c4ndy_gi...
Québec 9 contributions
“Agréablement surprise !!!”
Date de l'avis : 10 juin 2010
Bonjour !!!!
J'ai passé une magnifique semaine à l'hôtel Sirenis La Salina du 30 mai au 6 juin !
J'ai été agréablement satisfaite d'avoir choisi cet hôtel, mais je dois avouer que j'avais des doutes après avoir lu les nombreux avis sur celui-ci. Donc, je suis parti à Cuba avec zéro attente et j'ai été 100 % satisfaite !!!!! Même mon copain, qui aime habituellement les hôtels 5 étoiles luxueux, a passé un agréable séjour à cet hôtel.
La plage est absolument à coupé le souffle !!!! Elle est très large et il y a beaucoup de place. Il est facilement possible de se trouver un endroit calme et isolé. Il y a de l'animation, aquaforme et musique l'avant midi. L'eau est superbe, calme le matin et un peu plus mouvementé l'après midi. L'eau est de toute beauté, transparente et turquoise !
Les piscines sont très belles. Il y en a deux, une plus tranquille et l'autre avec de l'animation, glissades et un bar dans une caverne !!! Elles sont très propre et il y a plusieurs transat de disponible.
Les chambres sont jolie, assez grande et toujours bien nettoyé. On y retrouve une radio lecteur cd, une télévision, un coffre fort ( 2 pesos par jour), fer et planche à repasser, un parapluie, séchoir, frigo avec de l'eau, liqueur et bière. Cependant, il manque une cafetière, assez difficile de se lever sans son café le matin, et ce, même si on est en vacance, c'est un essentiel !!!!!
Les restaurants sont surprenant ! J'avais tellement peur de mal mangé avec tous les avis que j'avais entendu sur la nourriture Cubaine. Hé bien, j'ai toujours eu le ventre plein !!!! En fait, j'ai très très très bien mangé !!!! Moi qui croyait perdre des kilos à Cuba :( lol Au buffet, il a tout pour tout les goûts. Pour ceux qui n'ont pas peur de gouter à différentes choses, vous ferez de belles découvertes et d'autres moins belles ! Pour les restos à la carte, je suis allé au steak house, japonais et le mexicain. Ils étaient tous bien :) Habituellement, le matin je mangeais une omelette (valeur sure) qui est faite devant vous au buffet. Le midi, un hotdog au snack BBQ sur la plage et le soir je trouvais toujours quelque chose à me mettre sous la dent.
L'hôtel est grand, bien divisé et très bien entretenue. On y retrouve une belles végétations. Seul hic, il n'y a peut-être pas assez de poubelles et de cendrier, ce qui fait que certaines personnes vont jeté leurs déchets par terre :S Il y a un petit train qui passe ... Il faut être chanceux pour qu'il passe près de vous au bon moment !!!! Vous allez devoir marché beaucoup durant votre séjour, mais ça n'a jamais été pénible pour moi ... ( Environ 10- 15 minutes de la plage au lobby) C'est même agréable, car le paysage est magnifique !!! Cependant, si vous avez de la difficulté à vous déplacer ... Je ne vous conseille pas cette hôtel, car le petit train ne passe pas à tout les 10 minutes et il n'y a pas d'ascenseur pour monter aux chambres.
Si vous pouvez apporter des jouets, des bonbons ou vêtements usagés, les gens l'apprécient énormément. Ce ne sont pas les femmes de chambres qui en ont le plus besoins, mais plutôt les gens qui s'occupent de l'entretien. Ou sur la plage, le matin et même dans la journée, il y a des Cubains qui ont besoin de souliers, vêtements, shampoing, pâte à dent, etc. Un matin, je suis allé ramassé des coquillages sur la plage, et j'ai rencontré deux Cubains, ils venaient de La Havane et ils m'ont expliqué que c'était très dispendieux les vêtements là bas. Ils m'ont donné de très beaux coquillages, et pour les remercier je leur ai offert des souliers, vêtements et cosmétiques. Ils étaient tellement heureux !!!! Ils avaient les larmes aux yeux et ils m'ont remercier tellement sincèrement .... Ça m'a vraiment touché :) Alors, si vous avez de vieux vêtements, apporter les aux gens en ville ou sur la plage, vous ferez des heureux, car ils en ont vraiment besoin :)
J'ai fait deux excursions. Le jeep safari et le catamaran. Je recommande les deux !!! Vous passerez de très belles journées !!!!!
Je recommande fortement cet hôtel, vous ne serez pas déçu :)