| Ile de Aogashima Malavaristo · 30 juin 2014 à 11:43 7 messages · 3 participants · 1 361 affichages | | | | 30 juin 2014 à 11:43 Ile de Aogashima Message 1 de 7 · 1 356 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais me rendre au Japon du 15 aout au 7 septembre et j'aurais souhaité visiter l'ile de Aogashima. Je trouve très peu de renseignements pratiques à ce sujet  et j'aurais souhaité avoir le temoignage d'une personne ayant déjà fait le voyage au dela du fait qu'on puisse s'y rendre en bateau ou en helicoptère (quel compagnie? quels horaires? à partir de ou? ou achete t on les billets et à quel prix  ? etc)
Merci beaucoup 
Thomas | | | À: Malavaristo · 30 juin 2014 à 11:56 Re: Ile de Aogashima Message 2 de 7 · 1 340 affichages · Partager Bonjour,
D'abord tu dois aller a Hachijo-jima, de la tu as effectivement l'option helicopter ou tu peux acheter un billet au comptoir TAL a l'aeroport de Hachijo. Le vol est de 20 mins l'aller est de ¥11,500, le retour est au meme prix. C'est evidement moins cher de prendre le fery. Tu peux prendre un billet a Sokodo toujours au port de Hachijo, pour ¥2,500 un aller. Les ferries ne sortent pas tout le temps, ca depend de l'etat de la mer, la duree de traversee en ferry est de 2h30. | | | À: Toth · 30 juin 2014 à 12:13 Re: Ile de Aogashima Message 3 de 7 · 1 335 affichages · Partager Merci pour ta reponse!
Est il utile de réserver le transit en helico à l'avance ou je peux me pointer au comptoire la veille? Mon probleme est de coordoné le vol tokyo Hachijo-jima avec le transfert vers l'ile.
Cdlt
Thomas | | | À: Malavaristo · 4 juillet 2014 à 9:08 Re: Ile de Aogashima Message 4 de 7 · 1 282 affichages · Partager La veille me semble bien, si tu as trouvé le moyen de réserver online en avance, pourquoi pas. | | | À: Toth · 7 juillet 2014 à 10:08 Re: Ile de Aogashima Message 5 de 7 · 1 248 affichages · Partager Toth,
Bon, je vais faire ça la veille. Merci pour les infos! | | | À: Malavaristo · 7 juillet 2014 à 18:44 Re: Ile de Aogashima Message 6 de 7 · 1 236 affichages · Partager Bonjour
Pour l'hélicoptère, ils sont gentils, ils ont traduit le site en anglais, et avec de photos www.tohoair.co.jp/...h/shuttle/index.html
Compléments d'informations- Réservation requise entre 1 mois et 1 jour avant la date de départ prévue au numéro de téléphone indiqué (même si je pense pas qu'ils soient overbookés) - Tu dois te présenter entre 50 et 30mn avant l'heure de départ pour remplir les papiers - Au dessus de 5kg de bagages, c'est 220 yens par kilo supplémentaire www.tohoair.co.jp/...tle/information.html | | | À: Asutoriddo · 8 juillet 2014 à 14:08 Re: Ile de Aogashima Message 7 de 7 · 1 219 affichages · Partager Merci pour les infos! du coup je vais les appeler (ou les faire appeler en Japonais  ) a mon arrivée au japon.
Un gros merci encore | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |