All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guerrita 23 years ago · Nathly
Excursion d'une journée à Chichen Itza et Tulum est-ce suffisant?
Bonjour,

Je dois aller une semaine à Playa del Carmen fin mars et j´aimerais en profiter pour visiter les sites de Tulum et Chichen Itza.

Une journée suffit-elle pour visiter chacun de ces sites ?

Me conseillez-vous de prendre l´excursion proposée par les hotels ou bien de prendre le bus et de m´organiser ma petite journée ? Qu´est-ce qui revient le moins cher ?

Dans le cas où je partirais par moi-même, quelqu´un aurait-il une idée des horaires des bus pour Playa del Carmen au départ de Chichen Itza ?

Merci d´avance pour vos conseils !
Open
YA
Yannverre 23 years ago · Bengy
Palladium Kantenah
😎 bonjour,

deux ou trois questions que je n'ai pas trouvé sur le forum:

y a t-il des parasols sur la plage

y a t-il dans l'hotel des endroits plus au calme que d'autres pour les chambres

merci par avance
Open
TA
Tarfif 23 years ago · Mariemaya
Grand Playa Turquesa Guardalavaca
bonjour a tous,

j'aimerai avoir des renseignements sur le Gran turquech hotel (ou quelque chose comme ca) a guardalavaca. nous devons y aller vers le 20 mars. nous partons de Paris. Merci pour ces renseignements.🙂
Open
CI
Cindy1979 23 years ago
Iberostar Daiquiri ou Melia Cayo Guillermo?
🙂 Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce site et je n'ai jamais voyager encore. Je pars en avril pour Cuba, j'ai très hâte! J'hésite entre le Iberostar Daiquiri et le mélia Cayo Guillermo...Est-ce que quelqu'un connait les deux et peux me dire lequel est mieux?

Merci
Open
NA
Nathali 23 years ago
Trip Cayo Coco
Je quittes pour le Trip Cayo Coco le 4 avril 😇..... vais-je avoir de la bonne bouffe????? de la bonne animation en soirée???? de la belle température???? plus de 30...... une belle plage???? je voyage avec mes enfants....est-ce une belle place pour elles???

Merci pour les infos...j'ai hésité longtemps sur le choix de la destination alors j'espère avoir bien choisi...

Nathali😉
Open
CU
Cubanagirl 23 years ago · Lisa28
Destination tout-inclus à petit budget??
Bonjour,

Quelle est la destination tout-inclus que vous me conseillez avec un budget de 1000$ ou moins à partir de Montréal. Je ne suis pas difficile du tout... soleil et plage fait mon bonheur.

Ginette
Open
CH
Chrisbal 23 years ago · Saku
Hôtel Serenis Tropical
salut 🙂

je pars au serenis tropical en formule tout inclus au mois de mars (surprise pour mon mari)donc pas trop droit à l'erreur😛

j aurais aimer avoir votre avis sur l'hôtel, la plage, les restaus sympa, les excursions à faire et ne pas faire

si il vaut mieux des dollars ou des pesos ou bien nos petits euros

y à t-il des vaccins à faires?

merci a vous tous pour votre aide / des photos seront les biens venues, merci
Open
JO
Josee1212 23 years ago · Lapuce
Superclub Breezes Puerto Plata
Bonjour, j'aimerais savoir si le pantalon long est obligatoire pour les hommes pour les restos à la carte et le buffet au Superclub Breezes de Puerto Plata. Est-ce qu'un beau bermuda kaki ou bleu peut faire.

