South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Toth 18 years ago
Aller au Sikkim l'hiver?
Bonjour, J'ai en projet éventuel de faire le Sikkim en février, bien sûr Darjeeling et ensuite le Sikkim, mais ma question est : l'hiver n'est-ce pas trop rude ? Je n'ai pas trouvé sur le net de récit de voyage au Sikkim l'hiver ni même de façon générale d'hiver dans l'himalaya c'est assez rare, et pour cause.

Si vous avez des infos sur le sujet.😏
Open
CH
Chambalo 18 years ago
Meilleure compagnie aérienne pour l'Inde?
Namasté,

Ce message s'adresse à des personnes ayant passé un long séjours en Inde (six à 8 mois). Quelle compagnie aérienne est la plus adaptées pour des longs séjours en Inde avec possibilité de modifier la date de retour ? Je compte passer plusieurs mois en Inde à partir de févier 2009, je recherche un billet pouvant être modifié sans entraîner de coup trop important. La compagnie Gulf Air (que je pris la dernière fois) semble la mieux adaptée pour cette destination, seulement ayant des déconvenues à chaque fois, je n'ai pas trop confiance, surtout avec les derniers évènements. Un minimum de sécurité n'est pas négligeable.

Elena.
Open
LA
Lambich 18 years ago
Avis sur itinéraire de dix huit jours en Inde du Sud
Bonjour à tous,

Premièrement merci pour toutes les infos que j'ai déjà eu la chance de dénicher sur le site. Très utile.

Voilà j'aurais souhaité quelques opinions et conseils sur l'itinéraire suivant qui aura lieu du 24 Décembre 08 au 12 Janvier 09 pour 4 personnes.

Arrivée Bombay (Rester une journée? On arrive tard le soir...)

Départ le lendemain pour Hampi en train via Guntakal et Hospet (4 jours sur place)

Départ le 30/31 pour Goa afin de passer les fêtes du nouvel an jusqu'au 01/02 Janvier.

Ensuite direction Mangalore en passant par les Jog Falls (compter un jour ou deux)

Avant de se diriger vers Mysore (1j ou 2 également).

Ensuite moi perso je souhaiterais faire la réserve du Wayanad avant de filer sur Cochin et Allepey pour terminer notre séjour sur les Backwaters.

Nous prenons l'avion le 11 matin de cochin direction Bombay. Les billets sont réservés donc pas trop le choix de la destination finale.

Donc voilà pour certains ca semblera trop en si peu de temps et je m'en rends bien compte. Mais voilà la destination finale est fixée et ne peut être modifié.

Le parcours peut lui par contre être raccourcis.

Je souhaiterais bien évidemement me tenir à cet itinéraire.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci à vous
Open
SO
Sorajaaaah 18 years ago · Minibixx
Comment la situation évolue en Inde? (3 décembre 2008)
Bonjour, je vous écris car j'aurais vraiment besoin de votre avis. Je vous expose tout d'abord brièvement ma situation: Voila ca fait bientôt 1 an que je rêve à l'Inde. Cet intérêt s'est presque transformé en obsession! Elle me fascine et m.envoute. Je dévore toutes les discussions à son sujet sur ce forum depuis plusieurs mois. Le grand départ est fixé pour la mi-février. J'ai suivi attentivement les événements de la dernière semaine et bien que ca ne me rassure pas, je ne voulais en aucun cas remettre en cause mon voyage. Je me disais que les probabilités et tout, je ne voulais pas non plus laisser la peur guider mes choix. Mais voila, il semble que la situation ne soit pas régler: je lis que la tension entre le pakistan et l'Inde ne cesse d'augmenter ( ok oui, cest logique suite aux evenements) mais certains parle même d'une éventuelle guerre et ce meme en dehors du territoire du cachemire. Voila encore la, c'est des propos que mon père inquiet a entendu.. J'espere que vous me contredirez. J'ai vraiment aucune mais aucune envie de renoncer à ce voyage car bien que j'adore voyager, depuis que je pense à l'Inde les autres destinations me semble un peu fades! Je suis bouleversée et triste pour le peuple indien et je me demande bien comment ces événements vont évoluer. Donc je sollicite votre avis, et ceux qui sont sur place n'hésiter pas à nous donner vos impressions et des renseignements peut être un peu plus justes que ceux de mon père inquiet! Merci et Bonne soirée! Soraya
Open
XI
XI 18 years ago · Danieldnl
Visa indien en Thaïlande?
bonjour a tous je voulais savoir s'il etait possible de faire un visa indien en thaillande, est-ce plus rapide qu'en france, le prix de reviens et il le meme? et, est ce vraiment fiable? merci d'avance pour vos reponses🙂
Open
SE
Seseragi 18 years ago
Hébergement de bon standing à New Delhi
Bonjour,

Nous serons en Inde début janvier avec nos 2 enfants (11 ans et 3 ans). Nous devons passer une nuit à New Delhi.

