Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à Bangalore et je souhaiterais savoir si quelqu'un connaîtrait l'adresse d'une épicerie qui vend des produits importés sur Bangalore?
Merci beaucoup.
Lucie
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 13351–13380 of 20,407 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bjr tout le monde;
jai entendu dire que la route Leh-Manali etait ouverte, aussi ai-je fonce vers ce grand spot touristique dans lespoir de partir directement pour le Ladhak; malheureusement, meme si des jeeps partent tout les jours, tout le monde saccorde pour dire que cest encore "a little bit risky...", et jaimerais avoir vos avis sur la question;
(Boribana repond en partie sur ce forum, mais jaimerais dautres avis)
et aussi, savez vous si je dois changer toute mes fringues pour des choses plus chaudes (dans les guides les temperatures varient entre 0 et 30 degres), ou est-ce que je peux m en sortir avec juste un gros pull et un bon pantalon?
merci davance!
Après un billet plus formel, plus pratique sur notre voyage au Rajasthan, j'avais envie de vous livrer nos impressions de voyages, quelques photos et anecdotes.
Pour ceux que cela intéresse, je mets à disposition un carnet de bord format PDF que nous avons réalisé qui détaille l'ordre des visites, les coûts, les hôtels, les cartes de toutes les villes visitées, et qui nous a servi chaque jour pour nous orienter, pour s'organiser, pour communiquer avec le chauffeur. Si ça vous vous tente, téléchargez le fichier à partir du lien (le fichier pèse un peu plus de 4Mo).
Quelques éléments de contexte Nous sommes partis 16 jours en mars 2008 en organisant nous même notre parcours, en choisissant les hôtels, l'agence de voyage pour le chauffeur et la réservation des hébergements. Les étapes sont sur cette carte du Rajasthan :
Pour ceux que cela intéresse, je mets à disposition un carnet de bord format PDF que nous avons réalisé qui détaille l'ordre des visites, les coûts, les hôtels, les cartes de toutes les villes visitées, et qui nous a servi chaque jour pour nous orienter, pour s'organiser, pour communiquer avec le chauffeur. Si ça vous vous tente, téléchargez le fichier à partir du lien (le fichier pèse un peu plus de 4Mo).
Quelques éléments de contexte Nous sommes partis 16 jours en mars 2008 en organisant nous même notre parcours, en choisissant les hôtels, l'agence de voyage pour le chauffeur et la réservation des hébergements. Les étapes sont sur cette carte du Rajasthan :

bonjour,
je dois envoyer un colis, environ 5kg, chez moi en france. je me suis renseigné chez UPS et ca me revien a presque 5000rs ce qui me parait beaucoup....
auriez vous une autre solution a me proposer? je ne suis pas trs pressé pour la reception etant donné que je rentre dans 1 mois et demi
merci d'avance
auriez vous une autre solution a me proposer? je ne suis pas trs pressé pour la reception etant donné que je rentre dans 1 mois et demi
merci d'avance
Voila la question est toute dans le titre ...
On aimerai approcher cette culture jain . Voir des temples encore en activité ...etc ... C'est possible ?
Bonjour,
Nous partons à deux en janvier 2009 pour visiter le Rajasthan. C'est la première fois. Nous souhaitons des hotels pas chers (20 à 30 euros) mais propres avec lit confortable, et quelques nuits en palaces de maharadhjas pour découvrir des lieux typiques et historiques. Il nous reste à réserver à UDAIPUR, CHITTORGARH, RANTHAMBORE, AGRA. Bien sûr il y a le Taj Lake Palace à Udaipur, mais trop cher pour nous ! ! ! donc nous irons seulement y manger ou boire un thé...
