All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valgod86 16 years ago · Valalex
Hôtels Playa Pesquero ou Playa Costa Verde?
Bonjour!

Nous sommes quatre (24-25 ans) à partir pour Holguin en mai prochain et nous hésitons entre le Playa Pesquero et le Playa Costa Verde. J'ai lu sur les deux hôtels et les deux semblent bien, mais comment choisir?!

Je sais qu'ils sont tous les deux sur la même plage, mais lequel me conseillez-vous? J'ai lu que le Playa Pesquero était très grand (trop grand? combien de temps de la chambre à la plage?) et très familial (beaucoup d'enfants? nous aimons les enfants, mais nous allons dans le sud pour relaxer, s'amuser et pas entendre crier), est-ce le cas? Un est 4,5* et l'autre 4*, y a-t-il vraiment une différence? Meilleur buffet? Plus de restaurants à la carte et meilleurs? Chambres plus spacieuse, plus belles? Lits confortables? Propreté du site en général? Animation sur le site? Activités sur le site? La plage devrait être la même aux deux hôtels, mais y a-t-il une partie plus belle? Nous voulons faire de l'apnée alors nous savons qu'il a des coraux!

Alors voilà, gros dilemme! Merci de m'éclairer!
Open
CO
Coaster1965 16 years ago · Ouimonsieur
Hôtel Villa Tortuga le 15 avril
Bon week end de Paques.

J'ai réservé au Villa Tortuga en chambe standard. J'aimerai avoir l'adresse courriel de l'hotel car toutes celles que j'ai trouvé ne sont plus en fonction et aussi avez vous un chambre a me suggérer en stadar à me suggérer.

La derniere fois a Varadero, j'avais fait la meme demande et notre chambe était sérieusement super!!!!! J avais été a L'arénas Blancas.

Merci beaucoup de me répondre

Coaster
Open
MI
Miminicogueg 16 years ago
Hôtel Iberostar Chich Khan à Hammamet du 18 au 25 avril
Nous partons à Hamamet à l'hotel ibersotar Chich Khan, du 18 au 25 avril, avec 2 enfants de 11 & 15 ans. Si quelqu'un y est déjà allé, faites nous part de vos bonnes et mauvaises critiques. On veut faire une sélection sur les visites, pouvez vous nous indiquer les meilleures choses à voir...éventuellement le nom d'un super chauffeur de taxi... Et quelles températures fait-il au mois d'avril?, , , Dans l'attente de vos réponses.
Open
SY
Sysy1111 16 years ago · Cheers
Hôtel Arenas Doradas début mai
Holà!Nous regardons pour cet hotel début mai, y a t`il des gens qui y ont séjournés dernierement?Vos commentaires seraient vraiment appréciés!Merci.
Open
BR
Bri40 16 years ago · Tijeanfou
Hôtel Bella Costa Varadero
Bonjour, Je pars en famille la première semaine d'avril à l'Hôtel Bella Costa, Varadero...est-ce quelqu, un y est allé dernièrement et pourrait me donner des nouvelles fraîches de cet hôtel ? Merci à l'avance... Bri
Open
SL
Slru687 16 years ago · Litchee
Retour de l'hôtel Blue Bay à Cayo Coco (6 au 20 novembre 2009)
Bonjour 🙂

Tel que convenu, de retour de l'hotel Blue Bay Cayo Coco voici un résumé de mon séjour :

Date du séjour : du 6 au 20 novembre 2009

CHECK IN : Une personne sur le forum m'avait conseillée de faire la demande pour loger dans le bloc 23 ou 24 Car ce bloc est situé tout près de la mer et assez loin du buffet et snack bar ouvert 24hr... donc plus tranquille si on veut dormir tot et très près de la mer si on veut aller au toilette car il n'y en a pas à la plage. J'ai envoyé un courriel à l'hotel une semaine avant mon arrivée pour faire ma demande. Quand je suis arrivée, le gérant de l'hotel était là et j'ai eu une superbe chambre situé à l'étage avec balcon double et vue sur mer dans le bloc 24. Comme je suis arrivée à l'hotel vers 15hr j'ai eu ma chambre tout de suite et tout fonctionnait très bien... Le personnel à l'accueil était sympatique et l'un deux parlait même français.

