Importation temporaire d'une voiture au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
bonjour tout le monde je commence a peine mon boulot et je dois payer des credits materiels.... je parts bientot inchallah pour l'europe et pour le retour j'envisage entrer avec une voiture achetée en espagne. j'entends dire que les voitures etrangeres ont le droit de circuler 6mois au maroc ensuite le dedouanement. j'ai fait un beau voyage en mauritanie et jai fait connaissanc avec beaucoup de mauritaniens qui achetenet des voitures mon plan est d'avoir la voiture 6mois au maroc et la revendre ensuite en mauritanie . savez vs si mon plan est realisable? je precise que c est moi qui part en europe et c est moi qui va faire entrer la voiture au maroc et ensuite la revendre en mauritanie je precise aussi que je parts en europe avec un visa schengen merci beaucoup pour votre aide et collaboration
TO Tontonusa ·
Hello,

Je me demande si l'année de construction ne joue pas ? Si c'est comme en Algérie à une époque, les voitures neuves peuvent plus facilement être importées.
US Usleeh ·
non ce n est pas le meme cas pas de restrictions dage comme au senegal algerie..
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu es résident au Maroc, tu ne sors pas du port avec une voiture immatriculée à l'étranger sans l'avoir dédouannée.... au prix fort !

Et surtout ne compte pas faire une affaire en vendant une voiture en Mauritanie, les prix de vente ne dépassent pas les 2 à 3000 euros pour de très bon véhicules et auraient tendance à baisser..
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Depuis le 1e mars 2010, la revente de voitures importées de + de 8 ans d'âge est interdite en Mauritanie (et de + de 5 ans pour le Sénégal)
US Usleeh ·
apparemment c'est larnaque officiel pr la mauritanie je ne cherche pas a toucher une fortune en la vendant labas mais c 'est juste un moyen de se debarasser de la voiture et gagner un petit peu de sous merci

Similar discussions

You might also like