Îles Mykonos ou Santorin en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je pense partir une semaine sur l'une de ses 2 îles courant mai. Laquelle des 2 vous semble la plus intéressante ( la plus jolie, celle où il y a le plus de balades à faire, où il peut y avoir des sites archéologiques...) Laquelle est la mieux placée pour visiter d'autres îles environnantes.

Merci d'avance pour la ou les réponses.
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
LA Lana29 Regular ·
je connais juste santorin, c'est vraiment beau mais je ne pense pas qu'il y ai de site antique sur cette île

si tu veux visiter des sites antiques, je te conseille plutôt rhodes ou alors la grèce continentale
AR Aristomakos Globetrotter ·
Les deux sont intéressants, mais c'est Mykonos qui te permet le mieux de visiter les iles alentours.
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Comment ça pas de site antique à Santorin ? Et la ville d'Akrotiri alors ? Sinon d'accord avec Ben, Mykonos est une île beaucoup plus "centrale". Et les deux sont très belles, avec un + pour Santorin quand même.
KE Kechua Regular ·
Merci à toi ainsi qu'à Lana et Glidule. J'ai visité la Grèce continentale il y a....longtemps. C'était mon tout premier voyage à l'étranger, je voulais voir les sites antiques. J'ai visité aussi la Crète que j'ai adorée. J'aimerais visiter toutes les îles, des plus touristiques au moins connues mais plus "autenthiques", mais une semaine c'est court il me faut donc choisir. De toutes façons, Santorin et les autres restent sur mon ( long) programme de voyages. La Grèce a l'avantage de n 'être pas trop loin de la France, il est donc facile d'y retourner.🙂

Sylvie
pour les sites antiques, comme le dit glidule, on trouve akrotiri à santorin.

mais je te conseille plustot mykonos, non pas pour les sites de l'ile même (peu connus, mais intéressants), mais surtout pour l'ile de délos, à 30 min en bateau, ile au patrimoine antique exceptionnel, une sorte de Pompéi pour la grece antique.

je fais beaucoup de pub pour cette ile car je la connais bien, j'y ai travaillé 1 mois, sur le theatre antique.

je peux te refiler tooutes les infos historuqes que tu veux

par ailleurs, si tu souhaites visiter une ile authentique, aux intérêts naturels et historiques remarquables, je te conseille l'ile de samothrace, au nord est de la mer egee.
Ben
KE Kechua Regular ·
Je compte me procurer le GRD mais c'est surtout pour les conseils d'ordre pratiques( logement, transport..) donc je veux bien des infos sur Délos ou autre, surtout venant de quelqu'un qui a travaillé sur le site. Je peux en trouver ailleurs mais rien ne vaut le "vécu". Je ne veux pas tout savoir non plus, pour garder le plaisir de la découverte. J'avais vu un reportage sur la 5 sur cette île. Ca donnait envie d'y aller ( pour ceux qui aime l'histoire antique bien-sûr)

Et je retiens donc Samothrace ( va me falloir une 2eme vie tellement il me reste à découvrir, sans compter les endroits où j'aimerai retourner 😏 )
'' va me falloir une 2eme vie tellement il me reste à découvrir, sans compter les endroits où j'aimerai retourner 😏 ''on est tous logé à la même enseigne ! c'est valable pour moi également

Pour délos, vas vois ce qu'on en a déjà dit dans d'autres discussions. Je n'ai pas vu le doc sur La 5, dommage !
Ben
CH Chris06 Veteran ·
En ce qui me concerne SANTORIN sans le moindre doute . si je devais faire un classement de iles greques ( on y a été 5 fois entre 92 et 2002 c'était notre destination familliale préférée ...) je dirais : Zante - Santorin- la Crete-Milos-Naxos ...Myikonos est trop touristique à mon gout ce qui n'enlève en rien de son cachet ... santorin est une ile née d'un cataclysme passé et rien que d'y arriver avec le ferry c'est super quand on rentre dans le cratère . nous avions logé à OIA village acroché à la falaise et notre plage préférée était celle de Perissa ( sable noir ) Fira le village central est aussi très chouette mais aussi très touristique Le mois de Mai est un bon choix ...sauf pour la baignade ...
chris06
KE Kechua Regular ·
Je prends note au sujet des autres îles. Pour la baignade ce n'est pas grave, je n'y vais pas pour ça. Qu'il y ait du soleil c'est tout ce que je demande. Je pars en mai justement parce que côté météo c'est pas mal et qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde. J'avais vu Santorin d'avion, très jolie la caldéra vue du ciel. De toutes façons même si je reste sur la 1ere idée Mykonos, ce n'est que partie remise. Et je partirai peut-être plus d'une semaine la prochaine fois pour pouvoir en faire plusieurs tranquillement. Ben j'ai lu ce que tu avais écrit sur Délos=>visite obligée. La Grèce était au départ une solution de remplacement mais finalement je ne suis pas mécontente d'avoir changé de direction. De plus je suis en train de lire "L'été grec" de Jacques Lacarrière, bouquin génial qui me rappelle de bons souvenirs et me prépare à d'autres....

Sylvie
PH Phenix Regular ·
Pour Mykonos tres bonne base pour visiter les iles de Syros et de Tinos on part avec le premier ferry du matin et on rentre avec le dernier sur place on peut facilement trouver une agence de location de vehicule pour pouvoir à son aise faire le tour des iles.

bon sejour à Mykonos
FE Feline Regular ·
Bonsoir,

Je suis d'accord avec CHRIS 06, sans hésitation la plus belle est SANTORIN... Akrotiki à découvrir, OIA à l'Ouest avec des couchers de soleil sublimes, & cette caldeira impressionnante vue de Fira, d'autres villes aussi...Imerovigli & Lauda où règnent un calme Olympien!

En Mai/Juin, je pars à nouveau revoir cette île merveilleuse.

Amitiés,

ANNE.
KE Kechua Regular ·
Merci!

J'enregistre donc aussi pour Syros et Naxos. Je pense en rester à cette idée de Mikonos, il faut bien faire un choix ( c'est dur finalement la vie de voyageuse 😏) mais maintenant je sais qu'il faut que je revienne ABSOLUMENT pour voir Santorin.

Similar discussions

You might also like