All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ET
Ethane 21 years ago · Tourigny
Retour de Varadero et La Havane
Bonjour à vous, On est 2 gars (27-33) et on revient de Varadero et de La Havane (La Habana). 1ere semaine, tout-inclus à l'hotel Iberostar Bella Costa (4 étoiles). Très bel hôtel, la plage magnifique, toujours des sièges libres autour de la piscine ou sur la plage, service d'animation plaisant autant pour adultes que pour enfants, la chambre propre avec SDB complète (même un bidet). De plus, presque tout le personnel parle français, même des femmes de chambre. Les serveurs ont cependant toujours l'habitude de nous aborder en anglais, mais je leur répondais en français ou le plus souvent espagnol puisque je le parle assez bien. Mon copain a perdu ses lunettes dans la mer après 3 jours. On a pris une chance d'aller à la clinique médicale pour touriste, et eux nous ont référé à une clinique d'optométrie au coin de la 41e rue. Bon, les montures ne sont pas des Gucci ou des Chanel, mais l'examen et la fabrication des lunettes a pris au total 1:15 et couté 100 CUC (130$ CDN) incluant clips solaires. C'est pas mal du tout quand on compare avec les autres services à la "vitesse Cuba". C'est l'aventure ! Par contre, on s'est fait voler une serviette alors qu'on était dans la mer (surveillez-les ou placez-vous près d'autres personnes) et la bouffe est un peu ordinaire, comme un peu partout à Cuba. Disons qu'on ne maigrit quand même pas et que la bouffe était meilleure la première semaine que la deuxième. S'il faut vraiment sortir les points négatifs, j'ajouterais que le resto à la carte créole est le moins bon, et celui avec les grillades le meilleur. L'internet est quant à lui bien populaire et la vitesse moyenne basse. L'internet par téléphone est bien plus rapide ici... Notre deuxième semaine a été plutôt aventureuse. Nous avons pris le bus (Viazul) que les touristes empruntent généralement. On est allés chez Ray et Rafael qui ont une charmante casa particular dans Habana Centro tout près de Habana Vieja. Chambre confortable, SDB propre, appartement très joliment décoré, avec des lustres et du mobilier agencé avec gout. Aguila 309, entre Neptuno et Concordia. 863.5107, 25 CUC la nuit. Surtout, déjeunez sur place parce que c'est délicieux. Attention cependant quand vous allez manger dans des restos qui ne sont pas listés dans les guides habituels. Vous risquez de manger de la bouffe merdique. Entre autres, les pâtes chez Via Venetto sur Obispo (rue piétonne de Habana Vieja) était dégueulasse. Une espèce de sauce tomate style pour mettre sur la pizza avec des nouilles ultra cuites et du jambon avec plein de "croquant". Le tout, pour environ 6 CUC (8$ CDN). Du vrai vol ! Une bonne adresse : Café Paris, où on mange léger, mais à prix léger aussi. Sandwich et poulet frit corrects, bière à bon prix, belle ambiance avec les musiciens qui sont là presque toute la journée. Les cubains sont en général très gentils, mais leur gentillesse est souvent pour vous demander un pourboire ou des pesos convertibles. Vous vous ferez offrir souvent des cigares, un resto, des chandails, ou même d'autres substances illicites si vous vous promenez le soir. Les policiers sont très présents, mais ne nous jamais embêté ou parlé. Avec le teint pâle, nous avions vraiment l'air touristes... Bref, une semaine avec plein de contrastes et de belles bâtisses à voir, mais certainement pas une ville où j'aimerais vivre.
Open
BO
Bouboo 21 years ago · Midel
Choix d'hôtel pour réserver à Bayahibe?
salut a tous! voila je vous explique...nous aimerions partir en voyage de noces en republique dominicaine ds le coin de bayahibe...on cherche des hotels bien pour pouvoir faire notre choix...mais lequel choisir??.... en gros j'ai une question...si il ne devait en rester qu'un....lequel!!!🙂 et chez quel voyagiste peut on reserver?? ..car par exple on m'a parlé de l'iberostar hacienda dominicus...je le trouve nulle part et chez personne...quelqu'un pourrait il m'aider! merci a+
Open
HA
Hannahs 21 years ago · Midel
Complexe hôtelier à Punta Cana?
Bonsoir tout le monde,

ces vacances d'aout je désire partir avec mon ami en République Dominicaine, mais nous ne savons pas du tout dans quel hotel aller .

