Idées pour un voyage Croatie-Slovénie-Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Mon compagnon et moi envisageons de partir, au printemps, en Croatie, Slovénie et Autriche.. Plus particulièrement dans les villes de Dubrovnik, Zagreb, Ljublana et Vienne.

Nous resterions quelques jours dans chacune des capitales, mais, j'aimerai avoir vos avis concernant d'autres beautés à voir dans ces pays ! Nous aimerions aller en dehors des capitales mais il y a énormément de choses à voir alors j'en appelle à vos idées et vos préférences 😄 Cela peut être touristique ou moins, reculé ou pas, ... Toutes propositions sont les bienvenues!

(Aucune restriction particulière quand au transport : nous louerons un véhicule alors pas spécialement besoin d'un bus/train qui nous y amène...)

Merci à vous! 😏
BA Barneyg Regular ·
Vous avez combien de temps? Vienne à Dubrovnik c’est beaucoup de route, vous avez aussi l’intention de revenir au point de départ avec le véhicule? Les frais pour laisser l’auto de location dans un autre pays que celui de départ peuvent être prohibitifs..

J’avais commencé une liste de propositions mais il s’agissait en fait de la plupart des endroits les plus populaires dans tous les guides (et tous les carnets de voyage sur le site). C’est votre voyage, décidez d’abord du nombre de jours que vous voulez passer dans des villes vs. la campagne, et aussi du nombre de jours en montagne vs. sur le bord de l’Adriatique.
AL Alexonat ·
Bonjour MarvinRa, Vienne est un ville riche en monuments histories et en musées. Les principaux sites à visiter à Vienne sont : le château de Schönbrunn et son zoo, la bibliothèque nationale, la maison Hundertwasser, la Kapuzinergruft, le Palais Imperial avec le musée de Sisi, l’Opéra National, l’Equitation Espagnole, la Cathédral St. Etienne, le Prater et sa grande roue, le Belvédère, le musée d’histoire naturelle, le musée des arts appliqués, le musée de Sigmund Freud, l’atelier et villa de Klimt. Au alentours de Vienne ne manquer pas : Klosterneuburg et son abbaye, la région de la Wachau avec les petites villes Krems, Spitz, Dürnstein, Melk, Mayerling avec le pavillon de chasse de l'archiduc Rudolf de Habsbourg, Baden, Schloßhof, le château de Niederweiden, le Neusiedlersee. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Alexandra
BO Bongatijac Veteran ·
Ma première réaction c'est que ça fait beaucoup pour un voyage, en fonction du temps que tu as. Étant franco-croate j'ai organisé pas mal de voyages pour emmener des amis découvrir la Croatie et la meilleure formule que j'ai trouvée était de faire visiter en 3 semaines en passant une semaine dans l'Adriatique nord, une en Dalmatie centrale et une troisième vers Dubrovnik, le plus pratique étant de louer chez des particuliers à la semaine et de rayonner en excursions depuis ces bases, plutôt que de faire en itinérance (ce qui oblige à chaque fois de planifier précisément son trajet, chercher le logement, s'installer et le lendemain refaire ses bagages).

L'Autriche est aussi un pays magnifique, dommage de ne visiter que Vienne, il y a des montagnes et des lacs splendides et d'autres villes qui valent bien le coup, par ex Lienz, Salzbourg. Et puis géographiquement on peut mieux combiner Vienne avec Prague et Bratislava plutôt que Dubrovnik qui est à plus de 1000km de Vienne...

La Slovénie aussi je recommande pour la nature: lac de Bled, belles montagnes, grotte de Postojna, Vallee de la Soca, termes. Ljubljana c'est sympa mais ça reste une petite ville et on fait le tour en 1/2 journée - dommage de ne voir que ça de la Slovénie.

Pareil pour Zagreb, bien que ce soit ma ville natale je ne crois pas qu'il faille y passer plus d'une journée, surtout après avoir vu Vienne ça fera un peu double emploi.

Voilà donc quand tu auras un peu défini ton projet je reste à ta disposition.

Similar discussions

You might also like