Bonjour,
cela fait plusieures années que nous cherchons a partir a Goa, nous sommes très interessés sur tout par le nord de Goa.
Etant portugais nous aimerions visiter cette ancienne colonie portugaise, donc trouver un hôtel pas trop cher pour les 2 semaines de fin d'année.
On ne cherche pas une chambre pieds dans l'eau, mais de façon a être facile d'accès de la "vieille ville" pour faire des visites et de la plage pour se reposer des visites😊
Tout indice est bienvenu...🙂
J'ai une petite question, tous les vols que je trouve arrivent a Mumbai entre 21h et minuitet le vol pour Goa est souvent a 5-6h du mat est-ce qu'on doit rester dans l'avion?
Merci pour toutes vos infos
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 12181–12210 of 20,407 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
voilà je rejoins deux amis a New Delhi le 1er Juillet pour voir du pays et s'immerger dans la vie locale un maximum pendant deux mois. Je sais que l'été est pas la meilleure saison pour voyager là bas; je me dis qu'il vaut mieux rester au nord pour eviter un maximum la mousson. ou nous conseillez vous d'aller sachant que l'on ferait bien volontier un detour vers le nepal, que l'on est pas tres sportif mais que l'on souhaite quand meme marcher/ un minimum, que notre budget est au dernier cran de la ceinture?
merci bien!
merci bien!
bonjour,
Je rêve d'aller en Inde depuis plusieurs années. J'envisage de partir 15 jours en Inde du 25 décembre au 10 janvier.
Je n'ai que 15 jours...je sais que c'est court....mais impossible d'avoir davantage à cette période, car je voulais éviter d'y aller en juillet-aout, pour une première fois, au moment de la mousson.
Maintenant, je dois choisir la destination de mon vol et je ne sais que choisir : New Delhi ? Mumbai ? Chennai ?Calcutta ?....? Je pensais aller plus en Inde du Sud... mais je ne sais quel itinéraire choisir... 15jours c'est court, je préfère prendre mon temps donc me concentrer sur une petite région et peut être revenir l'année suivante.... je voyage avec un sac à dos et en utilisant les transports en communs... merci d'avance,
Maintenant, je dois choisir la destination de mon vol et je ne sais que choisir : New Delhi ? Mumbai ? Chennai ?Calcutta ?....? Je pensais aller plus en Inde du Sud... mais je ne sais quel itinéraire choisir... 15jours c'est court, je préfère prendre mon temps donc me concentrer sur une petite région et peut être revenir l'année suivante.... je voyage avec un sac à dos et en utilisant les transports en communs... merci d'avance,
Bonjour à tous,
Je prépare un séjour expres dans le karnataka début mai : une grosse semaine (pas de possibilité de rester plus longtemps 🙁) et j'essaie bien entendu de construire un itinéraire. J'aimerais faire un petit tour autour de Mysore, et aussi aller voir Hampi : quelqu'un aurait-il fait le trajet mysore Hampi (sans repasser par Bangalore) et pourrait me renseigner sur le temps qu'il prend ? D'habitude je n'utilise que les transports en commun, mais pour une fois je me demande si une voiture avec chauffeur ne serait pas une meilleure solution...
Merci d'avance pour votre aide !
Je prépare un séjour expres dans le karnataka début mai : une grosse semaine (pas de possibilité de rester plus longtemps 🙁) et j'essaie bien entendu de construire un itinéraire. J'aimerais faire un petit tour autour de Mysore, et aussi aller voir Hampi : quelqu'un aurait-il fait le trajet mysore Hampi (sans repasser par Bangalore) et pourrait me renseigner sur le temps qu'il prend ? D'habitude je n'utilise que les transports en commun, mais pour une fois je me demande si une voiture avec chauffeur ne serait pas une meilleure solution...
Merci d'avance pour votre aide !
bjr, ns souhaitons partir 15 a 20 jours en inde en novembre ou octobre.
atterissage a bombay, ensuite quelle boucle est possible?
sachant que:
on voudrait un peu de belles plages et de belles visites.
la rue indienne fera le reste😉
merci d avance
bonjour,
Nous serons à leh le 15 juin, nous désirons faire le trajet lamayuru - darscha par les cols en passant par Yulching, Nierak, labar-la 5000m, Namché la 4500m, Zangla, Zangla sundo, pandang la 5150m, le Lar la 4850m, le rotang la 5000m, shade, tantak, le nialo kontsé la 4850m, le gotunta la 5100m, hormoch, mune le, satok, tsok mesik, brandy nalla. fin du trek, arrivée à la route de Manali. voiture jusqu'à l'embranchement de Sarchu remontée sur chumik marpo, passage au phirtse la 5570m, zingchan, arrivée à la jonction du trek Padum darscha en passant par Kargiak, Lakang sumdo, Ramjak, palamao et Darscha fin du trek.