Donc si vous êtes deja partis a punta cana et qu'un complex hotelier ( de préférence 3 hotels ou plus ) vous a enchanté et a repondu a vos attentes, faites le moi savoir :D

Merci bcp et bonne soirée
Open
MI
Midel 21 years ago · Casadelmar
Différence de prix des souvenirs entre deux hôtel
Je reviens juste d'un séjour de 12 jours à l'hacienda dominicus à BAYAHIBE et j'ai pu constater que les prix des souvenirs étaient considérablement plus chers qu'il y a deux ans lorsque je suis allé au Dominicana à Punta Cana. Comme exemple une bouteille de rhum de marque et de contenance identique qui était vendue 80 pesos au dominicana était là vendue 335 pesos ! Ou encore des cigares achetés au dominicana 65 pesos étaient vendus au dominicus au prix de 200 pesos. Je ne sais pas si c'est le changement de catégorie d'hotel ou de région qui font fluctuer les prix?
Open
SO
Soniare 21 years ago
Hôtel le Paradis à Hamammet
je part en tunisie a hamammet au mois d'avril j'aimerai savoir si quelqu'un a des info sur l'hotel le paradis merci .😎 et bien sur j'espere qu'il fera bo
Open
RO
Robert123 21 years ago · Moniqua
Partir avec Neeckerman pour Punta Cana
bonjour a tous les vacance commence bien je part pour punta cana le 28/02/06 au 08/03/06 avec le tour neeckerman voila qui hier soir il me téléphone pour me dire que le vole du 28/02/06 est annuler je cherche des personne qui on le meme problème que moi svp
Open
LO
Lougé 21 years ago · 131cecile
Hôtel Intercontinental Héliopolis Le Caire
Bonjour, Je recommence (dernier message, mauvaise rubrique😠) Pouvez-vous me donner des renseignements sur l'Hôtel : INTERCONTINENTAL HELIOPOLIS du Caire? Situation, confort, convivialité etc... Merci LOU
Open
LA
Lari 21 years ago · Sadek
"Testé et approuvé": Hotel Sunset Beach *****
Et bien voila, il y a de cela quelques semaines, j'ai posté un sujet concernant cet hotel que personne ne semblait connaitre...

Si je reviens a la charge aujourd'hui, c'est pcq j'en reviens et que c'est hotel est tout simplement (enfin, avis personnel) GENIAL ! Il est donc dommage qu'il soit si peu connu!

Petit descriptif : Points + 😎 :

* situé à +- 5km d'Alanya (centre animé avec de nombreux magasins) facilement accessible en dolmus (à prendre devant l hotel) pr la modique somme de 0, 75€ (= 1 lire turque).

* grandes chambres avec terrasse et lits standards (= 2 lits 1 personne ; à rapprocher selon désir ). Possibilité de prendre un coffre dans la chambre pour la somme de 10€. TV dans la chambre. Chambre nettoyée tous les jours et draps changés. Service nickel.

* grand restaurant (intérieur et extérieur) avec buffet froid - chaud - dessert. Toute la journée, possibilité de manger (matin : dejeuner ; midi et début d'apres-midi : diner ; milieu d'apres-midi : hamburgers ; fin d'apres-midi : gouter avec croustillons, bonbons secs, cake ; soirée : souper ; 23h30 : soupe DELICIEUSE)

* très belles piscines très propres : 1 avec toboggans où ont lieu toutes les animations ; 1 piscine calme près du bar ; 1 pataugeoire.

* animateurs sympas et vraiment motivés par ce qu'ils font.

* service de l'hotel impeccable.

* salon chicha (désolée pour l'orthographe) très agréable à coté de la réception. Prix : 4€ . Points - 🏴‍☠️ :

* pas beaucoup de prises dans la chambre (pour ma part : 2 mais déjà utilisées donc pas très pratique pour mettre à charger son gsm par exemple)

* beaucoup de russes (personnellement cela ne me dérange vrmt pas mais je préfère le préciser)

* personne ne parle français (encore une fois, cela ne me dérange pas mais je le dis qd même)

* buffet très bon mais à la longue pas très varié.

* transport en car de l'aéroport à l'hotel assez long : +-2h30 (néanmoins point positif : le car ne fait qu'un seul arret, et ce, à l'hotel green fuglia beach)

Voila, en ce qui me concerne, j'ai adoré cet hotel, cette ville, et cette ambiance ! Je le recommande à tous ! Néanmoins, je ne me rendais pas pour la premiere fois en Turquie, et à choisir, l'endroit que j 'ai tout de meme préféré est Kusadasi avec l'Hotel Onura***** (et vrmt RIEN à redire sur l'hotel!!!!!).

En espérant que mes conseils et ma description vous auront donné envie de découvrir ces petits coins de paradis, je vous souhaite d'ores et déjà à tous une excellente rentrée...

Larissa

PS : j'essaierai de joindre des photos de l'hotel à ce post dès qu'eles seront développées.
Open
PR
Prisca007 21 years ago · Nico5
Excursions à Bayahibe: séjour à l'Ibérostar Hacienda Dominicus
Bonjour a tous,

Je pars à bayahibe du 1 mai au 9 mai par le TO marsans à l'hotel Ibérostar hacienda dominicus.

