Il y a-t-il des recours en cas de visa de travail refusé aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour! Comme je l'ai indiqué dans le titre, un ami a moi c'est fait refusé son visa de travail aux USA et j'aurai aimé savoir si il y avait des recours? Cette année il a été embauché à Walt Disney World Resort et entre temps il a postulé pour un très grand restaurant a New York qui a accepté de lui faire toute les démarches administratives pour l'acquisition d'un visa de travail, mais malgré tout il vient d'apprendre que ça demande a été réfusé...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que c'est l'ambassade qui a rejeté sa demande ? Ou bien c'est l'employeur qui a changé d'avis ? Quel type de visa a-t-il demandé ? Si c'est un visa H1B, il est possible que ce soit la règle des "2 ans de résidence dans le pays d'origine" qui s'applique. En effet, après avoir travaillé aux EU avec un visa J1 (sous certaines conditions), les personnes souhaitant obtenir certains types de visa ou une carte verte doivent attendre 2 ans avant de pouvoir faire une demande. http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1267.html#twoyear

Sinon, la seule solution est de refaire une demande (si possible). Comme expliqué ici, il est possible de se "plaindre" auprès du département d'état (DOS) mais les chances que ça aboutisse sont minces: http://www.nydailynews.com/new-york/fair-consular-officer-decision-deny-visitor-visa-reversed-article-1.1014088
ST Stan317 ·
J'ai bien lu vos deux liens, en effet c'est un visa h1b, je vais l'informer de toute ça et attendre en espérant de meilleurs nouvelles... Après personnellement je pensais pas que pour aller aux USA c'était aussi compliqué même étant français.. Et encore merci beaucoup pour la rapidité votre réponse ;)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Disons qu'ils choisissent leur immigration mais cela dit venir travailler en France pour un étranger n'est pas si simple non plus. Et pouvoir obtenir un visa H1B c'est le graal! 😎 Tiens nous au courant si tu peux/veux, ça peut servir à d'autres! 🙂

Similar discussions

You might also like