On cherche un hôtel ou une pension de bon standing.

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à conseiller ?

Merci
Open
SI
SimonAndYou 18 years ago · Toth
Galerie photos: Inde du Nord
Bonjour à tous !

Avec un peu de retard, voici le lien vers ma galerie photos prises en Inde cet été, en juillet, lors de mon voyage dans le nord du pays. Mon trajet a été le suivant : Delhi, Amritsar, McLeod Ganj, Manali, Kaza, Manali à nouveau, Leh, et retour sur Delhi.

Et voici le lien vers les photos : http://www.flickr.com/photos/simon-and-india/ Enjoy!
Open
GN
Gnosis 18 years ago
Obtention du visa pour l'Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009?
Bonjour

j ai besoin de vos conseil!!!!!!

j envisage de partir en Inde le 3 janvier ( voir un peu plus tard selon la réception du visa touristique)

J ai entendu dire que sur Paris meme on peux avoir son visa en 3 jours...est-ce vraiment vrai???

Mon avion partira au départ de paris, j envisage donc de me rendre a paris quelque jours avant mon départ pour justement pouvoir faire mon visa ( de donner directement le dossier complet et d esperer avoir mon visa 3 a 4 jours apres) et prendre directement l avion...pensez vous que c'est une bonne idée? ou devrais -je m y prendre plus tot( j ai pas encore acheté mon billet d avion, j attends d'abord d avoir mon visa)

Aussi comme je vais arriver a Paris vers Fin décembre pour la periode de noel, j envisager de donner mon dossier au Centre de Traitement des Visas le mardi 30 décembre et espere pouvoir récuperer mon visa entre le 2 et le 3 Janvier!!! qu'en pensez vous?

Merci d avance pour vos réponses...
Open
BA
Bamboo05 18 years ago · Mangrol
La pauvreté en Inde
On m'à dit que la pauvrté en Inde se trouvé partout. Une amie qui est deja parti la bas m'a dit que les enfants venaient faire la manche devant les touristes. Est ce une bonne idée d'acheté un "gros paquet" de bonbons afin de leur offrir quelque chose et de ne pas resté inerte devant ces enfants ou encore les ignorés?

Merci pour vos conseils. 😉
Open
NA
Nanouonzenet 18 years ago · Musahappy
Inde: réservation de plusieurs billets de train sur internet
Bonjour,

Nous abordons le prôblème n°422 dans l'organisation du voyage en inde. Nous avons réussi à aller sur le site irctc, nous sommes inscrits, tout roule. Par contre on ne peut réserver qu'un billet à la fois, alors qu'on en a besoin de pas mal...Ce qui implique que notre banque va nous charger 7 euros de frais pour chaque transaction, donc pour chaque billet. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour réserver plusieurs billets à la fois ? je veux dire des billets sur des tronçons différents. Par exemple peut-on réserver en même temps 1 billet pour delhi-jaipur + 1 billet jaipur-jodhpur +1 billet jodhpur-jaisalmer, etc...

Merci beaucoup !

nanou.
Open
BI
Bimma 18 years ago
Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier
Bonjour à tous,

Je vais voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier 2009 et j'aimerais vous demander quelques renseignements, essentiellement d'ordre pratique... j'ai décidé de réserver via Internet ma première nuit d'hôtel car j'arrive à 02h du matin à Delhi et je pense que c'est plus sûr. Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

http://www.laterooms.com/fr/p4311/hotel-reservations/152377_hotel-swisston-inn-delhi.aspx?n=1&d=20081213 (il y a aussi d'autres hôtels, comme l'Astoria par exemple)

Pensez-vous que je peux réserver en toute confiance et sécurité sur ce site ? Comment être sûre qu'ils vont vraiment venir me chercher à l'aéroport ? je vais faire en avion le trajet de Delhi à Goa et j'ai trouvé des places à environ 1350 roupies l'aller avec le site www.spicejet.com: cela vous paraît-il cohérent (je trouve que c'est pas cher du tout pour un si long trajet) ? puis-je réserver en toute confiance sur le site ? pourrais-je réserver quelques jours avant de prendre l'avion (car mon voyage évoluera au fur et à mesure et je ne peux réserver à l'avance... en gros: y a-t-il toujours de la place ?) ? pensez-vous que ça vaille le coup d'acheter sur place, à Delhi par exemple, un appareil photo numérique... (prix/qualité/garantie) ?