Amitiés à tous et bon vent ! Dominique
Nous partons à deux en janvier 2009 pour visiter le Rajasthan. C'est la première fois. Nous souhaitons des hotels pas chers (20 à 30 euros) mais propres avec lit confortable, et quelques nuits en palaces de maharadhjas pour découvrir des lieux typiques et historiques. Il nous reste à réserver à UDAIPUR, CHITTORGARH, RANTHAMBORE, AGRA. Bien sûr il y a le Taj Lake Palace à Udaipur, mais trop cher pour nous ! ! ! donc nous irons seulement y manger ou boire un thé...
Amitiés à tous et bon vent ! Dominique
j'arrive mi-fevrier par le sri-lanka (colombo) je reste que 10 jours au kerala et je ne sais pas où atterire et d'où repartir de cochin ou trivandrum sachant que je dois retourner sur colombo (retour marseille) je n'ai pas d'idée de circuit si quelqu'un peux m'aider je serais ravie (je voyage seule) merci d'avance
Bonjours!
Je travaille actuellement sur un projet de film documentaire sur des tisserands musulmans indiens dans l'uttar-pradesh et pour faciliter les interviews je cherche un organisme, une personne parlant ourdou/hindi et le français ou au pire l'anglais (je parle moi même anglais mais pas non plus si bien que ça...)
Si vous avez des pistes pour trouver une asso, ou si vous connaissez des gens qui pourrai traduire pendant 4 semaine de tournage en décembre janvier (2008/2009) je suis super interressé par n'importe quelles pistes... Bien sur il y aurait une rémunération (tout travail mérite salaire) mais certainement pas sur des grilles de salaires françaises vu qu'on a pas un kopec et que nous même (auteurs/réalisateurs, caméraman, et prenneur de son on sera pas payer pour le tournage) Bref j'espère vraiment que VF pourra me donner quelques idées pour trouver un traducteur
Merci d'avance ++
Je travaille actuellement sur un projet de film documentaire sur des tisserands musulmans indiens dans l'uttar-pradesh et pour faciliter les interviews je cherche un organisme, une personne parlant ourdou/hindi et le français ou au pire l'anglais (je parle moi même anglais mais pas non plus si bien que ça...)
Si vous avez des pistes pour trouver une asso, ou si vous connaissez des gens qui pourrai traduire pendant 4 semaine de tournage en décembre janvier (2008/2009) je suis super interressé par n'importe quelles pistes... Bien sur il y aurait une rémunération (tout travail mérite salaire) mais certainement pas sur des grilles de salaires françaises vu qu'on a pas un kopec et que nous même (auteurs/réalisateurs, caméraman, et prenneur de son on sera pas payer pour le tournage) Bref j'espère vraiment que VF pourra me donner quelques idées pour trouver un traducteur
Merci d'avance ++
🙂nous partons le 8 novembre et je voudrais savoir comment s'habiller(homme et femme)
pour etre a l'aise et ne choquer personne!
bemuda t schirt permis ou mal vu?
merci pour votre aide
Je profite d'une journée maussade pour taper qqs notes concernant notre trip à vélo et squatter un café internet de Leh. Difficile de les mettre en ligne pour le moment (trop brouillon), mais si certains ont prévu ce trajet (vallée du Spiti puis route Manali-Leh) cet été et veulent des infos de dernière minute sur état de la route, points d'eau, logement etc, vous pouvez m'envoyer un MP en me donnant votre adresse mail, je peux vous envoyer un topo qui sera mis en ligne au propre à mon retour début septembre. Egalement qqs infos sur des trajets un peu plus sport à faire en vtt. Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances et bon courage à tous les autres !
NB : impossible de me connecter à Google Map depuis ici, donc peux pas modifier ma position sur la carte "qui est où", désolée...