Pouvez vous me dire les excursions intérressantes qu'il y a à faire!😛

J'ai vu sur ce forum qu'il vallait mieux passer par les locaux.Je pars en vacances avec ma mère et j'ai pas trop envie de m'embetter à chercher ailleurs des excursions.Et ce vraiment l'usine lorsque l'on part en excursion avec le TO?

Merci de m'aiguiller sur les excursions à faire!!

Au fait il vaut mieux prendre des dollars ou des euros?

Merci par avance, toutes vos informations sont les bienvenues

Christelle
Open
LU
Ludor 21 years ago · Grobar
Hôtel à Varadero?
Bonjour je suis à mon premier voyage je veux allez à Varadero au mois d'avril est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller pour un forfait tout inclus.
Open
YA
Yadujeu 21 years ago · Grobar
Hôtel Coralia Club Playa de Oro Varadero
J' aimerais savoir si il y a gens qui sont aller dernièrement a Coralia Club Playa de Oro Varadero car ma conjointe et moi désirons partir pour le mois de février . A Lire les discussions sur cette Hôtel ce n' est pas très rassurant:

j' aimerais savoir comment sont les chambres, si c' est du tapis ou de la tuile céramique sur les planchers. si la nourriture est bonne. si c' est propre ect.

Merci Beaucoup
Open
ET
Etoilerachel 21 years ago · Matamoie
Palladium White Sand dans la section royale
Bonjour j'aimerais savoir si il y a des personnes qui est aller au palladium white sand dans la section royale réserver au adultes car nous quittons pour le mois de février et si quelqu'un a des photos merci
Open
ME
Melaniel 21 years ago · Valerie86
LTI Costa Caribe (questions importantes?)
Bonjour à tous,

Nous partons le 12 mars 2006 avec TMR pour le LTI. Mon agence m'a mentionné que même si nous arrivons de nuit soit vers 5h Am nous aurons accès à notre chambre (standard) dès notre arrivée et ce jusqu'au lundi de notre départ sans frais supplémentaire. Est-ce vraiment exact??? J'ai des doutes car sur le forum VAR certains semblent dire le contraire.

Deuxième question: Est-ce qu'il y a encore des problèmes entre TMR et LTI?? (overbooking?)🙁

Troisième question: Pouvons-nous payer nos excursions par VISA ou seulement cash? Et pour la taxe de départ peut-on payer en US ? Encore une fois il ya des réponses contradictoires.😐

Quatrième question: Peut-on se baigner aisément dans la mer ou les vagues sont souvent trop fortes? 🙂

Cinquième question: Est-ce facile de faire réservation pour manger dans les restos à la carte ou c'est comme ailleurs Cuba ou République on doit dès la première journée réserver nos places pour la semaine, sinon on doit manger au buffet pendant 7 jours?? À quel endroit on réserve?

Finalement, pour les pourboires est-ce après chaque drink, repas et à chaque jour pour la femme de chambre? En US? Pour la femme de chambre peut-on laisser des cadeaux comme à Cuba ou l'$ et préférable?

Un gros merci à tous!!😉

Mel
Open
TR
Tricia 21 years ago · Ge25
Un couple canadien assassiné à Riviera Maya?
bonsoir,

avez vous entendu cette triste nouvelle??? un couple de Canadien (ontario) assistait au mariage de leur fille à l'hotel Barcelo à Riviera Maya .....ils ont été retrouvé assasinés dans leur chambre ....???

quelqun a-t-il des détails??

tricia
Open
DO
Doudoune2 21 years ago · Gaspésie38
Hôtel Club Maya à Santa Lucia
J'aurais un super bon prix de famille (nous sommes 5) pour aller au Club Maya à santa lucia...La dame de GTD m'ai dit que c'était petit comme hotel, mais j'ai oublié de lui demander si c'était directement sur la plage....et c'est coté un 3* qu'elle m, a dit...Etes bous déjà allé?? Il y a aussi le Club Gran qui a l'air moins isolé et plus près de l'aéroport...POuvez vous m'aider...je dois bouquer vite vite!!!
Open
AG
Agapes 21 years ago · Paqben
Hôtel Club Amigo Mayanabo Santa Lucia
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y aurait des candidats en partance sous peu pour cet hotel à Santa Lucia - au départ de Montréal ? Le connaissez-vous ? Merci d'avance.
Open
BR
Brunol 21 years ago
Retour de l'hôtel Casa Del Mar à Bayahibe du 05 au 20 décembre 2005
Bonjour à tous,

Petit compte rendu de notre séjour ;

