Hôtel tout-inclus au Mexique avec une belle plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Aprés la République Dominicaine au mois de décembre 2010 nous etions à l'hacienda dominicus , nous envisageons un sejour au Mexique, mon mari mes deux filles (8 et 6 ans), nous recherchons un hôtel en tout inclus où la plage est trés belle et sans cailloux, un hotel type iberostar.Je cherche depuis plusiseurs jours mais je ne trouve pas vraiment le lieu où les plages sont trés belles.Quand l'hôtel est bien c'est laplage qui l'est moins.Nous envisageons des excursions sur des sites maya , des cenotes et pourquoi pas nager avec des tortues.... J'avais selectionné avec Thomas Cook le gran bahia tulum ou le tucan , l'ocean maya en club thomas cook , l'iberostar paraiso maya ou lindo ...pas facile de faire un choix.Si vous connaissez le mexique merci de me huider autrement nous irions a cuba....
agangele
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je viens de passer une semaine au Reef Playacar et j'ai bien aimé! la plage est tout à fait correcte, proximité de Playa del Carmen pour flaner en ville!! Pour les ruines Tulum et Coba ne sont pas loin. Chichen Itza un peu plus mais ca se fait bien dans la journée! pour nager avec les tortues la plage d'Akumal est recommandée!! l'hotel est de petite taille mais très agréable!! je sais qu'un voyagiste francais propose un sejour depuis la France car j'y ai rencontré des français!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Cabral Regular ·
jai été au catalonia royal tulum(18ans et +)...la plage est la plus belle de R-M!!! petit complexe avec super bonne bouffe et la tranquilité...il ny a pas d'hotel proche, tu peu marcher longtemps sur la plage.
AG Agangele Regular ·
bonjour oui cet hôtel a l'air trés bien mais nous aurons nos enfants de 8 et 6 ans alors ce n'est pas pour nous.Je ne sais pas dans quel coin trouve t-on les plus belles plages sans cailloux playa del carmen, riviera maya ce n'est pas facile même sur d'autres sites je ne sais pas.... merci pour vos reponses
agangele
MI Mia1983 ·
Bonjour,

Je suis allée au Catalonia Playa Maroma a Riviera Maya et la plage est vraiment super belle, selon moi cette plage est comparable a celle de la république et de Cuba. De plus, il y a plusieurs activités pour les enfants sur le site.
CA Cabral Regular ·
astu trouvé le maroma trop tranquille le soir? est ce quil y a une discoth`que?
MI Mia1983 ·
Cabral,

