Immigrer au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour,

J'ai également mis mon message sur le site immigrer.com, véritable mine d'infos pour celles et ceux qui désirent tenter l'aventure outre ANTLANTIQUE afin de commencer une nouvelle vie. J'ai eu qu'une seule réponse et je souhaite avoir d'autres points de vue afin de commencer mes démarches administratives.

Amoureux fou de ces paysages sauvages du QUEBEC, j'ai déjà effectuer deux voyages au sein de ce territoire fabuleux et qui ne cesse de me fasciner. C'est durant l'été indien 2000 que je fis mon premier voyage de prospection afin d'établir un premier contact avec la société Québécoise et prendre le pouls de ces immensités. C’est au cœur de l'hiver 2003-2004 (saison de mes émerveillements) que je décidé de rejoindre un couple de mushers situés au bout du monde afin de partager leur mode de vie. Ce voyage fut pour moi le déclic tant attendu car depuis mon esprit ne me laisse jamais en paix. C'est donc après avoir vécue cette riche aventure que je fis le sarment de tout faire pour essayer d'assouvir cette passion dévorante pour ces grands espaces sauvages. Mon métier actuel me prends beaucoup de temps mais je m'efforce de faire avancer mon projet au sein de cette NATURE sauvage. Pour cela, je suis bien conscient qu'il me faudra passer par toutes les étapes de l'immigration. A ce propos j'aurais pour commencer quelques questions:

1/ Je suis d'origine espagnole mais demeure en FRANCE depuis 1968 sans avoir à ce jour demander la nationalité française, croyez-vous que mon dossier de demande de résident permanent aura plus de chance d'être accepter sans pour autant que je sois naturalisé français?

2/ Est-ce que l'obtention du visa de résident permanent sera plus rapide dés lors que l'on possède un bien au QUEBEC (TERRAIN, CHALET, MAISON etc...)

3/ Pourriez-vous me dire avec certitude si les autorités Québécoises accordent des dérogations selon certaines situations un tant soi peu particulières?

Je vous remecie pour vos précieuses réponses et pour tous les infos relatifs à l'immigration pour le QUEBEC. Au plaisir de vous lire et @ bientôt. Jedediah
JEDEDIAH

thunkashila@gmail.com
GE Gerald14563 Regular ·
va voir le site www.mrci.gouv.qc.ca/
MA Matanza Regular ·
Ne vas pas t etablir au Quebec!

Depuis des lustres cette province a ete forge pour faire vivre tres bien, avocats, juges verreux, magistrature par ricochet police. Ils se sont fait vote des lois les plus compliques(stupides)possible pour se donner du travail et du pouvoir. Tu vivra en liberte surveille ni plus ni moins. Ils se doivent la peau des fesses (117 milliards). Cette province est tres mal administre.

Va vers l Alberta ou la Colombie Britannique ca c est un tres bon choix!
MA Mariejo2 ·
Oui mais c'est pas de l'Alberta ni de la B-C qu'il est amoureux fou!

Et vous, vous n'êtes pas amoureux fou du Québec, ça c'est sûr!

Mariejo
MO Mouni ·
Salut bien que je vais à peine découvrir ce pays j'ai en paralèlle demarché aupres service immigration apparament faud bien s'accrocher because tres selèctif pour immigrer faud prouver sa qualification passe le test sur internet site www.gouv.qc.ca.fr rubrique immigration apres sùr qui vaud mieux avoir des capitaux ici et à ton départ au minimum 3000 euros au dernières nouvelles sans compter frais pour évaluer diplomes 60euros et 390dollar canadien 261 euros pour demande visa requèrant principale 4 à 6mois pour avoir réponse et rdv sélèction sur Paris entretien resortissant francais belges espagnole sais pas voir sur site indiquez. www.immigation-quebec.fr et www.immigration.quebec.gouv.qc.fr bon courage
MI MichelCosta Regular ·
Bof, yen as qui se plaignent des mouches ou des moustiques, lui il se plaint de l'authorité...pourquoi pas!

michel
MA Maya2627 Veteran ·
C'est drôle, le Québec est la province dans laquelle je vis et je ne reconnais pas du tout la description que vous en faites! Vraiment, c'est assez absurde comme description! Avez-vous visité notre province?

Et vous pourriez me dire à quelles lois vous référez?

Merci bien.
GA Gatio2004 ·
salut

premierement tu dois faire une demande au gouvernement federal le site est www.cic.gc.ca et tu dois remplire une demande pour la province de quebec aussi je te souhaite bonne chance et du plaisir de vivre dans cette belle province

Similar discussions

You might also like