Nous sommes partis par Nouvelles Frontières de Paris et nous avons passé une nuit à proximité de l’aéroport, c’est mieux car on vous emmène le matin et cela est inclus dans le prix de la chambre (52 €) par l’intermédiaire du T.O. sachant que nous devions enregistrer les bagages à 7h30 du mat. Nous avons choisi un vol Orly-La Romana afin de réduire le temps de transfert (La Romana est à 20 mn de l'hôtel alors que Punta Cana est à 1H30 !). Ce trajet peut être sympa s'il est fait de jour car cela permet de découvrir une partie de la RD en bus même s'ils conduisent comme des fous... Pour info en décembre le soleil se levait vers 6H00 et se couchait vers 19H00. En ce qui concerne la chambre le jour du départ. Il convient de rendre la clé à 13H maxi, l'heure supplémentaire étant facturée 10$. Par contre un gardien de la réception garde les valises et vous avez possibilité de vous doucher au dernier moment à la salle de gym. Nous avions demandé à garder également les serviettes de plage jusqu'au moment de partir et cela n'a pas posé de problème...Pour le décalage horaire, on était plus crevé au retour qu'à l'aller. Par contre les 1er jours, vous aller vous réveiller très tôt (vers 5H00 ce qui correspond à 10H pour votre organisme !) mais c'est bien pour profiter des journées au maximum car cela passe très vite. Au retour, il convient de prévoir une petite semaine pour se remettre. Nous avons repris le travail le surlendemain et c'était trop tôt, beaucoup trop tôt. Surtout après avoir passé 16 jours là bas. Pour lire ce qui suit, voir le plan de l’hôtel ci-joint : En bleu !!! La mer des caraïbes !!! 28°c ! L’air tropical, 30°c à l’ombre !!! Ensuite les explications : Huit bâtiments numérotés de 1 à 8, mais quatre principaux, le 2, le 3 le 5 et le 7.Si vous regardez sur la mer il y a un ponton n°38 (beau coin pour voir les poissons sous l’eau, bref !) à gauche c’est de la roche volcanique (promenade avec semelle caoutchouc oblige) et à droite c’est la plage de l’hôtel jusqu’au palmiers (limite de l’hôtel) ensuite vous pouvez allez vers Bayahibé à pied 5mn pour prendre le bus (rassurez-vous il y a encore des palmiers, par contre, protections des pieds car la plage après n’est pas très propre) ce n’est plus l’hôtel ! Donc les bâtiments 2 et 3 sont face à la plage et les bâtiments 5 et 7 sont face à la mer également mais à quelques mètres de la plage. Par contre le N°7 et proche des jardins N° 36 et N° 35. Pour déjeuner (à partir de 5h30) et dîner c’est au n° 10, la piscine (moins bien que la mer) c’est le n° 24…

