Bonjour!
Je pars 3 mois en Inde avec une amie (de mi-juillet à mi-octobre). Le point de départ de notre voyage est de voir l'éclipse du 22 juillet. Nous avons comme idée de rester dans le Nord et de passer par le Népal. Nous démarrerions de Delhi, irions vers Patna (pour voir l'éclipse) puis Varanasi, un tour dans le Bihar (Bodh Gaya 😉!). On nous a conseillé le Sikkim donc nous pensions monter jusque là puis nous diriger vers le Népal (itinéraire encore à voir sur le forum Népal 😛) et remonter ensuite vers Rishikesh, Dharamsala et redescendre enfin par le Punjab puis le Rajasthan avant de retourner à Delhi d'où part notre avion de retour (et oui, déjà 😕). Les voyages se feraient en train majoritairement.
Nous avons quelques questions :
1/ Que pensez-vous de cet itinéraire?
2/ Si nous passons par le Népal, je suppose qu'il nous faut un visa à entrées multiples pour revenir en Inde (enfin je me renseignerai auprès de l'ambassade). Par contre, est-ce mieux de prendre le visa pour le Népal ici ou en Inde, et si en Inde, à Delhi ou directement à la frontière?
3/ Le stop est-il un moyen de transport envisageable actuellement en Inde? (je sais que ça se faisait dans les années '70 mais bon 😎)
4/ Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse claire pour le retrait d'argent. Une carte de débit est-elle suffisante? Ou faut-il une carte de crédit? Dans les deux cas, peut-on retirer des roupies directement dans les banques/automates/agences de voyages?
5/ J'ai été en Inde il y a 3 ans, pour deux semaines, et n'ai eu aucun problème en buvant l'eau locale. Devons-nous nous imposer les bouteilles fermées et pastilles purifiantes pour un voyage de trois mois ou bien notre corps s'habitue-t-il après un certain temps?
6/ Nous prenons un appareil photo argentique avec nous. Si quelqu'un a cette expérience, les films photos sont-ils de bonne qualité là-bas, et dans quel ordre de prix? (Nous préférerions les acheter par petits groupes lors de nos passages dans les villes que d'en transporter un tas avec nous dès le départ 🤪)
7/ Je n'ai personnellement pas eu de problème en voyageant en classe AC3 ou en sleeper dans les trains (c'est moins cher et pas de quoi avoir peur 😛). Est-ce cependant envisageable en plein été, sans air conditionné 😊?
8/ De ce que nous avons trouvé sur le forum, nous pensions réserver au Anoop Hotel pour l'arrivée à Delhi (22h30), qu'en pensez-vous?
9/ Quelqu'un connaît-il un ashram intéressant et agréable à visiter?
C'est tout (pour le moment 😉)!
Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt.
Miko & Garance
P.S. : il va de soi que si quelqu'un veut nous croiser ou nous héberger (😇) une fois sur place, nous sommes ouverts à toute rencontre!
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 12061–12090 of 20,407 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'aimerais visiter la région du Taj Mahal après avoir passé plus d'une semaine dans le Sud de l'Inde cet été. Avez vous des bons plans pour visiter cette belle région en venant de Pondichery. Merci d'avance. 😎 pniko
J'aimerais visiter la région du Taj Mahal après avoir passé plus d'une semaine dans le Sud de l'Inde cet été. Avez vous des bons plans pour visiter cette belle région en venant de Pondichery. Merci d'avance. 😎 pniko
Pour la première fois, ce 26 janvier, date anniversaire de la proclamation de la république, les éléphants ne pourront pas défiler sur l'avenue Rajpath, à New Delhi et ce pour deux raisons: la sécurité et pour calmer les revendications des défenseurs des animaux., il faut dire que l'année dernière deux éléphants ont échapper au contrôle de leurs cornacs et ont provoqué un début de panique. En règle générale, les écoliers récompensés pour leur courage participent à la parade assis sur le dos des éléphants. Cette année, ils montront à bord de véhicules militaires.