CHAMBRE : Chambre standard, deux lits assez confortable, très propre, air climatisé qui fonctionne très bien, douche également pas beaucoup de pression mais tjrs de l'eau chaude. Coffret de sureté neuf ou on compose nous meme un code de 4 chiffres. Nous avons demandé une oreiller supplémentaire car il n'y en avait seulement une par lit... Nous l'avons eu rapidement. Une journée la chasse-deau des toilettes fonctionnait mal et j'ai appellé en bas pour que quelqu'un vienne réparer... Ca pris environ 10 minutes et tout était fait... la réceptionniste à meme retéléphoner à ma chambre pour savoir si tout était fait correctement. Beau grand balcon double. Ménage toujours fait avant midi dans la chambre... tjrs du papier de toilette et des serviettes propres.

NOURRITURE : 3 restos à la carte, 1 grand buffet, 1 autre ouvert à la plage le midi, snack bar ouvert 24 hrs. Nous avons été une fois à l'international et 3 fois à l'italien. l'international servait de la langouste pour 25 pesos sur demande. Nous n'avons pas aimé notre repas car c'était vraiment trop cuit et la langouste également en plus de manquer de fraicheur. Le service y était très lent et l'ambiance d'un salon funéraire... Bref déçu de ce resto. Pour l'italien c'était une toute autre affaires... Très très bon, excellent service, bonne ambiance. Le snack bar est fort pratique le midi et aussi pour manger lorsque le buffet est fermé. On y sert des hot dogs, hamburger et Sandwich Ham & Cheese très correct. Le buffet m'a réellement surprise, vraiment TRÈS PROPRE et la nourriture est fraiche. Absolument rien à voir avec mon dernier voyage à Cuba. Les plats sont identifiés en 3 langues... des cuisto vous font cuire sur demande des pates, des viandes, des poissons et des crevettes. Il y a toujours un coin crudités, marinades, salades de toutes sortes, beaucoup de pains et croissants et muffins, biscuit de tout genre, tjrs des patates, du riz de toutes sortes, des viandes, des légumes, un potage du jours, des fromages, et j'en passe... Il faut VRAIMENT ÊTRE DIFFICILE pour ne pas aimé ça... les plats sont nettoyés et un cuisto vient vérifier très souvent que tout soit propre et que les plats sont tjurs bien remplis... Le matin ils font cuire vos oeufs et vos crepes sur la plaque et il y a également déjà cuit des oeufs à la coque et des oeufs pochés... Bref franchement suprenant pour Cuba ou l'on dit que la bouffe n'est pas bonne.

LES BARS : Je vous conseille de vous apporter un petit bock. Au bar de la plage il y a 4 machines à jus pour les drinks au rhum et un récif à bière. de l'eau embouteillée partout que ce soit au bar ou au restaurant l'eau est très bonne. Le café également. Au piano bar ils servent différentes sortes de vins, des bons blody Mary, des bons Spanish Coffee, du brandy, du bailey, etc... Bref très bons drinks et très grande variété.

LA PISCINE : La piscine est assez grande mais pas spectaculaire... pas de flaflas du genre fontaines et chutes d'eau mais elle est nettoyée chaques jours et très propre... Beaucoup de chaises sur place et très peu d'ombre.

LA PLAGE : Très propre, eau très belle turquoise rien à redire, beaucoup de parapas et de chaises, les gens qui y travaillent sont fort sympatiques et serviables. Deux personnes se sont fait piquer par jellyfish ou méduses. Moi j'y était tous les jours à me baigner régulièrement et j'en ai pas vue une seule. Équipe d'animation sur place tous les jours à partir de 10hrs avec dj et bonne musique. Lorsque le dj s'en va vert 14hr, Mario le barman sort sont ipod et mets sa musique 😉 Si vous voulez être plus tranquille je vous conseille de vous installer plus loin du bar... Nous c'était le contraire, nous réservions chaques matins le meme parasol, le deuxième à gauche en face du bar à Mario et l'équipe d'animation. Vous pouvez marcher longtemps sur la plage mais il n'y a pas beaucoup de sable ca m'a réellement surprise. Chaques matins, comme je suis une lève-tot, je me levais à 5h30 et j'allais chercher mon café au snack bar, ensuite vers 6hr15 lorsque le soleil se levait, j'allais sur la plage réserver mes chaises et mon parasol... j'était souvent la première à cette heure, mais vers 7hr les gens commencaient à arrivée pour réserver leurs places. Il y avait tjrs deux trois gars là pour vos chaises, vider les poubelles, nettoyer l'allée, rateler le sables pour enlever les algues, etc... Très belle plage, très propre !