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Open
CH
Chamat 18 years ago · Dgedgedge
France-Inde en camion: obtention du visa pour l'Inde?
Bonjour,

Je fais les démarches actuellement pour avoir des visas Iran, Pakistan et Inde afin de traverser ces pays en camion. Pour le visas Indien il faiut remplir le formulaire mais il est en Anglais, certaines personnes sont-elles passées par là et peuvent me rensigner? J'ai commencé mais certains trucs sont un peu compliqués... ça me paraît un peu bizarre... J'aurais bien pris le visas Indien sur la route mais l'ambassade du Pakistan nous demande le visa Indien pour l'obtention de leur visa... Merci de votre aide!

mathilde
Open
CA
Canario 18 years ago · Geeksisters
Hôtel à Fort Cochin en Inde
Bonjour,

Nous allons séjourner 4 jours et 3 nuits à COCHIN en novembre.

De nombreux internautes conseillent de se poser à Fort Cochin, je suis donc à la recherche d'un hôtel sympa, d'une catégorie moyenne, avec si possible une âme, autre que ceux conseillé par le LP.

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me faire profiter de leur expérience.
Open
LO
Lohra 18 years ago · Alberi
Premier voyage seule en Inde: quoi voir en ville?
Je pars en Inde, seule,

le 2septembre jusqu'au 12 j'avais donc prévu :

Delhi Jaipur Jodphur Jaisalmer Udaipur Agra (Varanasi) Delhi

Mais je pense avoir compltement craquée, je n'aurais jamais le temps de tout faire en comptant les transports !! Donc jai plusieurs questions: * quoi a voir de plus important en ville ? * vaut-il mieux que je fasse le plus de ville, en découvrant seulement le visage exterieur (premier voyage et repartir plus longtemps ensuite pour approfondir) ou approfondir seulement quelques villes en faisant aussi les musées .... ??

MERCI
Open
CL
Cleopatre64 18 years ago · Tintinabulle
Problème de communication par email avec l'Inde depuis les attentats
J'ai un ami en Inde a qui j'écris très régulierement depuis 3 ans à la même adresse mail...

Depuis une petite dizaine de jours, mes messages me reviennent plusieurs heures après leur envoi comme s'il s'agissait d'une erreur en me disant que mes mails n'avaient pas pu être "delivered"...

Tout a toujours très bien fonctionné ; ce pourrait-il qu'il y ait un problème avec l'envoi de mails vers l'Inde depuis les attentats terribles de Bombay ? En clair, est-ce que l'Inde pourrait interdire la réception de mails en provenance de l'étranger, en l'occurence, la France et bloquer des boites mails qui se trouvent la-bas ? Mon ami a une adresse Yahoo, je lui ai signalé le problème par téléphone et il ne sait pas ce qu'il se passe !

Certains d'entre vous auraient-ils une info ou peut-être rencontré le même problème que moi ?😕

Mes soucis ont commencé au moment des attentats...
Open
FO
Fotiny 18 years ago · Ragamuffin
Voyager au Rajasthan en période de Noël
Bonjour,

Nous sommes au Rajasthan pour Noel et le Nouvel An et nous avons quelques questions : est-ce que les prix flambent en cette période ? est-ce qu'il y a une ville à privilégier pour passer les fêtes?

Merci pour vos réponses
Open
ME
Melane76 18 years ago
Recherche des musiques indiennes (Bharati par exemple)
Bonjour,

Je recherche des site ou des titres de musiques Indi ! J'adore Bharati par exemple, et je souhaiterai connaître d'autres titres!

Je trouve ces musiques très colorées et joyeuses!

Je recherche aussi des musiques Mauricienne!