Merci de m'informer.
Open
LA
Laise 23 years ago · Lapuce
De retour du Super Clubs Breeze Punta Cana
Bonjour, je voulais juste vous dire que j'ai passé 2 superbes semaines au super Breeze malgré les quelques mésaventures que j'ai eu ( valise perdu etc ). L'hotel est belle et très grande, le piscine immense et la mer d'un turquoise incroyable. on dirait l'eau d'une piscine, j'ai trouvé que certaines journées les vagues étaient fortes, le sable est blanc et fin comme de la farine. Pour ce qui est des restos, personnellement j'ai trouvé le buffet très bon ainsi que le resto français ( si vous prenez le filet de porc avec sauce aux poivres demander la sauce à part car plusieurs ne l'aimait pas ) le resto japonnais très bon, le mexicain je n'ai pas aimé et n'ai pas eu le temps d'essayer l'italien. Pour ce qui est des spectacles les 3 premières journées ce n'était pas super mais après les spectacles étaient bien. Petit point négatif: difficile d'avoir des débarbouillettes. Pour ce qui est du surbooking des hotels nous en avons entendu beaucoup parlé là-bas par des voyageurs à l'hotel et dans l'avion du retour, plusieurs ont eu des déceptions. Je sais qu'à notre hotel il y en a eu quelques uns qui ont été relocalisés ailleurs même 3 couples qui ont été relocalisés à Port au Prince en Haïti et c'est l'ambassade du Canada qui s'en ai mêlé. Pour en avoir entendu beaucoup parlé lors de notre voyage plusieurs hotels ont surbooké leur hotel. Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre.

Laise😏
Open
MA
Marychris 23 years ago · Georgio8
Hôtel Natura Park à Punta Cana
bonjour nous partons à punta cana du 11/3 au 25/3 à l'hotel natura park quelqu'un aurait il des infos sur cet hôtel;de plus quel temps fait exactement en mars et quel est le taux de change:vaut il mieux avoir des dollars ou des euros. merci bises marie christine

P.S:la carte touristique se prend t elle toujours à l'aéroport d'arrivée?
Open
NO
Norra 23 years ago · Mike22
Playa Pesquero
Bonjour, nous partons pour 2 semaines le 4 mars au Playa Pesquero et j'ai des petites interrogations : J'ai acheté le plan argent de Tour Mont Royal et j'aimerais savoir quel sont les restaurants à la carte que nous aurons droit, s'ils sont bon et combien de fois / semaine nous y aurons droit. Est-ce que les hommes doivent porter le pantalon long ou un bermudas long fait l'affaire pour les restos à la carte? Est-ce qu'il y a tant de coquillages que ça sur la plage, on peut y marcher pieds nus ou pas? Merci
Open
SB
Sboudro 23 years ago · Benoit1
Restaurant Gran Flamenco Punta Cana
Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est vrai que les hommes doivent porter pantalon long et soulier fermé pour entrer dans les restaurants ou est-ce qu'un bermuda long fait l'affaire ?
Open
VI
Vincejog 23 years ago
Climat à Samana fin mars
Bonsoir j'ai lu sur le petit futé qu'il pleuvait plus qu'ailleurs. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer? ca serait dommage que je me prenne 1 semaine de pluie sur 2.Je part du 25 Mars au 08 Avril.

merci de vos réponses!
Open
ER
Eriq 23 years ago · Toytoy
Cayo coco ou Varadero
Allo a tous!

Petite question, moi et ma copine on veut partir en avril a cuba! Par contre nous hesitons entre varadero et cayo coco. L'an passee nous avons visitez le iberostar bella costa a varadero on a bien aimer. Voici notre dilemme nous pensions aller au tryp cayo coco, mais on hesite de peur que soit plate en soiree par raport au spectacle et a la discotheque. Appel a tous, pourriez-vous me donner votre avis sur le tryp(est-il en renovation) ou connaissez vous mieux encore comme endroit a varadero.

Merci🙂

Eriq riq
Open
JE
Jean1234 23 years ago
Compte rendu du Gran club à Santa Lucia
😉Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum

Gran Club Santa Lucia/Cuba

Compte-rendu du 2 au 17 février 2004

Température : durant cette période le soleil fut présent, sans nuage et une moyenne d’environ 28oCelsius.