Alain
namaste,
il y a des rumeurs qui disent que la frontiere nepal-inde serait ferme pour cause de greve>
certaines personnes sur ce forum auraient elles des info a ce sujet?
merci
il y a des rumeurs qui disent que la frontiere nepal-inde serait ferme pour cause de greve>
certaines personnes sur ce forum auraient elles des info a ce sujet?
merci
bonjour
je l'ai mon billet!!! je pars un mois en novembre de delhi a bombay en vélo. Si vous avez des conseils à me donner sur cet itinéraire pour ceux qui l'ont pratiqué je suis demandeur😉 Quelqu un a 'il déja pris le train avec son vélo en inde? Il y a t'il des difficultés? l'état des routes permet il de se donner un objectif de 50 60 kilomètres par jour? Et en novembre suis je sensé prendre des anti palu? L'année dernière j'en ai pris lors de mon voyage à madagascar et si je peux m'en passer j'aimerais tout autant
merci
marc
je l'ai mon billet!!! je pars un mois en novembre de delhi a bombay en vélo. Si vous avez des conseils à me donner sur cet itinéraire pour ceux qui l'ont pratiqué je suis demandeur😉 Quelqu un a 'il déja pris le train avec son vélo en inde? Il y a t'il des difficultés? l'état des routes permet il de se donner un objectif de 50 60 kilomètres par jour? Et en novembre suis je sensé prendre des anti palu? L'année dernière j'en ai pris lors de mon voyage à madagascar et si je peux m'en passer j'aimerais tout autant
merci
marc
Bonjour!
Nous devons cahnger notre itineraire en Asie centrale. Du coup nous cherchons a rejoindre l İnde depuis Dushanbe par avion. Si quelqu un connait un moyen de denicher un billet pas trop cher... Ou si quelqu un a une autre idee pour rejoindre l inde dedpuıs l asie centrale.
Merci pour les tuyaux.
Janette et Pierre
Nous devons cahnger notre itineraire en Asie centrale. Du coup nous cherchons a rejoindre l İnde depuis Dushanbe par avion. Si quelqu un connait un moyen de denicher un billet pas trop cher... Ou si quelqu un a une autre idee pour rejoindre l inde dedpuıs l asie centrale.
Merci pour les tuyaux.
Janette et Pierre
Bonjour,
Qui pourrait me conseiller sur le climat pour un voyage en Inde du Nord incluant le Rajasthan. J'hésite entre fin décembre à début janvier ou fin mai à début juin.
A ce que je lis soit nous gèlerons ou soit nous crèverons!!
Je suis déjà allée en Égypte début juin, il faisait très chaud, entre 40 et 50 degrés mais très sec. Est-ce semblable en mai-juin??
Qui pourrait me conseiller sur le climat pour un voyage en Inde du Nord incluant le Rajasthan. J'hésite entre fin décembre à début janvier ou fin mai à début juin.
A ce que je lis soit nous gèlerons ou soit nous crèverons!!
Je suis déjà allée en Égypte début juin, il faisait très chaud, entre 40 et 50 degrés mais très sec. Est-ce semblable en mai-juin??
bonjour tout le monde,
Je suis en Inde pour la troisieme fois ou je suis a Delhi depuis cinq jours. J'ai pour la premiere fois des problemes a m'adapter avec le climat, la nourriture et les odeurs et ne me sens pas tres bien. Dans le passe je m'habituais plus rapidement a la nourriture locale mais cette fois-ci mise a part le poulet tandoori j'ai de la peine. Ca ne m'est jamais arrive au debut d'un voyage, sauf dans le passe ou j'etais un peu patraque de l'estomac en plein milieu du voyage mais sans plus. C'est ennuyeux car ce n'est pas facile a vivre. Est-ce que certains parmi vous ont deja vecu cela, que faut-il faire dans ce cas la ? heureusement j'ai le temps car je reste 4 mois....