NB : impossible de me connecter à Google Map depuis ici, donc peux pas modifier ma position sur la carte "qui est où", désolée...
nous partons en mars pour une quinzaine de jours à calcutta (fairlawn hotel)
bhubaneswar et puri (hotels luxe) et villages (hotels simples)
voilà mon problème, pas très grave je vous l'accorded'après l'institut pasteur l'inde est en zone 2 quelque soit la période et la région, donc savarine ou malarone recommandésd'après l'institut leopold d'anvers, cela dépend du type de voyageurs
si plutôt sac à dos, voyage de nuit en train...Traitement
si plutôt hotels de luxe traitement inutile
je pense que je me range dans cette 2° catégorie, hormis peut-être, et encore, dans les villages
alors qui de pasteur ou de léopold dois-je suivre ? je n'ai bien sûr aucune envie de me trainer le palu jusqu'à la fin de mes jours mais si te traitement est inutile.... merci de vos conseils
alors qui de pasteur ou de léopold dois-je suivre ? je n'ai bien sûr aucune envie de me trainer le palu jusqu'à la fin de mes jours mais si te traitement est inutile.... merci de vos conseils
Bonjour a tous,
connaissez vous un moyen de quitter la Birmanie pour l'Inde par voie terrestre ou est-ce que toute entree-sortie de ce pays n'est possible qu'exclusivement par avion pour Bangkok?
je voudrai rejoindre Delhi a Katmandou par la terre dans un mois environ (7-8 decembre), que pouvez vous me conseiller? ou pourrais-je avoir des infos sur les lignes et les tarifs de trains dans cette region de l'Inde?
En fait je n'avais pas prevu de finir mon voyage entame il y a 6 mois en Asie S-E par l'Inde (pas assez de temps), mais je voudrais aller a Nepal avant de rentrer. Or de Bangkok les billets sont beaucoup moins chers pour Delhi que pour Katmandou, ceci dit si vous avez des plans pour rejoindre Bkk a Katmandou qui reste raisonnables, je prendrai volontiers.
Un grand merci a tous
En fait je n'avais pas prevu de finir mon voyage entame il y a 6 mois en Asie S-E par l'Inde (pas assez de temps), mais je voudrais aller a Nepal avant de rentrer. Or de Bangkok les billets sont beaucoup moins chers pour Delhi que pour Katmandou, ceci dit si vous avez des plans pour rejoindre Bkk a Katmandou qui reste raisonnables, je prendrai volontiers.
Un grand merci a tous
départ fin septembre pour le sikkim, je cherche un plan pour une balade accessible dans des villages en dehors des circuits treks trop sportif, pas envie de gravir l'everest.
si votre experience vous a guidé vers des lieux à acces avec les moyens locaux style.... yacks, à pieds, vélo...
si elle vous a permit de rencontré l'essentiel, la population...
je suis très intéressé
le routard c'est bien mais existe il une route pour passer direct au népal depuis darjeeling
merci de votre expérience
si elle vous a permit de rencontré l'essentiel, la population...
je suis très intéressé
le routard c'est bien mais existe il une route pour passer direct au népal depuis darjeeling
merci de votre expérience
Je viens de découvrir les billets over-stop.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'indiquer si avec ce type de billet il est possible de faire une "escale" de 30 jours ?
Je voudrais faire un voyage de 3 mois : France/Inde (1 mois d'arrêt), puis Inde/Vietnam (2 mois) et retour Vietnam/France. Est-ce-que cela est possible avec ce type de billet ?
Cordialement
Cordialement
je suis en train d'essayer de reserver justement un AC2 sur Delhi - Varansi, en cliquant sur "availability" j'ai partout "REGRET/WL-No More Booking Permitted" ... Sur SHIV GANGA mais aussi sur SWATANTRTA et sur la periode 16 - 21 novembre ....
Est-ce normal ??
Sinon, comment je fait pour y aller ? (le 16 novembre)
Est-ce normal ??
Sinon, comment je fait pour y aller ? (le 16 novembre)
Bonjour
Je suis Vincent, je compte me rendre en Inde le 20 novembre prochain pour une durée de 6 mois, je voudrais avoir votre avis sur un acte potentiel qui serait de déposer mon billet d' avion (retour) au consulat français a bombay après mon arrivée afin d'eviter le vol ou la perte de celui ci, est ce possible?je voudrais aussi eventuellement déposer d'autres papiers comme la carte d'identité le visa (les photocopies)?
