Bonjour,
Je ne sais quelle compagnie choisir pour un vol Bombay- Bangalore.
Kingfisher Airlines ou Indigo ?
merci pour vos eventuels conseils
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 12901–12930 of 20,407 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😏 hello,
on m'a offert 🙂 le 'dictionnaire amoureux de l'Inde ' 😄 de j-c Carriere, Plon..........car je repars en Inde en Avril..
SUPER! il se lit dans le désordre, selon son goùt.... aucune histoire d'amourette !!! c'est un dictionnaire alphabetique qui prend chaque terme imaginable et en donne une explication, une reflexion indienne...avec beaucoup de comprehension, de tendresse....des lieux, des coutumes, des croyances...etc
ecrit par un français, ns y retrouvons toutes nos interrogations et incomprehensions 'exprimées explicitées"...;à LIRE AVANT UN SECOND voyage, une bonne préparation pour ne plus buter sur ce qui nous a semblé des incoherences la premiere fois et qui sont le mode de vie indien ! 😎
Mais pourquoi pas pour decouvrir AVANT TOUT CHOC CULTUREL et à relire en revenant....😇
je peux proposer d'autres lectures si cela interesse :romans indiens, l'histoire de Bhopal qui en dit long...;etc.
on m'a offert 🙂 le 'dictionnaire amoureux de l'Inde ' 😄 de j-c Carriere, Plon..........car je repars en Inde en Avril..
SUPER! il se lit dans le désordre, selon son goùt.... aucune histoire d'amourette !!! c'est un dictionnaire alphabetique qui prend chaque terme imaginable et en donne une explication, une reflexion indienne...avec beaucoup de comprehension, de tendresse....des lieux, des coutumes, des croyances...etc
ecrit par un français, ns y retrouvons toutes nos interrogations et incomprehensions 'exprimées explicitées"...;à LIRE AVANT UN SECOND voyage, une bonne préparation pour ne plus buter sur ce qui nous a semblé des incoherences la premiere fois et qui sont le mode de vie indien ! 😎
Mais pourquoi pas pour decouvrir AVANT TOUT CHOC CULTUREL et à relire en revenant....😇
je peux proposer d'autres lectures si cela interesse :romans indiens, l'histoire de Bhopal qui en dit long...;etc.
Quinze mois- quinze attaques terroristes sur le terriroire de l'Inde. Dans la totale desinformation et desinteressement de nos medias les gens essayent de comprendre - pourquoi ? Pourquoi l'Inde ? Es-t-ilraisonnable d'y voyager encore ? Quels sont les risques ? Pour ceux qui VEULENT savoir un peu plus et n'ont pas peur de penser voici un excellent article : CLICK ICI
Quelqun pourrait'il nous renseigner sur le prix de la course en taxi de l'aéroport de Bombay jusqu'au quartier de Juhu Beach qui n'est qu'à quelques Kms (mais à 02h du mat), l'hotel me propose un
pick-up very cheap à 410 roupies que je trouve very expensive !!
merci
Bernard
Chers tous,
Je rêve jours et nuits de mon futur voyage en Inde...mon projet: atterir à Amritsar. 1 mois pour aller jusqu'à Delhi, en passant par Chandighar et Shimla, puis en visitant les monastères et autres temples de la route du Char Dam. Puis 1 mois pour faire la route Delhi-Bénarès, en passant bien sûr par Agra, etc... La où je me pose des questions c'est...dans quel sens faire la route! Et oui je n'ai d'autre choix que de partir en juillet-aout... Ce qui veut dire que si je pars d'Amritsar, je vais me retrouver en pleine mousson pour visiter les grandes villes... Est-ce qu'alors il serait plus intelligent de partir de Bénarès pour remonter? J'attends avec impatience vos avis de connaisseurs... Sinon, une fois en Inde, au niveau budget, si je pars sur une base de 10euros par jour pour une personne, je devrais pouvoir joindre les deux bouts? Ah et dernière question et je vous laisse tranquiles...du moins pour l'instant: est-ce que c'est réellement dangereux pour une jeune fille de voyager seule là-bas? Un grand merci à tous pour votre aide précieuse!