En résumé : Quelque soit l’endroit où vous serez placés ce sera toujours bien. Réveillez vous de bonne heure et profitez-en car le temps passe très vite, nous sommes parti 16 jours et !!!!......... Emotions !! Larmes !! Et réalités !!! Nous passions très peu de temps dans la chambre et dehors c’est plus beau, disons que nous aimons vivre ;« regarder, admirer, profiter de la vie, de la beauté du paysage, en bref regarder les papillons voler ». D’ailleurs ils sont très beaux là bas. Pas besoin d’emmener vos propres serviettes de plage, vous aurez une carte chacun et en échange de celle-ci vous aurez une serviette que vous pourrez changer comme bon vous semble, n’oubliez pas vos palmes, masques et tubas. (Au minimum, appareil photo étanche jetable) Prenez quelques médicaments pour les maux de tête, les maux d’estomac, pansements pour les écorchures. Et le soleil !!!! Biafine! Nous avions trouvés en grande surface « carrefour » une boite (kit’stop) pour les blessures, et n’oubliez pas l’anti-moustiques pour Madame !!! Ho, et puis pour Monsieur aussi ! Les excursions : Nous sommes allés sur l’île de Saona, Catalina « altos de chavon et le marché de la Romana avec Patricia. Très bien…. Nous sommes partis avec nouvelles frontières pour : Santo Domingo, Costa Esméralda « la baie de Samana » et le Jeep Safari. Vous aurez à mettre tantôt les pieds dans l’eau, tantôt dans le bateau, tantôt vous devrez marcher !! Pensez aux bonnes chaussures !! Françoise avait une paire de chaussure style pour jet ski (ne craignant pas l’eau et la terre) et moi j’avais une paire de bottillon prévu pour aller avec ma paire de palmes (Scubapro, Twin speed réglable) bonjour la pub !!!!!!! Si vous connaissez ! Désolé j’aime la plongée !! Et quand on aime on ne compte pas …. Enfin, bon!!!! Car quand nous partions avec Patricia et le groupe de Français (2 bateaux de 9 personnes) on pouvait plonger dans des endroits magiques ! Donc j’avais toujours au pied mes bottillons et mes palmes !! Enfin pas pour marcher, les palmes !!!!! Si toutefois vous prévoyez un Shorty de 2mm, n’oubliez pas une ceinture avec un poids de 1 à 2 kg. La densité de l’eau est assez élevée. Bref, tout dépend de ce que vous aimez ! L’île de Saona !!!........ Inspiration et expiration !!! Pleure !!!! Soulagement !!! C’est magique, un petit groupe de gens sympas et voilà, personne d’autre…manger une langouste par personne, qui dit mieux ? Ou un poisson, un verre à la main, le paradis….vous vous dites ; quand même, ce n’est pas beau ça ! Nous avons ramené du sable de Saona (dans une petite bouteille plastique de là bas) il est très beau une fois séché. Catalina et altos de chavon c’est super beau, (la rivière de RAMBO 2 et j’en passe) la ville construite par un milliardaire en guise de cadeau à sa fille (pourquoi pas !) qui surplombe cette rivière. Ha, c’est beau tout ça !! Quelles émotions en écrivant !!!! Nous avions ramené des affaires d’écoles (stylos, crayons et cahiers « pas chères, Leclerc ou autres ») pour donner aux enfants, mais pas à l’école de Bayahibé (ce que l’on a fait, ils sont charmants, mais eux ils ont ce qu’il faut) il vaut mieux les donner au coup par coup dans les différentes excursions que vous ferrez, c’est magique si on a un cœur !! A vous de voir. Pas de bonbons, ils n’ont pas d’argent pour le dentiste ! Bref, c’est vous qui décidez ! Ils sont tous charmants et gentils les Dominicains et les Haïtiens, ils vous font des signes de la main et ils vous admirent. Tous ça en musique, allez à La Ramona en « Goua-Goua » (bus local) et vous verrez ! Comment ils roulent, leur comportement, bref comme nous disait un guide, avec le sourire (c’est la démocratie). Bon, par contre c’est sale, vous n’êtes plus en France ! C’est comme ça. Si non pour les courses, pour les pierres de là bas, allez en « Goua-Goua » au DOMINICUS c’est mieux, il y a un magasin réglementé tenu par une Française et cela reste raisonnable en prix. Nous avons aimez la ballade d’une journée en Jeep Safari (en fait, c’est un camion) mais la ballade est superbe pour connaître la vie des Dominicains, voir et goûter de la canne à sucre, du cacao et du café. Regarder les plantes, toutes celles que l’on voit chez le fleuriste mais en plus gros, vraiment plus gros. Les champs de canne à sucre et les gens qui y travaillent, dur dur !!! Les villages !!! Surtout si on compare à la vie à l’hôtel ou à notre vie en France !!! Sans commentaires !........ Inspiration !!Expiration !! Mais c’est magique, c’est la « DOMINICAN REPUBLIC » !! Voici l’adresse de la chaîne hôtelière du Casa del mar ……………. http://www.sunscaperesorts.com/ Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l’adresse complète d’un site web (télécharger.com) pour télécharger un petit logiciel gratuit (Google Earth) http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/32089.html Une fois installé agrandissez la république dominicaine (dont vous connaissez l’emplacement sur la planète) et pointez votre souris à l’emplacement suivant : 18° 22’ 31.00’’ N et 68 ° 50’ 40.00’’ W (à quelques degrés près, vous n’envoyez pas un missile !!) et sans trop approfondir vous pourrez apercevoir le casa del mar, légèrement bleu/vert… Si vous augmentez l’échelle vous pourrez voir l’Ile Catalina à gauche et L’Ile Saona en bas à droite …. Et en manipulant un peu plus pour pourrez y voir plus de chose, en attendant de partir !!! Et si vous pointez à : 46° 49’ 17.86’’ N et 5° 04’ 19.64’’ E et bien vous êtes au dessus de notre maison…. (Allez, ont vous aide ; France, Bourgogne, Saône et Loire) Bon voyage à tous et à plus sur la lune !!!! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, c’est avec plaisir. francoisebruno2005@wanadoo.fr Une grosse bise aux personnes rencontrées là bas : Peggy et Olivier, Sylvie et Patrick, Karine et Stéphane, Paulette et Mous, Paule et Gérard, Virginie et Pierre-Louis.

Françoise et Bruno
Open
DA
Dany0577 21 years ago · Romulus
Sunscape Casa Del Mar ou Iberostar Hacienda Dominicus?
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir en voyage de noces en République Dominicaine mi-juillet. Nous avons réussi à nous décider sur la destination, à savoir Bayahibe, mais n'arrivons pas à choisir l'hôtel : Sunscape Casa Del Mar ou Iberostar Hacienda Dominicus. Nous recherchons une mer couleur "carte postale", une belle piscine, une jolie chambre romantique... bref, tous les ingrédients nécessaires pour un voyage de noces innoubliable !

Tous vos commentaires seront les bienvenus.

