Hôtel Sirenis la Salina, Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour a tous,

Moi et ma petite famille allons pour la première fois dans le sud et comme premier voyage nous allons a Cuba. Nous allons séjournés au Sirenis La Salina. Y en a t'il d'entre vous qui êtes allés a cet endroit.

Merci beaucoup de votre réponse.

Croquignole1
Cuba (Memories Varadero Beach Resort) Mai 2011, Carnival Dreams Janvier 2012 Caraïbes de l'ouest, Carnival Dreams Janvier 2013 Caraïbes de l'est, République Dominicaine janvier 2014, NCL Breakaway décembre 2015.
SO Soleiljaune ·
le sirenis est notre premier choix avec le barcelo solymar. nous partons en juin aussi avec des ados. si vous etes deja allés au sirenis , j apprecirais vos commentaires MERCiiii !!!
CR Croquignole1 Regular ·
Bonjour,

Dès mon retour je vous ferai un petit compte rendu du Sirenis La Salina. On revient le 30 mai 2011.
Cuba (Memories Varadero Beach Resort) Mai 2011, Carnival Dreams Janvier 2012 Caraïbes de l'ouest, Carnival Dreams Janvier 2013 Caraïbes de l'est, République Dominicaine janvier 2014, NCL Breakaway décembre 2015.
SO Soleiljaune ·
Merci !!!
SO Soleiljaune ·
c est decidé nous allons au sirenis le 27 juin. Si quelq un a des comentaires recents ca serait apprecié !!!! merci
OC Oceane12 Regular ·
Bonjour,

Nous y serons aussi du 23 mai au 7 juin. Nous avons bien hâte.

Je pourrai donner mes impressions à notre retour.
Bonjour,

Nous nous y serons du 23 au 30 mai 2011. Nous avons aussi très hâte car c'est notre premier voyage dans le sud donc jamais pris l'avion.

Au plaisir de peut-être se croiser.
Vous voyagez avec quel grossiste? Nous c'est Nolitours.
OC Oceane12 Regular ·
Nolitours aussi.
OC Oceane12 Regular ·
Nous devrions être dans le même avion. Départ en fin d'après-midi le 23 mai ? Nous, c'est notre 2e fois dans le Sud. Nous sommes allés au Tryp Peninsula en janvier.

Au plaisir
Notre départ est a 7:00 le matin et vous? Avec la compagnie Canjet
OC Oceane12 Regular ·
Nous aussi nous sommes avec Canjet mais notre départ est à 16 h 15. Avez-vous vous eu un changement d'heure ? Je me pose des questions 2 départs avec Canjet, la même journée et à deux heures différentes ?
Nous on part de Montréal peut-être que vous vous partez de Québec?
Vous êtes combien a partir. Moi je pars avec mon mari, ma fille de 13 ans et mon beau-père.
OC Oceane12 Regular ·
Effectivement nous partons de Québec.
OC Oceane12 Regular ·
Nous sommes 2, ma fille de 17 ans et moi.

Nous devrions être dans la section Nolitours, donc les blocs plus près de la plage.

Au plaisir
Oui effectivement donc il va y avoir des chances qu'on se croise.
OC Oceane12 Regular ·
Effectivement. Mon agente de voyage a demandé le bloc 33. Je ne sais pas si la demande sera honorée, mais...

Je suis curieuse. Vous êtes de Québec et partez de Montréal. Avez-vous eu un meilleur prix de Montréal ?
non je suis de montréal. Je crois que mon agente a demandé qu'on soit dans le bloc 34. Donc on sera un a coté de l'autre.
SO Soleiljaune ·
etes vous avec nolitours ?? nous sommes avec tmr. je me demande quel bloc pres de la piscine, dans le milieu du resort serait bien. j aimerais en faire une demande .Vos conseils svp !! merciiii.
OC Oceane12 Regular ·
Oui effectivement, nous sommes avec Nolitours. Les blocs 33-34-35-36 et 37 (je pense) sont réservés à Nolitours, d'après ce que mon agente de voyage m'a mentionné. Pour moi, elle a fait une demande lors de la réservation pour le bloc 33 face à la piscine et au 3e étage. Par contre, je ne sais pas si cela sera honoré. En janvier, au Tryp Peninsula, j'avais fait une demande et celle-ci a été respectée. J'espère que ce sera le cas cette fois-ci.

Si j'étais vous, si vous n'avez pas passé par une agence, j'enverrais un courriel directement à l'hôtel.

Y serez-vous aussi à cette période.
SO Soleiljaune ·
j ai parlé a mon agent de voyage. il a fait une demande de reservation pour le bloc 23...il parrait qui est situé au centre pres de la piscine.... j espere que ca va etre respecter... Merci pour vos infos !!!
Bonjour,

Comme ca si je comprend bien Océane et Soleil Jaune, vous serez aussi au Sirenis La Salina du 23 au 30 mai. Moi mon agente a fait la demande pour que je sois dans le bloc 34 au 3e étage aussi.