Je rêve jours et nuits de mon futur voyage en Inde...mon projet: atterir à Amritsar. 1 mois pour aller jusqu'à Delhi, en passant par Chandighar et Shimla, puis en visitant les monastères et autres temples de la route du Char Dam. Puis 1 mois pour faire la route Delhi-Bénarès, en passant bien sûr par Agra, etc... La où je me pose des questions c'est...dans quel sens faire la route! Et oui je n'ai d'autre choix que de partir en juillet-aout... Ce qui veut dire que si je pars d'Amritsar, je vais me retrouver en pleine mousson pour visiter les grandes villes... Est-ce qu'alors il serait plus intelligent de partir de Bénarès pour remonter? J'attends avec impatience vos avis de connaisseurs... Sinon, une fois en Inde, au niveau budget, si je pars sur une base de 10euros par jour pour une personne, je devrais pouvoir joindre les deux bouts? Ah et dernière question et je vous laisse tranquiles...du moins pour l'instant: est-ce que c'est réellement dangereux pour une jeune fille de voyager seule là-bas? Un grand merci à tous pour votre aide précieuse!
Bonjour à tous,
Pour un premier voyage en Inde nous arriverons à Delhi le 20 janvier à 11 hres du soir et je cherche un hotel ou guest house sympathique. Je ne sais dans quel coin ce serait préférable: loin ou près de l'aéroport.
Nous comptons y rester 2 jours pour ensuite nous diriger vers Jasalmer, et revenir à Delhi avant le départ pour visiter cette ville davantage.
Donc ma question est quelqu'un pourrait il me recommander hotel ou guest house . Mon budget est d'environ 800 à 1000 roupies par nuit. Et si possible hotel qui vient nous chercher à l'aéroport et ceci pour éviter les taxis.
Merci de l'information.
Merci de l'information.
quelqu'un peut m'en dire plus sur ce festival en décembre!!!
merci!!
merci!!
Bonjour a tous,
Je pars en Inde du sud avec ma chérie pendant 5 semaines du 28 janvier au 5 mars. J'ai cru comprendre que c'est la haute saison et je me pose quelques questions:
//Est-ce qu'il y a vraiment bcp de voyageurs a cette période là? et donc difficultés pour trouver des places en hébergement bon marché, des places dans les trains ( je pense surtout aux trains de nuit sur des trajets courus comme Bombay-Goa) et est-il donc plus raisonnable de réserver en avance plutot que de fonctionner au jour le jour?
//Les prix sont-ils vraiment très majorés? Hébergements, transports, nourriture, visites... et si oui dans quelles proportions?
Notre itineraire devrait ressembler à: Bombay, Goa, Hampi, Chennai, Pondichery, Madurai, Reserve de Periyar, Backwaters et environs, Ooty et parcs environnants, Mysore et retour par la cote vers Bombay (peut-etre un peu bcp pour 5 semaines..)
Merci d'avance pour vos tuyaux et bon voyage a tous🙂
Je pars en Inde du sud avec ma chérie pendant 5 semaines du 28 janvier au 5 mars. J'ai cru comprendre que c'est la haute saison et je me pose quelques questions:
//Est-ce qu'il y a vraiment bcp de voyageurs a cette période là? et donc difficultés pour trouver des places en hébergement bon marché, des places dans les trains ( je pense surtout aux trains de nuit sur des trajets courus comme Bombay-Goa) et est-il donc plus raisonnable de réserver en avance plutot que de fonctionner au jour le jour?
//Les prix sont-ils vraiment très majorés? Hébergements, transports, nourriture, visites... et si oui dans quelles proportions?