Et oui, si je fais cela je pense que ce sera le jour de mon arrivée en Inde autant dire a mon avis, une immersion direct dans une des plus grande ville de ce pays.
Une fois cela fait si toutefois c'est possible, Je dispose d'une semaine "libre" avant de me rendre le 4 decembre dans le Kerala a amritapuri( ashram de Amma).
Je sollicite encore une fois vos connaissances, je voudrais savoir combien de temps met on en train pour descendre de bombay a thiruvanatapuram et si il faut relativement peu de temps je souhaiterais visiter quelques ashrams ou lieu diverse qui valent le detour, auriez vous des indices pour cela?
Un des but de mon voyage en Inde est de rencontré des "sages", des personnes qui ont atteints un certains niveau de conscience et dont la proximité tend a eveillé en nous cette meme conscience.🙂(ça peut etre une des definition)
J'ai deja pas mal de nom de saints, sages mais peu en Inde du nord, je suis disponible pour des indices encore une fois de ce coté la.
Je pars seul et suit ouvers pour des rencontres une fois sur place si jamais ça peut tenter l'un ou l'une d'entres vous.
J'ai essayé de résumé mes demandes, peut etre y en aura t'il d'autres au fur et a mesure des reponses.
A bientot
Vincent
Merci de m'aider car je me prends la tête en ce moment ! Je cherche un hotel pour mon arrivée à Delhi (premier voyage en Inde), pour me reposer du très long voyage et me remettre du décalage horaire, venant du Québec, ça fait la différence ! J'aimerais quelque chose dans les environs de 2000r/jour (ça peut être un peu plus) car je suis prête à payer un peu plus pour avoir la tranquilité et la propreté. Mais il semble que toutes mes recherches arrivent à soit des hotels plutôt minables ou encore le grand luxe.... J'aimerais avoir la possibilité d'une ceuillette à l'aéroport à 2 hres du mat. Merci pour votre aide !!!
Cette petite question s'adresse à celles et ceux qui connaissent bien l'Inde.
Si vous ne deviez rester qu'une semaine au Rajasthan, dans un voyage assez lent qui vous permettrait de dessiner, quel serait l'endroit qu'il ne faudrait manquer pour rien au monde, selon vous ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Coucou à tous!
Moi c'est Julie je suis para depuis quelques années, je pars dans 6 mois avec ma camionette en Inde...
Est que certains d'entre vous ont déjà fait ce type de parcours? Toutes les infos m'interesse!
A bientot!
Ju.
Existe il une frontiere entre la birmanie et l Inde ?
Bonjour à tous,
Quelqu'un a -t-il déjà voyagé avec la compagnie intérieur Jet Airways en Inde ? Est-ce une compagnie fiable et sérieuse ? Par exemple pour le trajet Calcutta ( west Bengal )-Guwahati ( Assam ).
Merci pour vos réponses.
Tigrecobra.
Quelqu'un a -t-il déjà voyagé avec la compagnie intérieur Jet Airways en Inde ? Est-ce une compagnie fiable et sérieuse ? Par exemple pour le trajet Calcutta ( west Bengal )-Guwahati ( Assam ).
Merci pour vos réponses.
Tigrecobra.
Bonjour
J'ai envoyé ma demande de visa à vsf en recommande (l'accuse de reception date du 3 oct) et depuis à chaque fois que je les appel ils ne sont pas capable de savoir ou en est ma demande (et mon passeport n'est pas enregistré dans sur leur site).
Comme je pars le 3 nov, ca commence a m'inquiéter un peu cette histoire. Avez vous deja eu la meme mésaventure? IE personne n'est capable de dire ou est passe votre passeport chez vsf?
Jean-Philippe
J'ai envoyé ma demande de visa à vsf en recommande (l'accuse de reception date du 3 oct) et depuis à chaque fois que je les appel ils ne sont pas capable de savoir ou en est ma demande (et mon passeport n'est pas enregistré dans sur leur site).