Je suis en Inde pour la troisieme fois ou je suis a Delhi depuis cinq jours. J'ai pour la premiere fois des problemes a m'adapter avec le climat, la nourriture et les odeurs et ne me sens pas tres bien. Dans le passe je m'habituais plus rapidement a la nourriture locale mais cette fois-ci mise a part le poulet tandoori j'ai de la peine. Ca ne m'est jamais arrive au debut d'un voyage, sauf dans le passe ou j'etais un peu patraque de l'estomac en plein milieu du voyage mais sans plus. C'est ennuyeux car ce n'est pas facile a vivre. Est-ce que certains parmi vous ont deja vecu cela, que faut-il faire dans ce cas la ? heureusement j'ai le temps car je reste 4 mois....
Bonjour,
Je suis actuellement au Nepal et vais aller vers l'Inde début juillet. Je vais probablement passer par Darjeeling mais ensuite j'hésite à faire un crochet par Calcutta ou aller direct en direction de Varanasi puis Delhi.
Quels sont vos conseils à cette période de l'année où les pluies sont les plus fortes à Calcutta ? Des expériences persos de Calcutta en pleine mousson ?
Merci pour vos conseils! Julien
Je suis actuellement au Nepal et vais aller vers l'Inde début juillet. Je vais probablement passer par Darjeeling mais ensuite j'hésite à faire un crochet par Calcutta ou aller direct en direction de Varanasi puis Delhi.
Quels sont vos conseils à cette période de l'année où les pluies sont les plus fortes à Calcutta ? Des expériences persos de Calcutta en pleine mousson ?
Merci pour vos conseils! Julien
Bonjour, J'hésite sur mon trajet pour rallier Jaipur à Udaipur.
Au départ je pensais faire (à chaque fois 1 nuit) : Bundi, Bassi Fort Palace, et arrivée à Udaipur en passant par Chittorgarh.
Mais maintenant je me demande si plutôt que la route de Bundi, il vaut mieux pas passer par Roopangarh Fort avec toujours la nuit d'après à Bassi.
J'ai donc besoin de vos conseils : durée des 2 trajets, beauté de la route et des lieux traversés (sachant que Pushkar ne m'interesse pas particulièrement), qualité hotelière ...
Si vous avez des conseils ... merci d'avance
Bonjour a tous, je cherche des informations sur la possibilite d envoyer un camping car qui ne passe pas dans un conteneur directement en inde depuis n importe quel port europeen......donc, ro-ro ou flat rack.
merci d avance
Bonjour à tous !
Où embarquer pour débarquer à Pondichéry ? En d'autres termes quelles liaisons maritimes (cargos) permettraient cette option ?
Merci pour quelques indices éventuels.
Bonjour à tous !!!
Je suis en train de programmer un voyage en Inde pour le mois d'août à l'occasion du mariage d'une de mes amies le 16 aout à Bombay (avec danses traditionnelles et tout !!!!) Du coup, j'ai réussi à motiver deux amis et nous partons surement 20 à 25 jours. Nous souhaitons arriver par Delhi, faire Jaipur, Taj Mahal, Bombay (mariage) Goa, Kerala, Pondichéry et revenir sur Delhi Les billets ne sont pas encore achetés mais cela ne devrait pas tarder... Alors j'ai plusieurs questions si quelqu'un a les réponses ou une partie d'entre elles je serais ravie de les lire !!! Est-ce réalisable en 25 jours ? Est-ce que ce parcours est intéressant ? Les avis sont plus que les bienvenus ! Savez-vous ou et quand acheter les billets pour avoir le meilleur rapport qualité/prix ? Quel budget approximatif ( a 100€ pres) faut-il compter? Auriez-vous des astuces et conseils ? Je suis en train de dévorer les Guides du routard (Nord et Sud) mais les conseils de ce forum seraient supers !!! Encore merci énormément pour vos réponses que j'espère nombreuses... Cheers !