Notre itineraire devrait ressembler à: Bombay, Goa, Hampi, Chennai, Pondichery, Madurai, Reserve de Periyar, Backwaters et environs, Ooty et parcs environnants, Mysore et retour par la cote vers Bombay (peut-etre un peu bcp pour 5 semaines..)
Merci d'avance pour vos tuyaux et bon voyage a tous🙂
Bonjour,
Combien de temps pour faire Sunauli Varanasi en passant par Goratphur pour prendre un train? Car l'année dernière j'ai fais en bus direct et de nuit et c'etait assez horrible j'aimerais mieux eviter à avoir à faire ce chemin.....
Combien de temps pour faire Sunauli Varanasi en passant par Goratphur pour prendre un train? Car l'année dernière j'ai fais en bus direct et de nuit et c'etait assez horrible j'aimerais mieux eviter à avoir à faire ce chemin.....
Bonjour,
Je serai dans le Tamil Nadu à partir du 19 février. Nous arriverons en direct de l'aéroport de Chennai... Donc nous serons un peu dans le gaz et cherchons à nous poser dans le village de Mamallapuram quelques jours. Une piscine est la bienvenue.
J'hésite entre le Mamalla Heritage et le Mahabs Inn. Pour ce dernier, impossible de trouver une photo de la piscine (si vous en avez une, elle est la bienvenue;-)... Apparemment, même gamme de prix.
Merci de me conseiller le meilleur choix.
J'exclus le Sea Breeze, trop cher et pas terrible apparemment.
Merci d'avance,
Phil
Je serai dans le Tamil Nadu à partir du 19 février. Nous arriverons en direct de l'aéroport de Chennai... Donc nous serons un peu dans le gaz et cherchons à nous poser dans le village de Mamallapuram quelques jours. Une piscine est la bienvenue.
J'hésite entre le Mamalla Heritage et le Mahabs Inn. Pour ce dernier, impossible de trouver une photo de la piscine (si vous en avez une, elle est la bienvenue;-)... Apparemment, même gamme de prix.
Merci de me conseiller le meilleur choix.
J'exclus le Sea Breeze, trop cher et pas terrible apparemment.
Merci d'avance,
Phil
Je suis sur le point de voyager en Inde très prochainement,
si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un billet (même aller simple) pas cher à la dernière minute, faites moi signe!!
bonne année 2009 et plein de voyages à vous
Tatiana
si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un billet (même aller simple) pas cher à la dernière minute, faites moi signe!!
bonne année 2009 et plein de voyages à vous
Tatiana
le numero actuel est sur L'inde !😄😇
allez voir les details en ligne
rien ne concerne le sud
mais de grandes ceremonies rituelles....a tout hasard!🏴☠️😊🙁😎
bonjour,
je suis à la recherche de pèlerinages en inde du nord ou au nepal. J'ai connaissance d'un pèlerinage shivaite au cachemire, malheureusement c'est en août, et mon retour est prévu le 3 juillet, dommage...
merci d'avance pour vos infos!
je suis à la recherche de pèlerinages en inde du nord ou au nepal. J'ai connaissance d'un pèlerinage shivaite au cachemire, malheureusement c'est en août, et mon retour est prévu le 3 juillet, dommage...
merci d'avance pour vos infos!
Bonjour,
Qu'est ce qui est plus facile pour se procurer de l'argent en Inde: les chèques de voyage ou les cartes de débit.
Ou peut on échanger des cheques de voyages?
Y a t-il des frais?
