Île de Milos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Depuis plusieurs jours maintenant je me renseigne à propos de mon voyage en Grèce pour la première semaine de septembre (01-09/08-09), j'ai dans l'idée de passer 3 jours à Athènes et ensuite de visiter 2 îles, cependant le choix des îles reste assez difficile, car elles sont plus belles les unes que les autres. Je suis aujourd'hui tombé sur l'ile de Milos, avec les plages de paraphrasa, sarakiniko et firiplaka. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'île? Est-ce vraiment des très belles plages? Facile d'accès? Pour les hôtels je trouve sur internet minimum 90 euros la nuit, sur place pourrai-je trouver moins cher? Pour se déplacer sur l'île, bus? scooter? quad? Est-ce que 3 jours vont suffit pour visiter l'ile ou c'est trop long ?
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Si vous passez 3 jours à Athènes sur 8 jours de vacances, il faut regarder non seulement les îles qui vous plaisent mais aussi les jours où il y a un bateau depuis le Pirée, puis les connexions entre les îles. Magne je crois vous a déjà indiqué GTP.gr.

Toutes les traversées ne sont pas forcement encore affichées pour septembre, mais en faisant une simulation pour avril par exemple vous aurez une idée des jours/horaires et surtout les durées des traversées pour inclure dans votre timing.

Si vous repartez d'Athènes en avion, mieux vaut garder la visite de la ville pour la fin de votre séjour avant de reprendre l'avion.

90 Euros pour une nuitée me semble un peu élevé (mais tout dépend de la taille du logement et de son confort!). Regardez sur Booking.com ou Airbnb par exemple pour connaître l'offre de logement sur les îles. Ensuite rien ne vous empêche de contacter directement l'établissement.

Sur toutes les îles que vous avez cité dans vos 3 messages, il y a des bus et des locations de véhicules. Si vous avez un permis de conduire français c'est suffisant pour louer un quad/scooter/voiture. Peut être une carte de crédit selon le loueur.

Début septembre vous pouvez réserver un logement directement sur place sur les îles, vous trouverez toujours une chambre pour 2 à louer.

Enfin, je suis bien d'accord avec vous, toutes ces îles ont l'air magnifiques et chaque année je me casse la tête à choisir

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
NU Numao ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse pleine d'informations, j'ai cependant encore quelques questions si je ne vous dérange pas :)

Tout d'abord pour les bateaux j'ai vu sur le site que magne m'a suggéré, mais j'en avais trouvé un autre sur les autres conversations suivies concernant les cyclades, en effet j'avais trouvé ce site là : https://hellenicseaways.gr/en/ Et sur celui-ci je peux dès à présent réserver les bateaux, mais je me demandais si ce n'étais pas plus avantageux pour moi de voir cela sur place, parce que pour l'instant toutes les traversées correspondent avec notre circuit. Qu'en pensez-vous ? Est-ce préférable de réserver les bateaux avant d'avoir mis un pied en Grèce ?

De plus, j'ai lu dans la fin de votre message que toutes les années vous avez donc pour habitude de voyages autour de la Grèce et de ces îles, avez vous un avis particulier sur Milos ? Pour ce qui concerne les hôtels, j'avais déjà regardé sur booking.com et c'est ce même site qui m'a indiqué la nuit à un minimum de 90 euros. Mais je pense que contacter les hôtel directement est un très bonne idée à laquelle j'avais pas pensé.

Merci d'avance Manuella
MA Magne2 Globetrotter ·
gtp est un site regroupant toutes les destinations et toutes les compagnies

hellenic seaways n'est qu'une compagnie de ferries rapides en général donc les prix sont plus chères que sur une compagnies avec des bateaux lents sur Hellenic il vaut mieux réserver c'est un peu comme un avion , en particulier les vendredi samedi dimanche
Hasta la vista
NU Numao ·
Merci Magne pour tes précisions [:)]
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Hellenic Seaways est effectivement une compagnie qui opère principalement de gros catamarans (bateaux rapides) avec moins de places passager q'un ferry lent, c'est pour cela que Magne vous suggère de réserver vos places surtout si vous voyagez en fin de semaine ou si vous voulez absolument prendre un bateau à une certaine heure. Mais certaines liaisons sont faites par des ferries classiques (je l'ai pris le Nissos Mykonos l'année dernière pour aller à Fourni Korseon).

Le prix des traversées ne change pas (contrairement aux avions) quelle que soit la date ou le lieu où vous achetez le billet (sur place ou via internet à l'avance), c'est juste une question de disponibilité. Perso, je réserve habituellement toutes mes traversées 1 mois à l'avance, mais bien sûr ensuite je ne change pas d'itinéraire (moins de flexibilité). Il faut donc bien consulter GTP.gr pour connaître toutes les possibilités et si il y a le choix, la compagnie à privilégier.

Pour les tarifs des logements, vous aurez peut être un tarif préférentiel en contactant directement l'établissement.

Sur Booking.com (je viens de faire une simulation) on trouve une chambre à 52 Euros pour la nuit du 1er août, soit en plein pic touristique. Je ne dis pas que vous devez privilégier Booking, mais vous aurez une fourchette de prix (52E = moins confortable probablement > 100E plus confortable). L'offre et le prix des logements varie entre les îles (plus ou moins touristiques) et bien sûr selon la saison.

Je n'ai pas encore visité Milos (toujours sur ma liste [;)]), le choix des îles est chaque année une casse-tête.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
NU Numao ·
Merci mille fois pour vos suggestions Syd'

Manuella
FR Frangreek ·
bonjour l'île de milos est superbe , paysages extraordinaires mais peu de plages accessibles ou alors pas très belles . sarakiniko que vous citez n'est pas une plage .c'est spectaculaire (rochers blancs) et on peut s'y baigner mais c'est tout . pour ma part j'ai adoré cette île pour ses paysages curieux et l'ambiance très paisible ; nous étions basés à polonia et avions une chambre à la villa tania (100 euros la nuit , une merveille au ras des flots, vraiment sublime!). à milos qui est fréquentée surtout par des français tout est assez cher (chambres, tavernes). bonne préparation ! cordialement
DE Def34 ·
Un super site pour vous aider http://ailleurs.jimdo.com/cyclades-2015/île-de-milos-1/
def34
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Manuella,

Vous trouverez en effet de très belles plages sur Milos : Fyriplaka et ses falaises colorés, Kleftiko et ses rochers blancs... mais il vous faudra louer un scooter, un quad ou une voiture pour les rejoindre (toujours quelques minutes à rouler sur des chemins!).

Nous vous conseillons de faire le tour de l'île en bâteau (très joli et reposant) ainsi que de visiter les charmants petits villages de l'île (Mandrakia, Fyropotamos...).

Si vous souhaitez explorer l'île, il est préférable de louer un quad (pas de route dans l'ouest de l'île).

Nous avons aussi trouver l'île très touristique par rapport à ses voisines (Sifnos et Serifos, qui sont des havres de paix).

Bons préparatifs !
http://www.quel-voyage.com

You might also like