Il est parti!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Aujourd'hui dimanche 26 mars, François (alias "TravelonBike" sur ce Forum) a quitté Poitiers pour un périple de 8 mois à travers l'Europe et 13 000 km de prévus au compteur.

Aventure solitaire mais solidement préparée puisqu'à l'ère de l'Internet, la communication sera bien sur facilitée avec la "base arrière".

Premier succès avant même le départ, le projet bénéficie d'un soutien local fort, sur la base de partenaires commerciaux mais aussi une dominante éducative très intéressante puisque le parcours servira de thèmes de travail à des lycéens.

Au final, un budget déjà complété, qui lui permet de se concentrer uniquement sur son parcours et son objectif :rentrer au bercail le jour de ses 30 ans. [:)]

Après avoir réuni à son domicile famille et amis autour d'un copieux petit déjeuner, les plus courageux l'ont acccompagnés en vélo au Parc du Futuroscope, où la bonne cinquantaine d'admirateurs présents, lui a réservé un accueil de star, suscitant la curiosité des visiteurs présents à ce moment là mais aussi l'intéret des média (journaux, radio et télé locales) qui l'ont tour à tour interviewés.

12h30 fut l'heure officielle du départ, certains proches n'ont pu retenir quelques larmes ...de joie bien sur ! [;)]









Pour les curieux, le vélo est un VTC Lapierre Sub 590 (très bon choix, nous avons ...le même [:P]), quasi d'origine, modifé avec des pneux Schwalbe et des embouts de guidon, la remorque est la "Globe Trotter", production semi-artisanale de Christian Touzé.

Tous les détails sur le cycliste, ses motivations, son équipement et bien sur, son parcours, sont à lire sur son excellent site Internet http://www.travelonbike.com/ qui sera actualisé en fonction de sa progression.

"So long" François !

[:)]

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
AL Alibaba Veteran ·
Le site est déjà dans mes favoris. Je le suivrai régulièrement, avec plaisir.

Bonne route!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CH Chburz Veteran ·
Bonne chance cependant il y a un truc qui m'intrigue: moi qui suis très sensible concernant l'accouplement du cycliste avec sa monture, je trouve que sa selle monte vachement vers l'avant. Bon c'est peut être un effet d'optique !. C'est voulu ?
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
BI BikeandRoll Regular ·
Aucune idée, le plus étrange c'est que j'ai bien examiné son vélo avant son départ et rien remarqué, uniquement comme toi sur les photos une fois rentré !



Théoriquement, la selle devrait être à la parfaite horizontale pour être à l'aise mais un simple coup de Clef Allen y remédiera. Je pense que ça peut-être une vis mal serrée qui a bougé entre chez lui et l'arrivée au Futuroscope, un oubli dù au stress du départ...[;)]

Tiens, sinon, sache qu'on a parlé de toi (en bien) avec un autre cyclo -en vélo couché- qui fréquente ce site et dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance ce matin.

Le monde des voyageurs à vélo est donc bien petit... [:P]

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
CH Chburz Veteran ·
Théoriquement, la selle devrait être à la parfaite horizontale

Oui c'est ce que j'ai remarqué au fil du temps. Contacte le au plus vite sinon il va devenir stérile à rouler comme ça [;)].

Tiens, sinon, sache qu'on a parlé de toi (en bien) avec un autre cyclo -en vélo couché- qui fréquente ce site et dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance ce matin.

Heureux de voir que tu respectes la "charte" à savoir que quand on parle de moi "en bien" il est impératif de le signaler dans ce forum et de le référencer dans les moteurs de recherche et quand c'est "en mal", me faire un message en privé très discret et si possible crypté .
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
MI Miloc Veteran ·
Ca fait rêver [:)] Notamment ceux qui restent !!

Merci pour l'info BikeandRoll
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
JÉ Jéjé58 Regular ·
bonne chance a lui [;)] son site est déja dans mes favoris
TR Travelonbike Regular ·
Salut à Tous ! je profite d'une petite halte en Tourraine pour vous rassurer sur l'angle de ma selle !

Tout va bien pour le moment ... je vais tout de meme vérifier le réglage demain avant le départ ... la photo fait peur en effet !!

A Bientot,
Enjoy your life ...make it full !
CH Chburz Veteran ·
Salut

Si tu n'as pas mal au derrière je pense que tu auras plus besoin d'un "Image Editor" plutôt que d'une clef [;)] .

Bon courage pour la suite
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
EM Emdie ·
Magnifique projet!!!

Je te souhaite bon courage, bien du plaisir et suivrai tes aventures sur ton site [:)]
Suivez mon voyage à vélo le long du Danube sur http://www.emdie.ch/projets.php et découvrez mes photos animalières sur http://www.emdie.ch/photos.php
BE Belo ·
Salut, C'est peut-être aussi un effet d'optique mais ce qui m'interpelle c'est les chaussures : elles ont une forme sur le dessus à l'avant que je n'arrive pas à expliquer...

(super la remorque. Est-ce qu'elle peut se transformer en canoë ? )
L'important c'est d'arriver, mais c'est aussi de partir !

You might also like