Merci pour l'informations
preparons noyre voyage pour aout 2009 cherchons infos pratiques pour visiter l orrissa transport villes interressantes guides merci pour les infis
Le département de la protection sociale de la ville de Delhi a lancé, en début de semaine, une compagne de presse incitant les lecteurs des quotidiens à ne pas offrir une aumône aux mendiants. Sous le thème de la campagne "Il ne faut pas tuer leurs rêves de demain !", la municipalité de Delhi demande de ne rien donner aux mendiants, en le justifiant ainsi "Si l'on a pris pitié d'un mendiant et qu'on lui a donné l'aumône, a-t-on réalisé que ces personnes sont forcées de mendier et que ceux qui les exploitent et gagnent de l'argent. Alors la prochaine fois que l'on aura pitié d'un mendiant, il faut se poser la question "Aide-t-on vraiment le mendiant ?". De plus, le département de la protection sociale de New Delhi, explique qu'il ne faut rien donner, pour ne pas encourager cette pratique, car nombre de personnes estiment qu'il est plus rentable de mendier que de travailler. Delhi voudrait que pour les jeux du Commonwealth, en 2010, qu'on ne trouve plus de mendiants dans les rues de Delhi...
Alain
Bonjour, je pars avec 2 amis en Inde du 12 fevrier au 1er mars 2009, on arrive et on repart depuis Delhi.
Nous envisageons de passer par Delhi, Agra, Jodhpur, Jaipur, Udaipur... les classiques du Rajasthan! mais nous tenons aussi a visiter Benare/Vanarasi. et pourquoi pas si on a le temps un passage a Katmandu.
nous avont 25 ans et on veut s'amuser! faire de l'aventure, des treks, la fete...
alors dites nous! aidez nous!!!
pensez vous que dès notre arrivé a Delhi, on peut partir a Katmandu en avion puis en train/bus vers Benares>Khajuraho>Gwalior>Agra>Jaipur>Udaipur>Jodhpur>DELHI? c'est possible ca? avec une arrivée le 12/02 à 8h à Delhi et un decollage le 01/03 vers 18h de Delhi vers Paris?
euh... merci de m'aider!
MEV.😉
pensez vous que dès notre arrivé a Delhi, on peut partir a Katmandu en avion puis en train/bus vers Benares>Khajuraho>Gwalior>Agra>Jaipur>Udaipur>Jodhpur>DELHI? c'est possible ca? avec une arrivée le 12/02 à 8h à Delhi et un decollage le 01/03 vers 18h de Delhi vers Paris?
euh... merci de m'aider!
MEV.😉
Bonjour,
Je pars avec mon frère 5 semaines du 28 Mars au 3 Mai. On prévoit de parcourir 2000 km de Guwahati à New Delhi. On aimerait passer par le Népal (kathmandu) puis benares et remonter le gange...
question: avec un visa multi entré en Inde ça suffit? le Visa pour le Nepal peut ton le faire sur place?
On aimerait faire une partie à vélo, ou moto si les routes sont mauvaises peut on en acheter sur place est ce possible? c est koi le plus pratique?
Pourriez vous me donner des conseil pratique de truc a ne pas oublier à emporter?
ou puis je trouver des cartes d etat major?
merci pour votre aide
Alain
Je pars avec mon frère 5 semaines du 28 Mars au 3 Mai. On prévoit de parcourir 2000 km de Guwahati à New Delhi. On aimerait passer par le Népal (kathmandu) puis benares et remonter le gange...
question: avec un visa multi entré en Inde ça suffit? le Visa pour le Nepal peut ton le faire sur place?
On aimerait faire une partie à vélo, ou moto si les routes sont mauvaises peut on en acheter sur place est ce possible? c est koi le plus pratique?
Pourriez vous me donner des conseil pratique de truc a ne pas oublier à emporter?
ou puis je trouver des cartes d etat major?
merci pour votre aide
Alain
Bonjour à tous,
je voudrai partir en Inde (Kerala de préférence) pour faire des stages de massages ayurvédiques.Je suis allée sur le site de vijna kala vedi mais je trouve que c'est un peu cher et le centre manque de charme, d'authenticité(je ne suis peut être pas très claire😕!!. en gros ce que je recherche c'est un indien qui s'y connait et qui a envie de partager et d'enseigner son savoir. voila si quelqu'un a des tuyaus.