Je suis en train de programmer un voyage en Inde pour le mois d'août à l'occasion du mariage d'une de mes amies le 16 aout à Bombay (avec danses traditionnelles et tout !!!!) Du coup, j'ai réussi à motiver deux amis et nous partons surement 20 à 25 jours. Nous souhaitons arriver par Delhi, faire Jaipur, Taj Mahal, Bombay (mariage) Goa, Kerala, Pondichéry et revenir sur Delhi Les billets ne sont pas encore achetés mais cela ne devrait pas tarder... Alors j'ai plusieurs questions si quelqu'un a les réponses ou une partie d'entre elles je serais ravie de les lire !!! Est-ce réalisable en 25 jours ? Est-ce que ce parcours est intéressant ? Les avis sont plus que les bienvenus ! Savez-vous ou et quand acheter les billets pour avoir le meilleur rapport qualité/prix ? Quel budget approximatif ( a 100€ pres) faut-il compter? Auriez-vous des astuces et conseils ? Je suis en train de dévorer les Guides du routard (Nord et Sud) mais les conseils de ce forum seraient supers !!! Encore merci énormément pour vos réponses que j'espère nombreuses... Cheers !
Namasté
je suis a la recherche de source d eau chaude en Inde du nord a proximité de Daramshala . Si quelqu'un a des infos, merci d'avance .
première intervention pour moi sur le forum. Je le consulte depuis longtemps et j'ai fait aujourd'hui le pas de m'inscrire après m'être arraché les cheveux devant le site de VSF pour l'obtention du formulaire de visa.
J'ai beau remplir toutes les cases... je n'arrive pas à valider pas ma demande.
Suis-je totalement obtue ou carrément débile !!!! ?????
Bref, j'ai besoin d'un coup de main.
Sinon l'effort en vaut la peine puisque nous( mes filles mon mari et moi) retournons en Inde pour la seconde fois !!
Sinon l'effort en vaut la peine puisque nous( mes filles mon mari et moi) retournons en Inde pour la seconde fois !!
BONJOUR je voudrais des infos sur les organismes pour obtenir mon visa par correspondance
soit action visa ou home visa, 98 eur pour home visa, et 113 pour action, quel est l organisme le plus fiable, et rapide, merci a vous
bonjour à tout le monde😉
penser vous qu'il soit possible en 3 semaines en septembre de faire cela?
Arrivée calcutta puri konarak bodhgaya varanasi calcutta
toutes vos info serons la bienvenue, car ce sera mon 1er trip en inde merci d'avance
richard93
penser vous qu'il soit possible en 3 semaines en septembre de faire cela?
Arrivée calcutta puri konarak bodhgaya varanasi calcutta
toutes vos info serons la bienvenue, car ce sera mon 1er trip en inde merci d'avance
richard93
Salut à vous tous.
Nous partons pour un tour du monde en septembre.
Nous commençons par un mois en Inde du sud (Arrivée à Mumbai et départ de Madras vers New Dehli)
On a donc chercher, sur cette mine d'or qu'est ce forum, les différentes étapes les plus intéressantes; mais à voir tous les post je crois qu'il faut que l'on parte 10ans!!!
En gros nous voulons faire: Mumbai - Ajanta ou Ellora - Goa - Hampi - Mangalore (pour regagner la cote) - cochin - munnar (apres on ne sait pas si on doit aller sur madurai et zapper l'extreme sud ... ou pas???) - tanjore - trichy - pondichery - madras
N'hesitez pas à faire des critiques sur notre parcours et à nous donner vos coups de coeurs.
Par avance merci à tous.
Xav et Mimi
Bonjour,
J'ai acheté une Royale Enfield l'année dernière en Inde du Nord. Elle est actuellement à Dharamsala et cet automne j'aimerai descendre dans l'extrème sud de l'Inde avec. Je pensais la mettre dans le train depuis Delhi. Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience? Merci!