Merci.
Open
DR
DrFab 21 years ago · Meli87
Iberostar Bavaro ou Iberostar Bayahibe?
Lequel me conseillez vous sachant que ce sera pour 10 jours en Mars et que le prix est identique pour les deux sur la duree de ce sejour

Les points les plus importants pour moi sont : la plage +++, les chambres et le luxe de l'hotel en question 😉
Open
AN
Angélie 21 years ago
Hôtels Melia Habana à la Havane et le Sol Cayo Largo
Nous voudrions partir avec mon mari, fin mars, à l'hotel melia habana à la havane pour 3 jours, en demi pension, puis nous devons nous rendre, au sol cayo largo à cayo largo. Nous voudrions avoir des infos sur ces 2 hotels : propreté, nourriture, plage (à savoir ombre parassols ou arbres). Merci;
Open
CI
Cielo 21 years ago · Mimitch
Hôtel Ifa Villas Bavaro Punta Cana
Bonjour, Mon ami et moi partons pour la premiere fois en République Dominicaine et j'ai réservé à l'hotel ifa villas bavaro 3* sup à partir du 27 mars. Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur cet hotel et sur toute cette région en général? Merci beaucoup
Open
MA
Marie012125 21 years ago · Coon
Mexique ou République Dominicaine pour le nouvel an?
Bonjour!

C'est la question que je me pose... 1er voyage dans le sud. 2 familles (2 couples 3 jeunes adultes 18 à 21 ans). La mer est-elle plus belle en République ou au MExique? Quel endroit es le mieux pour fêter le Nouvel an? et LA question... Quel hôtel..??? il y en a tellement, depuis quelques jours je me promène dans ces 2 rubriques..(Mexique-R.D.), je lis les discussions mais plus j'en lis plus je suis mélangée...!!! Il est certain que nous voulons bien manger, visiter des marchés, villages "typique" etc., nous baigner avec les dauphins et nos jeunes veulent s'amuser le soir et bien sûr.. nous baigner dans une mer bleue-turquoise...!!

Merci de "m'éclairer'.

Marie Jo
Open
BI
Billon 21 years ago · Midel
Mini-club de l'Iberostar Hacienda Dominicus (Bayahibe)?
Bonjour !

J'ai lu de nombreux commentaires positifs sur cet hotel, mais rien ou presque sur le mini-club (langues parlées, espaces à disposition, animateurs et animations, repas, etc...).

Ma fille ainée aura 6 ans cet été, nous choissisons ce type d'hotellerie en partie pour elle, alors si le mini-club est nul nous serons tous très déçus.

Merci d'avance de vos commentaires !

Laurence
Open
MA
Mariejoe 21 years ago · Demarrer
Retour du nouvel hôtel Iberostar Varadero
Je viens tout juste de revenir du Iberostar Varadero et j'ai pensé vous faire un résumé.

Départ de québec avec air transat en formule club transat le 5 février aucun retard tout a bien été de ce côté.

Arrivé à l'aéroport de Varadero, quel désastre! J'ai jamais vu ca! On arrive il faut passer les douanes un par un, naturellement on a pris la file ou il y avait moins de monde mais c'est elle qui avancait le moins, elle posait des questions, on avait beau lui dire qu'on allait au nouveau Iberostar Varadero, elle nous croyait pas. Sur la carte d'immigration elle a rajouter Iberostar Bella Costa.

Après, il te font passer la sécurité, mais le pire c'est pour les valises tout est mêlé, il y a des valises en plein milieu, d'autres sur le tapis roulant. Habituellement, quand tu es en formule Club, les valises sortent en priorité elles ont plutôt sortie en dernier. Ils n'ont aucun système de planification!!

Le trajet pour se rendre à l'hôtel se fait bien, on a du arrêter à plusieurs hôtels avant d'arriver au nôtre.

L'accueil :

Arriver à la réception, nous étions seulement quatre, donc il n'y avait pas de comité d'accueil. Le check-in c'est fait très rapidement, la receptionniste était très gentille, elle s'efforcait de parler en francais. J'ai vraiment vu la différence a comparer avec le playa Pesquero(J'y suis allée en janvier 2005).Vu que nous étions 4 de la même famille, ils nous ont mis dans le même building sans que nous lui demandions, elle a fait le changement devant nous.

Les chambres :

Nous étions au 1948, et l'autre couple au 1923. Les chambres sont super!!! Elles sont belles, super propre, grande la chambre de bain est grande avec une douche en verre! Vraiement rien à dire. Vous avez le choix entre 2 lits double(ce qu'on avait) ou 1 lit king. Dans notre chambre à l'arrivée, il nous avait mis un 26 oz de rhum avec des fruits, mais l'autre couple il n'en avait pas. Au 1948, vous avez la vue sur le jardin d'eau et on voit un peu la mer, mais il vente beaucoup. Au 1923, vous avec la vue sur le site, l'avantage est qu'il n'y a pas de vent pour prendre un verre sur le balcon et qu'il fait soleil longtemps le soir, le désanvatage, vous entendez la musique parce qu'elle est en arrière du théatre et de la discothèque. Pour avoir la vue sur la mer, c'est au building 17, ce sont toutes des suites donc c'est plus cher.