Quesqu'un a t'il des informations sur le passage des rivières, et si possible sur les ravitaillements?
Merci d'avance.
Bonjour
Je compte prendre un billet pour delhi au mois de juillet 2009. Le moins cher est sur billetsdiscount.com. Quelqu'un a-t-il déjà pris un billet avec cet organisme ? est-ce sérieux ?
Merci
Namasté,
Je suis étudiant et je finis mes études cette année ( fin juin...) J' ai pour projet depuis pas mal de temps de partir en Inde découvrir ce pays qui m'attire depuis des années.
Je me suis bien renseigné sur les endroits ( villes, régions, monuments, ..) que je veux voir. Il me reste quelques soucis de prévisions de budget. J' ai prévu de partir en octobre et d' attérir à Chennai, de visiter le sud-est pendant 2-3 mois puis de partir vers le Nord et de débuter la 2ème partie de mon voyage à Delhi et de visiter la ville et le Rajasthan pendant 1-2 mois. Au niveau des hotels je pense suivre les petits hotels pas chers proposés dans le lonely planet.
J'ai vu plusieurs articles publiés concernant le budget d'un voyage mais les prix donnés varies pas mal selon les messages...
Je voulais savoir si quelqu'un qui a fait un voyage semblable dans la durée et les régions visitées pouvait me renseigner quant au budget global d'un tel périple...
merci d'avance 😎
Je me suis bien renseigné sur les endroits ( villes, régions, monuments, ..) que je veux voir. Il me reste quelques soucis de prévisions de budget. J' ai prévu de partir en octobre et d' attérir à Chennai, de visiter le sud-est pendant 2-3 mois puis de partir vers le Nord et de débuter la 2ème partie de mon voyage à Delhi et de visiter la ville et le Rajasthan pendant 1-2 mois. Au niveau des hotels je pense suivre les petits hotels pas chers proposés dans le lonely planet.
J'ai vu plusieurs articles publiés concernant le budget d'un voyage mais les prix donnés varies pas mal selon les messages...
Je voulais savoir si quelqu'un qui a fait un voyage semblable dans la durée et les régions visitées pouvait me renseigner quant au budget global d'un tel périple...
merci d'avance 😎
Bonjour,
Avec des amis je projette un séjour de 4 semaines en débarquant à Calcutta, puis descendra sur Pondichéry...
Merci pour vos suggestions, avec tout d'abord les tuyaux "avion au départ de Paris fin octobre... puis vos idées pour le sud de l'Inde...
Avec des amis je projette un séjour de 4 semaines en débarquant à Calcutta, puis descendra sur Pondichéry...
Merci pour vos suggestions, avec tout d'abord les tuyaux "avion au départ de Paris fin octobre... puis vos idées pour le sud de l'Inde...
Bonjour, j'ai entendu parler d'un marché aux éléphants qui se tient a Kovalam en janvier, quelqu'un y a déjà assisté, des infos ? merci pour tous vos conseils
mon fils de 19 ans part avec 2 amis en Inde en septembre, il ne programme pas leur voyage et partent sac à dos. Pourriez-vous nous donner quelques renseignements importants :
la météo à cette époque, les choses à voir et à ne pas manquer, le mode d'hébergement le moins chers et le plus sur.la sécurité pour des jeunes ?
Merci d'avance de me donner vos réponses, (pour une maman inquiète)
Merci d'avance de me donner vos réponses, (pour une maman inquiète)
Ce soir sur ARTE (23h10) un documentaire germano-israélien datant de 2007
info : http://www.programme-tv.net/culture-infos/1513398-shalom-india/#
info : http://www.programme-tv.net/culture-infos/1513398-shalom-india/#
Avant tout je souhaiterais féliciter, remercier vraiment du fond du coeur sans hélas pouvoir les citer tous, les personnes qui communiquent un max d'info (Stalingrad, ville du Nord je t'adore, Bélgique inconnue je te bennie......) Pardon pour ceux que je ne cite pas...