J'ai acheté une Royale Enfield l'année dernière en Inde du Nord. Elle est actuellement à Dharamsala et cet automne j'aimerai descendre dans l'extrème sud de l'Inde avec. Je pensais la mettre dans le train depuis Delhi. Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience? Merci!
bonjour
je voudrais reserver mon billet de train pour delhi vanarasi
en train de nuit, qui peux me donner le non du meilleur ou le no du train, et quelle classe choisir
je prefere un peu de confort style couchette et quel treminus a vanarasi, c est mon premier voyage en inde, et mon aglais est tres basic merci a vous tous
Bonjour,
quelqu'un parmi vous aurait-il fait l'expérience de rester une nuit à l'aéroport de Madras? j'y arrive à 23h15 et je dois y attendre une amie qui arrive à 9h le lendemain matin? Y a-til un endroit pour sommnoler..?? dans certains aéroport, on peut louer des chambres pour y rester quelques heures, est-ce le cas à Madras? ou un hôtel pas trop loin de l'aéroport??
Merci d'avance!
Carine
quelqu'un parmi vous aurait-il fait l'expérience de rester une nuit à l'aéroport de Madras? j'y arrive à 23h15 et je dois y attendre une amie qui arrive à 9h le lendemain matin? Y a-til un endroit pour sommnoler..?? dans certains aéroport, on peut louer des chambres pour y rester quelques heures, est-ce le cas à Madras? ou un hôtel pas trop loin de l'aéroport??
Merci d'avance!
Carine
Je pars bientôt pour le Tamil Nadu mais je n'y connais encore rien en indouhisme, en temples, en shiva etc... Du coup, comme je préfère un peu comprendre ce que je vois au lieu de juste me dire "wouaou... c'est beau !", j'aimerais emporter avec moi un peu de littérature instructive. Comme c'est à emporter, je préfère les formats poches ou en tous cas pas trop gros. Vous avez des références à me conseiller ?
bonjour à tous.
c'est notre premier voyage en inde 🙂 et nous arrivons à bombay à 22h15. on nous a déconseillé de rester à bombay pour un premier contact et nous voulons partir vers hampi tout de suite. si quelqu'un pouvait nous conseiller pour notre première nuit en inde (où dormir? où aller en arrivant si tard?) et à quelle gare nous devons nous rendre pour prendre un train pour hampi...
merci d'avance et bon vent à tous!!!!
Nous voulons faire un trek au mois d'aout dans le Ladakh
En lisant les différents commentaires, j'en déduis que le trek est plus abordable dans le sens Darsha-Lamayuru que l'inverse. Est ce que quelqu'un peut me dire si la même logique peut s'appliquer si on démarre le trek à Padum jusqu'à Lamayuru.. car d'après ce que j'ai compris, les montée progressives se font plutôt dans la première partie Darsha-Padum..
je vous remercie de vos aides
En lisant les différents commentaires, j'en déduis que le trek est plus abordable dans le sens Darsha-Lamayuru que l'inverse. Est ce que quelqu'un peut me dire si la même logique peut s'appliquer si on démarre le trek à Padum jusqu'à Lamayuru.. car d'après ce que j'ai compris, les montée progressives se font plutôt dans la première partie Darsha-Padum..
je vous remercie de vos aides
A t'il quelque chose de special le 31 decembre à new delhi?
Je viens de rentrer d'un séjour de 3 semaines en Inde du sud.
BOMBAY 1 nuit à l'hotel OASIS au quartier du Fort 27, 00 euros, hotel pas terrible et chambre minuscule.
BOMBAY - COCHIN en avion avec GO AIR excellente compagnie, avion et personnels tout neufs. 2 nuits sur place à Fort Cochin, trés sympa et reposant, à faire.
COCHIN - ALLEPEY en bus de mémoire 60 roupies par personne 1 heure 1/2 de transports. 3 nuits au Guest House JOHNSON'S, 400 roupies la nuit. Personnellement je ne le recommanderai pas, assez loin du centre, pas entretenu et trés sommaire, la femme n'est pas trés accueillante. Le patron est sympa. Nous avons fait le secret beach où nous étions seul au monde, les backwaters pour 1000 roupies pour 6 heures de ballade.
