Ile de Aogashima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vais me rendre au Japon du 15 aout au 7 septembre et j'aurais souhaité visiter l'ile de Aogashima. Je trouve très peu de renseignements pratiques à ce sujet 😛 et j'aurais souhaité avoir le temoignage d'une personne ayant déjà fait le voyage au dela du fait qu'on puisse s'y rendre en bateau ou en helicoptère (quel compagnie? quels horaires? à partir de ou? ou achete t on les billets et à quel prix 🤪? etc)

Merci beaucoup 🙂

Thomas
TO Toth Veteran ·
Bonjour,

D'abord tu dois aller a Hachijo-jima, de la tu as effectivement l'option helicopter ou tu peux acheter un billet au comptoir TAL a l'aeroport de Hachijo. Le vol est de 20 mins l'aller est de ¥11,500, le retour est au meme prix. C'est evidement moins cher de prendre le fery. Tu peux prendre un billet a Sokodo toujours au port de Hachijo, pour ¥2,500 un aller. Les ferries ne sortent pas tout le temps, ca depend de l'etat de la mer, la duree de traversee en ferry est de 2h30.
MA Malavaristo ·
Merci pour ta reponse!

Est il utile de réserver le transit en helico à l'avance ou je peux me pointer au comptoire la veille? Mon probleme est de coordoné le vol tokyo Hachijo-jima avec le transfert vers l'ile.

Cdlt

Thomas
TO Toth Veteran ·
La veille me semble bien, si tu as trouvé le moyen de r��server online en avance, pourquoi pas.
MA Malavaristo ·
Toth,

Bon, je vais faire ça la veille. Merci pour les infos!
AS Asutoriddo Regular ·
Bonjour

Pour l'hélicoptère, ils sont gentils, ils ont traduit le site en anglais, et avec de photos 🙂 http://www.tohoair.co.jp/english/shuttle/index.html

Compléments d'informations - Réservation requise entre 1 mois et 1 jour avant la date de départ prévue au numéro de téléphone indiqué (même si je pense pas qu'ils soient overbookés) - Tu dois te présenter entre 50 et 30mn avant l'heure de départ pour remplir les papiers - Au dessus de 5kg de bagages, c'est 220 yens par kilo supplémentaire http://www.tohoair.co.jp/english/shuttle/information.html
MA Malavaristo ·
Merci pour les infos! du coup je vais les appeler (ou les faire appeler en Japonais 😉) a mon arrivée au japon.

Un gros merci encore

Similar discussions

You might also like