L'ANIMATION : Très bonne équipe d'animation, plusieurs activités tel que les cours de danses, l'aérobie dans la mer, volley ball, pétancles, olympiques, Yoga à la piscine, etc... spectacles du soirs qui avaient l'air bons mais vers 9hr j'était épuisée et j'allais me coucher. Toujours de la bonne musique que ce soit à la piscine ou a la plage. Bref leurs buts est de nous divertir et ils le font bien. Comme la clientèle est majoritairement entre 30 et 60 ans souvent des couples ou familles avec enfants, il y en a pour tout les gouts... beaucoup d'activités pour les enfants et le soir si vous voullez prendre un verre plus tranquille le pianor bar est l'endroit idéal, excellent pianiste accompagnés d'un saxophoniste. Sinon il y a le snack bar et la scène de spectacle situés cote-a-cote ou ca bouge plus.

LA SÉCURITÉ ET LE PERSONNEL : Il y a toujours des gardiens à la plage et partout dans l'hotel, leurs buts n'est pas de surveiller les touristes mais bien le personnel de l'hotel afin qu'il n'importune pas les touristes et les femmes seules, etc... Que ce soit à l'acceuil, au restaurants, au bars, les femmes de chambres, les jardiniers, tout le monde travaillent fort et veille à offrir un bon service.

L'HOTEL EN GÉNÉRALE : Très propre partout, meme les toilettes publiques sont plus propres que je pensais. lorsqu'une table se libère aux bars ou aux restos elle est nettoyée rapidement. La végétation n'est pas dense mais mieux que je pensais, les artères sont propres partout, beaucoup d'arbres et de fleurs y ont été plantés et les jardiniers sont très travaillant.

INTERNET, TÉLÉPHONE ET SERVICE BANCAIRE : Pour internet je vous conseille d'y aller le matin tot car le soir il y a beaucoup plus de gens. Moi j'y allais à 6hr am et il n'y avait jamais personne. Connexion lente cest certain mais cest OK. Carte internet vendues pour 3 pesos (1/2 hr) et 6 pesos pour une heure. Il y a une salle exclusivement pour ca avec 3 ordinateurs. Pour le téléphone ils vous chargeront 1, 99$ pesos par minute mais j'ai un doute... J'ai fait deux appels d'environs 3 minutes chacuns et j'ai payé 27 dollars canadien 😐 Donc si possible à moins d'une urgence utilisez plutot le service internet qui est peu chère. La banque est ouverte tous les jours de 8hr am à 11hr pm. Si vous voullez changer votre argent afin d'avoir des coupures de 1 pesos c'est OK ils en ont beaucoup, je me fesais souvent changer pour avoir 80 pièces de 1 pesos et il me mettait ca dans un sac... Fort pratique les coupures de 1 pesos.

MES POINTS POSITIFS : Sans vouloir exagérer, je vous dirais que mon voyage à été parfait sur toute la ligne. Je suis allée 7 fois au Mexique et deux fois à Cuba... C'est un des endroits que j'ai aimé le plus pour la qualité du service, la plage et la propreté des lieux. J'y retournerais sans hésitation et je n'hésiterais pas à le recommander. J'ai payé 1280$ pour deux semaines et c'est peu chère pour tout ce que j'ai eu.

MES POINTS NÉGATIFS : Pour ceux qui aiment dormir le matin, ya un gars qui passe dans les artères avec une machine qui fonctionne au gaz pour enlever les feuilles ou je ne sais trop quoi... Ca fait un bruit infernal assez pour réveiller les gens. Ya aussi un groupe de musiciens qui passent aux tables pour vous jouer des chansons le soir au buffet... une ou deux fois c'est OK mais quand tu es là deux semaines c'est fatiguant à la fin de se faire achaler tous les soirs.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ca me fera plaisir de vous répondre 😉

Voici en pièces jointes quelques photos de l'endroit
Open
CO
Conchacha 16 years ago · Mariesylvain
Hôtel Sol Rio Luna y Mares à Holguin, Cuba
Bonjour,

Je recherche une bonne personne généreuse pour faire voyager dans ses bagages, une toute petite lettre pour mon mari qui travaille comme sauveteur à cet hôtel. Et d'en ramener une de lui à votre retour.