ALLEPEY - COCHIN - MYSORE en bus de nuit pour 750 roupies par personnes. On a galéré pour trouver un hotel pas trés cher et propres ( difficile en Inde ). Mysore est trés sympa, le palais à voir et le marché. 2 jours 1 nuit sur place
MYSORE - BANGALORE en bus local BANGALORE - HOPSET en bus de nuit 450 roupies par personne.
HOPSET - HAMPI en bus local. HAMPI est le site qui nous a le plus plu. Reposant et vraiment unique, un petit guesthouse super sympa et propre ! ( MANASA GUESTHOUSE ) tenu par une famille accueillante, uniquement 2 chambres sur HAMPI BAZAR 400 roupies la nuit, 2 nuits sur place.
La chaleur était tellement écrasante que nous avons décidé de nous poser sur GOA.
HAMPI - GOA en train de nuit.
Sur les conseils d'un voyageur nous avons changé la plage de destination prévue au départ nous sommes allés à PALOLEM au lieu d'ANJUNA. La plage est trés belle, mais le reste est complètement déglingué. Toutes ses huttes avec leur baches en plastique bleu, quel dommage de ne pas faire quelque chose de sympa.Par contre on y mange trés bien. Nous nous sommes balladés en scooter, il y a des coins trés chouettes à faire dans l'arrière pays et au bord du littoral. La aussi la chaleur était écrasante avec une moyenne de 40°. Tous les guesthouses se démontaient à l'approche de la mousson, en juin il n'y aura pratiquement plus rien pour sejourner sur la plage et la marée devenait trés forte à notre départ, les restaurants avaient les pieds dans l'eau, certains ont du démonter en vitesse.
GOA - BOMBAY en train de nuit. Arrivée vers 06h00 à BOMBAY où nous avons trouver un guest house ouvert le VOLGA sur Colaba. Hotel minable, draps sales mais sanitaires propres 400 roupies .
En résumé je reste mitigé sur mon voyage, je suis habitué à l' asie du sud est et peut être ne drevais je pas faire le comparatif.Nous avons souffert de la chaleur, surtout dans nos déplacements qui n'étaient pas toujours climatisés, cela a peut être contribué à notre réserve. Par contre les Indienssont trés curieux et discutent facilement avec vous pour savoir d'où vous venaient, si vous avez des enfants et adorent vous prendre en photo.
En bref, je retournerai en Asie du sud est
BOMBAY 1 nuit à l'hotel OASIS au quartier du Fort 27, 00 euros, hotel pas terrible et chambre minuscule.
BOMBAY - COCHIN en avion avec GO AIR excellente compagnie, avion et personnels tout neufs. 2 nuits sur place à Fort Cochin, trés sympa et reposant, à faire.
COCHIN - ALLEPEY en bus de mémoire 60 roupies par personne 1 heure 1/2 de transports. 3 nuits au Guest House JOHNSON'S, 400 roupies la nuit. Personnellement je ne le recommanderai pas, assez loin du centre, pas entretenu et trés sommaire, la femme n'est pas trés accueillante. Le patron est sympa. Nous avons fait le secret beach où nous étions seul au monde, les backwaters pour 1000 roupies pour 6 heures de ballade.
ALLEPEY - COCHIN - MYSORE en bus de nuit pour 750 roupies par personnes. On a galéré pour trouver un hotel pas trés cher et propres ( difficile en Inde ). Mysore est trés sympa, le palais à voir et le marché. 2 jours 1 nuit sur place
MYSORE - BANGALORE en bus local BANGALORE - HOPSET en bus de nuit 450 roupies par personne.
