...je vais au Allegro, et tu ma donné une bonne idee pour le tour de l, ile en taxi..et pour bien moins cher...est-ce que tu as négocier le prix?

Malheureusement je ne parle pas l, espagnol...mais si je me prépare des petites phrases déja construite à l'avance peut-etre que ca pourrais etre faisable..

Est-ce que vous vous êtes arreté manger en chemin?

Est-ce que tu as pris le taxi directement à ton hôtel ?
Marie
MI Mimiléger750 ·
Bonjour Richel,

Merci énormément pour tous ces informations. Je suis tellement contente. Vous m'en donné plus que je pensais. Ça me donne une très bonne idée de l'hôtel, la nourriture, les chambres, les excursions et tout.

C'est très gentil de m'avoir répondu si tôt. J'ai tout pris en note vos commentaires. Comme vous dites, je vais apporter des souliers de plage et du bounce pour l'humidité des chambres.

J'ai bien hâte de partir, même si nous revenons du congé des fêtes.

Nous partons le 19 janvier et le retour le 26 janvier.

C'est vrai, j'ai oublié est-ce qu'il faisait chaud. Quelle était la température?

Merci encore et bon retour! Michelle
Mimi
RO Rondum Regular ·
Moyenne de 25 degré avec des pointes 30 degré l'après midi, au mois de mars 2009

je vous souhaite la même chose
RI Richel Regular ·
Bonjour,

Oui, j'avais négocier le prix...Tu peux payer en pesos ou en bien en US.

Pour préparer ton tour de l`île, tu peux écrire les endroits où tu veux aller en espagnol ou en anglais...Par exemple. las ruinas San Gervasio, el faro de Punta Sur, etc...Tu peux te faire un petit itinéraire que tu montres au chauffeur et tu écris le temps que tu veux consacrer à chaque endroit. Pour notre tour, lorsque nous sommes arrivés en ville (San Miguel), on a mangé une petite bouchée et bu une Dos XX (une bière). Il y a plusieurs petits restos et terrasses. Nous avons pris le taxi directement à l'hôtel...Il y en avait plusieurs qui attendaient et il y a un boss des taxis et c'est avec lui qu'on a fait affaires. J'imagine que tu en trouveras certainement à ton hôtel. Richel
RI Richel Regular ·
Bonjour Mimi,

Nous avons du beau temps...seulement 5 minutes de pluie un soir...cela ne nous a pas dérangé.

Dans le jour, la température était de 25-26C, c'était parfait... le soir un peu plus frais...Il y a deux soirs que j'ai mis un chandail à manches longues.Il ventait plus le soir aussi.

Le matin, le soleil était bien présent, mais dans l'après-midi, cela s'ennuageait assez...Mais il faut faire attention, car on brûle même avec ses nuages!

Je vous souhaite un beau voyage...Profitez-en bien...C'est une belle petite île à découvrir! Richel
Merci ...

C'est une très bonne idée en ayant à l'avance le plan de l'ìle et les points à visiter...
Marie
MI Mimiléger750 ·
Bonjour Richel,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'apprécie beaucoup et j'ai tout inscrit sur un bout de papier. Ça vas nous servir, j'en suis certaine.

Merci encore et quand votre prochain voyage.

Mimi
Mimi
RI Richel Regular ·
Bonjour, J'espère que vous aimerez Cozumel... Le prochain... nous retournons à Punta Cana fin février. Bon voyage! Richel!
JU Juboop Regular ·
Renseignez vous pour le Bar Hop Cozumel. Vous faites le tour de l'ile, cest vraiment l'fun !!!

Julie

http://www.voyageausud.com/
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
MI Mimiléger750 ·
Nous revenons de Hôtel Melia Cozumel. Du 19 au 26 janvier dernier. Je dois dire que nous avons pas aimé du tout notre chambre. Effectivment, très humide. Très mal climatisé. Tellement que nous avions mal dans le dos.

Pour la nourriture, très américanisée. Pas très bon, j'avoue. Poutant nous sommes pas difficiles.

POur la plage, très belle. Nous avons fait l'excursion en Jeep. Super belle excursion et très beaux paysages. Nous avons traversé en bâteau pour aller voir Playa Del Carmen. Très belles plages et très bel endroit.

La ville c'est super propre et pas pauvre. Nous avons été a un restaurant à Cozumel. C'était très bon.

Moi et mon mari donnons à cet hôtel un 2-1/2 et 3-1/2 étoiles seulement, mais du tout un 4 étoiles.

Par contre, nous nous sommes beaucoup reposés, c'est ce qui compte. Aussi, il y avait beaucoup de gens de Toronto qui aiment fêter et crier.

En tout cas, c'est pas un de mes plus beaux voyages.

Merci encore pour vos commentaires. Je me suis servie pour le tour de Jeep et les restos à la carte.

Bon voyage en février. Michelle
Mimi

Similar discussions

You might also like