Meilleure compagnie aérienne pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Namasté,

Ce message s'adresse à des personnes ayant passé un long séjours en Inde (six à 8 mois). Quelle compagnie aérienne est la plus adaptées pour des longs séjours en Inde avec possibilité de modifier la date de retour ? Je compte passer plusieurs mois en Inde à partir de févier 2009, je recherche un billet pouvant être modifié sans entraîner de coup trop important. La compagnie Gulf Air (que je pris la dernière fois) semble la mieux adaptée pour cette destination, seulement ayant des déconvenues à chaque fois, je n'ai pas trop confiance, surtout avec les derniers évènements. Un minimum de sécurité n'est pas négligeable.

Elena.
VA Vanakkam123 Regular ·
avec gulf air, il t'arrivera rien, c'est une compagnie arabe.
LE Leloops Veteran ·
La compagnie indienne Jet Airways a une excellente réputation, elle a notamment reçu plusieurs prix internationaux pour sa qualité de service. En Europe cette compagnie ne dessert que Bruxelles et Londres. Cependant comme elle a un partenariat avec SN Brussels, il est par exemple tout à fait possible de commander un Lyon-Inde via bruxelles. Il faut simplement que la ville en France soit desservie par SN Brussels.
CA Casaindia Regular ·
Namaste,

Pour un séjour de 6 mois (c'est la durée maximum d'un visa de tourisme en Inde-sauf si on le renouvelle en quittant le pays et en faisant un tour au Népal ou ailleurs), la meilleure solution pour obtenir un billet d'avion avec date de retour modifiable sans un surcoût trop élevé, c'est de comparer les tarifs sur les compagnies avec lignes régulières. Et là, tu as le choix:si tu veux éviter un stop dans les pays du Golfe, prends plutôt Air France (vol direct) ou Lufthansa.J'ai essayé aussi Egyptair avec escale au Caire, pas mal du tout! ou alors Turkish airlines avec escale à Istanbul.Bref, beaucoup de possibilités! Bon choix!
NO Noham Regular ·
prends plutôt Air France (vol direct) ou Lufthansa.

Je ne recommanderai sûrement pas LUFTHANSA et surtout NE PAS RÉSERVER VIA e-bookers qui n'assure aucun suivi ni aucun service après vente digne de ce nom en cas de probème. e-bookers est vraiment l'Agence de réservation en ligne A EVITER : prix attractif, mais gare au suivi de résa !!! marcomarco disait être très satisfait de l'agence de voyage de Leclerc (ben, oui !) Très bon conseils, très bons prix.
MA MarineBe ·
Bonjour,

Je pars également en Inde fin décembre avec Gulf Air. Je suis un peu inquiète car je ne prends qu'un aller simple et j'ai cru comprendre que ça pouvait poser problème soit au décollage à Paris, soit à l'arrivée à Delhi, au poste de frontière. J'ai pris un visa tourisme 6 mois multi entrées, et je veux me débrouiller sur place pour les autres trajets, donc je ne veux pas acheter en France un Delhi - Bangkok par ex. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

Merci !
HE HerveR Regular ·
Renseigne auprés de la compagnie ETHIAD (compagnie des émirats arabes unis). Ils ne sont pas cher; le service est TOP, ils ne font pas de pub et sont donc peu connus. On les a pris pour Bangkok, et on renouvelle avec eu pour l'Inde dans 2 semaines. Bon Voyage
HR
MU Musahappy Veteran ·
Pourtant, plus tu prends tôt, moins ton billet coûte cher. Nous aussi on voulait être le plus libres possibles. Mais cette histoire de ne même pas pouvoir décoller ârce que pas de billet de retour, plus le fait d'économiser pas mal d'euros nous ont fait changer d'avis : nous allons prendre nos billets Inde->ailleurs (pas encore défini) plusieurs mois à l'avance sur une low cost.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MA MarineBe ·
Merci pour ta réponse ! Comme je ne sais pas encore combien de temps exactement je reste en Inde, je voulais prendre une compagnie locale pour faire mon Delhi-Bangkok, je n'ai pas envie de me coincer avec un billet. En plus, d'après ce qu'on m'a dit, c'est quand même plus intéressant au niveau tarifaire de prendre sur place.