Merci
Open
SA
Samounette 18 years ago · Martipi
Sac à dos ou valise pour aller en Inde?
Hello, je suis entrain de préparer mes petites affaires, mais dans quel " récipient " les mettre?? Je compte vadrouiller à travers le Rajasthan..Puis Goa..Donc la valise delsey a roulettes c'set peut être pas l'ideal🤪
Open
MA
Maya83 18 years ago · Dompladadet
De retour d'un voyage de 25 jours en Inde du Sud
Du 3 au 28 nov.2008 nous avons découvert le Tamil nadu, le Kérala et un peu le Karnakata en allant de Chennai à Bangalore. Nous avions choisi de louer une voiture avec chauffeur à une petite agence locale de Chennai: Bas&Das dont nous sommes très contents. Voici notre itinéraire: Chennai mahabalipuram mahabalipuram-Kanchipuram-Mahabalipuram pondichery Chidanbaram-Kumbakonam-Darasunam-gangai...Tanjore Tanjore-trichy trichy-Chettinad Chettinad- Ramesvaram Ramesvaram-Dameskodi-Madurai Madurai Madurai-Thekkady Kottayam-Backwaters allepey-Cochin cochin Cochin-Parur-Guruwayur-Punnatur Kota-Pallakad Pallakad-chethuruthy- pallakad pallakad-Coimbatore-Mettupalayam Train bleu-ooty ooty-park mudumalai Mysore Mysore-Somnathpur-srirangapatnam-Mysore Mysore-Bilakuppe-Madikeri hassan hassan-Belur-Halebid-Hassan Hassan-Sravanabelagola-Bangalore Je suis à votre disposition pour toute demande de renseignements...je ferai pour le mieux!!!
Open
ME
Melilo 18 years ago · Gilles20100
Rester trois mois à Bangalore en famille
Bonjour à tous, voici le premier message que nous écrivons dans ce forum que nous consultons déjà depuis un petit moment. Nous partons, en famille (deux adultes, un enfant de 3 ans) le 28 décembre prochain pour l'inde du sud. Après un atterrissage à Chennai, nous allons nous balader jusqu’au 15 janvier dans le Tamil Nadu et le Kérala avant d’arriver sur Bangalore. Nous allons séjourner 3 mois dans cette ville jusqu'à mi-avril. Un certain nombre de questions restent à ce jour sans réponses et c’est là l’objet de ce message. Tout d’abord, nous sommes à la recherche de la meilleure formule pour nous loger. Hôtel, petit appartement, accueil dans une famille, autres ? Nous sommes prêts à entendre toutes vos idées et suggestions sur ce sujet. Nous recherchons également une solution pour notre petit garçon de 3 ans. Scolarisé en France depuis le mois de septembre, nous nous demandons s’il est possible de le scolariser en Inde pour une période de 2 mois et demi. Nous sommes sûr que cette expérience peut-être enrichissante pour lui, mais nous ne savons si cela peut se réaliser. Là aussi, si quelqu’un à un tuyau, qu’il n’hésite pas, nous sommes preneurs. Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous apporter quelques réponses !
Open
MA
Mantabon 18 years ago · Lio31700
Plongée en "liveabord" sur les Îles Andaman?
salut, y a t il des departs pour la plongee en liveabord en partant de port blair ou est ce que c'est uniquement du continent??? voila en fait c'etait pour plonger sur fish rock ou barren merci pour votre reponse. adio
Open
CL
Clarita29 18 years ago · Marianne22
Dix jours en Orissa ou Assam?
Bonjour,

je vis à Delhi depuis maintenant 4 mois et après avoir parcouru le nord ( dharamsala, mussorie, haridwar...), je prévois un petit séjour de 10 jours dans l'est. Je me pose encore la question de quels états valent le coup (bien que je pense que tout valent la peine en Inde!). Je serai interessée par les états de l'assam et l'orissa. Ce qui me freine pour l'assam est les attentats et le permis pour voyager. Quant à l'orissa, je trouve peu d'informations et les guides en parlent très peu.

je souhaiterai donc avoir vos avis et si vous pouviez partager vos expériences, ça m'aiderait à prendre ma décision.