Je re-pars, Grâce aux Dieux, (pardon pour les athés) en Inde.
Inde du Sud que je ne connais pas...
Voici les villes, en principe traversées, en sachant que je fais appel à Moksha Tours..............avec chauffeur :
Mamallapuram Tanjore Trichy Madurai Kumari Kovalam Varkala Cochin Guruvayur Mysore Hassan Chitradurga Hospet Bangalore Chennai
Budget par nuit 300/500rs.
Complétement ok pour dormir chez l'habitant.
Voilà. Merci encore d'avance.
Voyage du 11/11/09 au 05/12/09.
/Andrej.
Bonjour à tous
Je voudrais quelques infos et conseils sur un voyage à Pondichéry à partir du 13 février.Je suis déjà partie plusieurs fois en Inde et au Népal mais là c'est mon premier voyage en solitaire.J'arrive à Madras vers minuit et je préfererais rester dans l aéroport jusqu'au matin.Dans l'aéroport de Bombay il y a une petite pièce réservée aux femmes et aux enfants .Est ce le cas à Madras?Connaissez vous une guesthouse pas trop chére et sympa ?Des associations à rencontrer sur place, des incontournables?
Et puis aussi, ya t il des fous de l'Inde et de l'Asie basés sur la région de Pau, histoire d'échanger autour d'un verre?
Bonjour,
Nous souhaiterions partir en Inde 2 ou 3 semaines avec nos 2 filles pendant les vacances de noel 2009. Est-ce la bonne période pour le sud de l'inde ou est-il préférable d'aller plutôt sur le nord à cause de la mousson tardive dans le sud ?
merci de vos réponses
anne
Nous souhaiterions partir en Inde 2 ou 3 semaines avec nos 2 filles pendant les vacances de noel 2009. Est-ce la bonne période pour le sud de l'inde ou est-il préférable d'aller plutôt sur le nord à cause de la mousson tardive dans le sud ?
merci de vos réponses
anne
Bonjour, je pars du 1 mai au 9 mai en inde et attéri à Madras,
Auriez-vous un itinéraire à me conseiller à partir de Madras pour découvir l'inde du sud rapidement, avec un chauffeur
tout idée d'itinéraire serait plus qu'apprécier.
j'aimerais aller à pondichery
Informations pratiques aussi sont les bienvenues : agence locale, taxis etc ...
Merci
Informations pratiques aussi sont les bienvenues : agence locale, taxis etc ...
Merci
Avec quoi sont faites les omelettes Indiennes? Quelqu'un a t'il une recette?
Je voudrais savoir ou allez chercher le visa indien à Montréal et l'avoir dans la même journée. J'avais vu des chose sur le site du haut commisaria à Ottawa, mais ca vient comme de changer et ca redirige vers un autre site qui semble avoir une adresse à Montréal que voici: India Consular services center, Suite 2400, Office 2463, Regus Montreal le 1000, 1000 De la Gauchetiere West, Montreal QC, H3b 4W5. J'avais entendu dire qu'il y avait des Visa camp à Montréal tous les Samedi... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, car je part le 23 Mai et je ne reste pas à Montréal. J'ai vu des vieux post dans le forum, mais je voudais des nouvelles fraîche. Donc, j'aprécierais que quelqu'un m'éclaire afin que je ne manque pas mon voyage.
Merci à l'avance pour vos réponses précieuses.
Merci à l'avance pour vos réponses précieuses.
bonjour a tous je vous informe que les vols du 6mai 2009 partant de paris -(helsinki)pour mumbay sont annulés!!!nouvelles frontieres me propose une autres date et un autre point d arrivés!!!etes vous dans le meme cas?surveillais bien vous emails en tous cas!!!!
Namaste every body,
Je prévois de partir en Inde fin aout 2007 pour 2 mois until octobre. Je pense partir seule, j'ai qq expériences de voyages, mais pensez vous que cela soit ok pr une jeune fille, peut-être question peu pertinante. certes tt depend de mon itinéraire prévu ; départ Bombay, Rajasthan arrivée Delhi puis delhi - calcutta : Inde du Nord.
Mais juste dans le but de connaître qq avis divers! on est ts capable au mm titre femme comme homme.
merci à tous !!
et si vous avez qq conseils pr l'iténaire !!