Tu pars également avec Gulf Air de France ? On t'a dit que ça pouvait coincer si tu n'avais qu'un aller simple ? J'ai lu plein de choses et les avis divergent bcp. Pour certains, il n'y a eu aucun problème, ni au départ, ni à l'arrivée et pour d'autres, ils ont dû acheter un billet en urgence. Selon moi, Gulf Air n'a pas de légitimité à intervenir. A partir du moment où VFS (et dc l'Ambassade de l'Inde) nous a délivré notre visa tourisme, on devrait pouvoir entrer sur le territoire. En plus, si Gulf Air ou autre compagnie, ne veulent pas que les gens prennent juste un aller simple, pourquoi ils en mettent en vente sur leur site ?? :-)

C'est tellement galère tout ça ! En tous les cas, merci d'avoir répondu.

A+
MU Musahappy Veteran ·
Je ne savais pas que c'était moins cher sur place comparé à une résa sur internet. Vu les prix pratiqués par les low cost, ça me semble impossible mais après-tout, pourquoi pas. En fait je me base surtout sur les low cost comme AirAsia. Mais c'est pour l'Asie du SE. Effectivement, des qu'on passe sur des vols internationaux au départ de l'Inde ça se complique. Je galère pour trouver un billet pas cher Colombo->Trivandrum. DEL->BKK, je pensais qu'il valait mieux le prendre au moins 9 mois à l'avance pour bénéficier du meilleur tarif. Avec ton visa 6 mois, tu ne vas peut-être pas y rester 6 mois ? Ça me semble déjà trop juste 6 moisquand on a le temps…Tu pars combien de temps en tout ? Tu donneras des nouvelles de ton voyage ?

Je ne pars pas avec Gulf Air, pour le moment le moins cher c'est Qatar pour un départ fin juin. Et moi aussi je suis dans l'expectative quant à notre AS. Donc je compte prendre un Colombo->Trivandrum avant de partir pour ne pas avoir de soucis à l'embarquement. Je me dis aussi qu'ils n'ont pas à intervenir, mais peut-être sont-ils tributaires du pays de destination, qui leur accorde une licence sous conditons ?

Au plaisir 😎
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MA MarineBe ·
Nan, mais t'as raison en fait, je viens de regarder et Air India propose un billet à moins de 200€ pour aller en Thaïlande fin janvier. Je pars fin décembre moi et je pense rester 1 mois en Inde. J'appelle Gulf Air demain matin pour leur demander au sujet de l'aller simple, je te tiens au courant si tu veux. On croise les doigts !!!

A++
MU Musahappy Veteran ·
T'as regardé directement chez AirIndia ?
CH Chambalo Regular ·
Merci Noham, je vais aller me renseigner à l'agence Leclerc. Une amie m'a dit que cette agence faisait parfois des prix défiant toute concurrence ! Mais n'est-ce pas préférable de prendre seulement un aller Paris-Delhi lorsque l'on ne connait pas sa date de retour ?
NO Noham Regular ·
Mais n'est-ce pas préférable de prendre seulement un aller Paris-Delhi lorsque l'on ne connait pas sa date de retour ?

A ma connaissance, et particulièrement sur ce type de destination, tu trouveras toujours un billet Aller-retour beaucoup moins cher qu'un aller simple. Rien ne t'oblige à faire le retour ensuite. Et tu pourras très bien reprendre ensuite un nouvel aller-retour dans l'autre sens. Je sais, c'est complètement idiot, mais c'est le business des compagnies aérienne
CH Chambalo Regular ·
Merci pour l'Info Hervé, je vais les contacter. Je ne connaissais pas cette compagnie.
CH Chambalo Regular ·
Merci pour les infos, comme je recherche un vol économique je ne contacterais pas Air France, pour le reste : à voir !

Similar discussions

You might also like