HOPSET - HAMPI en bus local. HAMPI est le site qui nous a le plus plu. Reposant et vraiment unique, un petit guesthouse super sympa et propre ! ( MANASA GUESTHOUSE ) tenu par une famille accueillante, uniquement 2 chambres sur HAMPI BAZAR 400 roupies la nuit, 2 nuits sur place.
La chaleur était tellement écrasante que nous avons décidé de nous poser sur GOA.
HAMPI - GOA en train de nuit.
Sur les conseils d'un voyageur nous avons changé la plage de destination prévue au départ nous sommes allés à PALOLEM au lieu d'ANJUNA. La plage est trés belle, mais le reste est complètement déglingué. Toutes ses huttes avec leur baches en plastique bleu, quel dommage de ne pas faire quelque chose de sympa.Par contre on y mange trés bien. Nous nous sommes balladés en scooter, il y a des coins trés chouettes à faire dans l'arrière pays et au bord du littoral. La aussi la chaleur était écrasante avec une moyenne de 40°. Tous les guesthouses se démontaient à l'approche de la mousson, en juin il n'y aura pratiquement plus rien pour sejourner sur la plage et la marée devenait trés forte à notre départ, les restaurants avaient les pieds dans l'eau, certains ont du démonter en vitesse.
GOA - BOMBAY en train de nuit. Arrivée vers 06h00 à BOMBAY où nous avons trouver un guest house ouvert le VOLGA sur Colaba. Hotel minable, draps sales mais sanitaires propres 400 roupies .
En résumé je reste mitigé sur mon voyage, je suis habitué à l' asie du sud est et peut être ne drevais je pas faire le comparatif.Nous avons souffert de la chaleur, surtout dans nos déplacements qui n'étaient pas toujours climatisés, cela a peut être contribué à notre réserve. Par contre les Indienssont trés curieux et discutent facilement avec vous pour savoir d'où vous venaient, si vous avez des enfants et adorent vous prendre en photo.
En bref, je retournerai en Asie du sud est
Bonsoir
Je cherche un hotel pour quelques nuits à Mumbai pour la mi-juillet (arrivée le 14). Peu d'hotels sont répertoriés dans les guides. Quelqu'un aurait-il une adresse à me conseiller ? Nous pensions trouver un hotel entre 2000 et 3000 Rs. Colaba ou Fort ?
Merci !
Je cherche un hotel pour quelques nuits à Mumbai pour la mi-juillet (arrivée le 14). Peu d'hotels sont répertoriés dans les guides. Quelqu'un aurait-il une adresse à me conseiller ? Nous pensions trouver un hotel entre 2000 et 3000 Rs. Colaba ou Fort ?
Merci !
Bonjour à tous,
M'étant déjà rendu précédemment au Ladakh, par le Kinnaur, au mois de Juin, désireux d'y retourner cette année, quelqu'un saurait-il si la route Manali-Leh peut être ouverte dès le 15 Mai?
Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le trek Darcha-Padum est pratiquable à la même période, et connaît-il son niveau de difficulté?
A tous merci d'avance.
je recherche un vol bombay goa mais c'est tres excessif avez vs des tuyaux????
Salut,
je pars d'ici 2 semaines au Ladakh et je pense joindre kargil par srinagar en bus. on pense trekker de rangdum à lamayuru donc:en ce moment, kargil est il accessible (sécurité et météo), y a t'il des guides avec mules à rangdum ou faut t'il organiser ça depuis kargil? combien de jours pour relier rangdum à lamayuru? si vous avez des contacts, je suis preneur!!!
merci de votre aide, je décolle samedi matin pour delhi.
pacoloco
Recommended for you
Un voyage du West Bengal à VaranasiFR
7-week trip feedback: Rajasthan and Varanasi, October-November-December 2025
Yet Another Travel Journal in this (Too) Familiar Rajasthan, But with Family and Kids
Rajasthan: Incredible India?
Khardung La ou la route la plus haute du monde (5 359 m)FR
Ladakh, deux sexagénaires à l'assaut d'un 6 000FR