Comme je pars le 3 nov, ca commence a m'inquiéter un peu cette histoire. Avez vous deja eu la meme mésaventure? IE personne n'est capable de dire ou est passe votre passeport chez vsf?
Jean-Philippe
Au secours aidez-moi.
J'ai fait une demande de visas pour l'Inde il y a 3 semaines via VFS Global à Paris.
Mes passeports sont toujors bloqués à l'ambassade car mes enfants, qui n'ont pas le même nom que moi ont justement un nom à consonance chinoise (seul leur arrièer grand-père était chinois).
VFS dit qu'ils ne peuvent rien faire et l'ambassade ne répond pas au téléphone.
Nous partons dans 5 jours et pas de passeport/visas.
J'habite à Lyon et je suis prête à ma déplacer à l'ambassade mais j'ai besoin d'un RV.
Comment m'y prendre ppour obtenir un RV et/ou mes visas?
Quelle est la position de la compagnie aérienne à ce sujet: remboursement possible des billets si non départ?
Merci de m'aider.
Christine
J'ai envie de prendre mon visa pour l'Inde par 4V Services.
Je me demande, si c'est bien sérieux, donc si vous avez des expériences, n'hésitez pas à m'en faire part
merci
Je me demande, si c'est bien sérieux, donc si vous avez des expériences, n'hésitez pas à m'en faire part
merci
Bonjour
Nous avons une petite question .
Nous partons le 24 Octobre à Delhi, notre première étape est Varanasi.
Nous avons vu sur ce forum que l'on pouvait réserver son trajet par Internet, on aimerait le faire car la foule dans la gare de Delhi nous effraye un peu.
A part les petites difficultés techniques pour arriver à réserver, est ce que vous avez expérimenté concrètement ce genre de résa ? est ce que nos places sont bien réservées sur place ? pas de risque de mauvaise surprise ?
Merci de vos réponses car ce sera aussi notre premier voyage en Inde pour 2 d'entre nous (sur 3)
je suis deja partie au vietnam, thailande et surtout cambodge. Je n'ai jamais ressenti de l'insécurité.
mais j'ai l'impression en vous lisant qu'il faut vraiment faire attention a pleins de truc.
alors question j'ai un canon reflex/numérique. Est ce que ca craind de l'emmener ou pas plus qu'ailleurs ?
j'ai vraiment l'impression d'aller dans un pays avec une insécurité importante ?????
cela commence à m'engoisser un peu
alors question j'ai un canon reflex/numérique. Est ce que ca craind de l'emmener ou pas plus qu'ailleurs ?
j'ai vraiment l'impression d'aller dans un pays avec une insécurité importante ?????
cela commence à m'engoisser un peu
Bonjour,
j'aime apprendre le Hindi
je peux vous enseigner le tamoul et même guider les gens qui souhaitent voyager au Sud de l'inde.
Merci d'avance
Bonjour, on se fait un peu de soucis car on part pour 2 mois en Inde samedi 8 novembre avec notre fille de trois ans (arrivée sur Trivandrum et départ de Goa fin décembre). On voulait faire le Kerala, le Tamil Nadu puis Goa mais on s'apperçoit qu'il pleut beaucoup en ce moment sauf sur Goa. Quelqu'un est-il sur place en ce moment ? Le kerala et le Tamil Nadu sont-ils arrosés toute la journée ? merci beaucoup de vos réponses et votre aide.
Chloé
Chloé
Dans trois semainres en Inde du Sud, nous sommes à la recherche d'hébergements (chambre double) corrects, calmes mais pas trop chers (un peu vague je sais...) pour une nuit ou deux à Mysore Ooty et Munnar. Merci de vos conseils pour homestays, B&B zt autres hôtels que vous avez aimés
il ya-il des bon plan pour acheter une guitare à bombay ou jaméne la mienne?
merci