Hôtel Royal Decameron: activités et météo au Panama en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

je prévois un voyage du 3 mai au 10 mai au Panama à l'hôtel Royal Decameron.

J'aimerais savoir comment est la météo à cette période? Je sais que la saison des pluies est supposée commencée en mai, mais je me dis que si je part au début nous serions probablement plus chanceux! Qu'en pensez-vous?

Et pour ce qui est de l'hôtel est-ce qu'il y a quelqu'un qui est allé et qui peut me renseigner un peu plus sur les lieux et les activités qu'il faut absolument faire? Et qu'en est-il de la plage car j'ai lu des mauvais commentaires!

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Jessika
KL KliFF Regular ·
Bonjour,

Je suis également intéressé par la température en mai au Panama. Je m'apprêtais à réserver pour la fin mai, mais si c'est la saison des pluies alors ça me refroidit un peu! Y a-t-il tout de même un peu de soleil, ou c'est pluie du matin au soir?
JO Josee1212 Regular ·
Bonjour, nous revenons tout juste du Royal Decameron Panama d'un séjour de 2 semaines (5 au 19 avril).

La 2ième semaine le temps s'ennuageait vers 15 hres. oui nous avons eu de la pluie mais il fait très très chaud. Trop chaud pour nous d'ailleurs. La chaleur nous a tout simplement empêcher de faire quelques excursions. Nous avons fait le transit partiel du canal (120$) et on en a eu pour 2 jours à s'en remettre tellement on a eu chaud sur le bateau, alors non merci pour les autres excursions dans la nature !

Honnêtement, nous sommes revenus déçus de notre voyage. Les chambres de l'hotel sont tellement mal insonorisées que nous avons très mal dormi pendant 14 nuits. Plusieurs autres personnes à qui nous parlions se plaignaient du même problème. Il faut savoir qu'il y a très peu de québecois à cet hotel. La plupart des clients viennent de Colombie et de Panama city pour passer 2-3 jours. Ils viennent pour manger et faire la fête. Ils ne viennent pas pour la plage, d'ailleurs entre midi et 16 hres la plage et les piscines sont vides, ils restent quelques québécois seulement. Les autres font la sieste ... pour fêter plus tard la nuit !!!!

J'ai dû frapper dans le mur à deux reprises la nuit afin d'avoir la paix. Nous avons dû téléphoner pour avoir la sécurité au cours d'une autre nuit pour faire taire les voisins.

En fin de journée, j'en ai vu être malade sur la chaise et autour de la piscine tellement ils avaient bu et mangé! Belles photos !!!

Le site est très grand et avec cette chaleur accablante c'est un cauchemar de descendre ou monter les 65 marches ! Je suis une personne en forme pourtant. Faut croire que le manque de sommeil et la chaleur ont anéantie mes forces ...

Nous en étions à notre 10ième voyage dans le sud (2 premières d'avril tous les ans) et c'est la première fois que nous voulions repartir après la première semaine. Habituellement, j'ai toute les misères du monde à repartir après 2 semaines.

Nous sommes allés à Pénonomé. Nous y sommes restés 1 hre seulement, car beaucoup trop chaud et rien à voir là à part des magasins à aires ouvertes genre Rossy et Dollarama et la commis qui te suit pas à pas.

À quelques pas de l'hotel il y a un petit (très petit) village de pêcheurs ... rien à voir non plus. Quelques maisonnettes sans plus. Même pas de souvenirs à rapporter... à part les mêmes toiles que nous avons déjà achetés en République et Cuba et 3 fois le prix en plus ! Des tasses et des dés à coudre ... des chapeaux ... des colliers de Dollarama, des bourses comme chez nous ... rien de typiques au pays !

Pour la plage et la mer... la plage est très belle, très grande. Tu peux marcher sur le bord de la mer où le sable est mouillé car les pieds te brulent sur le sable sec tellement il fait chaud (52 degrès vu sur le thermomètre d'un touriste). J'ai dû utiliser de la protection 60 pour la première fois de ma vie.

