Pour les beaux paysages, il ne faut pas rater les 1000 Étangs, dans le Nord de la Haute-Saône, dans le PNR des Ballons des Vosges. C'est un plateau où se trouvent des centaines d'étangs qui datent de la dernière glaciation. Il y a beaucoup de sentiers de rando sur le plateau, et en automne, le coin est vraiment magnifique.
Toujours en Haute-Saône, voici quelques beaux villages qui appartiennent au réseau des Petites Cités Comtoises de Caractère : Faucogney-et la Mer (dans les 1000 Etangs), Villersexel, Fondremand (très joli), Pesmes (parmi les Plus Beaux Villages de France).
Dans le Doubs, les reculée et notamment celle de Baume les Messieurs, sont effectivement incontournables. Il y a aussi la vallée de Loue, avec de beaux coins (Ornans, Lods, Vuillafans). Ensuite, plus en altitude il y a le Haut Doubs et ses sommets (le Mont d'Or à Métabief, le village des Fourgs). J'aime aussi beaucoup le Haut-Jura, à la limite de l'Ain (La Pesse, les Moussières, les Molunes, Septmoncel), avec des paysages typiques de pré-bois et de crêts.
Bref, question paysages, cascades, rivière et étangs, tu as de quoi faire en Franche-Comté !! Bon séjour par chez nous [:)]
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas
http://www.carnets-voyage-photos.fr