Incontournables en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous! J'ai 20ans, je pars seule dans une semaine pour la nouvelle-Zelande. J'y serai du 7 aout au 3 sept (oui oui, ce sera l'hiver!). je logerai la plupart du temps chez un ami a palmerston north, manawatu sur l'ile du Nord. Nous passerons une semaine sur l'ile du Sud. Pour le reste, je veux evidemment visiter l'ile du Nord! Je planifie voir Auckland et Wellington mais pour le reste...

Quelles villes valent le coup? Qu'est ce qu'il y a a faire-voir-ne pas manquer (en hiver...)? est-il facile de se deplacer en autobus (ou autre) et de faire plusieurs aller-retours vers differentes villes depuis palmerston north?

voila, faites moi connaitre vos coups de coeur! merci d'avance pour vos conseils!

Sophie
DE Denisdd Regular ·
salut pour te déplacer, le plus simple est le bus, la compagnie principale est Intercity www.intercitycoach.co.nz . Regarde les horaires sur internet, il y a des prix très interessants (Saver Fares) en réservant à l'avance. Je te conseille d'aller voir les parcs de Geysers du coté de Rotorua, de descendre à Taupo et de visiter le Tongariro. C'est sur le versant de plus haut volcan (le Ruapehu) que se trouve la station de ski la plus grande de NZ... Sinon, je ne connais pas, mais il y a aussi les grottes de Waitomo, le Northland (si tu veux avoir un peu plus chaud), le magnifique volcan Taranaki, et il y a quelques parcs autour de Wellington A mon avis, ce qui est interessant à voir en Nouvelle-Zélande ce sont les parcs, la nature, les volcans, les montagnes... beaucoup plus que les villes. Bon voyage (c'est un pays magnifique en tout cas)
EL Elvik59 Regular ·
J'ai fait L'ile sud et je pense que tout est incontournable, d'une beauté a couper le souffle, par contre sans voiture ça va etre dur, il faut rencontrer d'autres backpackers et se louer un van et dormir dedans, je te garantie que le reveil pres du lac pukaki, dans les ford, sur la plage sur la cote ouest ou pres des glaciers ça en vaut la peine!!! Enjoy!! Sarah
May the wind always be at your back and the sun upon your face

Similar discussions

You might also like