Pour la baignade dans la mer, si vous êtes experts en natation pas de problèmes, si non pas question. Les vagues du bord sont très dangereuses. Les sauveteurs ne choment pas à cet hotel !

En gros, c'est ce que je retiens de mon voyage. Nous savions que l'hotel était à 2 hres de l'aéroport, ce n'était pas un problème pour nous. Mais ce 2 hres plus le 5 hres de vol ne valent pas la peine pour ce qu'il y a à voir.

Désolée si je n'ai pas beaucoup de positif, mais je suis revenue tellement fatiguée de ce voyage là que je n'ai retenu que du négatif !

Nous retournerons à Cuba, République, Mexique il noJosus en reste encore beaucoup à voir. Et terminer pour nous les grands sites ... surtout à flanc de montagne !

Bonsoir à tous.
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, Je suis au Panama depuis 15 ans, alors je connais un peu. Pour le climat, en Mai c'est chaud, comme toute l'année d'ailleurs, les pluies sont encore assez rares, il peut pleuvoir 2-3 jours dans la semaine, pendant une heure environ. L'humidité n'est pas encore trop forte. En fait la seule période vraiment difficile, c'est Octobre-Novembre, il pleut beaucoup et c'est trés humide. Au Decameron, la plage est vaste et propre, mais il y a beaucoup de rouleaux. Heureusement il y a 7 piscines. Excursions à faire, les indigènes Embera, toujours trés appréciée, le Jungle boat ou Eco Canal, je ne sais plus comment ils nomment cette excursion sur le lac Gatun (pour voir d'énormes bateaux transitant sur le Canal, la végétation luxuriante, la faune, notamment singes), la vallée d'anton (proche de l'hotel et intéressante pour l'artisanat). En Mai il y a beaucoup moins de touristes, c'est plus tranquille. serge
TH TheGreatOggy Regular ·
Bonjour Josee1212,

Pour la météo, il fallait s'informer avant😛...ce n'est pas d'hier que le Panama est chaud et humide.

En passant, si vous voulez voir des Québécois, aller sur les "plages" au Lac St-Jean ou a Old Orchard. Au Panama, je trouve bien normal qu'il y ait des panaméens!!!😇 (et entre vous et moi, je trouve très bien que des gens du coin puissent se payé ces hôtels, contrairement à Cuba où les gens sortent du Resort pour aller voir "le pauvre monde" et se dire "ouain ben moman on est ben che nous"!!!)

J'ai entendu des commentaires sur cet hôtel à 180 degrés par rapport aux vôtres, de gens qui ont très apprécié le pays et l'hôtel. Par contre, il est très possible de ne pas aimer un hôtel et je respect ça...

En espérant que votre prochain voyages soit plus agréable où qu'il soit...
JO Josee1212 Regular ·
Je crois que vous interprétez très mal mon message. Je n'ai absolument rien contre le fait qu'il y ait des gens de la Colombie et de Panama city à l'hotel. Nous avons même sympathisé avec certains. Je suis bien heureuse pour toutes les petites familles qui en profitent. Mais ceux qui boivent toute la nuit et qui crient et se chicanent dans les couloirs et dans les chambres jusqu'à 5hres du matin, j'ai plus de misère à tolérer ceux-ci.

Je déplore ainsi la sécurité de l'hotel qui ne sont pas très présents la nuit autour des blocs de chambres pour mettre un peu d'ordre. Je peux bien croire que c'est un beau pays, mais si tu ne dors pas de la nuit, tu n'es pas d'humeur et tu n'as pas l'énergie de faire des excursions le matin.

Les gens rencontrés à l'aéroport lors du départ, avaient tous la même opinion: le bruit la nuit et la très grande chaleur.

Il est bon de préciser aux futurs voyageurs la réalité. Si certains de ceux-ci ont des problèmes à supporter les grandes chaleurs, pourquoi ne pas les aviser avant.