La plage :

Elle est belle. Pour ceux qui aiment marcher, c'est l'idéal. La semaine où nous étions il ventait beaucoup, il y a eu beaucoup de vagues des grosses vagues. Il y a seulement une journée ou la mer était calme et que les gens se baignait c'est d'ailleurs la seule journée ou je me suis baignée dans la mer. Il y avait beaucoup de jelly fish sur le bord de la mer, on pensait que c'etait à cause des vagues mais même quand la mer était calme, on en a vu un qui flottait sur l'eau. Pour ceux qui aiment faire de la plongée en apnée, il faut aller très, très loin avant de voir un poisson. J'ai aimé mieux la plage du Playa Pesquero qui est beaucoup plus belle finalement. Il y a un bar sur le bord de la plage et il viennent te servir aussi. Ils y a un barbecue aussi, où ils font de très bon hamburger et Hot-dog. Ca sent très bon. Il n'y a pas de problème de chaise sur le bord de la mer sauf si tu y vas vers 12 h00 il n'en reste plus. C'est encore un cubain qui nous donne nos chaises donc encore du tips!!! Il y a aussi des palapas sur le bord de la mer.

Les piscines :

Il y en a 3, une pour les adultes, une pour les activités et l'autre pour tout le monde. Elle est grande et belle mais froide. il y a un bar dans la piscine et dans le milieu. Ils faut réserver les chaises quand même tôt maximum jusqu'à 10 h 00 car ils s'envolent vite. D'ailleurs, ils en manquent, je ne sais pas ce qu'ils vont faire quand toutes les chambres vont être ouvertes.

Les restaurants :

J'ai été décue des restaurants à la carte, le cubain on oublie ca, le méditéranéen, encore pire, il y a juste le japonais ou c'est bon. Le reste du temps on est toujours au buffet. Les déjeuners sont toujours les mêmes, les diner aussi mais le buffet du soir change à chaque jour. C'est bon mais on vient tanner de toujours manger la même affaire à la même place. C'est mieux au Playa Pesquero pour la bouffe. Il n'y avait pas de langoustes, nous sommes allées en manger en ville un soir au cout de 15, 00 $ par langoustes(pesos convertibles).

Internet :

10, 00 $ pesos convertibles pour 1 hre, ce que nous a dit la receptionniste. Elle nous dit qu'on pouvait l'utiliser en tout temps. Donc la première fois, on l'utilise 20 minutes, la 2ième journée on l'utilise 10 minutes et puis la 3ième fois qu'on essait l'ordinateur nous indique que notre temps est terminé. Donc, ca nous a coûter 10, 00 pour environ 30 minutes maximum. Nous avons dit ca à la réceptionniste, elle nous croyait pas donc on s'est fait avoir. A déconseiller!!

L'argent :

Comme c'était bondé de monde au bureau de change à l'aéroport, nous avons plutôt changer l'argent a l'hotel. Ils en ont tout le temps mais le taux de change est plus cher. Pour 20, 00 $ canadien, vous aurez 14, 25 en pesos convertible.

Le service:

Le service est meilleur qu'au Playa Pesquero sauf qu'ils s'attendent toujours à avoir du tips! Il y en a qui ont eu des mauvaises expérience avec certains gens mais nous à part l'internet ca l'a bien été.

Depuis quelques jours à Cuba, la loi est passé qu'on a plus le droit de fumer dans un endroit public fermé. Donc pour ceux qui fument faites attentions parce qu'il sont vraiment sévère.

L'animation :

Il manque beaucoup d'animation, les spectables sont pas si pire. Le site est vraiement petit donc on dirait qu'on fait toujours les mêmes choses. Passez 2 semaines à cet endroit, il faut que tu sortes du site absoluement.

Il n'y a pas beaucoup de québécois, on était seulement les 4 de notre avion qui allait à cet hôtel.

Pour résumé, je mettrais la propreté et le service de ce site au Playa Pesquero. C'est un super beau site mais je trouve que c'est vraiement cher payé pour les services et restaurant qu'on a. Peut-être vont-ils s'améliorer avec le temps...
Open
MR
MrBaboune 21 years ago
De retour du Serinis Tropical suites
bonjour a tous,

nous sommes de retour du Serenis Tropical Suites (12 au 19 février )

A part quelques retards a l'arrivée et au départ pour l'avion et l'autobus, nous avons eu une semaine exceptionnelle. du beau temps mur a mur, la plage un peu agitée (beaucoup de vent).

voici mes commentaires sur son complexe.

1- Les suites sont correctes (pas extraordinaires) tres propres (laissez un pourboire de un dollar US par jour et quelques babioles utilitaires pour la personne qui fait le ménage). Demandez a etre au deuxieme étage car vous pourriez vous retrouvez en dessous et le mur ne sont pas tres bien insonnorisé.