Je prévois de partir en Inde fin aout 2007 pour 2 mois until octobre. Je pense partir seule, j'ai qq expériences de voyages, mais pensez vous que cela soit ok pr une jeune fille, peut-être question peu pertinante. certes tt depend de mon itinéraire prévu ; départ Bombay, Rajasthan arrivée Delhi puis delhi - calcutta : Inde du Nord.
Mais juste dans le but de connaître qq avis divers! on est ts capable au mm titre femme comme homme.
merci à tous !!
et si vous avez qq conseils pr l'iténaire !!
Bonjour,
Voila, nous arrivons à Chennai le 18 décembre au soir pour en repartir le 30 décembre à 2h du matin (soit le 29 au soir...).
Nous sommes six et nous comptons prendre une voiture avec un chauffeur. Initialement nous avons prévu un circuit dans le Tamil Nadu.
Mais, étant donné le récent cyclone dans la région du Tamil Nadu, nous nous interrogeons sur l'état actuel de la région, et envisageons de faire un parcours différent en se dirigeant vers le Kerala :
18.12 : 00h30 am : transfert vers l' hotel pour la fin de la nuit 19.12 : Kanchipuram- Mamallapuram (trajet : 1h30) 20.12 : Pondichery (trajet : 2h30) 21.12 : Tanjore (trajet : 5h00) 22.12 : Tanjore-Trichy (trajet : 1h30) 23.12 : Madurai (trajet : 3h) 24.12 : Madurai-Munnar (trajet :4h) 25.12 : Munnar 26.12 : Cochin (trajet : 3h15) 27.12 : Cochin (Backwaters) 28.12 : Cochin-Tiruvannamalai (trajet : 13h00) 29.12 : Tiruvannamalai-Gingee-Chennai : aeroport pour minuit (trajet : 5h)
Qu'est ce que vous pensez de ce trajet ? Est-ce réalisable ? Ou bien le cyclone ne justifie pas de s'éloigner du Tamil Nadu ? Merci d'avance !!
18.12 : 00h30 am : transfert vers l' hotel pour la fin de la nuit 19.12 : Kanchipuram- Mamallapuram (trajet : 1h30) 20.12 : Pondichery (trajet : 2h30) 21.12 : Tanjore (trajet : 5h00) 22.12 : Tanjore-Trichy (trajet : 1h30) 23.12 : Madurai (trajet : 3h) 24.12 : Madurai-Munnar (trajet :4h) 25.12 : Munnar 26.12 : Cochin (trajet : 3h15) 27.12 : Cochin (Backwaters) 28.12 : Cochin-Tiruvannamalai (trajet : 13h00) 29.12 : Tiruvannamalai-Gingee-Chennai : aeroport pour minuit (trajet : 5h)
Qu'est ce que vous pensez de ce trajet ? Est-ce réalisable ? Ou bien le cyclone ne justifie pas de s'éloigner du Tamil Nadu ? Merci d'avance !!
Bonjour à tous,
Je songe à partir fin septembre en Inde, je pense partir seule ou accompagnée d'une amie.
Mon projet serait d'atterir a New Delhi et partir par la suite jusqu'a Kathmandu en utilisant les moyens du pays (bus, train)...
Auriez vous des conseils a me donner? un itinéraire a suivre? des endroits a ne pas louper?
Mon voyage durera environ 1 mois et demi.
Merci a tous. 😉
bonjour
Je viens d'arriver à chennai avec mon mari et mes deux enfants (1an et 3 ans et demi) et je recherche un ou une etudiant francophone pour du baby sitting en soirée. Vous pouvez me contacter directement à lmje@live.fr
A bientot peut-etre...
Magali
Je viens d'arriver à chennai avec mon mari et mes deux enfants (1an et 3 ans et demi) et je recherche un ou une etudiant francophone pour du baby sitting en soirée. Vous pouvez me contacter directement à lmje@live.fr
A bientot peut-etre...
Magali
nous serons à Udaipur en juillet et devons aller chercher des amis à Delhi et redescendre ensuite.
Vu 750 kms qui déparent les deux villes, es-ce possible de faire ce trajet en taxi(sans clim), plutôt qu'en train?
