Idées de randonnée en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Notre destination n'étant pas encore bien définie, j'en appel à vos lumières pour quelques conseils.

Qu'est ce que vous nous conseillerez comme rando à faire ( de 1 à plusieurs jours) et lieux à voir absolument en chine.

Nous ne craignons pas les difficultés ( conditions climatiques, dénivellations, autonomies, etc...) et sommes habituer à randonnée.

Pas trop touristique préférée.

Si possible avec comme point de départ Pékin ou Shanghai.

Nous ne voulons pas non plus courir dans toute la chine, mais plutôt se cantonner à un coin de celle ci .

Nous avons grosso modo 3 semaines en tout!

Merci à tous pour vos suggestions.

Bon voyage!
LU Lucq Globetrotter ·
salut pour faire un peu d humpour et repondre a la question: ca depend ou vous allez...3 sem c pas long, donc cantonnez vous a un coin et vous y trouverez certainememt une montagne...

au depart de shanghai, vous avez les monts huangshan, tout pres de hangzhou en bus>>>

sinon, au depart de pekin , via le train, vous avez l ouest;le qinhai et le gansu(XINING ET LANZHOU)

A votre place je priviligierais un endroit et y resterait 2 semaines...mais d sabord definir l endroit

我甜蜜的艾米, 谢谢你美好的一天一起昨天。 我喜欢和你在一起很多。 我希望你今天的心情更好。 休息一下,享受你的孩子你的总线上。 你温柔体贴的好朋友,--比利 > ^...^ < (见你星期六)
WI Willemspie Globetrotter ·
Les regions pour la rando en Chine c'est plutot le Sud Ouest, Guizhou, Yunnan, Sichuan.
MA MarieMad Regular ·
Pour y avoir été je confirme que le Guizhou et le Yunnan (surtout le Sud) sont bien pour la rando.

Une idée serait d'arriver à Kunming en avion (grouper un vol international avec un vol intérieur, même compagnie, ca revient moins cher) descendre a Yuanyang par exemple ( quand j'y suis allée je me suis dit que j'y retournerais bien pour de la rando) et faire des randos pendant la moitié du séjour ici. L'autre partie dans le Guizhou oriental. La région de Congjiang me parait super aussi pour des randos. Dans le Guizhou les villages sont sympa et beaux.

Dans les deux cas ce sont des grandes (relativement) montagnes et des rizières. Entre Kunming et Guiyang il doit y avoir au moins des bus longue distance et l'autoroute doit être terminée. De Guiyang a Congjiang l'autoroute ne va pas jusqu'a Congjiang mais pas loin.

Similar discussions

You might also like