Résidence : nous avons habité dans la « suite » 301. Elle se situe à environ 200 pieds de la plage dans un secteur tranquille de l’hôtel. À d’autres endroits certaines personnes se plaignaient d’entendre tardivement la musique de la discothèque où les spectacles qui se produisaient jusqu’à environ minuit. Le service d’entretien à notre résidence était de haut niveau…Romelia, préposé aux chambres, effectuait du très bon travail et par sa créativité réussissait à nous éblouir avec ses conceptualisations de « dessins » en utilisant serviettes et draps. Absence d’un bain, douche fonctionnelle, électricité 110volts(par contre nous avons grillé notre chargeur à batterie), télévision satellite avec accessibilité à TV5, réfrigérateur, et coffre fort en option. L’entourage de l’hôtel est bien harmonisé : piscine propre et facilement accessible, bar à proximité avec service courtois et rapide, spectacle en soirée « ordinaire » mais reposant, beaucoup de palmiers et de plantes, le site est propre et ressourçant. Possibilité de location de mobylettes et de vélos(1 heure + par jour).

Nourriture : Nous avons bouffé à tous les jours au « buffet » de l’hôtel. La nourriture est excellente mais par contre il faut arriver tôt…sinon vous risquez que l’abondance soit moindre; à titre d’exemple le 13 février 19.00heures….il y a foule à l’ouverture du buffet. À une table on y voit quelques dizaines de crevettes de bonnes grosseurs eh bien seulement quelques touristes ont pu en bouffer et on n’a pas renouvelé le « stock » manquant. Le restaurant « pizza » et celui situé sur le quai sont des restos payants…Pourquoi? Le bar-restaurant sur la plage. On nous offre un excellent service de boissons; par contre durant les deux semaines comme nourriture on y trouve uniquement frite (froide et réchauffée), des saucisses hot dog et hamburger. Souvent le service est déficient et nous avons cuisiné notre propre hamburger; les hors d’œuvres sont très minimes. Au niveau du décor….c’est simple, agréable et sympathique. Le personnel est poli.

Clientèle : Nous étions très peu de francophone(et c’est bien ainsi); la majorité est italienne et il se regroupe pendant les repas et adopte un comportement très nationaliste; également on y rencontre beaucoup d’Allemands. Ça nous permet de vivre avec d’autres cultures et ainsi la possibilité de se comparer et « parfois » de se consoler J))))

Plage : La profondeur de la plage est le point fort de cet hôtel; avec facilité on peut trouver un endroit discret et isolé pour se détendre. L’hôtel voisine, Le Brisas, la profondeur est très restreinte et les touristes sont empilés d’une façon très compacte. Le sable est blanc et le sol de la plage est plat ce qui permet de prendre des marches avec aisance. Par contre, effectivement, on trouve beaucoup d’herbes dans la mer (épaisseur d’environ 1/2pouces) et à certains endroits rarissimes « absence d’herbe », on peut marcher très loin dans la mer car un corail nous protège des grands vents. On peut pratiquer plusieurs activités aquatiques : pédalo, kayak, catamaran, planche à voile et apnée. Pour l’apnée…disons que c’est pas un endroit idéal : on y voit très peu de poissons à proximité car le fond est fait d’herbage…par contre, on y voit étoiles de mer, coquillages de mer, et plantes aquatiques; en face de l’hôtel Caracol en ligne droite du 3e ballon/flottant et en direction du large il est entrain de se former un corail-marin où vous y verrez quelques poissons de couleurs diversifiées …mais pas en grand nombre et, possiblement en nageant très lentement vous y verrez quelques barracudas. Très peu de vague sur la mer et ainsi en pédalo vous pouvez effectuer de grandes randonnées et se rendre pratiquement jusqu’au corail (2kms). Si vous marchez en « solitaire » sur la plage….attendez-vous à la sollicitation de jeunes filles pour des « services particuliers » moyennant regalo. La semaine du 9 au 14 était réservé au Carnaval…et même accompagné de ma conjointe j’ai été sollicité fréquemment. Par rapport à nos voyages antérieurs à Cuba….ce fait nouveau nous a ennuyé et éveillé, chez nous, un questionnement. De plus, à Santa Lucia, nous avons remarqué que nos échanges avec une bonne partie du personnel de l’hôtel sont basés « généralement» sur l’attente de regalo mais le tout se fait discrètement et avec « habilité ».