Merci de bien vouloir me le faire savoir si vous allez en vacance à cet hôtel ces prochains jours ou semaines.

Concha
Open
JJ
Jj59 16 years ago · Tetoune
Hôtel Iberosta Paraiso Beach
envisage d'aller à l'iberostar paraiso beach en décembre Bénéficie t-on des infrastructures du lindo et maya (piscine à vagues etc..) Concernant les restaurants, sont-ils à la hauteur des iberostar... Suis preneur de toutes infos remerciements
Open
CH
Chelma 16 years ago · Sylpo
Trapèze à l'hôtel Wyndham Maya
Boujour, nous prévoyons aller à Rivièra Maya vers la fin mai. Le choix de ma fille agée de 21 ans s'est arrêté au Wyndham Maya car elle aimerait bien essayer le trapèze. Je me demandais s'il y avait des coûts pour en faire ou si elle pourrait en faire à volonté. Si on séjourne au Azteca, pourra-t-elle aller faire du trapèze au Maya? Comment est la bouffe? Le coffre de sureté est-il à clé ou combinaison? Ayant été l'an dernier au Riu Téquila qui est proche, je sais que la plage est très belle. Merci
Open
GR
Grosbull 16 years ago · Subshadow
Meilleur "resort" avec une super plage pour farniente en Thaïlande?
Citer Répondre Bonjour a tous,

Nous allons, ma copine et moi, en thailande dans une quinzaine de jours et nous y resterons environ un mois.

Nous souhaiterions passer une dizaine de jours de "farniente" dans un superbe resort au bord d'une magnifique plage. Nous avons l'habitude des plages des caraibes et nous ne voudrions vraiment pas être "deçu".

Que me conseillez-vous? en sachant que nous n'avons pas d'endroit préféré, juste envie d'un superbe hotel et une super plage! (budget environ 150€/nuit)

Nous souhaiterions avoir aussi la possibilté de louer un deux-roues , manger dans des petits restos et bars pas trop loin ... bref un sejour au paradis quoi!

Un grand merci d'avance pour vos suggestions!
Open
VE
Vetea13600 16 years ago
Hôtel El Shems à Monastir
comment fait on pour reserver a l hotel el shems de monastir?par telephone par un tour operator en france?merci pour les infos...
Open
GR
Grosbull 16 years ago · Thierryb7501
Meilleur "resort" avec une super plage pour farniente?
Bonjour a tous,

Nous allons, ma copine et moi, en thailande dans une quinzaine de jours et nous y resterons environ un mois.

Nous souhaiterions passer une dizaine de jours de "farniente" dans un superbe resort au bord d'une magnifique plage. Nous avons l'habitude des plages des caraibes et nous ne voudrions vraiment pas être "deçu".

Que me conseillez-vous? en sachant que nous n'avons pas d'endroit préféré, juste envie d'un superbe hotel et une super plage! (budget environ 150€/nuit)

Nous souhaiterions avoir aussi la possibilté de louer un deux-roues , manger dans des petits restos et bars pas trop loin ... bref un sejour au paradis quoi!

Un grand merci d'avance pour vos suggestions!
Open
MA
Mamiecloclo 16 years ago · Esna
Hôtel à Cayo Coco ou Varadero?
quel est le meilleur endroit des deux pour la semaine du 15 mars, idéalement entre 10 et 14 jours critères: belle plage 4* et plus endroit tranquille, pas trop gros, pour 4 adultes 40 ans et plus qui désirent se reposer
Open
PE
Peter9990 16 years ago · Litchee
Pourboire dans les hôtels à Cuba?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est la façon de donner du pouboire (tips) dans les hotels tout-inclus de Cuba...

J'avais l'habitude d'aller me chercher plusieurs 1 $ US à la caisse et d'en donner comme bon me semble lors de mes voyages au mexqique et en république...

Est-ce une bonne méthode pour Cuba ?

Ou bien je dois changer mon argent en Peso cubain convertible (CUC)?

Et si c'est le cas, quel est le moyen le plus simple d'avoir des petites coupure d'argent Cubain?

Merci beaucoup de votre aide !
Open
LI
Linda35 16 years ago
Recherche bon prix pour l'hôtel Costa Sur à Trinidad
Bonjour!!