Tant qu'à faire si vous connaissez aussi des endroits sympas pour quelques leçons de cuisine.J'adore cuisiner et j'aime beaucoup la cuisine indienne (un ptit poulet tandoori mmm.....)
merci d'avance, je vous embrasse tous
La nouvelle...!
La nouvelle...!
les routes indiennes sont vraiment rudes, je viens d;exploser la jante ar double paroies alu 26/1.5 montee avec un pneu 26/2 le probleme peut il venir de la?
en tout cas je me retrouve sans velo en attendant une solution ...des idees?
merci
Bonjour a tous,
Je pars en Inde le 6 juillet, et je cherche une solution simple et efficace pour obtenir un visa? Avez vous une idee de commen je dois proceder? Les sites comme "action-visa" sont ils fiables? Est on obligé ed monter a paris?
Merci d'avance pour vos reponses
Claire 🙂
Je pars en Inde le 6 juillet, et je cherche une solution simple et efficace pour obtenir un visa? Avez vous une idee de commen je dois proceder? Les sites comme "action-visa" sont ils fiables? Est on obligé ed monter a paris?
Merci d'avance pour vos reponses
Claire 🙂
Bonjour à tous, je suis désolée de poster encore une discussion sur ce sujet mais mon départ approche à grand pas et je me fais du soucis. Je pars le 6août pour Delhi et je viens tout juste d'obtenir mon passeport ce matin. Il me faut maintenant demander un visa mais les délais par correspondance sont maintenant largement trop long (même les 8jours ouvrables proposés par VFS avec dépôt à Lyon m'inquiètent) mais les procédures d'urgences proposées par les divers organismes (Actions-Visas, Home-Visas, VFS, etc) ne se font visiblement que 48h avant le départ.
Pensez-vous comme moi que je n'ai plus le temps d'engager une procédure normale? La procédure en une journée proposée par VFS est-elle fiable et sûre (pas trop de queue, pas de risque de se trouver sans visa et sans passeport le jour de son départ)? La procédure proposée en deux jours à l'ambassade de Paris (dépôt le matin et retour le soir du lendemain) est-elle aussi soumise à l'obligation des 48h avant le vol?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier voyage lointain et je suis un peu perdue...! 😉😕
Pensez-vous comme moi que je n'ai plus le temps d'engager une procédure normale? La procédure en une journée proposée par VFS est-elle fiable et sûre (pas trop de queue, pas de risque de se trouver sans visa et sans passeport le jour de son départ)? La procédure proposée en deux jours à l'ambassade de Paris (dépôt le matin et retour le soir du lendemain) est-elle aussi soumise à l'obligation des 48h avant le vol?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier voyage lointain et je suis un peu perdue...! 😉😕
Bonjour,
Je vais bientôt partir en stage en Inde dans la région de Pondichéry et je m'intéroge sur la démarche de VISA après la recherche de nombreuses information. Je n'ai pas trouvé en effet, l'information sûre qui fait si je peux faire toutes les démarches de VISA par la Poste car j'habite loin de la capitale? En effet, j'ai de la famille qui m'a dit qu'à priori nous sommes OBLIGER d'aller à paris (ou autre centre) pour le dépôt ou le retrait du VISA. Je sais qu'il existe actions-visa qui peut m'éviter ce déplacement mais cela reste un service cher et je m'intéroge si je ne peux pas faire TOUTES LES DEMARCHES PAR LA POSTE via le site officiel http://www.vfs-in-fr.com? J'aurais aimé une confirmation comme quoi je peux faire toutes les démarches par la Poste et m'éviter le déplacement?
Cordialement, Fabien
Je vais bientôt partir en stage en Inde dans la région de Pondichéry et je m'intéroge sur la démarche de VISA après la recherche de nombreuses information. Je n'ai pas trouvé en effet, l'information sûre qui fait si je peux faire toutes les démarches de VISA par la Poste car j'habite loin de la capitale? En effet, j'ai de la famille qui m'a dit qu'à priori nous sommes OBLIGER d'aller à paris (ou autre centre) pour le dépôt ou le retrait du VISA. Je sais qu'il existe actions-visa qui peut m'éviter ce déplacement mais cela reste un service cher et je m'intéroge si je ne peux pas faire TOUTES LES DEMARCHES PAR LA POSTE via le site officiel http://www.vfs-in-fr.com? J'aurais aimé une confirmation comme quoi je peux faire toutes les démarches par la Poste et m'éviter le déplacement?