2- La nourriture a été excellente, grand choix au buffet et toujours tres frais et renouvellé continuellement (le vin est moyen, mais c'est gratuit alors on se fait à l'idée)

3- les réservations pour les restaurants à la carte sont un cauchemar, il faut attendre une heure le matin pour venir à bout de réserver et les restaurant steak house et sea food sont toujours complet . nous avons donc préféré continuer d'aller au buffet. nous n'avons jamais laisser de pourboire au buffet et nous avons toujours bien été servi avec le sourire.

4- Il faut etre debout à 6h00 le matin pour réserver ses deux chaises de plage ou à la piscine, sinon oubliez ca vous devrez vous contentez d'un bout de plage assis par terre.

5- Au bar, au début c'était toujours long pour se faire servir. le deuxieme jour, nous avons trouvé le truc. Pour le premier drink de la soirée (tu sors un dollar américain et tu le montre au barman, l'effet est immédiat et tu seras servis avant les autres et par la suite (pour les autres drink de la soirée ) il s'agit de se présenter au meme barman et tu seras servis immédiatement (et cela pour un dollar de pourboire par soir)

6- Nous étions la pour le repos et la tranquilité, donc nous avons été voir l'animation du soir à deux reprises et nous n'avons pas été impressionné, apres 15 minutes nous étions partis (ca dépend surement des gouts).

en résumé, nous avons passé une semaine merveilleuse sans se casser la tête, les gens sont sympatiques et le sourire était de la parti que ce soit pour le personnel de l'hotel ou les clients.

donc à tous ceux qui ont choisi le Sirenis, je leur souhaite de bonne vacance et j'espere que ces commentaires pourront répondre à leurs questions

ps . en passant que vous soyez du coté Cocotal ou Tropical, selon moi c'est du pareil au même.

bonne vacances
Open
BL
Blitz48 21 years ago · Lecoursdiane
Résumé d'un séjour à l'hôtel Mélia Cayo Guillermo
Nous avons eu le plaisir de passer une très belle semaine, malgré les deux jours de pluie et la température fraîche qui est demeurée avec nous jusqu'à la fin. Le site est de toute beauté, il y a plein de hamacs dans un environnement rempli de palmiers.Il y a même d'autre hamacs à la plage tout près d'un quai qui avance dans la mer, et qui est tout a fait romantique d'ailleurs le coin mariage de l'hotel est fort occupé, nous avons vu au moins 5 mariages dans la semaine, et nous n'étions pas toujours à l'hotel. La plage est bien mais sans plus, il y a beaucoup d'algues et le ramassage de ceux-ci ne semble pas être une priorité.Cependant on peut facilement se déplacer soit à gauche vers le sol, ou à droite vers l'ibérostar et même aller très loin pour se trouver un petit coin de sable bien à soi.Évidemment on doit reserver nos chaises que ce soit à la plage, pour un choix de palapas ou à la piscine qui était nettement plus recherchée lors de notre passage.Ne chercher pas d'animation à la plage, elle se situe uniquement à la piscine. Il y a 3 restaurants à la carte, international, cubain et italien personnellement l'international était mon préféré.Ici je tiens à vous informer qu'on risque de vous dire que les réservations sont complètes, ne vous y fier pas car avec quelques pesos le responsable trouvera une table pour vous accomoder, ce qui devient un peu frustrant à la fin.L'autre bémol se situe au niveau de la propreté il y avait de fortes odeurs près des toilettes du lobby, et sur notre térasse, que nous partagions aves d'autres il y avait un mégot de cigare qui est resté toute la semaine En conclusion je jugerait l'endroit un bon 4 étoiles car on y mange bien avec des des plats variés, des spectacles intéressants tout les soirs .Si il y a des sujets que je n'ai pas traîtés contacté moi, je me ferai un plaisir de vous informer.😎
Open
MA
Matis 21 years ago · Jspa
Hôtel petit budget pour famille à Cuba?
Nous sommes une famille de 5 et nous cherchons un hôtel à Cuba pour 2 semaines avec ANIMATION pour nos enfants (7, 10 et 14 ans). On ne voudrait pas que cela nous coûte la peau des fesses! Est-ce qu'il y a un hotel selon vous qui pourrait nous convenir? On aime faire de l'apnée. On ne cherche pas le grand luxe mais surtout un endroit pas trop isolé! Merci de vos suggestions! Ciao
Open
PO
Pololebo 21 years ago · Cbeu
Hôtel Sugar Beach
Bonjour à tous, Nous pensons partir à maurice fin avril à l'hotel sugar beach. Y aurait il une ame charitable qui pourrai me renseigner sur cet hotel ainsi que sa situation. D avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 1024 of 1250 Next