Nous serons 6 pour redescendre, je me demande si ce ne sera pas beaucoup plus cher en taxi.
je vous remercie de vos réponses
j'ai bien regardé dans "rechercher" et je n'ai rien trouvé
j'ai bien regardé dans "rechercher" et je n'ai rien trouvé
Bonjour à tous,
je suis tous nouveau parmi la communauté VF.😉
je compte me rendre en Inde avec deux de mes amis à partir du 25 juillet jusqu'à vers la fin du mois d'Aout.
Nous sommes tous les trois étudiants et donc par définition pas riche 😕.
nous sommes à la recherche du billet d'avion le moins onéreux au départ de Paris pour s'y rendre ( peut importe la ville d'arriver).
Auriez vous des bons plans ?😉
Merci d'avance
je compte me rendre en Inde avec deux de mes amis à partir du 25 juillet jusqu'à vers la fin du mois d'Aout.
Nous sommes tous les trois étudiants et donc par définition pas riche 😕.
nous sommes à la recherche du billet d'avion le moins onéreux au départ de Paris pour s'y rendre ( peut importe la ville d'arriver).
Auriez vous des bons plans ?😉
Merci d'avance
Bonjour chers voyageurs,
Comme je serai sur les iles andamans très bientôt, un détail important me hante...est-il possible de retirer de l'argent ailleurs qu'à Port blair? J'ai cru comprendre qu'internet n'existait pratiquement pas en dehors de cette ville, je suis donc inquiète pour les ATM.... Et au passage, si vous connaissez un hotel sympa (pas cher) à Port Blair? Merci!! 😎
Comme je serai sur les iles andamans très bientôt, un détail important me hante...est-il possible de retirer de l'argent ailleurs qu'à Port blair? J'ai cru comprendre qu'internet n'existait pratiquement pas en dehors de cette ville, je suis donc inquiète pour les ATM.... Et au passage, si vous connaissez un hotel sympa (pas cher) à Port Blair? Merci!! 😎
Bonjour, quand j'étais dans les backwaters à alleppey, j'ai entendu une fantastique chanson chanté par une femme, quand je suis aller demander qui c'était on m'a écrit sur un papier le nom d'un homme "yesudas". Ce qu'il m'a écrit c'était sree narayana - guru devotional songs. Narayan murthe : guru narayana murthe. Je suis aller chez un marchand de disc et il m'a montré une sorte de compil qui devait être un best off. Parmis toutes les chansons c'était l'une d'elle mais je n'arrive pas à me rappeler laquelle, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je pense qu'il avait chanter l'original mais la version de la femme était 10 X meilleure.
Merci !
Merci !
hola une bonne adresse pour tout ceux qui aiment manger indien, il se situe dans le quartier chueca calle barbieri 4, metro chueca allez y vous vous regaleraient au fait son nom bombay palace😉
Bonjour,
voilà je crois savoir qu'il y a 1/plusieurs lycées français à New Delhi! Je voulais savoir quels sont les quartiers qui les accueillent?
Par ailleurs j'aimerai avoir une idée du prix de location d'une maison/appartement pour 4 personnes (2 parents + 2 enfants) à New delhi?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons en Inde dans quinze jours et durant notre voyage, nous passerons quelques jours à Khajuraho. Nous voulions en profiter pour faire un crochet par le Panna National Park mais j'ai peu d'informations à son sujet. Quelqu'un y est-il aller récemment et pourrait me renseigner un peu ? Déjà sera t-il encore ouvert début juin ? Quel est le moyen d'accès le plus facile et le moins cher pour le visiter. L'idéal pour nous serait la location d'un véhicule à Khajuraho qui nous emmène à la réserve, nous attend la journée et nous dépose ensuite à la gare de Satna le soir car nous devons rejoindre Benares : possible ou pas ??? J'attend vos bonnes idées avec impatience Thomas
Nous partons en Inde dans quinze jours et durant notre voyage, nous passerons quelques jours à Khajuraho. Nous voulions en profiter pour faire un crochet par le Panna National Park mais j'ai peu d'informations à son sujet. Quelqu'un y est-il aller récemment et pourrait me renseigner un peu ? Déjà sera t-il encore ouvert début juin ? Quel est le moyen d'accès le plus facile et le moins cher pour le visiter. L'idéal pour nous serait la location d'un véhicule à Khajuraho qui nous emmène à la réserve, nous attend la journée et nous dépose ensuite à la gare de Satna le soir car nous devons rejoindre Benares : possible ou pas ??? J'attend vos bonnes idées avec impatience Thomas