Cordialement, Fabien
mince, je viens de casser ma roue ar a indore en inde et je ne sais pas ou ni comment reparer ...j'en pleure
la jante a explosee
quelqu'un sait il si j'ai une chance d'en trouver une ici, en inde, ...les jantes en acier que j'ai vu ici n'ont pas l'air d'etre compatibles
merci
De retour du Kerala, je propose un récap sur les meilleurs spots et les galères à éviter, ce qui est loin d'être évident surtout pour un premier voyage. Quelques adresses encore confidentielles d'un excellent rapport qualité prix. Je peux aussi conseiller sur les choix de transport, les trajets...
Lieux concernés : toute la côte Sud-Ouest de Trivandrum, Varkala, Alleppey, Backwaters, à Cochin les stations de montagne Peryiar, Munnar et encore plus loin : Bengalore, Hampi.
En échange, si vous passez par Trivandrum, pouvez-vous y répupérer ma paire de lunettes de vue ? Merci.
Pour recevoir ces informations, répondez sur ma messagerie : nicolas.gabriel@9online.fr
Lieux concernés : toute la côte Sud-Ouest de Trivandrum, Varkala, Alleppey, Backwaters, à Cochin les stations de montagne Peryiar, Munnar et encore plus loin : Bengalore, Hampi.
En échange, si vous passez par Trivandrum, pouvez-vous y répupérer ma paire de lunettes de vue ? Merci.
Pour recevoir ces informations, répondez sur ma messagerie : nicolas.gabriel@9online.fr
et oui, je devrais être a delhi aujourd'hui et je suis toujours a l aeroport de marseille sous la neige...bloquée. j'espère pouvoir partir ce soir pour londres. qui a partagé mes aventures?
Bonjour à vous toutes et à vous tous !
Nous projetons de faire un voyage de 1 mois cet été en Inde du Sud, (juillet/août)
Je pars avec des ami(e)s et ma fille de 19 ans et je cherche une assurance avec assistance pour être vraiment tranquille sous tous les angles.
Mon banquier m'a suggéré la Carte Visa premier avec l'option Esprit tranquille,
j'ai vu aussi d'un autre côté la Formule Solution intégrale de Mondial Assistance
Quel est d'après vous le bon choix, et y a-t-il une meilleure solution ?
Merci par avance pour toutes vos idées Bonne continuation et merci encore ! 😛
Merci par avance pour toutes vos idées Bonne continuation et merci encore ! 😛
Voilà...
Je puis préciser : a) en dehors de toute considération climatique
b)En considérant le nombre de lieux à visiter
c)En prenant compte aussi des paysages
Merci par avance, cordialement
Par mesure de sécurité et ce, à la suite des attentats de Mumbai, le gouvernement de Goa a interdit toutes les soirées dansantes prévues sur les plages de la station lors des fêtes de fin d'année. Les fêtes sur les plages ne seront pas autorisées du 23 décembre au 5 janvier. Les resposables des agences de voyages estiment que cette décision était prévisible et notent également qu'ils ont déjà enregistré 20 pc de touristes de moins que l'année précédente. Ils signalent également que notamment les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Australie, avaient conseillé à leur ressortissants d'éviter Goa et ses centaines de boites de nuit et soirées en plein air à l'occasion des fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre.
Alain
🙂bonjour tout le monde, et surtout bonne année!😉Je recherche le nom de l'auteur, ainsi que l'édition pour acheter le livre "fous de l'inde"
Si vous pouvez m'aider, d'avance merci
bonne soirée🙂