Coco Beach : À l’entrée de l’hôtel….certains Cubains, dont Miguel, offrent un service de calèche pour visiter la région. Moyennant, 6$(personne) nous avons utilisé ce moyen de transport pour visiter Coco Beach. Santa Lucia est une municipalité qui regroupe de petites paroisses du Nord au Sud; et Coco Beach est situé dans la section La Boca à environ 8kms du Gran Club Santa Lucia. La parcours se fait en grande partie sur un chemin de gravel….mais tellement agréable. Miguel nous a fait visiter sa maison, présenter son épouse et certains copains et nous avons pu visualiser son environnement social. Durant la journée, nous avons été à la pêche sur la rive de Coco Beach et capturé certains poissons tropicaux que Miguel a conservé pour sa famille. Finalement, vers 15.00heures nous sommes revenus à l’hôtel. Coco Beach est une très belle plage de sable blanc, sans herbe, eau turquoise, aucune vague, et située dans une baie. À gauche vers un endroit rocailleux…c’est excellent pour y faire de l’apnée. Nous avons tellement aimé cet endroit que nous y sommes retournés en taxi(12, 00$ aller-retour). Également, un restaurant y offre un service de repas et location de chaises longues(1$). Pour les messieurs seuls……vous pouvez y trouver de la « compagnie » avec grande facilité (c’est très visible).

Regalo : Outre le dollar américain…..les produits de beauté et pharmaceutique les disques latinos (CD) sont très appréciés.

Santa Lucia : En vélo nous avons pu visiter la partie Sud et Nord du village…ce fut agréable. Très propre et notre relation avec les Cubains fut agréable et courtoise.

Conclusion : Globalement nous avons apprécié notre séjour au Gran Club Santa Lucia; il nous est apparu versus coût/qualité que cet hôtel correspondait à notre attente….tout en acceptant le compromis entre la réalité et l’idéal. Encore une fois, nous conservons de cet endroit de nombreux souvenirs positifs; et déjà nous planifions une destination nouvelle pour l’an prochain……possiblement La Martinique ou Guadeloupe dépendamment du coût.

Elmomo elmomo52@hotmail.com
Open
ET
Etoile06 23 years ago · Vilcanota
Excursions et infos sur le Melia Caribe Tropical
😎 j'aimerai connaitre les meilleures excutions à faire à partir de punta cana avec deux enfants de 5 et 9 ans, pas trop d'heure de bus svp et uniquement les meilleurs. De plus nous allons à l'hotel melia caribe, et je n'ai pas eu de très bons messages sur l'accueil et surtout sur l'histoire d'un voir deux petits trains ???? merci de me répondre franchement ! de toute façon la réservation est faite, reste à s'assurer de faire les bonnes excurtions .même une mais la bone et surement pas celle avec les dauphins.
Open
HA
Haassage 23 years ago · SUN
Hôtel Casuarina aux Trou au Biches
Bonjour,

Pour un séjour début mai àlîle Maurice, je souhaiterai connaitre vos avis sur l'hotel CASUARINA à Trou aux biches....

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BL
Bluvalley 23 years ago
Qui aurait les coordonnées de l'hôtel H10?
Bonjour

Tout est dans la question.

Je cherche désesperement leur coordonnés pour leur écrire car je souhaite demander une chambre aucalme car nous partons avec un bb.

Merci d'avance pour votre aide😛
Open
TO
TooNZ 23 years ago · Zouky
Cayo Coco: hotel El Senador
Bonjour je suis nouveau ici.

Nous allons à Cayo Coco (El Senador) au mois de février et je voulais savoir quel genre d'excursions que l'on peux faire à Cayo Coco ??