merci

claire
Open
AL
Albalb 18 years ago · Gyser
Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008)
Selon l'agence de presse indienne PTI, 16 personnes ont été tuées par balles mercredi dans une série d'échanges de tirs et d'explosions. Selon la police indienne, cela se serait passé dans "la principale gare ferroviaire de Mumbai" (jusqu'à présent la police n'a fourni aucune autre information, évitant également de citer le nom de la gare).
Open
SA
Sakyalesage 18 years ago · Nostalgy
Tuyaux sur Pushkar et Ajmer en Inde?
je vais aller à ajmer et pushkar ds un mois... et si vous avez des bon tuyaux, genre un p'tit hôtel sympa, un resto fabuleux... une visite à ne surtout pas manquer à ajmer ou pushkar, bref vos coups de coeurs sur ces deux villes, je suis preneur. merci,
Open
RA
Raphaello 18 years ago · Laurent12
Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan
Bonjour à tous, Je prépare un voyage pour le Rajathan du 21 décembre au 3 janvier (soit 12 jours de séjour). c'est notre 1er voyage en Inde. Nous serons 4 (3 adultes et 1(( ado). Arrivée à DELHI à 23 heures, direction l'hôtel"Cottage Yes Please" (qu'en pensez- vous? en avez-vous à suggérer?) Visite sommaire de Delhi le 22 (quels sites privilégier?). Location de voiture avec chauffeur (on a suggéré sur le site "indiaworldtravel", qu'en pensez-vous?); en connaissez-vous un compétent, parlant français? H'hésite entre 2 itinéraires: 1. Delhi, Agra, Udaipur, Jodhpur, Pushkar, jaipur, Delhi. 2. Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi Toutes vos remarques sur ces itinéraires sont les bienvenues. Nous voudrions faire un voyage en train de nuit. Quel parcours serait le + recommandé? Pour les hôtels, j'ai recueilli ceux-ci:Udaipur: Jagat Niwas Palace, Hotel Gangaur palaceJodhpur: Ajit BahwanPushkar: ....Jaipur: Samode haveli, Rambagh palaceJaisalmer: ...Si vous pouvez nous aider à remplir le vide, ne vous gênez pas. On va en rester là pour le moment; il y a là beaucoup de grains à moudre J'attend avec impatience vos remarques et suggestions Em vous remerciant chaleureusement A bientôt Raphaello
Open
NO
Noham 18 years ago
Obtention du visa pour l'Inde
Bonjour, je viens de recevoir mon visa ! Je suis passé par "Home Visa". 28 euros, OK, mais pas de stress, pas de peur, pas de voyage à Paris au dernier moment (beaucoup plus cher que 28 euros), pas de complication pour remplir le formulaire en ligne. Délais respectés (3 jours d'avance, même). Moins cher que les autres intermédiaires. Bon malgré les attentats, moral et euphorie sont au rendez-vous... Ah si, j'oubliais... qu'est-ce que je dois mettre dans ma valise ? Ya til des moustiques en Inde ? Que mange-ton en Inde ? Où dois-je aller ? Fait-il chaud ? Quelle est la monnaie utilisée en Inde, etc.... ?😄😄😄
Open
JO
Johansalomon 18 years ago · Yokatai
Visas pour l'Inde et le Pakistan
Bonjour à tous,

L'été prochain, j'aimerais aller à la fois au pakistan et en Inde. Je voulais savoir si ca pouvait poser un problème au niveau des visas. Avec un visa indien sur mon passseport, aurai je des soucis pour le visa pakisatanais?

merci pour les infos et bon voyage a tous ou bonne preparation.. Jojo
Open
MA
Magikl 18 years ago · Celinelondon
Mousson en Inde du Sud aux mois de novembre et décembre?
Bonjour à tous,

Je pars en Inde du Sud le 27 décembre avec mon ami. On atterrit à Madras et on décolle de Madras un mois plus tard. On compte descendre à la pointe sud de l'Inde le long de la côte, remonter un peu sur la côte ouest et visiter l'interieur si on dispose d'assez de temps. De façon général, le climat en Inde entre novembre et mars est dit "idéal" pour bien voyager, avec de faibles précipitations et des températures plus supportables. Par contre, en lisant mon guide aujourd'hui, je me suis aperçue qu'en ce qui concerne Madras, le Sud-est de l'Inde et la pointe du sud, les moussons sont tardives et sont fréquentes en novembre/décembre. Y'a t'il quelqu'un d'entre vous qui puisse me confirmer cette information?
Open

Recommended for you

Previous Page 439 of 681 Next