Au plaisir de se rencontrer.
Petite question Soleil Jaune est-ce que ton départ est de Montréal si oui a quelle heure
LI Lionne50 Regular ·
J'y suis allé du 2 au 9 mars et j'étais au bloc 23 et il est bien situé c'est vrai, près de la piscine tranquille, et environ au milieu de tout.
OC Oceane12 Regular ·
Bonsoir croquignole1,

Oui effectivement, nous serons au Sirenis La Salina du 23 mai au 6 juin, départ de Québec. Nous devrions être dans le bloc 33, au 3e étage, si c'est respecté. Nous avons hâte d'y être.

Au plaisir
SU Sushi29 ·
bonjour moi et mon mari somme aller au sirenis la salina :O) ce fut notre plus beau voyage a varadero!!! un petit conseille pour les resto a la carte aller reservez la premiere journee que vous arrivez sinon ya des chance que le resto que vous voulez ne soi plus disponibe :O(je vous suggere le resto japonais miammmm cetais delicieux et tout pres de la plage un petit endroit ou il fon cuire la viande a la chaleur du soleil cest un pur delice :O) le site est tres grand mais telement beau est propre que de le marcher n est pas une corvé et il y as meme un service de navette pour ceux qui en fin de journée on trop abuser de l alcool`loll 😉
SO Soleiljaune ·
j y vais le 26 juin ..... mais mon depart est de montreal
SO Soleiljaune ·
oui de montreal amsi je pars le 26 juin
OC Oceane12 Regular ·
Bonsoir sushi29,

Cela me conforte dans mon choix. Merci pour les conseils qui sont toujours les bienvenus. Nous irons choisir nos restaurants à la carte dès que possible car comme nous devons atterrir à Varadero à 20 h 30, je ne pense pas qu'ils soient encore là pour les réservations.

Il ne nous reste que 22 jours à attendre avant notre départ.

Ce qui nous importait avant tout était une chambre propre, nourriture correcte et belle plage. Je pense que nous avons fait un bon choix et merci encore.
CH Chouchoune9 ·
Ça semble une très belle place. Bon voyage à tous !!
Bonjour a tous

un petit rappel il ne nous reste plus que 14 dodos avant le grand départ hihihihihihihihi
OC Oceane12 Regular ·
Bonsoir croquignole1,

Oui, plus que 14 dodos avant le grand départ. Comme nous avons hâte.
Salut a tous

Il ne nous reste plus que 7 dodos avant le grand départ. Nous avons commencé nos préparatifs nous avons tellement hâte. A bientôt
SO Soleiljaune ·
un petit resumé serait apprecié !! J ai hate a mon tour hihihihi. Des gens me disent qu il y a un probleme serieux avec des insectes... beaucoup de piqures !!! ca m inquiete un peu. mais bon ja ttends de vos nouvelles !!! Bon Voyage !!!!
Allo Soleil

Je voulais savoir les insectes est-ce que tu parles ceux de dehors ou bien des punaises de lit Merci!!
SO Soleiljaune ·
il semblerait etre des insectes genre moustiques, ... ?
LI Lionne50 Regular ·
Bonjour, voici un peu mon expérience au Sirenis La Salina du tout. J'y suis allé du 2 au 9 mars avec Nolitours, nous devions avoir chambre caméléon mais trop de monde donc on a eu bloc 23 près de la piscine tranquille et du buffet à mi-chemin de tout finalement, donc très bien placé, nous étions 13 en tout , les 10 autres étaient dans le bloc 28 près du buffet, on a tous bien aimé. Je vous rassure nous étions au rez-de chaussée dans le bloc 23 et aucune bibitte, très propre. très beau site, grand ça oui, 10 minutes de marche pour aller à la plage mais on est pas pressée on est en vacances. Le buffet c'était bien, il est vrai que quelquefois il y avait beaucoup d'attente ça dépendait de l'heure qu'on y allait, mais on es pas pressé. Les fruits par contre quand j'y suis allé, il y en avait pas beaucoup et pas très bon non plus mais c'est pas grave, il y a pire. Au lobby il y a du très bon café car au buffet sont forts sur le jus d'orange mais pas le café et 1 fois il était bon , pas grave j'allais le prendre au lobby. Nous sommes allés au resto Cubain et au Japonais tous les deux très bons. Et on avait droit aussi à deux beach party soit un Nolitours et l'autre Cubain et c'était bien, on avait des musiciens et le repas c'était un buffet près de la plage où on dînait quand on était à la plage. La plage pas très large mais jamais manqué de place et toujours eu un palapas sans réserver tôt le matin on arrivait vers 9:30 hres et pas de problème, animation le matin sur la plage et qui se transférait à la piscine animée en après-midi, piscine à laquelle il y a une belle grotte où est le bar c'est assez exceptionnel et où il ya une glissade d'eau pour les enfants qui apprécient énormément. Sinon il y a la piscine tranquille avec son bar dans l'eau aussi. Donc c'était ma première fois à Cuba, j'ai bien aimé. Belle température, venteux mais chaud, le soir ça prenait un chandail par contre sauf un soir où il n'y avait pas de vent. Donc très belle semaine. Bon voyage à vous
Bonsoir Lionne50,

Merci beaucoup pour ce beau résumé c'est très apprécier et je suis contente de voir que tu as aimé ton voyage a cet hôtel car nous partons lundi matin le 23 mai.
TI Titefille22 Regular ·
c4ndy_gi... Québec 9 contributions “Agréablement surprise !!!”