Non je n'ai pas trouvé ca trop tranquille le soir, il y a des spectacles et aussi une discotèque avec de la super bonne musique. Il y a certain soir que les spectacles sont un peu plates mais en général c'était très intéressant.
DO Domsud Veteran ·
La chaine Iberostar est très bien.J'ai découvert le Paraiso beach en octobre, tout était parfait mais très gros site.La plage est super belle.
DOMSUD
CA Carnalito ·
J'ai été à l'Iberostar Paraiso Lindo en septembre 2010. L'hôtel est super et immense, les restaurants sont vraiment top et la plage est magnifique. Le prix est par contre un peu cher mais ça en vaut le coup...On a su visiter Chichen Itza qui se trouve à plus ou moins 2h30 de route en autocar de l'hôtel. On a également visiter et nager dans les cénotes lors d'une ballade en quad dans la jungle. Il y a biensur plein d'autres activités à faire... Voici une photo de la plage de l'hotel:
CA Cabral Regular ·
c magnifique 😇 jai tellement hate, et jaimerais tellement avoir les moyen...mais il y a d'autres petit coins de paradis...😉
AG Agangele Regular ·
merci pour votre reponse je vais regarder cet hôtel .
agangele
JE Jeff15 ·
Bonjour, Les hotels iberostar a playa paraiso sont de très bonne qualité; la plage est un peu moins bien qu'en rep dom. L'hotel est situé a 20 minutes de playa del carmen et a 40 min de cancun. Pour les excursions il faut compter en moyenne 1h30 de bus. Nous retournons fin février pour la 3ème fois dans ce complexe
TO Tourterelle Veteran ·
apres avoir été a Ibérostar hacienda c est difficile a battre...les plages parfaites a riviera maya sont rares, il y a le royal tulum mais vous avez des enfants, ensuite vient le catalonia maroma qui a une belle plage mais ce ne sera pas du meme calibre que ce que vous avez connu. Par contre ya le Barcelo colonial ou tropical qui peut-etre un compromis, c est un tres beau site, tres bien pour les enfants, c est grand mais accessible a comparer du palladium. L Ibérostar de Bayahibe et le barcelo furent mes préféres a date.
tourterelle
AG Agangele Regular ·
oui il est vrai que l'iberostar de Bayahibé est superbe et nous avons encore tous les souvenirs en tête...difficile aprés de trouver un hôtel comparable mais je cherche.Les hôtels dont vous me parlez ne sont pas dans la brochure de Jet tours je dois donc continuer mes recherches.J'aime bien le Tucan qui est un iberostar les suites avec vue sur mer sont superbes la plage a été refaite donc elle doit etre pas mal. Nous avons encore le temps mais j'aime bien justement avoir le temps de fouiller les forums comparer les hôtels. Le sandos à playacar a l'air pas mal mais bon ...le paraiso lindo est bien aussi quoiqu'un peu cher .Je me laisse guider à travers vos experiences.😉
agangele
MA Mayadoudou ·
J'arrive du Golden Parnassus à Cancun. C'est un Resort pour adulte. Un hôtel pas trop récent, mais extrêmement propre. Les gens de l'hôtel sont gentils, polis, serviables et très agréables. La plage en très belle cependant, il y a de très grosses vagues, les drapeaux sont au rouge à 99%. Il est très facile de se promener à travers les mexicains et se rendre au centre ville de Cancun. Les autobus (1$ us ou 20 pesos) passent un après l'autre, au 3 minutes. Malheureusement, la publicité de notre hôtel disait que nous avions Internet Wi Fi dans notre chambre (forfait golden) et ce n'était pas vrai. Ns avions accès à un ordinateur au lobby et l'écran a été hors service durant 3 jours. J'ai un peu de difficulté avec la fausse publicité, compte tenu que j'avais apporté mon portable IMac et c'est bien plate de trainer de tel appareil pour rien. Enfin, la nourriture est excellllllente. Ah oui ! si votre grossiste de voyage est Sunwing, ne vous attendez pas à un service extraordinaire de la part de vos représentants (à l'hôtel) nous en avions 3 et ils ne venaient jamais nous rencontrer. Ils nous ont donné des rendez-vous, mais ne se présentaient jamais. Ce fut un 0 majuscule. Ah oui, c'est vrai, il n'y a personne qui parle le français à l'hôtel. Nous avons, mon conjoint et moi, trouvé cela un plate car nous ne sommes pas très bons en anglais : un peu en anglais et un peu en espagnol. On finit toujours par se débrouiller, mais quelques fois...c'est long.
ME Mellones ·
Hello, perso je suis allé au Lindo en avril 2010 et retourne cet année encore. Superbe chambre les serveurs beaucoup mieux qu'en RD. Par contre le buffet par rapport a la RD n'est pas terrible a mon gout mais l'est a celui de ma femme. Pour contrer ce petit problème au Lindo on a droit au resto à la carte tous les jours, il suffit de reserves au près de votre concierge, il y a casiment tjrs qqn à toutes heures de la journée et du soir. La plage est OK mais pas la peine de prendre des palmes et tubas, pas de récif et pas de poissons en vue au abord de la plage. Le site est un peu grand mais reste conviviale et ce parcours en 5 min d'un coté a l'autre permet de faire une petite marche (toute petite). :) Du fait de la grandeur on ne voit pas trop le monde dans l’hôtel. Il y a un taxi bus qui passent plusieurs fois par jour pour aller a la rue commerçante touristique. Sur place on pris un upgrade pour aller au Maya, encore plus belle chambre, plus beau bar central et 2 restos en plus a la carte. Le gourmet du Maya n'est pas le même que celui du Lindo et est nettement meilleurs, attention je pense que les enfants n'ont pas accès à ce resto. Et aussi un autre resto japonnais. A ne pas rater pour les amateurs de poisson c'est le resto Meditereano.

Ah oui le buffet du midi est correct mais un peu répétitif a la longue (15jours). et il faut être un minimum habillé pour rentrer, même les enfants (un t-shirt fait l'affaire pur tous), c'est pour éviter les allées et venues de la piscine au bar intérieur (il y a un bar a l'extérieur et plusieurs a la plage). Il y a des snacks toutes la journée a la plage et de quoi mangé le midi.

La plage est bien entrenue et il y a qq activité nautique et des animations du matin au soir. Superbe spectacle le soir mieux qu'en RD mais le volume est trop fort.

Quoi dire de plus?

Bon séjours quand même ...
AG Agangele Regular ·
voilà nous avons reservé à l'iberostar Tucan pour avril 2012 et oui déjà mais nous avons souhaité avoir une suite junior avec vue sur mer et il fallait s'y prendre tôt pour avoir des places... Nous voyagerons avec Air France et comme TO jet tours/thomas cook .Connaissez vous cet hotel , si oui avez vous des photos des suites junior j'aimerai savoir comment sont couchés les enfants. Par qui avez vous fait vos excursions et quelles sont celles à ne pas manquer quand on va au mexique?

MERCI
agangele

Similar discussions

You might also like