Merci à tous

TooNZ
Open
Jéjé22 23 years ago
Quel hôtel aux maldives?
nous projetons un voyage cet été en famille, 3 ado nous recherchons le meilleur hotel pour pratiquer la plongée en apnée au départ de la plage, lagon avec faunes et flores abondantes . Nous avons séléctionné quelques hotels maayafushi, rihiveli, et laguna beach . si vous ètes déjà allez àau maldives lequel vous nous conseillerez.

merci d'avance.
Open
SU
Sue63 23 years ago
Choisir entre le Melia Cayo Guillermo et le Sol Cayo Guillermo
j ai besoin de vos impressions.lequelle choisir entre le melia cayo guillermo et le sol cayo guillermo...supposer que si tu vas au melia tu peut avoir un bracelet pour aller au sol...pourquoi ???? est-ce que le sol est plus animer, est-ce que la plage est plus grande jattend vos reponses merci beaucoup .
Open
MA
Mariepops 23 years ago · Jjanecb
Retour du Grand Playa Turquesa
Bonjour, hé bien laisser moi vous dire que c'est un endroit très bien.J'avais lu plein de chose négative avant de partir et j'étais très décue de mon choix.Mais finalement je crois bien que leurs problème se sont arrangé car le servive est très correct la chambre aussi... il y a 7 piscines ...les restos bien...surtout le Méditérranien le soir (surf and turf) il y a quelques moustiques sur le site...Dans la piscine principale il y a un bar avec musique cour de danse ...Au bar demander un SPECIAL ROBERTO (excellent) A ROBERTO bien sûr...S'il vous manque quelques chose dans la chambre ex:mini bar Demander a Jorge le bell boy il vous trouvera ce qu'il vous manque..Parcontre c'est vrai que dans l'eau a la plage il y a des algues mais a partir de mars ce dernier problème devrais être réglé....Et le meilleur endroit pour la chambre les 500.😉J'y était jusqu'au 4 février.

Maria.
Open
JE
Jesixcat 23 years ago · Lapuce
Hôtel Fiesta Palace ou Palladium?
bonjour,

je suis à la recherche de photos des soirées de l'hôtel fiesta palace ou le palladium. si quelqu'un peut m'aider ça serait trop sympas.

merci
Open
PT
Ptypout 23 years ago · Gwenyo
Hôtel Viva Maria Playa del Carmen
Bonjour,

Je pars 15 jours à l'hôtel viva maya de playa del carmen - Comment est cet hôtel ? Faut-il amener un adapteur 110 volts ou y'en a-t-il à l'hôtel ?

Faut-il une protection moustique. Le médecin veut aussi me vacciner contre l'hépatite A + typhoïde.... + traitement anti-paludéen😕 !!!!!!!!!!!!

Qu'en est-il exactement ???????

Merci de vos réponses car c'est mon premier voyage.😏
Open
FA
Fancoaster 23 years ago · Jipy
Retour de l'Ocean Bavaro
Salut !

Je reviens juste de l'hotel Ocean Bavaro à Punta Cana. Cet hotel est vraiment

superbe dans les moindres détails : il bénéficie de superbe jardins tropicaux

et de 3 piscines. Il a 4 restaurants à themes plus le restaurant principal. On mange

bien dans tout ces restos. L'avantage dans cet hotel est le nombre de transats : pas

de course pour chercher un endroit ou s'allonger ! Les chambres sont assez spacieuses

et ont un mini-bar. Le personnel est res sympa et l'ambiance est décontractée.

Bref : je conseil vivement ce superbe hotel !!! 😉😉
Open
MI
Micheldd 23 years ago · Nathly
Club amigo
Nous allons à l'hotel club amigo le 10 fev 2004 pour 2 semaines, nous ne sommes pas à notre premier voyage, je voudrais etre bien informé sur l'hotel et le site, est-ce tropical ! Si la nourriture est moins bonne, nous pourrons aller à d'autres hotels pour les repas ($). Pourrait avoir des photos. Quelqu'un pourrait-il nous parler des suites tropicales sur le site en remplacement des chambres à l'hotel
Open
CH
Christiane 23 years ago
Hôtel à Varadero 4 * et plus
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hotel pas cher pour 2 semaines à Varadero 4* et + comme ( 2 000 $ à 2 200$ pour 2 sem. )

Sauf le Sol Sirenas j'y suis déjà aller.

Merci de me répondre rapidement.
Open

Recommended for you

Previous Page 1224 of 1250 Next