Je fais appel à vous pour m'aider à trouver un bon deal pour l'hotel Costa Sur de Trinidad...

Je suis disponible à partir du 10 avril pour un séjour d'une semaine...en occupation simple, vols de soirs..avec un buget de 900$ max...

Départ de Montréal ou de Québec...

Si vous voyez quelque chose d'intéressant, faites moi signe.

Merci de votre précieuse aide...

Linda
Open
CA
Carolina39 16 years ago
Quel hôtel à Varadero pour le 10 avril 2010?
Bonjour, Je vais a Varadéro avec mon garcon de 11ans. Je suis indécise concernant les Hotels. Je n'ai pas encore réservé.. On devrait partir au alentour du 10 avril. J'aimerais avoir des suggestions d'hotel...proche de la ville, un 3 étoile et demi a 4. en bas de 900.00 Dollars. Ca va etre mon deuxieme voyage a Cuba....L'an passé j'ai été a L'aréna Blanca pas beaucoup aimé..

Merci !
Open
CI
Cinquante 16 years ago · Marcopq
Hôtel Sirenis Turquesa à Guardalavaca
Bonjour à tous! Coudonc... j'ai bien de la misère à me brancher! je pars dans environ 10 jours et je ne sais pas encore ma destination. J'ai plusieurs questions sur le turquesa. * La plage est-elle si pire que ça? Y a-t-il des endroits avec peu d'algues? Est-ce assez profond pour se baigner facilement? Elle est longue comment environ? * Les restaurants sont-ils à aire ouverte? Y en a-t-il un sur le bord de la plage (genre ranchon)? Les réservations sont-elles difficiles à obtenir? * Y a-t-il beaucoup de spectacles et quel genre? * Il y a un parc à proximité: est-ce que ça vaut la peine et c'est à quel prix? * Les chambres sont-elles confortables? Quels blocs me suggérez-vous (pour avoir une vue sur la mer si possible)? Si vous avez d'autres renseignements à me fournir, je vous lirai avec plaisir. Céline
Open
MA
Mariepricila 16 years ago · Tandem64
Villa Mont Choisy à Maurice?
Bonsoir,

je dois partir prochainement à Maurice et j'aurais voulut avoir des avis sur cette ville et surtout sur les villas mont choisy. j'ai peur de me faire avoir d'arriver là-bas pour découvrir une ruine. merci vos réponses et si vous connaissez des sites sympas à visiter sur maurice je suis preneuse.
Open
27
270473011178 16 years ago · Beinat
Comparaison d'hôtels au Mexique
J'aimerais une comparaison des hotels suivants ou si vous en avex d'autre a me sugérer, merci, merci!!!

sandos select club grand coco bay barcelo maya caribe catalonia playa maroma gran bahia principe coba sandos playacar iberostar paraiso lindo golden crown paradise

nous sommes un couple trentaine, plage et piscine, bonne bouffe, tranquille mais que ca bouge un peu le soir mais pas de party genre ado qui finit plus.

Merci beaucoup. nous partons le 15 16 ou 17 avril.
Open
CA
Carole21 16 years ago · Juas
Quel hôtel choisir à Riviera Maya?
Bonsoir je commence a regarder pour notres premier voyage dans le sud et on a choisi riviera maya. Je regarde les hotels 4* et 41/2*mais je suis vraiment confuse il y trop de choix . Pour moi ce que j'aimerais c, est une belle plage , un hotel propre et de la bonne bouffe, j'aimerais aussi être prêt de playa del carmen. J'ai vraiment besoin de vos conseils .😊 merci beaucoup
Open
MI
Michel54 16 years ago · Chnoupi
Hôtel tout-inclus en Corse?
Bonjour,

Je suis plongeur et je recherche pour septembre un hotel avec le "tout inclus" en Corse. Pourriez vous me conseiller?
Open
PA
Patsylan 16 years ago · Gyzmo73
Club med Turkoise le 1er janvier 2010
Bonjour, moi et mon conjoint partons du 1 au 8 janvier pour le Club med Turkoise et j'aimerais savoir s'il y a des québécois et/ou francophone qui vont être là en même temps que nous? J'aimerais aussi avoir des suggestions d'activités et quelques conseils pratique pour passer des vacances innoubliables!!!

Merci à l'avance et à bientôt!
Open

Recommended for you

Previous Page 328 of 1250 Next