Date de l'avis : 10 juin 2010

Bonjour !!!! J'ai passé une magnifique semaine à l'hôtel Sirenis La Salina du 30 mai au 6 juin ! J'ai été agréablement satisfaite d'avoir choisi cet hôtel, mais je dois avouer que j'avais des doutes après avoir lu les nombreux avis sur celui-ci. Donc, je suis parti à Cuba avec zéro attente et j'ai été 100 % satisfaite !!!!! Même mon copain, qui aime habituellement les hôtels 5 étoiles luxueux, a passé un agréable séjour à cet hôtel.

La plage est absolument à coupé le souffle !!!! Elle est très large et il y a beaucoup de place. Il est facilement possible de se trouver un endroit calme et isolé. Il y a de l'animation, aquaforme et musique l'avant midi. L'eau est superbe, calme le matin et un peu plus mouvementé l'après midi. L'eau est de toute beauté, transparente et turquoise !

Les piscines sont très belles. Il y en a deux, une plus tranquille et l'autre avec de l'animation, glissades et un bar dans une caverne !!! Elles sont très propre et il y a plusieurs transat de disponible.

Les chambres sont jolie, assez grande et toujours bien nettoyé. On y retrouve une radio lecteur cd, une télévision, un coffre fort ( 2 pesos par jour), fer et planche à repasser, un parapluie, séchoir, frigo avec de l'eau, liqueur et bière. Cependant, il manque une cafetière, assez difficile de se lever sans son café le matin, et ce, même si on est en vacance, c'est un essentiel !!!!!

Les restaurants sont surprenant ! J'avais tellement peur de mal mangé avec tous les avis que j'avais entendu sur la nourriture Cubaine. Hé bien, j'ai toujours eu le ventre plein !!!! En fait, j'ai très très très bien mangé !!!! Moi qui croyait perdre des kilos à Cuba :( lol Au buffet, il a tout pour tout les goûts. Pour ceux qui n'ont pas peur de gouter à différentes choses, vous ferez de belles découvertes et d'autres moins belles ! Pour les restos à la carte, je suis allé au steak house, japonais et le mexicain. Ils étaient tous bien :) Habituellement, le matin je mangeais une omelette (valeur sure) qui est faite devant vous au buffet. Le midi, un hotdog au snack BBQ sur la plage et le soir je trouvais toujours quelque chose à me mettre sous la dent.

L'hôtel est grand, bien divisé et très bien entretenue. On y retrouve une belles végétations. Seul hic, il n'y a peut-être pas assez de poubelles et de cendrier, ce qui fait que certaines personnes vont jeté leurs déchets par terre :S Il y a un petit train qui passe ... Il faut être chanceux pour qu'il passe près de vous au bon moment !!!! Vous allez devoir marché beaucoup durant votre séjour, mais ça n'a jamais été pénible pour moi ... ( Environ 10- 15 minutes de la plage au lobby) C'est même agréable, car le paysage est magnifique !!! Cependant, si vous avez de la difficulté à vous déplacer ... Je ne vous conseille pas cette hôtel, car le petit train ne passe pas à tout les 10 minutes et il n'y a pas d'ascenseur pour monter aux chambres.

Si vous pouvez apporter des jouets, des bonbons ou vêtements usagés, les gens l'apprécient énormément. Ce ne sont pas les femmes de chambres qui en ont le plus besoins, mais plutôt les gens qui s'occupent de l'entretien. Ou sur la plage, le matin et même dans la journée, il y a des Cubains qui ont besoin de souliers, vêtements, shampoing, pâte à dent, etc. Un matin, je suis allé ramassé des coquillages sur la plage, et j'ai rencontré deux Cubains, ils venaient de La Havane et ils m'ont expliqué que c'était très dispendieux les vêtements là bas. Ils m'ont donné de très beaux coquillages, et pour les remercier je leur ai offert des souliers, vêtements et cosmétiques. Ils étaient tellement heureux !!!! Ils avaient les larmes aux yeux et ils m'ont remercier tellement sincèrement .... Ça m'a vraiment touché :) Alors, si vous avez de vieux vêtements, apporter les aux gens en ville ou sur la plage, vous ferez des heureux, car ils en ont vraiment besoin :)

J'ai fait deux excursions. Le jeep safari et le catamaran. Je recommande les deux !!! Vous passerez de très belles journées !!!!!

Je recommande fortement cet hôtel, vous ne serez pas déçu :)
Maie-Soleil

Similar discussions

You might also like