J'aurais pu écrire que le site était très beau, la plage merveilleuse, les piscines superbes, les belles chambres spacieuses, mais quand tu ne peux en profiter pleinement faut aussi le faire savoir. Ce sont quand même nos vacances, notre argent durement gagné.

C'est très gentil à vous de respecter mon opinion et celles que j'ai entendues à l'aéroport. Et curieusement, depuis notre retour, les gens rencontrés qui y sont déjà allés par le passé, nous répondent qu'ils le savaient. J'aurais apprécié que quelqu'un me dise à quoi m'attendre avant mon départ...

Josée
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour Josee, Désolé que vous ayez été déçue, il est vrai que ce n'est pas le commentaire "idée générale", mais cela dépend des gouts et des attentes. Il est vrai que ce n'est pas non plus mon style de séjour. Il me semblait pourtant que vous étiez informée du fait que le complexe est immense, et bruyant, surtout à son époque de remplissage maximum, de Décembre à fin Avril. Je suis aussi trés étonné que vous parliez de "Latinos" quant le Resort est en majorité remplis de Canadiens à cette époque de l'année. Quant à la chaleur, cela m'étonne que vous n'en ayez pas été informée, mais quand on ne connait pas c'est difficile de se faire une idée de la réalité, à mon sens le problème n'est pas tant la chaleur, sinon l'humidité ambiante, qui fait que le climat est assez lourd, et encore je ne vous conseille pas de venir en Octobre-Novembre, c'est un véritable "Sauna".

C'est dommage, Serge
DJ Djubou ·
Bonjour,

J'arrive tout juste du Royal Decameron, pour 2 semaines.

Pour revenir à température en mai: oui il pleut, environ une heure chaque jour, et même pas tous les jours! à ce temps-ci de l'année, on est certain qu'il va pleuvoir, mais on peut être certain aussi qu'il fera beau les 23 autres heures de la journée! Et bien souvent, ce n'était pas des orages à tout casser, mais une bonne pluie d'été. Ça fait du bien et c'est tout.

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de Latinos, surtout la fin de semaine et après 15h. Quand ils se décident à prendre d'assaut un bar, ils prennent toute la place et c'est difficile d'avoir un verre (ils aiment beaucoup le pool bar...). Par contre, ça partie des resorts et bien sincèrement, ils ne se comportent par mieux ou pas pire que les québécois en groupe...

Au sujet des chambres: il suffisait de demander de changer de chambre! c'est votre responsabilité de client de demander ce qui ne fait pas votre affaire, les employés de l'hôtel ne peuvent pas deviner! Nous avons demandé un complexe plus bas sur le site, ça s'est fait de manière positive, en quelques minutes, service exemplaire!

À Pénonomé, il y a 2-3 musées très intéressants, des quartiers où il fait bon se promener, une église magnifique de 400 ans, une rivière fraîche dans laquelle on peut se baigner... Il ne faut pas avoir les mêmes attentes envers une ville de province qu'envers un grand centre touristique comme Varadero ou une capitale comme Panama City!

Je comprends que ça n'a pas été une très bonne expérience. Par contre, je vous conseillerais de mieux vous renseigner avant et pendant votre voyage, peut-être seriez-vous plus satisfaite et reposée à votre retour!
MA Mado1 ·
Bonjour, j'aimerais me rendre pour la deuxième fois au Panama probablement cette fois ci en août prochain. Mon intention est de m'y installer dans un an avec mon père et ma belle-mère. Donc, je cherche quelqu'un pour nous informer et nous faire visiter les endroit en dehors des touristes. Merci de bien me répondre
Mado ;-D
FI Finfin ·
bonjour jessika, j'aimerais avoir des détails sur ton voyage en mai dernier...la temperature, chambre, excurssions, bouffe et chambre...car j'aimerais bien y aller en mai 2011...merci bcp d'avance. valérie

Similar discussions

You might also like