L'ile de Délos (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous!! Nouvelle venue, je prepare mon voyage en Grece pour cet été (je sais c plus cher mais je n'ai pas le choix!!) et nous voudrions nous rendre sur l'ile de Delos, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas rester sur place pour la nuit! Peut on faire l'aller retour dans la journée et de quelle ile est il possible de partir? Merci pour vos reponses Bisous Ninie
N'oubliez jamais!!!!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Des bateaux font l'aller-retour (très court) plusieurs fois par jours à partir de Myconos.
NI Ninie125 ·
Merci beaucoup!!!!!
N'oubliez jamais!!!!
KA Karo30 ·
Bonjour,

effectivement, il y a plusieurs départs depuis Mykonos. De souvenir (j'y suis allée en 2002), les départs pour Délos se font en avant-midi. Il faut prévoir quelques heures afin de visiter Délos et d'en profiter pleinement. Petit conseil, il n'y a pas (ou presque pas) d'ombre sur l'île de Délos. Le soleil "tape" donc assez fort sur la tête !!!!

Bon voyage !
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !
AL Alexgrece ·
bonjour,

Le site de Delos ferme à 15h, il faut minimum 2h30 pour une visite rapide. Il est fermé un jour par semaine (le lundi je crois). La plupart des bateaux viennent de Mykonos, mais il y en a un de Tinos et de naxos (moins fréquents); Mieux vaut partir avec les premiers bateaux (chaleur, monde). on s'y verra peut-être ! je m'y arrête le mercredi avec ma goélette en bois ANATOLIE (je fais des croisières d'une semaine dans les Cyclades)
Il découvre enchanté tel un héros d'Homère Dans chaque nouveau port une nouvelle pierre Mosaïque humaine dessinant un portrait Où l'on trouve enlacées la beauté et l'ivraie...
AR Aristomakos Globetrotter ·
Tu tombes très bien ! je connais particulièrement bien Délos car j'y ai vécu et travaillé 1 mois en 1999 !

J'ai participé à une étude archéologique sur son théâtre, j'ai eu la chance incommensurable de dormir et de vivre sur place...

Pour s'y rendre, je te conseille de partir de Mykonos, la durée du trajet et de 30 min environ, si je m'en rappelle bien.

Il faut partir le plus tot possible pour profiter de l'île. Car le dernier retour, comme d'autres l'ont dit, c'est 15h. après, plus de bateau, et aucun logement sur place ! (sauf pour les archeologues et els gardiens grecs.)

Historiquement parlant, cette ile est exceptionnelle. Beaucoup d'edifices civiles antiques sont conservés, c'est rare ! Le musée vaut le coup également, les alentrours de la ville aussi.

je te conseillerais meme d'aller aussi hors des sentiers battus, là où aucun touriste ne va, je pourrai te donner des conseils, si cela t'intéresse, je connais plein de coins tres sympas, j'avais pris plein de notes.

Quant à notre ami grec qui compte se rendre sur délos en goelette, vas sur Rhénée, en face ! certes, c'est interdit, cette ile est aussi un sanctuaire archeologique réservé aux archéologues et aux gardiens, mais l'ile est assez vaste, elle vaut le coup ! On y trouve des vestiges antiques, souvent non fouillés, des plages de sables isolées, etc.

Bon voyage, n'hésitez pas à demander des conseils...
Ben
NI Ninie125 ·
Merci beaucoup, cela me donne enormement envie d'y aller!! Mais lorsqu'on a choisi les iles que nous souhaitions faire, Mykonos n'a pa ete retenue, on peut pas tout faire en trois semaines!! Donc je crois bien que ça va etre foutu pour Delos, malheureusement, je ne sais pas je vais voir ce que je fais, j'ai encore un peu de temps devant moi...

Sinon pour les hotels, pas cher parce que budget serré, vous avez des conseils??? Vous conaissez des coins? Des astuces qui valent le coup, pas de plan galere quoi!!! lol Merci

Bisous Ninie
N'oubliez jamais!!!!

Similar discussions

You might also like