Idées de boucle cycliste, environ 400 kilomètres, au départ de Copenhague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour ! Je prépare avec des amis un voyage en vélo pour début juin, au Danemark. Nous aurons une dizaine de jours pleins. Au départ nous pensions faire une partie de l'Eurovélo 12, mais après réflexion cela nous semble plus simple de faire une boucle depuis/vers Copenhague. Nous avons acheté une carte et des guides papier, mais nous avons du mal à nous rendre compte de ce qui serait sympa à faire comme parcours... Nous voudrions faire une quarantaine de km/jour maximum, et découvrir des paysages variés (mer, campagne...), sans trop de dénivelé. Nous arriverons et partirons donc de Copenhague. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci beaucoup.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
ZE Zefred72 ·
Bonjour Nous avons également un projet similaire de rando velo au Danemark 😉 J'ai imaginé ce parcours de 450 Km sans trop savoir non plus si c'est optimal : https://drive.google.com/open?id=1YHIwVHtJUTc9qHOYMFUh0-sZjo2F4BsS&usp=sharing A noter qu'il suit pour partie "la route des moines" (http://www.munkevejen.dk/) Qui peut me dire ce qu'il pense de ce parcours ? Merci
MC Mclaren2 Regular ·
Bonjour,

Pour votre rando, je supprimerais la partie entre Hillerod et Roskilde ; et je passerais par Frederikssund puis Jaergerspris (belles fôrets), Skibby et ensuite je longerais le fjord de Roskilde. Bien sur un passage à Roskilde est indispensable.
ML Mllegazou Veteran ·
Hello ! Nous voilà de retour du Danemark... finalement nous avons fait près de 650km. Je vous mets le détail de l'itinéraire ci-dessous, et je vais créer un nouveau post plus détaillé dans la partie "récits de voyage". Nous avons fait 14 jours de voyage ; 641 km parcourus en vélo, 24km en bus, 70km en train et une bonne trentaine à pied. Notre périple s’est organisé de la manière suivante :

- -J1J1 : arrivée à Copenhague, récupération des vélos et route jusqu’à Vallensbaek (14km)

- J2 : Vallensbaek-Harvig (56km). Pause à Mosede fort puis pause déjeuner à Koge et visite du musée d’art moderne

- J3 : Harvig-Praesto (48km). AR le matin au point de vue des Stevns Klint * J J4 : Praesto – Somarke (à 3km à l’est de Borre) (51,5km). Déjeuner au port de Kalvehave et passage par Stege, Keldby, Emelund. Le soir, AR à Liselund pour voir le parc.

- J5 : Somarke – Marienlyst (81km). Le matin, AR à Mons Klint, puis déjeuner à Stege, puis passage par Klekkende Hoj et Bogo (ferry annulé, bus de remplacement)

- J6 : Marienlyst – Kragenaes (44km). Bus sur le dernier tronçon entre Maribo et Kragenaes car dégradation météo ++

- J7 : Kragenaes – Aeroskobing (61km). Le matin, AR à pied à Dodekalitten, puis ferry pour l’île de Langeland, visite de Svendborg puis ferry puis Aeroskobing

- J8 : Aeroskobing – Odense (58km). Balade le matin à Aeroskobing, et l’après-midi visite de Egeskov Slot.

- J9 : Odense - Nyborg (8km). Matinée à Odense sur les traces de HC Andersen, puis trajet de l’après-midi très nettement raccourci par une crevaison… On prend finalement le train jusqu’à Nyborg.

- J10 : Nyborg – Roskilde (69km). Train de Nyborg à Slagelse puis vélo via Lejre et Gammellejre.

- J11 : Roskilde – Hillerod (50km). Matinée de visite de Roskilde

- J12 : Hillerod – Hornbaek (24km). En chemin, visite du château et des jardins de Frederiksborg puis des jardins de Fredensborg.

- J13 : Hornbaek – Humlebaek (37km). Pause à Elsingor où nous visitons le château de Kronborg. Le soir, visite du musée d’art moderne Louisiana.

- J14 : Humlebaek – Copenhague (39,5km) puis vol retour pour Paris.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
PS Psam76 ·
Bonjour,

Je serais intéressée par votre rando de 450 km. Serait-il possible de m'envoyer les trackings?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Psam
ZE Zefred72 ·
Bonjour,

Je serais intéressée par votre rando de 450 km. Serait-il possible de m'envoyer les trackings?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Psam

la carte est dispo ici https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1YHIwVHtJUTc9qHOYMFUh0-sZjo2F4BsS&ll=55.60371080434988%2C12.075060000000008&z=9 Il est possible de l'extraire au format KML
LA Langenscheid Veteran ·
la carte est dispo ici. Il est possible de l'extraire au format KML

… pour, si nécessaire, pour le convertir en GPX : https://kml2gpx.com/
WE Webokage ·
Bonjour,

Nous avons fait le Danemark a vélo l'été dernier, voila ce que je peux vous préconiser :

- Départ de Copenhague vers le sud en suivant la véloroute Copenhague-Berlin - Visite de l'ile de Møn et ses falaises - Suivre la route marguerite jusqu'a Rødby - Prendre le ferry jusqu'a la magnifique ile d'Aero depuis Svenborg et rester sur l'ile 2 jours - Retour en train - Eventuellement faire un crochet par Roskilde pour son musee viking très sympa, cependant pas vraiment de pistes cyclables depuis Roskilde...

Je dirais que ca fait environ 500 kms au total sans le crochet par Roskilde.

De nombreuses variantes existent, mais de facon générale je vous conseille de suivre la célèbre route touristique du Danemark (= route marguerite)

N'hésitez pas a lire notre carnet de voyage a vélo au Danemark :)
https://enrouelibre.fr : blog sur le voyage à vélo (conseils, itinéraires..)

Similar discussions

You might also like